OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comité à skippers

Aller en bas 
+2
Georgy
OceanVirtuel
6 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:32

Bonjour à tous,

Vous avez tous constaté que le serveur peine à répondre à tout le monde. Il y a actuellement plus d'un milliers de bateaux en course sur OV. En prévision de la surcharge VdG j'avais upgradé le serveur pour un prix raisonnable, mais visiblement ça ne suffit pas. Upgrader à nouveau est possible mais le coût mensuel est en dehors de mon budget.

Je vais donc devoir arrêter au moins une grosse régate, la VdG mono 60 par exemple, à moins que nous ne parvenions à faire un usage raisonnable du serveur.

Je vous demande donc de :

  • ne pas ouvrir plusieurs fenêtres de régates simultanément
  • fermer votre fenêtre de régate lorsque vous n'en avez plus l'usage,
  • ne pas cliquer sur l'icône planète en haut à droite
  • être parcimonieux sur les zoom/dézoom autant que faire se peut

Si ces mesures suffisent, on pourra continuer ainsi, mais dans le cas contraire il faudra agir.

En cette attente,
Cordialement
Hervé

girouette, Noppy, hornblower, Colour haze, Hugo Boss et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:16

À propos, pour zoomer sur une zone en une seule fois : maintenez la touche "shift" (majuscule) enfoncée, cliquez sur le coin supérieur (ou inférieur) de la zone qui vous intéresse, et déplacez la souris en maintenant le clic enfoncé. En lâchant le clic, le zoom sera fait sur la zone ainsi définie.

Cordialement
Hervé

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:30

Bonjour Hervé ...

Est ce que diminuer le nombre de bateaux visible est un facteur Aggravant ? ...

Faut il informer sur ce sujet ?? ?

MErci pour tout

Georgy

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:33

Georgy a écrit:
Est ce que diminuer le nombre de bateaux visible est un facteur Aggravant ? ...

Augmenter, pas diminuer, sans aucun doute, oui !

girouette, Colour haze et Hugo Boss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Hugo Boss




Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Suisse

Comité à skippers Empty
MessageSujet: sillages voiliers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:02

Georgy a écrit:
Bonjour Hervé ...

Est ce que diminuer le nombre de bateaux visible est un facteur Aggravant ? ...

Faut il informer sur ce sujet  ?? ?

MErci pour tout

Georgy

Salut Georgy, pour rebondir sur ce que tu dis, j'ai moi-même éliminé des bateaux à la dérive sur des plans d'eau.
Depuis ce matin j'essaie de sauver Les Vents du Globe 2020. Nous avons échangé pas mal avec Hervé. Je lui ai parlé également de garder un seul sillage par bateau, car 300 slippers X 300 sillages, ça doit pas aider le serveur. Je ne sais pas si cela a un impact, j'attends son retour. Depuis j'ai découvert que La Course Croisière autour de l'Atlantique était partie ce vendredi 13 à 18h avec 150 inscrits et ceci expliquerait peut-être le pourquoi du ralentissement et arrêt du serveur. merci de transmettre à ton  réseau. Very Happy
Bons vents
Christian (Hugo Boss, marieke)
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:30

Salut
Merci à Hervé c'est bien noté pour moi.
Comme je l'écrivais je ne sais plus quand,  je n'ai pas mis les 300 bateaux inscrits dans mon suivi. J'en ai une vingtaine maxi dans mon radar  afin que la page se charge plus vite.
En revanche je clic souvent sur la petite planète bleue. Conformément aux préconisations d'Hervé, je vais désormais m'abstenir.
Effectivement le bug du serveur s'est produit la première fois aux alentours de 19H00 semblant correspondre avec le départ des 156 petits skippers de la course croisière. Le lendemain pareil : sans doute les connexions simultanées des chères petites têtes blondes, de leurs instits, et de leurs parents pour faire le point juste avant l'heure du dîner et avant l'heure du dodo.
La nuit et en journée il n'y a pas de problème pour se connecter.
Koikilensoit s'il ne faut garder qu'un seul sillage et supprimer le suivi des bateaux, je garde celui de .... NOPPYYYYYY cheers



Dernière édition par girouette le Dim 15 Nov - 14:05, édité 2 fois

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:32

girouette a écrit:
Salut
Merci à Hervé c'est bien noté pour moi.
Comme je l'écrivais je ne sais plus quand,  je n'ai pas mis les 300 bateaux inscrits dans mon suivi. J'en ai une vingtaine maxi dans mon radar  afin que la page se charge plus vite.
En revanche je clic souvent sur la petite planète bleue. Conformément aux préconisations d'Hervé, je vais désormais m'en abstenir.
Effectivement le bug du serveur qui se produit aux alentours de 19H00 semble correspondre avec le départ des 156 petits skippers de la course croisière, et sans doute autant de connexions simultanées des chères petites têtes blondes, de leurs instits, et de leurs parents.
Koikilensoit s'il ne faut garder qu'un seul sillage et supprimer le suivi des bateaux, je garde celui de .... NOPPYYYYYY cheers

Que ne ferais tu pas pour pouvoir humer l'odeur du Bardouin dans mon sillage drunken

JJ sur noppy

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boss




Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Suisse

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:41

girouette a écrit:
Salut
Merci à Hervé c'est bien noté pour moi.
Comme je l'écrivais je ne sais plus quand,  je n'ai pas mis les 300 bateaux inscrits dans mon suivi. J'en ai une vingtaine maxi dans mon radar  afin que la page se charge plus vite.
En revanche je clic souvent sur la petite planète bleue. Conformément aux préconisations d'Hervé, je vais désormais m'abstenir.
Effectivement le bug du serveur s'est produit la première fois aux alentours de 19H00 semblant correspondre avec le départ des 156 petits skippers de la course croisière. Le lendemain pareil : sans doute les connexions simultanées des chères petites têtes blondes, de leurs instits, et de leurs parents pour faire le point juste avant l'heure du dîner et avant l'heure du dodo.
La nuit et en journée il n'y a pas de problème pour se connecter.
Koikilensoit s'il ne faut garder qu'un seul sillage et supprimer le suivi des bateaux, je garde celui de .... NOPPYYYYYY cheers


Salut, Si tu as la santé, tu peux prendre jusque 4/5 partenaires... heu pardon sillages, sans impacter la surcharge du serveur ! " Mais cela ne nous regarde pas "...      Moi ? désolé, chui déjà pris ! et merci de contribuer à l'effort international. Belle journée.
Christian (marieke, Hugo Boss)

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:41

La course Atlantique nord est reportée en avril. Ainsi, aucune épreuve n'est programmée par les skippers jusqu'au TDM du jour le l'an.

Ceci, dans le but de soulager le serveur.

A propos du TDM du 31/12, et pour répondre à Galop1, il comporte 2 portes nord au milieu de l'Indien et à l'entrée du Pacifique..

Concernant le VG réel, les IO officielles ( qui peuvent être modifiées ) comportent de nombreux points d'exclusion de la zone sud, le 1er étant sur le méridien 0° à la latitude 44°30' S. Au sud de Bonne Espérance : 45°10' S ; aux Kerguelen : 50°55' sud ; au cap Leuwen, on " remonte " à 46° sud. Etc;;;

En l'état, il est certain que les trajectoires réels-virtuels vont être bien différentes dans le sud ( sauf si certains se plient à suivre les positions de réels ).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité à skippers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité à skippers
» Comité de Course à lolotte 1710
» Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?
» Présentation skippers
» VDLG IMOCA 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: