OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint

Aller en bas 
+11
Georgy
Galop1RWC
Tornado
pikofon
jpgbreton
Fomalhaut
Cul-Sec
Marindodous
girouette
Noppy
autant en emporte le vent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:13

Noppy a écrit:
Message personnel à l'attention de

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Je t'ai envoyé hie un message en messagerie privée en réponse (il n'est jamais trop tard pour bien faire Very Happy ) à notre discussion sur le classement
que tu n'as apparemment pas vu

FIN DU MESSAGE

Oups désolé, je n'avais pas vu. Il faut dire j'étais en balade autour d'une mer ... intérieure en Auvergne ...

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Img_2011

Je t'ai répondu Laughing

Cul-Sec et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:21

girouette a écrit:
Cul-Sec a écrit:
Girouette tu ne dors donc jamais ?!?

coucou Culsec, disons que je fais pilototo vivant à mes heures perdues Very Happy
L'eusses-tu cru ? Tu en as beaucoup des heures perdues ! Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:55

Message aux sudistes Quasar, 4ailes, Mystery, Colour haze, Coldplay, SOLARIS, wave, MESS : Préparez l'apéro avec les petites cochonneries qui vont bien. On arrive et on a swaf !
PS Culsec sera un peu en retard car il a pris une petite avance sur la boisson cette nuit (soi-disant "il s'est endormi à la barre" on y croit fort).
Quant à papy pikofon, on ne sait pas trop ce qu'il a cafouillé, mais ses petits cocos n'étaient pas là pour le surveiller
drunken

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:47

Bon ça fait 2 fois d'affilé que je loupe la ligne d'arrivée. Trop au Nord "assekilparé".
Je dois avoir un truc de mal réglé

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 2_fois10

je vais voir pour régler ça  ...

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Bricol10

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:23

Bonjour les amis OV, les amis du petit-déjeuner
VeNdReDi JouR Du PoiSsOn ! On connaît donc le menu du jour chez Noppy. QUESTION : est-ce que les coquilles saint-jacques qui seront dans son assiette à midi vont se repasser le film de leur vie avant leur dernier grand voyage dans son estomac ?

PS Merci à Hervé pour la longueur de la ligne. Même ivre ou mal réveillée, je devrais pouvoir la passer sans me vautrer à côté  pig


Dernière édition par girouette le Ven 14 Jan - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:56

girouette a écrit:
Bonjour les amis OV, les amis du petit-déjeuner
VeNdReDi JouR Du PoiSsOn ! On connaît donc le menu du jour chez Noppy. QUESTION : est-ce que les coquilles saint-jacques qui seront dans son assiette à midi vont se repasser le film de leur vie avant leur dernier grand voyage dans son estomac ?

Ah non aujourd'hui ce sera turbot au four, avec vin blanc, champignons, échalotes, tomates,  petites patates, thym, laurier  et vin blanc, en faisant attention à ne pas trop le faire cuire ("rosé à l'arête") Very Happy

Et après je me repasserai le film de la dégustation Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1854
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:19

Noppy a écrit:
Ah non aujourd'hui ce sera turbot au four, avec vin blanc, champignons, échalotes, tomates,  
petites patates, thym, laurier et vin blanc...

2 fois du vin blanc ! Une soupe au turbot ou ton gout pour la dive bouteille ?? Wink Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:11

Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:
Ah non aujourd'hui ce sera turbot au four, avec vin blanc, champignons, échalotes, tomates,  
petites patates, thym, laurier et vin blanc...

2 fois du vin blanc ! Une soupe au turbot ou ton gout pour la dive bouteille ?? Wink Laughing

Non une fois pour le turbot et une fois pour moi pour accompagner drunken

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:14

Noppy a écrit:
Et après je me repasserai le film de la dégustation Wink

Tu peux aussi repasser le linge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:15

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Et après je me repasserai le film de la dégustation Wink

Tu peux aussi repasser le linge Rolling Eyes

Pour ça tu peux repasser Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:49

Chaque fois que je vois la ligne d'arrivée sur mon écran sans devoir zoomer, je crois toujours que je vais la passer dans les quinze minutes qui suivent et je m'agite comme une cinglée.
Ma petite astuce est de compenser ces petits moments de stress par des petites crises d'angoisse clown

La bonne nouvelle est que cette fois-ci je ne vais pas devoir gérer mes problèmes métaphysiques et existentiels entre 4ailes et Colour haze (ils sont devant) et encore moins avec pikofon qui me fait l'embuscade à tous les coups !!! il a merdouillé on ne sait trop quoi avec son pilototo AU LIEU DE SE LEVER LA NUIT et il est resté planté jusqu'au petit matin. Puni, voilà.  rabbit

SOLARIS qui es-tu ???? Who are U ? Si tu me lis, inscris-toi sur le forum nandidiou faut qu'on cause. (allons bon, google-translate ne veut pas traduire "nandidiou" ! vraiment où va-t-on je vous le demande)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:54

girouette a écrit:
Chaque fois que je vois la ligne d'arrivée sur mon écran sans devoir zoomer, je crois toujours que je vais la passer dans les quinze minutes qui suivent et je m'agite comme une cinglée.
Ma petite astuce est de compenser ces petits moments de stress par des petites crises d'angoisse clown
Et en avalant quasiment en permanence des petites cochonneries gourmandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:58

Eh oui semillante GiGi....  avec mes jumelles je vois ton superbe tableau arrière.😄 une prog hasardeuse 12h avant le passage chez Germaine m'empêche de l'admirer de plus près 😊...
Merci au mangeur de turbot, coquilles et autres crustacés normands 😉notre épicurien Noppy pour son alerte...

Bonne fin de course à  tous

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:50

girouette a écrit:


La bonne nouvelle est que cette fois-ci je ne vais pas devoir gérer mes problèmes métaphysiques et existentiels entre 4ailes et Colour haze (ils sont devant) et encore moins avec pikofon qui me fait l'embuscade à tous les coups !!!

Ne t'inquiète pas Gigi, cette année je te créerai beaucoup moins de problèmes. Je suis moins assidu...
Cela ne t'empechera nullement de t'en créer d'autres...😁
Mais si je devais a nouveau me retrouver juste derrière toi, à toucher ton tableau... arrière 😄  je manquerai pas l'occasion de me rappeler à ton bon souvenir...
Bon, pour l'apéro à l'arrivée un petit Quincy...mais du côté de Nantes...
Bonne fin de course....attention aux derniers rochers!
4ailes

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:16

Georgy/Coldplay ??? Tu vas très vite je trouve Very Happy
Après le turbot au four de Noppy, voici maintenant le turbot du Lac Léman.
OV C'EST FOU !

4ailes ? tu es très effronté je trouve Very Happy

Noppy ?? et si tu nous parlais de tes "petites courses" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:22

girouette a écrit:


Noppy ?? et si tu nous parlais de tes "petites courses" ? Very Happy

Tu parles des petites gourmandises qui me permettent de garder tout mon pep, comme le chocolat fourré à la menthe Question

C'est efficace, mais peut être pas suffisant pour lâcher les 3 furieux avec qui je suis en bagarre bounce
Je vais doubler les doses Idea

Et si tu nous parlais des tiennes, de "petites course, elles doivent être sympathiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:03

Même à distance respectable on respire vos odeurs de bouffe et on vous entend caqueter comme des collégiennes. La mer c'est paté Henaff embruns dans la gueule et on cause juste pour annoncer la manoeuvre nom de Zeus...
Je plaisante j'aime beaucoup vos conversations. Ca distrait quand on s'ennuie à l'arrière à cause d'une courroie de pilototo qui a trop trempé dans le verre de Diplomatico (Gigi tu m'as démasqué)
Bonne nuit et bravo aux sudistes.
Comme quoi c'est pas ceux qui causent le plus...

girouette, Noppy et pikofon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:27

Bonjour à tous et bonne année, il n'est pas trop tard Rolling Eyes

régate en 5 jours, parfait comme timing, à renouveler, mais pas pour autant sans suspens.

la transition au milieu de l'Atlantique aura été l'heure des choix. la franchir plus au moins au nord.

de ce choix l'option gagnante était la plus sud, mais les écarts sont assez faibles au final.

SOLARIS cheers cheers cheers Un LEG victorieux est toujours un grand plaisir
Coldplay cheers cheers  de l'option sud également
Coquedenoix  cheers

très beau parcours dans l'option nord pour Autant en emporte le vent qui a du croiser les doigts pour la mise à jour d'hier matin

quant à moi 10ème, j'ai joué l'option centriste modérée qui n'aura pas payée.

Bon WE à tous, soleil sur l'ile de France ce matin mais avec -2°

Christophe

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:44

MAIS QUEL MAGNIFIQUE PODIUM !!!!! Inédit me semble-t-il :
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  SOLARIS
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Coldplay
Like a Star @ heaven Coquedenoix


Leg 4 « Atlantic Sprint ». Avez-vous bien lu le titre ? "Sprint" ! S P R I N T... Misère. Un leg clairement pas pour les Retraités. REMBOURSEZ ! Hervé ? des sous.
Bises et à la prochaine
gigi sur Le Cri Qui TuE
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:48

Bonjour à tous,
D'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année. Paraît il que ça se souhaite encore...😉.
Toutes mes félicitations à ce trio de tête, Solaris le, Georgy sur Coldplay et Bruno dans petite sa Coquedenoix.
Lorsque je vu que cette régate était la traversée de l'Atlantique je me suis posé la question de l'intérêt de celle-ci...encore jouer avec des dépressions se succédant d'ouest en est....Mais encore une fois je n'ai pu résister à l'appel du large!😁
Et comme d'habitude depuis quelques régates mon bateau est parti est parti tout seul...je n'ai repris les commandes que quelques heures après...
Et là, surprise...la météo n'était pas si simple et plusieurs options de présentaient avec en plus Germaine qui nous attendait au milieu...
En tout cas une très belle régate pas trop longue...juste ce qu'il faut.(Je te rejoins Georgy sur la durée des régates...😉)
J'ai cru que je perdais cette 4ieme place quand cette nuit après un réveil tardif j'ai constaté que Waze me devançait suite à une erreur de voile de ma part. Ce fut juste...
Cette option au sud de la route normale nous offrait un meilleur angle d'arrivé. Les nordistes ont été obligés de monter au nord pour compenser par la vitesse le terrain qu'il perdrait les dernières 24heures...mais heureusement pour nous ça n'a pas suffit. En tout merci à Waze et Noppy 😉😁
Encore bravo à notre trio de tête et à très vite.
Loïc sur 4ailes.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:54

Salut a tous ...

Et surtout bravo a Solaris ... qui sans s presséééé é éééééé ... le grand SOSOOOO ... ah qu il est beau qu il est beau la tout la haut sur son podium ... !!!

Sinon moi deuxieme ... avec des nuits de gros dodos des journées sans prise de décision sur cette course ... et des soirées trop occupées pour flirter avec le pilote auto ... si je suis deuxieme c est la faute a zozo mais pas a zezo Smile

Et bravo coquedenoix .. petit retour presque gagnat !!!

Bon pour les autres ... j ai cru un moment qu il fallait faire le tour des iles britaniques ... !!! lol! lol! mais non je ne me moque pas ... santa santa santa

Bon we a tous

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:41

Bonjour à tous,

et ben mes "z"amis quelle course. Encore une fois les prévisions des meilleurs experts ont été déjoués. Je veux dire, une course qui parait toute simple au départ ... puis ... finalement ... pas si simple. Le diable se cache dans les détails. Aaah ce front au milieu de l'atlantique. Vu de loin, il allait d'Ouest en Est et il n'était pas très large. Donc un petit saut par dessus et hop le tour est joué.  En fait là où je suis passé, il n'était pas très large effectivement MAIS les vents étaient à 0,03 Nœud et à cette vitesse la notion de largeur du front et de vitesse de déplacement est ... assez relative. Bref ce n'est clairement pas là qu'il fallait passer ... ensuite cette "couillone" de dépression ... elle a bougé, j'ai pas rêvé, elle a bougé ... bref l'irlande c'est sympa mais en cette saison ...

Bravo les sudistes, c'était le bon choix.
SOLARIS   cheers
Coldplay        Very Happy
Coquedenoix    Wink


On doit être sur un changement de génération, Fomalhaut (Hamilton) est sur le déclin c'est certain  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! , c'est la première fois en 10 ans que je le vois faire un refus d'obstacle (Bon il n'était pas le seul).

Allez, dernier chapitre, la longueur des courses. J'ai en tête depuis qq temps une formule mixte, avec des courses hyper sprint, sprint, moyennes, longues. Un peu comme en ski (Slalom spécial, géant, super géant, descente) où à la fin c'est le plus complet qui gagne le globe de cristal.
Cela pourrait ressembler à  :
2 courses de 2 jours (Style, tour de ... n'importe quel caillou un peu gros ou entre des WP) (Départ un vendredi soir avec un WE pourri derrière)
3 courses de 4/5 jours (Comme celle ci)
3 courses de 7/8 jours (Comme ... enfin je sais pas)
2 courses au long cours 15 jours (Pour les vaillants ou les retraités ou les vaillants retraités ...)

Bon c'est juste une proposition ...

Allez bon vent à tous

Thierry

Georgy, girouette, Noppy, pikofon et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:27

Bonjour à tous,

bonne année, bonnes régates !
Bravo aux participants, et bravo aux vainqueurs !

Comme 7 fois sur 10, j'ai oublié le départ. Ayant largué les amarres avec 2h19' de retard (c'est dans la moyenne de mes départs), je vois que j'ai donc fait le 2ème meilleur temps ! cheers

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Bon week end,
JPh sur La Hève

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:46

coucou JPh sur La Hève
Pour ne pas louper le départ si tu n’es pas derrière l’ordi pour X raisons, il faut "débloquer" (activer) le bateau en amont. Voici ma méthode :
1) Tu inscris ton bateau n'importe quel jour avant le départ ;
2) Puis tu te connectes dessus ;
3) Puis tu règles le cap (fixe) en direction du large pour éviter qu’il ne s’échoue ; Si tu as le temps prends la météo du départ comme ça tu sauras quelle voile utiliser ;
4) Puis tu clic en haut à droite sur le petit rond pour valider la manœuvre. Tu verras d’ailleurs la petite barre avec les bitoniaux vert et rouge qui va s’afficher sur la carte ;
Le jour du départ, il démarrera tout seul à l’heure dite. Il te restera juste à le régler plus finement quand tu te connecteras. Ainsi il ne restera pas bloqué sur la ligne et tu n'auras pas perdu trop de milles.
Enjoy

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Ov_det10

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:11

Merci Gigi !
Mais même ça, j'oublie ! En fait, je crée mon bateau quand je vois la nouvelle course apparaître, mais sans lui donner de cap comme tu l'expliques, me disant qu'il vaut mieux attendre d'être plus proches du départ pour une meilleure fiabilité des fichiers météo. Et c'est là que je laisse le temps filer et oublie mon bateau.
Je pourrais mettre aussi une alerte dans mon agenda Outlook de boulot, en prenant soin de la mettre en mode "confidentiel" !

Mais tu as raison, un cap pris, même avec des voiles rouges, est toujours mieux que de rester au ponton !

Allez, quelques jours de repos avant la prochaine manche sur un parcours original et inédit (en tous cas j'espère !)

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement général RWC 2021-2022
» Classement RWC 2021 - 2022
» 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires
» 2021-2022. RWC Leg 1 : : San Francisco ~ Sydney
»  2021-2022. RWC Leg 3 : San Francisco ~ Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: