OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Leg6

Aller en bas 
+17
Mystery13
Marindodous
girouette
lolotte1710_obs
baradoz
Georgy
pikofon
ALEX
Quasar
Fomalhaut
Galop1RWC
Cul-Sec
Dreamer
MESS
Colour haze
Noppy
Frathi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:25

Marindodous a écrit:
Salut a vous
Bel organe en effet Thierry (Culsec)  .....lors de notre prochain rassemblement des skippers OV qui sera organise en 202..... tu  pourrais être notre DJ    
J espere que vous allez tous bien et que grâce au jeu d Herve le temps passe plus vite.............est ce que tu pourrais remettre le calculateur de VMG et le classement général RWC  sur cette version d Océan Virtuel a ce propos , Herve ? Merci d avance
La 2 eme partie de la course commence, on va essayer de se rapprocher de Vittorio  (Quasar) qui pour l instant n'a pas l air décidé a nous attendre, bravo pour ta 1ere partie  pirat
Bon vent a tous

HellO, confinés oui, mais cons finis non

Pour vos chères petites têtes blondes
Pour les collégiens et lycéens France 4 propose des cours à la télé tous les jours
14H00 Collège : 30 minutes de français - 30 minutes de maths
15H00 Lycée : 1 heure de français, maths, histoire-géo, anglais ou philo

Pour tout le monde
- des milliers de livres à télécharger gratuitement dont 12.000 histoires pour les petits
- livres numériques et audio

EnJoY
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:45

girouette a écrit:
Il y a un truc qui m a dépassée à toute berzingue en chantant Madeleine elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça, elle est toute ma vie
C était Culsec
IL A UN BEL ORGANE
J ai la musique dans la tête maintenant, C EST MALIN
je ne m appelle pas madeleine au fait
lol


Girouette tu n'as donc pas saisi l'allusion appuyée ?
C'est TOI que j'attends (enfin sur OV, hein, parce que je ne trahirais en aucun cas mon camarade de confinement NOPPY).
Enfin quand je dis que je t'attends... je ne sais même pas sur quel canote tu vogues...

Concernant les passages à terre on a eu la preuve ce matin que l'échouage au retour n'est pas garanti.
Ainsi, c'est pas pour cafter, mais un certain senic et un certain Canamon ont fait un petit passage par les dunes... je ne porte pas réclamation parce qu'ils sont restés derrière moi, mais bon quand même je verrais bien une petite pénalité. Par exemple une tournée de Caïpi, pendant qu'on est dans le secteur et avant qu'on entre en terre de Rhum véritable...
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:01

Cul-Sec a écrit:
je ne sais même pas sur quel canote tu vogues...
M'enfin !!! on est côte à côte ou devant-derrière (gestes barrière lol) depuis 3 ou 4 jours.... CoCoLeViRuS c'est moi  Very Happy Je me suis décidée à lancer le canot lundi soir seulement après un petit rappel de Noppy et en vue du confinement.
Pour l'incursion dans les dunes c'est une (petite) erreur de pilotage cette nuit vers 4H00 et pas une volonté avérée de tricher. Il se sont plantés d'1 heure dans leur programmation d'après ce que j'ai vu (j'étais réveillée une paire d'heures pour contourner Natal car je ne mets jamais le pilototo). Donc voilà quoi.
drunken BUVONS
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:31

Pour changer de la quiche lorraine, tourte aux asperges et au thon
Simplissime et tellllllment bon ! Les enfants adorent (la manger et la faire)
Une pâte feuilletée (surgelée c est très bien, ou vendue toute faite c est encore mieux), asperges vertes, 4 oeufs, une boite de thon, une brique de crème liquide ou du lait, estragon (pour le goût, pas obligatoire), gruyère, sel, poivre. 20 à 25 minutes au four 200-220 degrés.
On peut mettre des rondelles de tomates aussi. NON Noppy, on ne flambe pas au calva mais je ne suis pas contre un petit verre de cidre pour accompagner, et la salade qui va bien avec.
Bon appétit.

Leg6 - Page 5 Quiche10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:58

girouette a écrit:
Pour changer de la quiche lorraine, tourte aux asperges et au thon
Simplissime et tellllllment bon ! Les enfants adorent (la manger et la faire)
Une pâte feuilletée (surgelée c est très bien, ou vendue toute faite c est encore mieux), asperges vertes, 4 oeufs, une boite de thon, une brique de crème liquide ou du lait, estragon (pour le goût, pas obligatoire), gruyère, sel, poivre. 20 à 25 minutes au four 200-220 degrés.
On peut mettre des rondelles de tomates aussi. NON Noppy, on ne flambe pas au calva mais je ne suis pas contre un petit verre de cidre pour accompagner, et la salade qui va bien avec.
Bon appétit.
]

Je ne suis pas un intégriste du calva, je n'en mets pas partout, et surtout je ne le fais jamais flamber affraid

Par contre avec ta tourte je verrai bien un bon petit chablis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:11

girouette a écrit:
Cul-Sec a écrit:
je ne sais même pas sur quel canote tu vogues...
M'enfin !!! on est côte à côte ou devant-derrière (gestes barrière lol) depuis 3 ou 4 jours.... CoCoLeViRuS c'est moi  Very Happy Je me suis décidée à lancer le canot lundi soir seulement après un petit rappel de Noppy et en vue du confinement.
Pour l'incursion dans les dunes c'est une (petite) erreur de pilotage cette nuit vers 4H00 et pas une volonté avérée de tricher. Il se sont plantés d'1 heure dans leur programmation d'après ce que j'ai vu (j'étais réveillée une paire d'heures pour contourner Natal car je ne mets jamais le pilototo). Donc voilà quoi.
drunken BUVONS

Oh p... c'est donc toi le virus qui me colle aux miches ?!?
AU SECOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:32

Georgy a écrit:
Bon échouage en pleine mer cette nuit  pour moi ... j ai voulu sur le coup envoyer un mail a Hervé ... mais c est tellement dérisoire par rapport a ce qu il se passe que je vais m accrocher a ma 4eme place et tout faire pour revenir sur coque de noix qui ne sait pas a quel point j aime les noix lol! lol! lol!


Bonne journée a tous

Salut Georgy,

Dommage effectivement pour cette fortune. Mais la route est encore longue et semée d'embûches.
Je me suis un peu éloigné de toi car si tu aimes les noix tu croques des noix Laughing Laughing Laughing

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:13

coquedenoix a écrit:
Georgy a écrit:
Bon échouage en pleine mer cette nuit  pour moi ... j ai voulu sur le coup envoyer un mail a Hervé ... mais c est tellement dérisoire par rapport a ce qu il se passe que je vais m accrocher a ma 4eme place et tout faire pour revenir sur coque de noix qui ne sait pas a quel point j aime les noix lol! lol! lol!
Bonne journée a tous

Salut Georgy,
Dommage effectivement pour cette fortune. Mais la route est encore longue et semée d'embûches.
Je me suis un peu éloigné de toi car si tu aimes les noix tu croques des noix Laughing Laughing Laughing
Bonne journée à tous

TANT QU IL NE TE LES BRISE PAS  
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:50

Bonjour a toutes et tous

Je sort de clinique , après 24 Jours d'hospitalisation , dommage que je ne puisse pas m'inscrire et participer a cette leg 6, n'on pas pour la gagne mais pour le fun . Bon vent a vous
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:04

Névé a écrit:
Bonjour a toutes et tous
Je sort de clinique , après 24 Jours d'hospitalisation , dommage que je ne puisse pas m'inscrire et participer a cette leg 6, n'on pas pour la gagne mais pour le fun . Bon vent a vous
Envoie un mail à Hervé hcl@oceanvirtuel.com et demande-lui s il peut te mettre un bateau sur la ligne de départ peut-être ? Ou mieux qu il en téléporte un en queue de flotte. Moi je tenterais le coup en lui expliquant ta situation et que tu cours pour le fun
Bonne convalescence à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:36

Re

Merci girouette je viens d'envoyer un mail a Hervé

Voila hervé a du faire le nécessaire je peut m'inscrire a cette régate , je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:31

Névé a écrit:
Re
Merci girouette je viens d'envoyer un mail a Hervé
Voila hervé a du faire le nécessaire je peut m'inscrire a cette régate , je l'en remercie
YES
bonne nav !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:36

Allo,
Si vous voulez remplir votre fridge, il y a une NOUVELLE attestation de sortie dérogatoire coronavirus à télécharger
Ma voisine a sorti ses poubelles sans attestation. J’attends les renforts. Que fait la police ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:35

Quasar a 2 mois d avance sur ses poursuivants qui ont 1 mois d'avance sur le gros de la flotte emmenée par un baradoz virevoltant. Comme je n'ai pas fichu grand chose de la journée, j'ai bien mérité un petit apéro que je boirai à votre santé un peu plus tard
Noppyyyyyyyyy ? Qu'est ce qu'on mange ?????
Message subliminal aux Rubans Rouges qui naviguent au Sud : vous concoctez un coup de Trafalgar j'espère  
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:27

girouette a écrit:
Quasar a 2 mois d avance sur ses poursuivants qui ont 1 mois d'avance sur le gros de la flotte emmenée par un baradoz virevoltant. Comme je n'ai pas fichu grand chose de la journée, j'ai bien mérité un petit apéro que je boirai à votre santé un peu plus tard
Noppyyyyyyyyy ? Qu'est ce qu'on mange ?????
Message subliminal aux Rubans Rouges qui naviguent au Sud : vous concoctez un coup de Trafalgar j'espère  
pirat


au menu: waterzooï ou flamiche au maroilles avec une bonne bière drunken
Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:56

Noppy a écrit:
au menu:  waterzooï ou flamiche au maroilles avec une bonne bière Ça te va?
Rajoute 1 couvert, je renseigne l'attestation à la con et j'arrive
Grosse préférence pour le waterzoï. Aux poissons je suppose ? Ne lésine pas sur la crème à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:11

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
au menu:  waterzooï ou flamiche au maroilles avec une bonne bière Ça te va?
Rajoute 1 couvert, je renseigne l'attestation à la con et j'arrive
Grosse préférence pour le waterzoï. Aux poissons je suppose ? Ne lésine pas sur la crème à la fin !

Tu as raison le maroilles ce n'est pas bon pour l'haleine Evil or Very Mad

C'est parti pour le waterzoî au poisson,bien sûr,et à la normande (beaucoup de crème) Very Happy

Dépêche toi d'arriver bounce , sinon il n'en restera plus

Edit: dur ton autorisation tu coches "consultation et soins", un bon watzerzoî c'est un excellent soin
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Je jette l'éponge !!!    Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:04

Décidément les bugs à répétition et de tous ordres d'OV12 auront eu raison de ma résistance .
Ce midi je passais enfin devant Macau et ce soir je suis 45 milles derrière, sans que rien ne soit visible sur la trajectoire. Il y a trois jours 7 retours en arrière en 24 heures m'avaient fait perdre 75 milles, je ne compte plus les échouages fictifs.
J'ai beau essayer Chrome ou Firefox, rien n'y fait.
Si vous n'êtes pas en continu derrière votre clavier et ne fermez pas la fenêtre du canot après chaque visite vous prenez le risque d'un bug.

Et c'est valable aussi sur les régates hors RWC

Alors désolé Hervé, mais OV10 fonctionnait très bien, OV12 n'est pas fiable et son ergonomie est moins bonne que celle d'OV10, que ce soit pour la présentation couleur, stabilité des cartes météo ou de la manœuvrabilité des canots et des repères vert et rouge.

Alors après 17 ans sur Océan Virtuel je dois me sevrer de ma drogue devenue toxique.

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:21

girouette a écrit:
coquedenoix a écrit:
Georgy a écrit:
Bon échouage en pleine mer cette nuit  pour moi ... j ai voulu sur le coup envoyer un mail a Hervé ... mais c est tellement dérisoire par rapport a ce qu il se passe que je vais m accrocher a ma 4eme place et tout faire pour revenir sur coque de noix qui ne sait pas a quel point j aime les noix lol! lol! lol!
Bonne journée a tous

Salut Georgy,
Dommage effectivement pour cette fortune. Mais la route est encore longue et semée d'embûches.
Je me suis un peu éloigné de toi car si tu aimes les noix tu croques des noix Laughing Laughing Laughing
Bonne journée à tous

TANT QU IL NE TE LES BRISE PAS  
lol

Il les a bien croquées les noix Laughing
Jolie manœuvre de la part de notre ami Georgy Wink
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:50

ALEX a écrit:
Décidément les bugs à répétition et de tous ordres d'OV12 auront eu raison de ma résistance .
Ce midi je passais enfin devant Macau  et ce soir je suis 45 milles derrière, sans que rien ne soit visible sur la trajectoire. Il y a trois jours 7 retours en arrière en 24 heures  m'avaient fait perdre 75 milles, je ne compte plus les échouages fictifs.
J'ai beau essayer Chrome ou Firefox, rien n'y fait.
Si vous n'êtes pas en continu derrière votre clavier et ne fermez pas la fenêtre du canot après chaque visite vous prenez le risque d'un bug.
Et c'est valable aussi sur les régates hors RWC
Alors désolé Hervé, mais OV10 fonctionnait très bien, OV12 n'est pas fiable et son ergonomie est moins bonne que celle d'OV10, que ce soit pour la présentation couleur, stabilité des cartes météo ou de la manœuvrabilité des canots et des repères vert et rouge.
Alors après 17 ans sur Océan Virtuel je dois me sevrer de ma drogue devenue toxique.
Dommage
Allo ALEX
J ai regardé la trace de Men-Toul hier avant que tu le coules. Effectivement je n ai rien remarqué de particulier sur celle qui s affichait encore à l écran  
Pour tes retours en arrière tu aurais dû contacter Hervé par mail comme il l avait proposé sur d autres régates, afin qu il te replace 75MN dans la direction de ton cap + le temps perdu pour tes échouages intempestifs si trop important.
En revanche je me souviens d un truc bizarre sur mon canot avant-hier pendant 2 bonnes heures : il marchait à plus de 27 noeuds alors que les voisins marchaient à moins de 20 noeuds... Je me suis déconnectée plusieurs fois et j ai même changé d ordi pour vérifier.
Donc si mon bateau faisait la fusée ça veut dire que le tien pouvait a contrario se freiner
Et il y a aussi le bug des bateaux qui labourent les champs et les forêts, mais il avait expliqué pourquoi (j ai rien pigé, mais au moins il y a une explication rationnelle)
Sinon moi je n ai pas de problème si je laisse mon ordi ouvert sur la page, contrairement à Noppy qui doit fermer à chaque fois. Mais j ai supprimé la veille de mon ordi. Ceci expliquant peut-être cela.
Faudrait faire un retour à Hervé par mail pour qu il révise son logiciel. IL avait demandé de lui donner en même temps des infos :
Quelle console : PC, smart phone ?
Quel OS : Windows, IOS, Android, ... ?
Quel navigateur : firefox, chrome, ... ?
Y avait-il plusieurs consoles connectées simultanément ?
Y a-t-il eu retour de veille (éteindre l'écran d'un smartphone est équivalent à une mise en veille) ?
Qualité de la réception d'internet à ce moment là ?
etc.

Sauf que Hervé doit être occupé par son métier actuellement en tension, et je doute qu il puisse aller bricoler sur OV. Sa dernière connexion sur le forum remonte à vendredi et je vois que son bateau est plus ou moins livré à des réglages a minima
Il n'y a plus un bruit dans le quartier. Les voisins doivent tous être morts  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:14

Aujourd'hui, passage aux Roques, où je suis allé deux fois, une en bateau en 1993, l'autre en touriste il y a cinq ans, quand la catastrophe économique n'avait pas encore totalement laminé le pays. De bons souvenirs (soupir...)
Leg6 - Page 5 Roques10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:39

Pour compléter ce qu'a dit Girouette, je peux préciser que j'avais les mêmes problèmes qu'Alex: ralentissement et retour en arrière
Je précise que je fais la course quasi exclusivement sur PC+firefox (qui a tendance à ramer facilement) et avec une session ouverte jour et nuit
Les solutions apportées:

-Fermeture de la session après réglage (test effectué fin décembre: deux bateaux partant au même moment, avec le même WA, un ouvert en permanence et l'autre fermé en permanence sans ne toucher à rien pendant 24h = 100 miles d'écart  affraid )
-Nettoyage deux à trois fois par jour du PC, sur le navigateur (ouverture de firefox, petite roue dentée en haut à droite, vie privée et sécurité, cookies, effacer les données)+ un coup de ccleaner et de glary utilities
Il m'arrive rarement de me servir de mon ipad: fermer la session, et virer la page qui reste malgré cela tant sur l'ipad (appuyer deux fois sur le bouton) que sur le navigateur utilisé  où on peut afficher les pages consultées.
Depuis plus aucun problème
Par ailleurs il faut signaler que les données qui apparaissent que on met le curseur sur le bateau d'un concurrent peuvent être assez fantaisistes, j'ai pu le constater avec mes équipiers en comparant ce qui s'affichait concernant leur canote et ce qu'ils avaient sur leur tableau de bord, en particulier pour la vitesse. J'ai été ainsi aussi bord à bord avec Mystery qui affichait pour moi une vitesse de 2 ou 3 nds supérieure à la mienne, et 30 mn plus tard être toujours bord à bord
Voili voilou

edit: quand le compteur du temps de course écoulé se met à avancer par saccade, ce n'est pas bon signe: fermer et nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:53

Noppy a écrit:
. J'ai été ainsi aussi bord à bord avec Mystery qui affichait pour moi une vitesse de 2 ou 3 nds supérieure à la mienne, et 30 mn plus tard être toujours bord à bord
Voili voilou

Attention la vitesse affichait sur le bateau, est la vitesse instantanée au moment du calcul. Donc si a 12h02, quelqu'un fait un test a 155° du vent et que 10 secondes après, il revient a 150° du vent et que le calcul est fait entre les deux, c'est le cap et la vitesse a 155° du vent qui va être affiché....

Il faut vraiment faire attention avec ces Ultimes...les différences se font vraiment vite dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:05

Mystery13 a écrit:
Noppy a écrit:
. J'ai été ainsi aussi bord à bord avec Mystery qui affichait pour moi une vitesse de 2 ou 3 nds supérieure à la mienne, et 30 mn plus tard être toujours bord à bord
Voili voilou

Attention la vitesse affichait sur le bateau, est la vitesse instantanée au moment du calcul. Donc si a 12h02, quelqu'un fait un test a 155° du vent et que 10 secondes après, il revient a 150° du vent et que le calcul est fait entre les deux, c'est le cap et la vitesse a 155° du vent qui va être affiché....

Il faut vraiment faire attention avec ces Ultimes...les différences se font vraiment vite dans un sens comme dans l'autre.

Exact, au temps pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:18

Cul-Sec a écrit:
Aujourd'hui, passage aux Roques, où je suis allé deux fois, une en bateau en 1993, l'autre en touriste il y a cinq ans, quand la catastrophe économique n'avait pas encore totalement laminé le pays. De bons souvenirs (soupir...)

Leg6 - Page 5 Roques10
Oh yes je me demandais où c était.
Je viens de quitter le mode satellite pour passer en mode base map où on voit les noms, et bin c est là où je vais labourer et faire connaissance avec les bons souvenirs petites copines de Cul-Sec si ma connexion lâche
Noppy fais demi-tour pour m apporter quelques victuailles stp, on ne sait jamais. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Leg6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leg6   Leg6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg6
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leg6
» RWC Leg6
» LES DZ&DV DANS LA LEG 6
» RWC leg6, bienvenue en Mediterranée
» Leg6:San Francisco - Valparaiso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: