OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires

Aller en bas 
+5
Noppy
langoustine des prés ZEF
OceanVirtuel
Colour haze
autant en emporte le vent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:45

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
GERMAINE, GERMAINE..... Evil or Very Mad
J'hésite... Je ne sais comment interpréter.
Un grand cri d'amour ou un râle sexuel ?????
clown

Comme l'expression d'une jubilation à l'idée...de la pousser sous un train Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:11

Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Noppy a écrit:
GERMAINE, GERMAINE..... Evil or Very Mad
J'hésite... Je ne sais comment interpréter.
Un grand cri d'amour ou un râle sexuel ?????
clown

Comme l'expression d'une jubilation à l'idée...de la pousser sous un train Twisted Evil

SIGNALÉ. J'appelle les flics
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:14

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Noppy a écrit:
GERMAINE, GERMAINE..... Evil or Very Mad
J'hésite... Je ne sais comment interpréter.
Un grand cri d'amour ou un râle sexuel ?????
clown

Comme l'expression d'une jubilation à l'idée...de la pousser sous un train Twisted Evil

SIGNALÉ. J'appelle les flics

PAS DE PROBLÈME CAS TYPIQUE DE LÉGITIME DÉFENSE clown
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Mystère et boule de gomme   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 1:45

Bonjour à toous,

le message de félicitations viendra sur une autre post.
Là je viens vous narrer ma mésaventure de cette nuit.
Tout a commencé dans l'après midi du 07/10 par un jour ensoleillé mais froid d'octobre. (Ca fait un peu ambiance de la série les envahisseurs, mais il a de cela j'vous jure)
J'avais fait quelques programmations pour enrouler Germaine comme je pouvais. Quand je suis revenu à la barre mes programmations avaient disparu et je voguais en TWA - 135 degré. Bon, cela ne pas pas affolé plus que cela sur le coup. tout en trouvant cela bizarre. Mauvaise manip me dis-je.

Je regarde le match Belgique France (2-3 héhéhé) et je me mets à la table à carte pour le réglages nocturnes.
Je choisi la solution simple qui consiste à faire 6 programmations par heure pendant 3 heures pour ... aller tout droit plein ouest. 4 minutes 140 ° puis 16 minutes -140 ° pendant 1 h puis 6 minutes 140 ° puis 14 minutes -140 ° pendant 1 h puis ... et durant cette programmation je fais des zigzag en live du même acabit pendant presque 2 h.
Je vais me coucher à minuit 30 avec l'alarme à 3 h du matin pour le dernier virage vers la ligne d'arrivée. Tout ça pour la 5 eme place

Je me réveille tout seul à 2 h du mat et que vois je ?
Mon bateau à fait du -135 °  pendant tout ce temps scratch
et mieux
la trace de la première partie des zigzag a disparu (voir image ci dessous.)
Alors que les 18 pas de programmations aient sauté ... bizarre mais pourquoi pas ... mais bizarre quand même
mais que la trace des zigzags précédent la programmation aient disparu ... là je ne comprends pas.

ouah mieux Exclamation Question Exclamation  j'ai disparu du classement

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Trace_10

En bleu trace "Live théorique" en vert trace "Programmation théorique"

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Classe10

Bon j'envoie ce message à Hervé

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 2:20

Triste aventure Hervé, je ne comprends pas bien ce qui a pu t'arriver Question Question

Félicitation au podium de ce premier LEG de 2021/2022

JP encore et toujours sunny sunny

joliment encadré par NOPPY et PIKOFON, qui attaqent fort dès la première manche

Cette année encore, pour la 3ème fois je crois, le salut venait du sud study

bonne fin de semaine à tous

Christophe du Galop1

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 2:22

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour à toous,

le message de félicitations viendra sur une autre post.
Là je viens vous narrer ma mésaventure de cette nuit.
Tout a commencé dans l'après midi du 07/10 par un jour ensoleillé mais froid d'octobre. (Ca fait un peu ambiance de la série les envahisseurs, mais il a de cela j'vous jure)
J'avais fait quelques programmations pour enrouler Germaine comme je pouvais. Quand je suis revenu à la barre mes programmations avaient disparu et je voguais en TWA - 135 degré. Bon, cela ne pas pas affolé plus que cela sur le coup. tout en trouvant cela bizarre. Mauvaise manip me dis-je.

Je regarde le match Belgique France (2-3 héhéhé) et je me mets à la table à carte pour le réglages nocturnes.
Je choisi la solution simple qui consiste à faire 6 programmations par heure pendant 3 heures pour ... aller tout droit plein ouest. 4 minutes 140 ° puis 16 minutes -140 ° pendant 1 h puis 6 minutes 140 ° puis 14 minutes -140 ° pendant 1 h puis ... et durant cette programmation je fais des zigzag en live du même acabit pendant presque 2 h.
Je vais me coucher à minuit 30 avec l'alarme à 3 h du matin pour le dernier virage vers la ligne d'arrivée. Tout ça pour la 5 eme place

Je me réveille tout seul à 2 h du mat et que vois je ?
Mon bateau à fait du -135 °  pendant tout ce temps scratch
et mieux
la trace de la première partie des zigzag a disparu (voir image ci dessous.)
Alors que les 18 pas de programmations aient sauté ... bizarre mais pourquoi pas ... mais bizarre quand même
mais que la trace des zigzags précédent la programmation aient disparu ... là je ne comprends pas.

Thierry

Une explication possible (mais pas forcement la bonne) est que certaines fois, si on déconnecte trop vite après une prog, elle n'est pas enregistrée par le serveur. Le mieux est de faire un reset avant de se déconnecter. Je dis ça mais sans garantie Question
Quand à la disparition de le trace et du canot Question  Question  Question Ton canot ne serait il pas dans un bar de Buenos Aires lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 3:17

autant en emporte le vent a écrit:
ouah mieux Exclamation Question Exclamation  j'ai disparu du classement
Thierry

coucou Thierry, bien dommage.
Je l'ai vu dans la nuit ton canot. Il s'est échoué vers Libertad.
RECTIFICATION : je ne l'ai PAS vu s'échouer : il se dirigeait vers la côte quand je suis repartie dormir.
Il faisait un V ou une aile de mouette
Regarde les images je t'ai mis la trace (approximative)  sauf que la tienne était incurvée comme si tu étais sous régulateur d'allure.
De mémoire vers la fin tu as croisé petit prince je ne sais plus si c'est devant lui ou derrière lui.
Je sortais du sommeil pour régler mon bateau manuellement car je n'utilise pas le pilototo et je n'ai pas réfléchi plus avant.
Si ça peut aider ?

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Autant10 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Autant13
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Mystère et boule de gomme.   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:18

Merci à tous pour vos avis et esssssssplications

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Arrivz10

Incompréhensible. Ca c'est ma trace de ce matin liée à ma manœuvre de cette nuit à 2 h du mat.
J'avais
- Mis cap fixe vers l'arrivée.
- Viré la veille de l'ordi pour être certain qu'il ne repasse pas à -135 °deg en TWA.
- Laissé OV ouvert

C'est bien ce qu'il s'est passée. J'ai rejoint la ligne à 3h47. Mais je ne suis pas dans le classement

C'est comme s'il y avait 2 bateaux.

Un qui à fait du -135 ° en TWA quoi que je fasse en live sauf le changement de cap fixe à 2 h du mat
Un qui faisait ce que je lui commandais en live s'est à dire les zigzag et qui a tenu compte de la programmation et qui a fini dans un bar à Libertad

Bon j'ai envoyé un message à Hervé

Bon au fait, bravo à JP, Noppy, Pikofon, Christophe.
Pas bravo aux autres vous faisiez quoi ? Vous ne vous êtes pas bien appliqué hein Mad
Trop de sieste ? hum ...

Bon la route Sud était la bonne et dans la route Sud il ne fallait pas remonter Nord vers le centre de la dépression mais louvoyer dans les extérieurs Sud , "well done" pour ceux qui l'ont joué comme ça ils finissent aux 4 premières places.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:27

autant en emporte le vent a écrit:
Merci à tous pour vos avis et esssssssplications

Incompréhensible. Ca c'est ma trace de ce matin liée à ma manœuvre de cette nuit à 2 h du mat.
J'avais
- Mis cap fixe vers l'arrivée.
- Viré la veille de l'ordi pour être certain qu'il ne repasse pas à -135 °deg en TWA.
- Laissé OV ouvert

C'est bien ce qu'il s'est passée. J'ai rejoint la ligne à 3h47. Mais je ne suis pas dans le classement

C'est comme s'il y avait 2 bateaux.

Un qui à fait du -135 ° en TWA quoi que je fasse en live sauf le changement de cap fixe à 2 h du mat
Un qui faisait ce que je lui commandais en live s'est à dire les zigzag et qui a tenu compte de la programmation et qui a fini dans un bar à Libertad .

Thierry

Deux choses:
- Une nuit, sans m'en rendre compte,j'avais DEUX SESSIONS ouvertes en même temps sur mon ordi et que j'ai laissées ouvertes (oui je les ai toutes faites les conneries jocolor ): ça a été un bordel effroyable affraid  le temps, après un roupillon, que je m'en rende compte.
-Il n'est jamais très bon de laisser une session ouverte trop longtemps, le serveur aime moyennement et se met parfois à cafouiller (j'en sais quelque chose pale ). La meilleure solution  est quand on change de réglage ou quand on fait une prog, c'est ensuite de faire un reset (F5) pour être sûr que le serveur l'enregistre et fermer sa session ensuite.
Si ça peut faire avancer le schmilblick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:30

Bon ben voila, le premier leg se termine.

D'abord un grand coup de chapeau à JP/Fomalhaut, king impérial sur cette manche. J'ai pu constater une fois de plus l'exactitude de la finesse de sa trajectoire, au delà de ses bonnes options cheers cheers cheers

J'ai été à la bagarre avec "PAPY" pikofon et Christophe /Galop1, avec un résultat incertain, mais les petites erreurs qu'ont faites ces deux vacanciers, dans les dernières 36 heures, m'ont permis de leur passer sous le nez.
Pour autant ils ont fait une très belle course tous les deux cheers cheers

Leg classique, la bonne option était une fois de plus le sud, mais en faisant attention de bien choisir sa trajectoire entre molles et dépressions et de slalomer un peu.

Une pensée particulière pour Gigi, qui a fait un très bon résultat qui aurait pu être meilleur si elle était mourrute un peu plus souvent lol!

Bon courage à ceux encore en course, et en particulier à Thierry/Culsec, qui a eu un peu de retard au démarrage, et avec qui j'ai été assez souvent à la bagarre.bounce

A bientôt pour le prochain leg

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:42

autant en emporte le vent a écrit:
J'ai rejoint la ligne à 3h47. Mais je ne suis pas dans le classement
C'est comme s'il y avait 2 bateaux.

Alors je n'ai pas vu tes zigzags en flagelles de spermato cette nuit.
A la vacation de 3h30 heure de paris, sur mon écran je n'avais que ton sillage en V qui traçait directement vers la côte heure de paris, et plus rien à 04H00. J'ai donc supposé que tu t'étais échoué.
Je n'ai pas vu ton bateau qui se dirigeait vers la ligne.
J'ai dans mon radar tous les sudistes jusque 4ailes (+ Colour Haze et Boubakar).
Ils sont sur la ligne d'arrivée (sauf les deux actuellement encore en course).
Je suppose que OV a généré un ghost pour Autant en emporte le Vent à cause de tes deux sessions ouvertes.
C'est déjà arrivé. Il faudrait rechercher dans les messages. Me semble qu'il y a une image. Je crois que c'était galop1
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:49

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Félicitations au podium Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  :
- 1er JP hors catégorie, la classe, dans les étoiles on va dire, et à qui je dédie cette photo de la Grande Ourse qui surveille les côtes anglaises en face, prise depuis la plage,
- 2ème, 3ème, 4ème : un retraité, un papy virtuose du smartphone biberonné à l’Ouzo inscrit comme ça pour faire plaisir, et un vacancier en goguette entre deux bars avions …
Alors que moi studieuse, sérieuse, 24/24 et tout, tintin que dalle, dernière des sudistes ouin.

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Anglet10


Dernière édition par girouette le Ven 8 Oct - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Désolé ...   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:30

Bon désolé de vous embêter avec mes histoires. Voici dans le détail de ce qui m'est arrivé

Extrait du message envoyé à Hervé


Le 07/10 entre18h et 20h :

- Deux programmations non exécutées avec cession en cours. C'est à dire que j'étais devant mon écran. J'avais réalisée la programmation pour les minutes à venir et je réfléchissais à la suite. Les virements programmés ne s'exécutaient pas et l'ensemble de la programmation avait disparu. Le réglage revenait systématiquement à TWA -135 °



Le 07/10 entre 22h30 et 0h30

- Réglage du bateau en live avec réalisation d'au moins 5 empannages en live. Mon bateau avançait en zigzag sur le 35 eme parallèle

- Programmation de 16 à 18 lignes pour effectuer des empannages sur la latitude 35 ° pendant 3 heures



Le 08/10 à 2h du matin
2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Deuxhe10

- Situation = Image deuxheures.jpg

    o Mes empannages réalisés en live décrient chapitre précédent avaient disparus

    o le bateau était en TWA -135 ° depuis la veille dans l'ap midi

    o Les programmations qui devaient rester entre 2 h et 3h avaient disparu

- Réalisation du réglage Cap constant tout droit vers l'arrivée 317 °

- Maintien de la cession OV ouverte

- Suppression des modes veille sur l'ordinateur (Pour être certain de rallier l'arrivée)

- Vérification qu'aucune autre cession n'était ouverte sur mon Android. Résultat : Aucune cession n'était ouverte



Le 08/10 à 7h54

- Vérification de mon arrivée      
2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Arrivz12
     

     o Résultat : Arrivée effectuée à 3h47. Classement 5 eme. Image Arrivée.jpg.                                                  

- Vérification de mon classement.

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Classe10


    o Résultat : Pas dans le classement. Image Classement.jpg.  



le 08/10 à 18h00

- Vérification de l'état du bateau
2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Echoua10


   o Résultat : Echoué avec un Angle au vent de 100 ° Image : Echouage.jpg



Nota : L'angle au vent 100 ° a été un des réglages effectués à 2h du matin. J'ai du faire 100 ° puis 110 ° ou l'inverse. Puis finalement j'ai opté pour Cap constant 317 ° que l'on voit sur l'image arrivée

Voila. J'ai une capture d'image qui indique que je suis arrivée et une capture qui indique que je suis échoué.



Si tu as le temps de regarder ceci ce serait chouette.



Thierry (Autant en emporte le vent)
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:11

autant en emporte le vent a écrit:
Bon désolé de vous embêter avec mes histoires.

- Vérification de l'état du bateau
2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Echoua10
   o Résultat : Echoué avec un Angle au vent de 100 ° Image : Echouage.jpg
Voila. J'ai une capture d'image qui indique que je suis arrivée et une capture qui indique que je suis échoué.
Thierry (Autant en emporte le vent)

Non tu ne déranges pas.
Nonobstant les détails techniques, en premier lieu je demanderais à Hervé, comité de course, de te classer 5ème car cette place est justifiée pour moi. Je suis témoin direct.
Ensuite l'image ci-dessus est bien celle que j'avais sur mon écran peu avant ton "échouage" et que j'ai tenté d'expliquer dans mon message précédent (le V aile de mouette).
Elle confirme que tu as bien croisé devant petit prince.
Macau n'est pas sur ton radar mais je l'ai sur le mien (si Hervé en a besoin je peux faire une image des dernières heures de nav avec les trajectoires des dix premiers) : il a fait des petits contre-bords, il devrait logiquement être derrière toi, 6ème donc.
Enfin voici une image de la ligne d'arrivée des dix premiers où on constate que effectivement OV t'a flushé. Raison pour laquelle je parle de "ghost".
PS on ne voit pas mon bateau cochon dingue (il est sous Quasar). Non ce n'est pas sexuel

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Ligne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:34

Hello skippers,

La réclamation de "Autant ..." est déclarée recevable par le comité, et en conséquence il a été replacé.

Néanmoins, cette péripétie n'étant arrivée qu'à lui, il y a de fortes suspicions que le problème vienne d'une mauvaise façon d'utiliser le système par Thierry. Soyons donc tous attentifs au cas où ce bug se reproduirait.

Et bravo aux vainqueurs, ainsi qu'aux concurrents de la route nord à qui il n'aura manqué que peu de chose pour faire le break.

Cordialement
Hervé

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci    2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:16

Merci à vous tous, Hervé, Girouette et everybody.

La situation est assez frustrante pour tout le monde, j'en conviens.

Je ne sais pas quoi rajouter ... bonne nuit peut être Sleep

A la prochaine

PS : je retire ce que j'ai écrit dans un message, bravo à tout le mode et pas juste aux 4 premiers. Laughing

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 2:33

Thierry ? Tu as trop tripoté tes réglages, tu as dézingué ton pilototo !!
Nietzsche aurait pu écrire "Ce qui ne crashe pas OV le rend plus fort"
cheers

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:58

De retour en Bretagne, avec un bel été indien. Pendant ces quelques jours de vacances méritées, *
J'ai lu , attentivement, les posts culinaires de gigi, sandwich, 5 o'clock tea,rillettes de thon, coquilles st Jacques, ....ce n'est plus OV, mais top chef😋.
Quant a la course, rien à rajouter à vos analyses pertinentes . Il y a Fomalhaut et les autres...
Sur ce je vais me faire qqs coquilles (st-brieuc) aux cocos de paimpol et un homard de Chausey grillé/ flambé.
je spécifié l'origine de produits à Noppy pour info 😉😀😀
Bon week-end



*Faudrait pas que mon temps libre empiète sur mes vacances 😀😀

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:53

pikofon a écrit:

Sur ce je vais me faire qqs coquilles (st-brieuc)  aux cocos de paimpol et un homard de Chausey grillé/ flambé.
je spécifié l'origine de produits  à Noppy pour info 😉😀😀
Bon week-end

Je ne chipoterai pas sur les saint jacques, par principe elles sont toujours bonnes (quoique j'ai entendu dire que celles de Saint Brieux auraient un petit goût d'huile Twisted   Twisted Evil  )

Et quand au homard on est d'accord les Chausey font partie du Cotentin  Very Happy

En tous cas belle bagarre avec toi sur ce leg, mais j'ai eu la chance de faire ma cure d'ouzo AVANT le départ du leg drunken

A la prochaine

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:43

CherJ.J.
Au sujet des coquilles,Je m'étonne qu'un gourmet au palais aussi fin que ses réglages de grand voile, puisse confondre un goût de noisette avec celui d'une huile frelatée🙄😀😀.

Quant au homard, depuis que les Minquiers sont maintenant "chasse gardée" des pêcheurs britanniques (brexit)on est obligé de se rabattre sur un produit du mont st-michel ,certes de bonne qualité, mais que l'on est obligé de flamber pour masquer ce léger goût de vase,du à l'ensablement de la baie.😊😊

Je reconnais dans ma réponse, une très légère mauvaise foi, 🙄 c'est juste pour prolonger notre joute navale.

Bonne prochaine leg, l'Ouzo sera remplacé par du thé à la menthe.☹
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 3:25

pikofon a écrit:
CherJ.J.
Au sujet des coquilles,Je m'étonne qu'un gourmet au palais aussi fin que ses réglages  de grand voile, puisse confondre un goût de noisette avec celui d'une huile frelatée🙄😀😀.

Le goût d'huile des coquilles de Saint Brieuc était simplement un allusion perfide aux récentes fuites d'huile sur le chantier des éoliennes dans cette baie affraid .
Au demeurant elles sont excellentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:01

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Mister10
pikofon a écrit:
De retour en Bretagne, avec un bel été indien. Pendant ces quelques jours de vacances méritées,
komparazar...  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:29

😁😁2ème de la 1ère ligne en partant de la droite🤜💪 🏌🏊‍�🏋⛵😎
kenavo

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 4:43

Moi je félicite ceux qui ont terminé la course bien qu'étant partis en retard : Culsec, Marcely, Hatoup, ainsi que Minaouet qui vient de passer la ligne après avoir pris le départ près d'1 semaine après les autres.
Et bravo à tout le peloton dont les valeureux skippers se sont accrochés contre vents et marées.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires   2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2021-2022 Leg 2 Buenos Aires ~ Brest 25 oct
» 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars
» 2022-2023 RWC Leg 1: Le Cap-Buenos Aires 02 oct
» Leg 8 : Auckland-Buenos Aires
» Classement RWC 2021 - 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: