OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème connexion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbidouille




Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème connexion Empty
MessageSujet: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:35

Bonjour
De retour sur ov après plusieurs Années a quai
Barbidouille voudrait reprendre la mer pour le vent des globes
Mais la configuration a changé depuis ma dernière connexion
Je me suis inscrit pour le vendée mais je n arrive pas
À l ouvrir, j'ai essayé de m inscrire sur le rwc 1 pour voir et est pareil.
Merci de votre aide
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:58

barbidouille a écrit:
Bonjour
De retour sur ov après plusieurs Années a quai
Barbidouille voudrait reprendre la mer pour le vent des globes
Mais la configuration a changé depuis ma dernière connexion
Je me suis inscrit pour le vendée mais je n arrive pas
À l ouvrir, j'ai essayé de m inscrire sur le rwc 1 pour voir et est pareil.
Merci de votre aide
Dom

Bonsoir
il peut y avoir plusieurs problèmes:
- L'inscription pour le leg 1 est close, ça c'est facile. On peut le voir car l’inscription se fait par l'intermédiaire du sigle "voile+" qui n'existe plus pour le leg 1
- Pour s'inscrire pour le VDG, il faut cliquer sur cette icone voile+, et là: piège Evil or Very Mad il faut rentrer les renseignements demandés plutôt sur la fin de la ligne. on a été une bonne bande de corniauds à patouiller à la mise en place d'OV 12 pour cette simple raison, en essayant de le faire au début de la ligne Shocked
-Enfin il peut y avoir un problème de pop up que l'on doit accepter pour que le bouzin veuille bien fonctionner
Bon courage, tu vas y arriver cheers

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:28

barbidouille a écrit:
Bonjour
Je me suis inscrit pour le vendée mais je n arrive pas À l ouvrir Merci de votre aide
Dom

Salut je vois que tu es bien inscrit sur le vendée.
Donc, il faut que tu clic sur la petite flèche pour ouvrir ton bateau (sans te tromper sur ton password, je dis ça parce que moi parfois je cafouille dans mes mots de pass)
Dis-nous si ça fonctionne

Problème connexion Insc10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
barbidouille




Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:48

La page ne s ouvre pas à chaque fois
1 fois sur 10, vous votre page s ouvre directement ?
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:55

barbidouille a écrit:
La page ne s ouvre pas à chaque fois
1 fois sur 10, vous votre page s ouvre directement ?
Oui
Tu as bien refermé ton bateau à chaque fois ?
Tu devrais peut-être vider ton cache si tu es sur ton ordi. Si tu es sur ordi, le mieux est de passer par Firefox je crois.
Si tu es sur tablette ou sur smartphone je ne peux pas t'aider, je ne me connecte que sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
barbidouille




Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:07

Je suis sur une tablette...
Bizarre
Mais c est noté "impossible de ce connecté" dans un bandeau orange
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:10

barbidouille a écrit:
Je suis sur une tablette...
Bizarre
Mais c est noté "impossible de ce connecté" dans un bandeau orange
Tu es certain que tu ne te trompes pas dans ton password ?
C'est en général le message que j'avais quand je merdouillais avec mon mot de pass. Raison pour laquelle maintenant je mets des mots de pass très très très courts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:11

girouette a écrit:
, je dis ça parce que moi parfois je cafouille dans mes mots de pass)

girouette a écrit:

Tu es certain que tu ne te trompes pas dans ton password ?
C'est en général le message que j'avais quand je merdouillais avec mon mot de pass.

Ca c'est quand elle a abusé des chocolats au genièvre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:49

]
barbidouille a écrit:
Je suis sur une tablette...
Bizarre
Mais c est noté "impossible de ce connecté" dans un bandeau orange

Il faut sur tablette fermer la session OV. avant de fermer le navigateur
Pour nettoyer il faut vider les caches de ton navigateur
Ça peut créer des embrouilles
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème connexion Empty
MessageSujet: Se connecter sur mon smartphone   Problème connexion Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:28

Comme Barbidouille, je galère vraiment pour me connecter avec mon tel sous android.
J'ai inscrit un BLACK MAGIC pour le Vent des Globes, je peux me connecter, tout fonctionne mais je n'ai pas trouvé la fonction "se déconnecter".
Sur le tel qui me sera bien utile sur la durée, impossible de me connecter.
Et comme je suis une buse en android, je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.


thais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:29

Au début, je parle de mon PC, cest là que je n'ai pas trouvé déconnecter.... sorry
Revenir en haut Aller en bas
barbidouille




Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:32

Oui...je n'arrive pas a trouver la solution. Idem pour moi pas de solution pour deconnecter.

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:35

je vais écrire une évidence il faut cliquer sur le sigle connexion /déconnection.
Hors sous téléphone androïd ce sigle est sur mon portable collé légèrement au dessus du A de OCEAN VIRTUEL voire un peu mélangé avec.
le sigle sous PC
url=https://servimg.com/view/18831279/191]Problème connexion Captur13[/url]

Dans la journée si j'ai le temps je posterais la version Androïd (Edition du Message)
bon courage et A+
Eric

edit: si fait!
Problème connexion 20102808552916628617099311
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:37

barbidouille a écrit:
La page ne s ouvre pas à chaque fois
1 fois sur 10, vous votre page s ouvre directement ?

Quelques remarques:
au début de la mise en place d'OV on a rencontré ce genre de problème.
Cela dépend du navigateur utilisé (chrome, firefox...)
Je ne parlerai pas d'android, étant avec iphone et ipad (intéressant car on eut faire des partages de connexion et n'utiliser que l'ipad, bcp plus pratique.
l'expérience que j'ai est la suivante:
1- Avec ipad+firefox: on peut accéder sans problème sur la page d'OV, et quand on va pour la deuxième fois ou plus sur une course il affiche automatiquement le nom du bateau et le mot de passe.

affraid  PIEGE affraid

En fait il faut enlever le mot de passe et le retaper, sinon ça ne marche pas.
Pour se déconnecter il faut fermer (la petite croix à coté du nom de la page) la page de la course ET la page d'accueil . Et là tu es déconnecté.complètement.
2- Sur iphone + firefox tu peux ouvrir là aussi en retapant obligatoirement le mot de passe, mais pour fermer il ne suffit pas d’appuyer sur le gros bouton de ton smartphone, car cela ne ferme rien, et il est toujours en arrière plan.
En fait il faut quitter en appuyant sur ce gros bouton une première fois(ton écran apparaît avec toutes tes icones) puis (avec iphone toujours) appuyer deux fois sur ce gros bouton et tu vois apparaître toutes les pages ouvertes en arrière plan sur firefox, avec une petite croix sur laquelle tu appuies pour réellement fermer les deux pages d'OV (accueil et course), ce qui d'ailleurs les fait disparaître. Et là tu es vraiment déconnecté. Et il faut le faire car si tu ne l'as pas fait tu as des soucis si tu essayes de te connecter à nouveau alors qu'OV et la course sont ouverts en arrière plan.

Voili voilou, je n'ai aucune idée de ce qui se passe sous android, mais cela pourra peut être donner des idées Idea

JJ sur Noppy

ps: sur iphone et ipad, il faut d'ailleurs nettoyer régulièrement les applis ouvertes en arrière plan, qui ralentissent le bouzin.Si tu ne le fais pas tu peux te retrouver avec 20 ou 30 applis qui continuent à mouliner sans que tu t'en rendes compte. Je pense qu'il doit en être de même avec android, mais je ne connais pas cette bête et son fonctionnement

ps2: il faut fermer ces pages sur smartphone ou tablette, car l'expérience a montré que si ce n'est pas fait, tu peux avoir des soucis quand tu veux te connecter avec ton ordi

Edit: en fait on peut résumer toute cette tartine par: vider le cache du navigateur après chaque session ouverte, et à mon avis ce doit être valable quelque soit le navigateur, et avec android comme avec IOS
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème connexion Empty
MessageSujet: C'est pas simple !    Problème connexion Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:47

merci pour toutes vos pistes. j'ai un peu tout essayé, au final, je m'aperçois que la connexion au site et la connexion à mon bateau sur la régate Vents des Globes, c'est 2 choses totalement indépendantes. Et la connexion au forum, c'est encore autre chose.
Du coup, comme mon but est de faire le VdG, je me suis fait un raccourci et ça fonctionne.

Pour Androïd, là, c'est un peu plus velu : comme j'ai un anti virus ( pas de commentaires sur le sujet !!! ) je dois vider le cache à chaque fois et ensuite, c'est un coup oui, un coup non.

Mais au final, ça bricole un peu mais on va faire avec !

bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51

BLACK MAGIC a écrit:
merci pour toutes vos pistes. j'ai un peu tout essayé, au final, je m'aperçois que la connexion au site et la connexion à mon bateau sur la régate Vents des Globes, c'est 2 choses totalement indépendantes. Et la connexion au forum, c'est encore autre chose.
Du coup, comme mon but est de faire le  VdG, je me suis fait un raccourci et ça fonctionne.

Pour Androïd, là, c'est un peu plus velu : comme j'ai un anti virus ( pas de commentaires sur le sujet !!! ) je dois vider le cache à chaque fois et ensuite, c'est un coup oui, un coup non.

Mais au final, ça bricole un peu mais on va faire avec !

bonne course !

J'ai oublié de préciser qu'inversement il faut bien fermer les pages d’accueil et de course sur l'ordi si on ne veut pas avoir de problème avec smartphone ou tablette. De toutes les façons OV12 n'aime pas trop les sessions de course ouvertes en permanence. C'était mon habitude avec OV11, et les 3 premiers legs avec OV12 ont été assez catastrophiques jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était le fait de laisser ma session ouverte en permanence qui m'occasionnait bien des déboires (retour en arrière, ralentissement...). J'en ai eu la preuve en lançant deux bateaux sur la même course, au même moment, avec le même angle/vent, l'un ouvert en permanence et l'autre jamais ouvert: 100 miles d’écart en 24 heures affraid . Il faut dire que j'ai une connexion internet bien pourrie, et qu'OV12 débite pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion   Problème connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion
» RWC 11-12!
» problème de connexion
» Problème connexion
» Problème de connexion password non reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: