OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre

Aller en bas 
+6
Marindodous
Galop1RWC
Fomalhaut
thais
Noppy
girouette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:05

Echouage ou pas à l'arrivée, comme l'an dernier ?

J.J. tu traines un "Boulet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:12

Fomalhaut a écrit:
Echouage ou pas à l'arrivée, comme l'an dernier ?

J.J. tu traines un "Boulet" ?

Ne parle pas de malheur à propos d'échouage affraid

Oui pas moi, mais au niveau du team on a eu un "Boulet" aussi inattendu que bizarre et apparemment malveillant hier soir, mais il a disparu au bout de quelques heures aussi vite qu'l était arrivé. Question réglée, on ne saura jamais la vérité....
Pour le moment je me concentre surtout sur le contournement de cette molle study
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:49

Noppy a écrit:

on a eu un "Boulet" disparu aussi vite qu'il est arrivé
Pour le moment je me concentre surtout sur le contournement de cette molle

Doukillé le boulay (de canon )?
Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée.

Note : je voulais poster mon 1000ème message pour féliciter le podium mais vous traînez, donc voilà quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:24

POUPOULE ELLE VA SE FAIRE TROUSSER PAR UN PETIT PRINCE
misère !
Elle va finir à la casserole celle-là
nan mais c'est vrai quoi
vilaine poupoule
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:32

girouette a écrit:
POUPOULE ELLE VA SE FAIRE TROUSSER PAR UN PETIT PRINCE
misère !
Elle va finir à la casserole celle-là
nan mais c'est vrai quoi
vilaine poupoule

Je ne ferai aucun commentaire sur ce post, laissant chacun à ses fantasmes, culinaires ou autres study

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:25

Alors le petit prince va t'il trousser la poupoule?
Ou la poupoule va t'elle picorer le petit prince (de LU évidemment)?
Quel suspens mes amis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:32

Et hop ! Bravo les petits bolides. Et que mille cerceaux dorés tournoient à jamais autour de vos hanches cheers

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Podium11

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:40

Je ne sais pas qui va picorer l un ou trousser l autre, mais cela va se passer sous mes yeux étant donné que je ne vais pas pouvoir trousser la poupoule malgré que j étais bien partit pour lol! lol! lol!


De toute façon c est le podium qu il faut féliciter ... en premier JP qui a tout de suite vu l opportunité de faire du sud et qui a flingué tous les espoirs de ses poursuivants ... c était bien vu et imparable !!!

Eric dauphin pour le coup tu as su tirer les meilleurs bords en mettant tout le monde d accord a chaque passage important ... si t étais pas de mon équipe je dirais que tu vas etre un dur a cuire cette année pour le championnat Smile

Et JJ ... au bonheur de retrouver un podium doit s ajouter la satisfaction de devancer sa poupoule ... malgré le manque d élégance de la devancer c était une course parfaite pour toi car devant tu avais deux lascars inarrêtable !!!

Sinon moi j ai merdé d entrée en oubliant que j étais sur une ligne de départ et du coup je suis allé faire un tour au cap avec mon ultime ca faisait tache de traverser la ville sans m arreter aux feux rouges ... mais comme m a dit un copain, j aurais du le prévenir car il y a de sacrées gazelles qui jonchent les bars du cap ... j aurais pu en profiter lol! lol! mais non,,, j ai du mettre le clignotant vers la mer pour enfin commencer ce championnat qui s est fait bien attendre Smile

Content qu il y ait du monde , et content de retrouver les habitués ... vivement la prochaine course ... et rdv pour le vendée globe ... cela fait 4 ans qu on attend ca ... et la pas questions d aller dans les bars des sables au risque de s enliser Smile

Bonne journée a tous

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 4:40

Félicitation au podium pour ce premier Round 2020/2021

JP et son Fomalhaut a été impérial du début à la fin. Et dire qu'avant le départ nous avons partagé la stratégie des rouge. Je ne peux que regretter mon choix.

Marindo et Noppy, superbe course également.

Les Bleus devant les Rouges par équipe,, ca ne va pas du tout Laughing Laughing

A plus pour le Vendée Globe, long mais passionnant...

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:03

Bon c'est l'heure du bilan. D'abord
-Un grand coup de chapeau, que dis-je, de sombrero à JP/Fomalhaut, vainqueur haut la main.
Le Boss des Cévennes est là et bien là, il il nous a donné une superbe leçon de navigation, en allant dès le départ, dire bonjour aux manchots (on a compris que trop tard pourquoi)cheers cheers cheers
- Un grand bravo à mon équipier Eric/Marindo, auteur d'un parcours plus classique, mais réalisé sans une seule  faute cheers cheers
- Un grand plaisir pour moi, enfin, de remonter sur un podium, ce que je n'ai pas pu faire la saison dernière. Les quelques erreurs que j'ai commises (ah ces voiles rouges affraid ) ne m'ont pas permis d'aller titiller un peu plus Eric.
- Un clin d’œil admiratif enfin à Gigi, qui (pour une fois  Very Happy ) s'est battu jusqu'au bout et qui a arraché sur le fil la 4ème place, montrant toute sa valeur (et son addiction aux chocolats, voir son post) queen

Un bon départ pour les Ruban Bleu, qui terminent en tête par équipe (trois bateaux dans les six premiers). Il va falloir tenir le rythme et confirmer bounce

Course où une évidence s'impose:
l'option sud cette année était de loin la meilleure: les 7 qui l'ont prise (on se sentait un peu seuls au début, mais c'était très bien à la fin Twisted Evil ) terminent aux 7 premières places  Shocked
On a rarement vu une option aussi définitive.

Bonne fin de course à ceux encore en mer.

Rendez-vous pour la prochaine, et surtout pour les vents du globe

JJ sur Noppy

Edit: je vais encore radoter mais je déplore que ce forum, qui devrait être, et l'a été, un lieu de convivialité et de bonne humeur (qualités bien connue des marins), soit quasiment déserté: à cette heure, seulement 35 posts, dont 25 par Girouette et moi-même affraid
C'est vraiment dommage car cela participe au plaisir d'être sur OV  Sad

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:37

Bonjour à tous.
Un grand bravo à Fomalhaut et les 6 premiers pour cette très belle course. Honnêtement je ne croyais pas du tout à cette option Sud... Dommage pour moi et d'autres😁.
Je reviens sur ce site après de nombreuses années d'absences. Je suis parti alors nous étions sous OV6 avec à l'époque des régates en météo du jour alors dominées par "brainaid" et sa chevauchée de la Walkyrie.... Certains "anciens" s'en souviendront.... 😉
Je constate que la bonne humeur et les"chambrages "sont toujours de mise sur ce Forum.
J'essaierai de participer à un maximum de leg et serai très heureux de vous retrouver sur les différents plan d'eau et Forum.
À très vite sur l'eau et ce super site.
4ailes


girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:45

Bravo à Eric et J.J. qui me suivent de prés
Et à notre "Poupoule" qui a réussi à ne pas se faire trousser
aux yeux de tous !
Et aux aventuriers du N  Laughing

On a souvent fait ce parcours, je crois que j'ai fait la route N qu'une seule fois.
Déjà l'an dernier j'avais fini 3 par la route S.
J'ai récidivé cette année avec plus de bonheur.
Déjà la route y est plus courte, et il y avait depuis qq jours une ouverture en bas,
avec de bons vents portants si je réussissais à y arriver à temps.
Ce qui s'est passé en plongeant de suite au S.
C'était un petit coup de poker quand même, car la météo change vite
dans ces latitudes. Mais elle a bien maintenue cette ouverture.
Et à partir de là, en atteignant la zone de portant, c'était gagné.
Que du spi jusqu'à l'arrivée.

La route N, c'est tentant avec souvent 3 à 4 Jours de spi, dès le départ.
Mais il faut monter haut, ça rallonge pas mal, et surtout il se passe des choses
météo bizarres en approchant les côtes sud-américaines.
Genre marais météo, avec des môles ou vents contraires.

Bonne arrivée à ceux encore en course et à la prochaine.
JP

coquedenoix et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre   RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre
» Leg 8 : Auckland-Buenos Aires
» 2021-2022 Leg 2 Buenos Aires ~ Brest 25 oct
» 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars
» 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: