OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme 2020/2021

Aller en bas 
+3
Cap de Bonne Espérance
thais
Marindodous
7 participants
AuteurMessage
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:27

Salut a tous

Les Rubans Bleus pirat  vous proposent de mettre en place , grâce a l outil mis a notre disposition par Herve, un calendrier de régates base sur ces principes :

-  1 course par mois avec 1 départ le 2 eme vendredi de chaque mois a 18h utc afin de créer un RDV  facile a retrouver et des conditions de départ optimales pour tous

-  Régates avec les polaires des Ultimes dernière génération.

-  Durée des courses entre 8 et 10 jours max, toujours pour essayer de  rendre le programme le plus attractif possible pour un max de joueur

Nous allons mettre en ligne très vite la 1 ère régate entre New York et Cherbourg avec un départ le 9 octobre 18 h UTC ...l idéal serait de pouvoir l annoncer sur la page d accueil d OV, nous allons demander a RV si cela est possible.

Le Vendée Globe sera aussi propose mais indépendamment de ce programme que nous appellerons  RWC histoire de rester en terrain connu Wink

Nous allons essayer d envoyer un max de MP a tous les joueurs que nous connaissons afin de répandre la bonne nouvelle  Very Happy  et  il est évident que l idée c est d être le maximum possible donc n hésitez a prévenir tous les régatiers que vous connaissez ....

Herve semble désireux de rendre son site le plus participatif possible,  c'est ce que nous essayons de mettre en place ..

Voila vous avez les grandes lignes, nous sommes bien sur ouvert a toutes propositions constructives.

Bon vent afro

thais et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:33

J’ai fait suivre au BdBdM 👍😎. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:49

Marindodous a écrit:
Salut a tous

Les Rubans Bleus pirat  vous proposent de mettre en place , grâce a l outil mis a notre disposition par Herve, un calendrier de régates base sur ces principes :

-  1 course par mois avec 1 départ le 2 eme vendredi de chaque mois a 18h utc afin de créer un RDV  facile a retrouver et des conditions de départ optimales pour tous

-  Régates avec les polaires des Ultimes dernière génération.

-  Durée des courses entre 8 et 10 jours max, toujours pour essayer de  rendre le programme le plus attractif possible pour un max de joueur

Nous allons mettre en ligne très vite la 1 ère régate entre New York et Cherbourg avec un départ le 9 octobre 18 h UTC ...l idéal serait de pouvoir l annoncer sur la page d accueil d OV, nous allons demander a RV si cela est possible.

Le Vendée Globe sera aussi propose mais indépendamment de ce programme que nous appellerons  RWC histoire de rester en terrain connu Wink

Nous allons essayer d envoyer un max de MP a tous les joueurs que nous connaissons afin de répandre la bonne nouvelle  Very Happy  et  il est évident que l idée c est d être le maximum possible donc n hésitez a prévenir tous les régatiers que vous connaissez ....

Herve semble désireux de rendre son site le plus participatif possible,  c'est ce que nous essayons de mettre en place ..

Voila vous avez les grandes lignes, nous sommes bien sur ouvert a toutes propositions constructives.

Bon vent afro


Hello Eric !

Plutôt dispo en ce moment, c'est en m'inscrivant sur la Leg 1 du RWC que je trouve ce message sur le forum.
Je suis donc également partant pour cette compétition. cheers

Tu annonces cependant une première course le 09/10 et je ne vois toujours rien dans la liste des régates scratch scratch

Au plaisir de voir cette course se créer ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:07

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Marindodous a écrit:
Salut a tous

Les Rubans Bleus pirat  vous proposent de mettre en place , grâce a l outil mis a notre disposition par Herve, un calendrier de régates base sur ces principes :

-  1 course par mois avec 1 départ le 2 eme vendredi de chaque mois a 18h utc afin de créer un RDV  facile a retrouver et des conditions de départ optimales pour tous

-  Régates avec les polaires des Ultimes dernière génération.

-  Durée des courses entre 8 et 10 jours max, toujours pour essayer de  rendre le programme le plus attractif possible pour un max de joueur

Nous allons mettre en ligne très vite la 1 ère régate entre New York et Cherbourg avec un départ le 9 octobre 18 h UTC ...l idéal serait de pouvoir l annoncer sur la page d accueil d OV, nous allons demander a RV si cela est possible.

Le Vendée Globe sera aussi propose mais indépendamment de ce programme que nous appellerons  RWC histoire de rester en terrain connu Wink

Nous allons essayer d envoyer un max de MP a tous les joueurs que nous connaissons afin de répandre la bonne nouvelle  Very Happy  et  il est évident que l idée c est d être le maximum possible donc n hésitez a prévenir tous les régatiers que vous connaissez ....

Herve semble désireux de rendre son site le plus participatif possible,  c'est ce que nous essayons de mettre en place ..

Voila vous avez les grandes lignes, nous sommes bien sur ouvert a toutes propositions constructives.

Bon vent afro


Hello Eric !

Plutôt dispo en ce moment, c'est en m'inscrivant sur la Leg 1 du RWC que je trouve ce message sur le forum.
Je suis donc également partant pour cette compétition.  cheers

Tu annonces cependant une première course le 09/10 et je ne vois toujours rien dans la liste des régates  scratch  scratch

Au plaisir de voir cette course se créer !  geek

En fait, Hervé ne donnant pas de nouvelles, nous avons proposé, étant en manque complet affraid  de mettre en place un calendrier de course tel que Eric l'a décrit study

Mais depuis Hervé, et c'est une bonne chose, a lancé le RWC avec le leg 1 et donc ce que nous proposions n'avait plus lieu d'être.
On verra bien pour le Vent des Globes Question

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:51

Noppy a écrit:


En fait, Hervé ne donnant pas de nouvelles, nous avons proposé, étant en manque complet affraid  de mettre en place un calendrier de course tel que Eric l'a décrit study

Mais depuis Hervé, et c'est une bonne chose, a lancé le RWC avec le leg 1 et donc ce que nous proposions n'avait plus lieu d'être.
On verra bien pour le Vent des Globes Question

JJ sur Noppy

Hello JJ,

Merci pour ton retour, je comprends.

Je me souviens cependant qu'il y a quelques années (pas mal en fait), le RWC était payant et quelques compétitions "non-officiels" se créaient sur les régates gratuites (Saint-Malo - Les Açores en tête).

Je pense que les 2 peuvent toujours cohabiter, car en effet, Hervé nous a donné la possibilité de créer une multitude de régates maintenant et je trouve que ces régates inédites sont bien souvent sans concurrents (je suis moi-même le premier coupable de ce manque de présence sur ces parcours).

Alors pourquoi ne pas faire un championnat parallèle, peut être sur des courses plus courtes que les legs du RWC (1 semaine max) et sur d'autres polaire que les Ultimes pour varier les plaisirs ? Cela permettrait d'utiliser pleinement ce site, et d'amener du monde sur d'autres régates que le RWC.

Ce n'est que mon avis Smile



Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:27

Bonjour,
Pour le format que pensez vous de celui des "Friday Races" utilisé par un site aujourd'hui disparu (liveskipper):
départ le vendredi calibré pour trois jours de course maximum sur un rendez vous régulier à définir 8/15/30 jours?.
En essayant de caler les difficultés de parcours bouée ou parcours côtier le samedi ou le dimanche quand ceux qui travaillent en semaine ont un peu de temps.
il est plus facile d'avoir du monde sur 2/3 jours que sur une semaine ou plus.
voila voila .
A+
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:26

langoustine des prés ZEF a écrit:
Bonjour,
Pour le format que pensez vous de celui des "Friday Races" départ le vendredi calibré pour trois jours de course maximum sur un rendez vous régulier à définir 8/15/30 jours?. ERIC
Allo, moi j'en pense du bien. J'étais fan de ce même genre de régates du WE organisées également par Hervé il y a de nombreuses années avec un départ le vendredi soir et une arrivée le dimanche soir, lundi au plus tard.
Faudrait voir si Hervé pourrait nous mettre un troisième onglet à disposition sur la page d'OV, en plus des "régates des skippers" et "régates OV".
Exemple "championnat régates du WE" ou un truc de ce genre
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:22

Suite à vos messages, CRVE1 en ligne :
Pour croisière du vendredi n°1
Devrait correspondre aux critères exposés par Eric de langoustine.
Skippers prévenus un peu tardivement. On verra.

Qui prépare la CRVE2 pour le 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:58

Je me suis inscrit....mais je pense que tu devrais repousser d'une semaine le temps de le faire savoir à un maximum de joueurs.
Je vais m'intéresser à la CRVE2.....première création pour moi .
j'essayerai de la mettre en ligne mercredi pour les éventuelles corrections .
on va essayer de varier les bateaux Wink
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:14

Salut Eric. On laisse comme ça, même si on est " peu " ; sinon, ça va chambouler pour les inscrits.

Essaie une création ; c'est très sympa. J'utilise google earth pour les distances et la terre d'OV pour les vents.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:53

Si on n'est toujours que 2 à 19h30, j'annulerai.

Dans ce cas, à toi l'honneur de la 1ère qui pourrait s'appeler " REVE1 " pour régate du vendredi 1.

Wait and " see " Wink
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:04

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme 2020/2021  Empty
MessageSujet: Re: Programme 2020/2021    Programme 2020/2021  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2020/2021
» classement définitif RWC 2020.2021
» classement des legs 2020/2021
» VDLG IMOCA 60
» LES VENTS DU GLOBE 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: