OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 transat couleur cafe imoca

Aller en bas 
+2
Café21
petit prince
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:30

Début de course bizarre entre ceux qui n'ont pas franchi la première bouée mais qui sont classés normalement et ceux qui passent à travers les terres !!
En attendant nous faisons un beau mano à mano avec les réeels et c'est passionnant.
Nous avons l'avantage de ne pas être perturbés par les courants contrairement aux reels, mais ils avancent un peu plus vite
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:39

La bagarre est sévère avec Apivia.
Merci J.P pour ces polaires. Elles sont proches des réelles.
J'ai 5 mn d'avance sur Charlie Darlin
Revenir en haut Aller en bas
Café21




Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2021

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: réponse à petit prince....   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:41

... de petit prince :  "Début de course bizarre entre ceux qui n'ont pas franchi la première bouée mais qui sont classés normalement et ceux qui passent à travers les terres !!"

Réponse : Ceux qui sont classés normalement ont franchi la marque 1. (voir capture).
Les incohérences de trajets et ou retours en arrière sont imputables à OV qui ne serait plus OV sans ces anomalies!

Dont acte.
Couleur Café

transat couleur cafe imoca Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:50

Café21 a écrit:
... de petit prince :  "Début de course bizarre entre ceux qui n'ont pas franchi la première bouée mais qui sont classés normalement et ceux qui passent à travers les terres !!"

Réponse : Ceux qui sont classés normalement ont franchi la marque 1. (voir capture).
Les incohérences de trajets et ou retours en arrière sont imputables à OV qui ne serait plus OV sans ces anomalies!

Dont acte.
Couleur Café

transat couleur cafe imoca Captur11

C'est surtout le passage de longitude E à longitude W qui fait dessiner des incohérences et des manques dans les trajets.
Retours en arrière, peut-être page course laissée trop longtemps ouverte ou en double avec PC et smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:36

Dimanche, avec une connexion sur tablette Android, j'avais le WP1 validé alors que mon tracé n'était pas correct. Il passait à l'ouest du WP. Pendant un moment, j'ai rebrousser chemin et je me suis aperçu que le WP était bien validé. Donc j'ai repris ma route.
Pour les cailloux, même chose. J'ai fait attention en zoomant pour les éviter . Pourtant, la trace indique que je suis monté sur une île.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:50

jpgbreton a écrit:
la trace indique que je suis monté sur une île.
J'avoue, j'ai ri (FORT)
pardon jp l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:19

girouette a écrit:
jpgbreton a écrit:
la trace indique que je suis monté sur une île.
J'avoue, j'ai ri (FORT)
pardon jp l'autre
Je t'ai entendu ! Je savais que tu réagirais.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:59

Les positions sont en train de se resserer en Imoca.
Que ce soit les virtuels ou les réels tout le monde est en train de revenir sur moi. Surtout Apivia
On lâche rien et on s'accroche.

A la hauteur de Gilbratar j'ai l'impression qu'il y a 2 possibilités : soit faire du Sud vars les Canaries et le Cap vert, soit partir vers l'Ouest.
Je crois qu'au réveil on aura une p'tite idée notamment sur le choix des pros.
C'est con d'être devant, on ne peut pas suivre, faut faire la trace sans savoir si on est dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:12

petit prince a écrit:
C'est con d'être devant, on ne peut pas suivre, faut faire la trace sans savoir si on est dans le vrai

Oui ben quand on est derrière, c'est qu'on est en train de suivre et qu'on sait qu'on est dans le faux !

J'attends la réaction de Gigi sur cette antiphrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:44

jpgbreton a écrit:
Oui ben quand on est derrière, c'est qu'on est en train de suivre et qu'on sait qu'on est dans le faux !
J'attends la réaction de Gigi sur cette antiphrase.

Moi je dis qu'être dans le faux c'est toujours moins pire que d'être sous la faux
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:58

Super grosse bagarre en Imoca.
8 bateaux qui naviguent à vue : 4 virtuels et 4 réels.
Lesquels auront le dernier mot ?
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:09

petit prince a écrit:
Super grosse bagarre en Imoca.
8 bateaux qui naviguent à vue : 4 virtuels et 4 réels.
Lesquels auront le dernier mot ?
Question Question Question Question

Un seul !

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:32

hé les copains faut qu'on se réveille, les réels sont en train de nous dépasser affraid affraid affraid affraid affraid
A l'attaque...............................derrière moi bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:46

la super grosse bagarre se poursuit entre les réels et les virtuels.
C'est du collé serré.
D'un côté 3 virtuels, de l'autre 4 réels.
Nos polaires sont dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:51

Mauvaise nouvelle.
Les réels nous ont bananné hier. Ils ont navigué toute la journée à 20 nds de moyenne alors que nous nous étions à 14 nds affraid affraid affraid affraid
On se retrouve au réveil avec 60mn de retard.
Mais on ne lâche rien.

Prochain objectif les îles du Cap Vert maintenant.
Je me retrouve à égale distance des réels et d'avance sur les p'tits copains.
Je vais tout faire pour rester au moins comme cela voir me rapprocher des réels mais cela va être dur dur bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:22

Le Cap Vert fait
Prochaine étape le pot au noir.
Là je crains car je ne suis pas doué pour ce truc. Je me suis toujours loupé dans ce passage délicat.
Je n'ai pas réussi à creuse l'écart sur minimum qui maintient sa pression sur ma première place.
Passage donc certainement demain ou après demain important pour notre course en Imoca.
Et en plus, vendredi et samedi je vais être pas mal pris.
Wait and see Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:02

Les réels nous ont définitivement largués. Une meilleure option de leur part et des polaires pour nous un peu pessimistes au grand largue et au portant.

Il reste notre course avec minimum qui ne me laisse aucun répit. Il maintient sa pression. Impossible de faire la différence avec lui.
Nous avons attqué le pot au noir. Pas très virulent pour l'instant mais très long. Nous en aurons pour 36 heures à peu près à nous le faire.

Attention à couleur café qui a des options interressantes même si les MAJ ne sont pas favorables, ça peut payer un moment et il porrait revenir dans le match.
BDS et risquetout ne lâchent rien et il faudrait pas que devant nous ayons un ralentissement important.

Suspens donc pour l'instant à 5 même s'il y en a 2 qui ont à cet instant une avance relativement confortable

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:38

Tiens ! Jai gagné une place sur abandon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:28

C'est toujours cela de pris. Allez cravache il va peut être y avoir des demâtages, des échouages bounce bounce bounce bounce
Moi je sors du pot au noirs. Direction la marque de parcours la plus Sud
Tout se passe bien à bord. Je maintiens voir j'augmente mon avance légèrement
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:08

J'ai passé Fernando de Noronha.
Direction la Martinique, le rocher du Diament
Toujours en tête sur les virtuel mais toujours sous la pression de minimum qui ne lâche rien
Par rapport aux réels, je suis 8ème
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:15

A mon avis, Bismark n'a pas vu les WP 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:58

bismark est ern cap fixe depuis un bon moment. Je pense que le boat est abandonné

Sinon triste ce matin. Hier minimum m'avait repris pas mal de miles et le dernier troncon s'annoncait passionnant. malheureusement, je pense que cette nuit il s'est échoué et j'ai repris de l'avance.
Non non je ne vais pas ralentir pour l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:57

Il ne lâche rien minimum affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Va falloir être sérieux jusqu'au bout surtout que les vents vont lui être favorables.
Il m'a repris 30Mn en 36 heures
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:51

j'ai passé la barrière des moins de 1000 milles jusqu'à l'arrivée.
Bouhhhhhhhhhhhhhhh minimum m'a encore repris 20 milles depuis hier soir affraid affraid affraid affraid
faut vraiment que je reste concentré car ils ne veulent vraiment rien lâché derrière
par rapport aux réels je suis 10ème
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:18

Arrivé Fort de France
1er en virtuel
6ème en réel.

Merci à minimum et BDS-Pen Duick qui jusqu'au bout m'ont maintenu une pression énorme. En tête dès la bouée d'Etretat je n'ai jamais pu me relâcher car ils étaient toujours présents prêts à profiter de la moindre erreur. Merci à eux et bonne fin de course pour eux

Pour les réels j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'au moment où nous avons toucher les alizés. Je suis bien revenu à la fin grâce à des vents plus faibles.
En effet nos polaires sont pessimistes à partir de 13 Nds et des TWA supérieurs à 125

Merci à la personne qui a créé cette course qui respectait exactement le parcours officiel dans ses moindres détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transat couleur cafe imoca Empty
MessageSujet: Re: transat couleur cafe imoca   transat couleur cafe imoca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transat couleur cafe imoca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023
» Café Imoca 29 octobre 2023
» Transat double
» DEPART IMOCA OCEAN VIRTUEL à 8h30 UTC mardi 7 novembre
» Mini Transat & Transat JV 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: