OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Empty
MessageSujet: IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023    IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:04

Bonsoir

En marge de mon IMOCA number 1 : JUSTITIA 81 qui a achevé vendredi la course partie le 29 oct ; je fais courir mon IMOCA 2 : Code_Zero181 sur la Transat du 7 nov.

Mon premier bilan avant le finish !
Ce bateau est à env 40h du but et reste leader depuis la première heure de course.
A présent, dernières heures , Bien campé dans les alizés constants , ça doit le faire pour emporter l'épreuve !

NB Ayant résisté cette fois à "l'appel de la route Est", qui ne paye que trés trés rarement , je suis heureux d'avoir  poussé l'option "Açores" aprés la marque , et avoir réalisé la route "W" Ortho.  (A l'opposé , option Est - La cote Africaine m'ayant quasi toujours piégé : dont la dernière sur la course ULTIME de cette Transat ).

NB 2 Pourtant, pourtant ..fin de sem 1  - Le grid météo ne donnait pas cher de mon option Ouest, et à contrario l'Est assurant du portant généreux , durable, le long de la cote africaine et capable d'enchainer sans défaut avec des alizés sérieux : Un vrai tapis roulant !
Cela n'a pas suffit !!
Et Cette fois ci "encore" la route à forte proportion "ortho" a permis de faire la différence , et de tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Empty
MessageSujet: Re: IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023    IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:02

pirat

Donc, c'est fait , ma 3em et dernière Transat JP Cafe  "Le Havre Fort de France"  achevée !
(1 Ultime et 2 IMOCA)

Comme commenté hier , "Heureux de réaliser la course en tête, et de claquer cette dernière épreuve " king

PS : Nice ! 2 OV IMOCA emportées.
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Empty
MessageSujet: Re: IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023    IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:46

Je r ouvre un instantané de la course sur l'outil météo OV pour observer la position des copains compétiteurs en IMOCA !
confused > Tous méchamment scotchés dans un Alyzée asthmatique voisin de 2 ou 3 kts !

IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Yayx

Je découvre que j'ai bénéficié d'un redoutable "passage à niveau" qui va compliquer la fin des courses des concurrents .
Courage les gars ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Empty
MessageSujet: Re: IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023    IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transat couleur cafe imoca
» Café Imoca 29 octobre 2023
» Transat double
» TDM 2023 IMOCA
» DEPART IMOCA OCEAN VIRTUEL à 8h30 UTC mardi 7 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: