OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel

Aller en bas 
+2
autant en emporte le vent
hornblower
6 participants
AuteurMessage
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:10

bonjour,
Hervé, créateur de la régate virtuelle, qui développe et maintient OV depuis des années, pour le plus grand plaisir de plusieurs centaines de marins, fait ça à ses frais, ayant abandonné le modèle payant.

Il faut l'aider à supporter ses coûts de serveur, etc.
Je propose de créer une cagnotte en ligne pour le soutenir.
Chacun y contribuerait selon son plaisir à jouer sur OV et selon ses possibilités.

Cap de Bonne Espérance, autant en emporte le vent, Quasar et LAVZOUZ77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:01

Bonjour,

Si hervé et d'accord, j'en suis, avec grand plaisir. Il suffit de voir comment organiser ceci, cagnotte leetchi ou qq chose comme cela.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:23

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour,

Si hervé et d'accord, j'en suis, avec grand plaisir. Il suffit de voir comment organiser ceci, cagnotte leetchi ou qq chose comme cela.

Thierry

Aller quelqu un sait comment faire ? il faut contacter Hervé en Mail .. je vais envoyer un mail a quelqu un qui pourra peut etre le convaincre ...

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:01

Attention vous marchez sur des oeufs.
Une cagnotte en ligne c'est 4% de frais sur les versements.
Ensuite le retour au bénéficiaire est très compliqué (il faut des tas de justifications) et il y a de plus en plus de plaintes contre le système pour défaut ou retard de paiement.
Quand Hervé a eu besoin de $$$ il a organisé des régates payantes pour un tarif modeste.
D'ailleurs on a fait savoir à plusieurs reprises sur le forum qu'on était quelques-uns à vouloir/pouvoir participer aux frais, sans réponse de sa part.
Mon avis est que vous pouvez lui demander en amont MAIS ne rien organiser dans son dos. Hervé est un Humaniste et de toutes façons, je pense qu'il ne veut pas que OV devienne une usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:05

girouette a écrit:
Attention vous marchez sur des oeufs.
Une cagnotte en ligne c'est 4% de frais sur les versements.
Ensuite le retour au bénéficiaire est très compliqué (il faut des tas de justifications) et il y a de plus en plus de plaintes contre le système pour défaut ou retard de paiement.
Quand Hervé a eu besoin de $$$ il a organisé des régates payantes pour un tarif modeste.
D'ailleurs on a fait savoir à plusieurs reprises sur le forum qu'on était quelques-uns à vouloir/pouvoir participer aux frais, sans réponse de sa part.
Mon avis est que vous pouvez lui demander en amont MAIS ne rien organiser dans son dos. Hervé est un Humaniste et de toutes façons, je pense qu'il ne veut pas que OV devienne une usine à gaz.


Très bien ... alors pourquoi pas faire un abonnement payant pour les volontaires ... il faudrait qu Hervé ose se prononcer sur le sujet ..
Peut etre qu il n a pas le temps ou pas l envie de se pencher la dessus ..

Mais bon on est ici pour en parler et donner des idées Smile

Bon vent Gigirouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:15

Oui, Hervé est aussi désintéressé que passionné et visionnaire dans son domaine.
Quand certaines courses étaient payantes, ça lui compliquait la vie, sans forcément rentabiliser l'exploitation. Et à l'époque, il n'adhérait pas au principe d'un abonnement.

j'ai lancé cette idée de cagnotte pour le soutenir, au moins payer les coûts du serveur, sur la base de contributions volontaires des joueurs.
c'est compliqué ce système de cagnotte, il faudrait plus de joueurs prêts à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:46

hornblower a écrit:
Oui, Hervé est aussi désintéressé que passionné et visionnaire dans son domaine.
Quand certaines courses étaient payantes, ça lui compliquait la vie, sans forcément rentabiliser l'exploitation. Et à l'époque, il n'adhérait pas au principe d'un abonnement.

j'ai lancé cette idée de cagnotte pour le soutenir, au moins payer les coûts du serveur, sur la base de contributions volontaires des joueurs.
c'est compliqué ce système de cagnotte, il faudrait plus de joueurs prêts à participer.

Moi je suis partant mais connaissant un peu Hervé, qui est bien occupé bounce , il faudrait trouver une solution qui ne lui prenne pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:31

Georgy a écrit:
il faudrait qu Hervé ose se prononcer sur le sujet .. Peut etre qu il n a pas le temps ou pas l envie de se pencher la dessus ..
Bon vent Gigirouette Smile
Merci Cher Georgy/Coldplay, tout pareil
Hervé a déjà répondu par le passé :

OceanVirtuel a écrit:
Le serveur OV est un vps OVH peu puissant, mais pas cher. Ce genre de machine virtuelle est en perpétuel mouvement, elle passe d'un disque à un autre, d'une CPU à une autres, sur des racks de machines physique dans de gros data center. Par conséquent il arrive des ruptures de services pendant quelques secondes, voire minutes.

On peut faire mieux, mais c'est plus cher. Et comme c'est moi qui paye, je suis désolé que mes moyens ne me permettent pas de louer une Rolls.
Pardon pour ça.

OceanVirtuel a écrit:
guepard du golf a écrit:
Je me lance
Serait il possible que chacun participe financierement pour avoir un serveur
qui puisse etre fonctionnel ??????  BONNE QUESTION OU PAS

Si on doit se repérer, je viens de faire un calcul approximatif : payer le développement d'OV12 (au tarif actuel du marché) représenterait l'équivalent de payer mensuellement le serveur pendant 416 ans, si je vous fais un prix d'ami.

Le coût du serveur n'a donc que très peu d'impact sur le projet OV.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:29

Bonjour
Partant aussi pour une participation financière mais le problème de la migration vers un autre serveur est sans doute aussi technique donc chronophage...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel   Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acces à Océan virtuel
» Échouages en plein océan
» Leg7:Valparaiso - Rio
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Vents du Globe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: