OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint

Aller en bas 
+11
Georgy
Galop1RWC
Tornado
pikofon
jpgbreton
Fomalhaut
Cul-Sec
Marindodous
girouette
Noppy
autant en emporte le vent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:31

Bravo le podium! Joli trio! Joli parcours!
A la prochaine.

(mon final fut bizarre, un ralentissement que je ne sais expliquer ni prévu ... je comptais arriver 2 ou 3 places avant,
bref..)
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:51

MESS a écrit:
Bravo le podium! Joli trio! Joli parcours!
A la prochaine.

(mon final fut bizarre, un ralentissement que je ne sais expliquer ni prévu ... je comptais arriver 2 ou 3 places avant,
bref..)

Salut Mess, bonjour à tout le monde
et bravo à Solaris, Coldplay, Coquedenoix...
le sud avait raison.

J'ai aussi eu un ralentissement étrange dans les dernières heures avant l'arrivée...
Je m'attendais à finir sixième et non huitième... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:51

Quasar a écrit:
MESS a écrit:
Bravo le podium! Joli trio! Joli parcours!
A la prochaine.

(mon final fut bizarre, un ralentissement que je ne sais expliquer ni prévu ... je comptais arriver 2 ou 3 places avant,
bref..)

Salut Mess, bonjour à tout le monde
et bravo à Solaris, Coldplay, Coquedenoix...
le sud avait raison.

J'ai aussi eu un ralentissement étrange dans les dernières heures avant l'arrivée...
Je m'attendais à finir sixième et non huitième... Shocked


Bonjour à vous deux.
Pour vous avoir observé attentivement, car on était en concurrence pour des places dans le TOP 10, j'ai quelques hypothèses.

Pour quasar.
Tu naviguais en soirée et dans la nuit à 21 Nœuds vs 24/25 Nœuds pour le groupe avec SPI (Noppy, Galop1, 4ailes, wave). L'angle au vent était trop serré pour envoyer le spi.
Tu avais un cap à 90 ° vs 85 ° env pour le groupe SPI.

Pour Mess
J'hésite entre la même chose que Quasar ou un pb de sélection de voile génois vs SPi.

Il me semble que vous avez visé le centre de la ligne d'arrivée vs le Nord pour le groupe SPi. (Groupe, qui en plus est passé très proche ou entre les iles HUGH TOWN au Sud Ouest de la pointe Anglaise )

Quand je faisais mes petits calculs dans la soirée, distance au but / vitesse moyenne estimée, je vous pointais derrière moi au classement justement en raison de votre vitesse beaucoup plus faible que le groupe SPI.

Bon je me trompe peut être mais ...

girouette, Noppy et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 3:17

autant en emporte le vent a écrit:
Quasar a écrit:
MESS a écrit:
Bravo le podium! Joli trio! Joli parcours!
A la prochaine.

(mon final fut bizarre, un ralentissement que je ne sais expliquer ni prévu ... je comptais arriver 2 ou 3 places avant,
bref..)

Salut Mess, bonjour à tout le monde
et bravo à Solaris, Coldplay, Coquedenoix...
le sud avait raison.

J'ai aussi eu un ralentissement étrange dans les dernières heures avant l'arrivée...
Je m'attendais à finir sixième et non huitième... Shocked


Bonjour à vous deux.
Pour vous avoir observé attentivement, car on était en concurrence pour des places dans le TOP 10, j'ai quelques hypothèses.

Pour quasar.
Tu naviguais en soirée et dans la nuit à 21 Nœuds vs 24/25 Nœuds pour le groupe avec SPI (Noppy, Galop1, 4ailes, wave). L'angle au vent était trop serré pour envoyer le spi.
Tu avais un cap à 90 ° vs 85 ° env pour le groupe SPI.

Pour Mess
J'hésite entre la même chose que Quasar ou un pb de sélection de voile génois vs SPi.

Il me semble que vous avez visé le centre de la ligne d'arrivée vs le Nord pour le groupe SPi. (Groupe, qui en plus est passé très proche ou entre les iles HUGH TOWN au Sud Ouest de la pointe Anglaise )

Quand je faisais mes petits calculs dans la soirée, distance au but / vitesse moyenne estimée, je vous pointais derrière moi au classement justement en raison de votre vitesse beaucoup plus faible que le groupe SPI.

Bon je me trompe peut être mais ...

Salut, "Autant" et merci pour ton avis.

J'ai pas compris beaucoup mais j'ai deviné ce que tu as écrit.
C'est en fait la raison pour laquelle j'y ai pensé aussi : un mauvais réglage des voiles dans la dernière ligne droite,
Je me suis endormi vers 1.00h en fixant un cap à 90° mais je n'etais PAS sous Spi,
ce que j'ai pensé c'est que dans les heures qui ont suivi l'angle du vent avait favorisé le spi, ce que je n'avais pas prévu...
Cependant, cela me semble étrange, aussi parce que Noppy était immédiatement derrière moi et, ayant tous les deux un meilleur angle, je m'attendais à ce que Noppy te dépasse aussi, donc dans cette éventualité je m'attendrais
6 Noppy, 7 Autant, 8 Quasar. .. Rolling Eyes

Dans tous les cas, pas de problème !

A la prochaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 3:58

Salut, je viens mettre mon grain de sel vu que j'ai suivi toutes les arrivées du top 15

Quasar : tu gagnais constamment du terrain sur Noppy MAIS as fait route directe cap 90° (à partir de minuit de mémoire) alors qu'il aurait fallu aller vers la bouée nord en envoyant le spi. Tu as donc ralenti.

MESS : pareil, tu gagnais constamment du terrain sur moi toute la journée MAIS tu as fait un long et dernier bord tout droit (cap 90° ou 88° je ne sais plus) qui t'as ralenti également et te fût fatal.

Moi je pensais terminer derrière MESS mais devant Mystery qui, finalement, me passe de 1 minute je ne sais pourquoi ni comment, vu qu'il a marché cap 87° de la soirée jusqu'à son arrivée, alors qu'il était 8MN environ derrière moi, que j'allais un poil plus vite, et aussi  j'ai visé la ligne de façon à gagner 0,60 mille la dernière heure.
Donc pas compris où j'ai fait l'erreur.
Je cherche encore.
(PRESENTEMENT ROULÉE SOUS LA TABLE DU SALON EN ATTENDANT LA MORT APRES AVOIR TENTÉ DE ME TAILLADER LES VEINES DE DÉSESPOIR) pig albino

Quasar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:08

Vittorio,

plus on approchait de l'arrivée moins le classement était représentatif.
Le classement intermédiaire prend la distance entre la bateau et le centre de la ligne d'arrivée. C'est pour cela que ma place au classement sur les dernières heures était 8 eme. C'est n'était pas ma "vrai" place si on prenait la distance par rapport à l'endroit où chacun allait couper la ligne d'arrivée. En prenant cette distance "réelle" j'étais 4 eme jusque dans les dernières minutes ... jusqu'à ce que 4ailes et wave me passe in extrémis  pale
Bon pour Noppy j'avoue j'ai jeté quelques algues devant lui pour pas qu'il me dépasse ... mais pas vu pas pris  Twisted Evil
En fait j'ai espéré longtemps finir 4 eme mais ... la ligne d'arrivée était trop loin ... et surtout trop au Sud je ne sais pas pourquoi Hervé ne l'a pas positionné plus au Nord  vers l'Irlande quoi lol!

Bon en tout cas, c'est agréable de naviguer avec vous tous. On se tire une bonne bourre (Vitorrio, ne cherche pas à traduire cette dernière phrase, google translate ne traduira pas correctement. On se tire une bonne bourre = Popular sentence of : Big fight in a correct spirit)

A bientôt Laughing

girouette et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:10

girouette a écrit:
Salut, je viens mettre mon grain de sel vu que j'ai suivi toutes les arrivées du top 15

Quasar : tu gagnais constamment du terrain sur Noppy MAIS as fait route directe cap 90° (à partir de minuit de mémoire) alors qu'il aurait fallu aller vers la bouée nord en envoyant le spi. Tu as donc ralenti.

MESS : pareil, tu gagnais constamment du terrain sur moi toute la journée MAIS tu as fait un long et dernier bord tout droit (cap 90° ou 88° je ne sais plus) qui t'as ralenti également et te fût fatal.

Moi je pensais terminer derrière MESS mais devant Mystery qui, finalement, me passe de 1 minute je ne sais pourquoi ni comment, vu qu'il a marché cap 87° de la soirée jusqu'à son arrivée, alors qu'il était 8MN environ derrière moi, que j'allais un poil plus vite, et aussi  j'ai visé la ligne de façon à gagner 0,60 mille la dernière heure.
Donc pas compris où j'ai fait l'erreur.
Je cherche encore.
(PRESENTEMENT ROULÉE SOUS LA TABLE DU SALON EN ATTENDANT LA MORT APRES AVOIR TENTÉ DE ME TAILLADER LES VEINES DE DÉSESPOIR) pig albino

Fait attention en te relevant de ne pas te cogner la tête contre la table ... elle est juste au dessus de toi. Ce serait couillon

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:15

autant en emporte le vent a écrit:


Le classement intermédiaire prend la distance entre la bateau et le centre de la ligne d'arrivée. C'est pour cela que ma place au

C'est vrai, c'est un autre aspect auquel je n'avais pas pensé!
Maintenant tout est encore plus clair...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:30

autant en emporte le vent a écrit:
girouette a écrit:
(PRESENTEMENT ROULÉE SOUS LA TABLE DU SALON EN ATTENDANT LA MORT APRES AVOIR TENTÉ DE ME TAILLADER LES VEINES DE DÉSESPOIR) pig albino

Fait attention en te relevant de ne pas te cogner la tête contre la table ... elle est juste au dessus de toi. Ce serait couillon

MERCI DE TA COMPASSION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:38

Salut tout le monde!
Je précise que dans mon cas, j’étais réglé fixe cap 88 (perpendiculaire a la ligne) sous spi, angle 105 environ, sans pilote auto. Me suis couché vers 1h15 UTC avec un vent forçant et une vitesse croissante. Je comptais arriver vers 03h15 ou 03h20 sans souffrir de ralentissement, bien au contraire. Mon heure d’arrivée a été donnée a 04h00m32s... soit presque 1 heure après ma prévision.
Je suis d'autant plus étonné que mes petits grands camarades manifestent le même genre de doutes..
Vive OV, vive toute fortune, on s'amuse bien quand-même!
Bises a tous xxx
afro cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:13

Mess, sur les dernières heures les vents étaient plutôt molissants. J'ai fini avec des vents inférieurs à 9 noeuds. Ensuite je ne sais pas comment tu as fait le calcul. Il fallait le faire par rapport au point de passage sur la ligne d'arrivée et non par rapport à la distance donnée par OV.
Perso, je n'ai rien vu d'haberrant dans le classement vs les calculs que je réalisais toutes les heures comme expliqué, pour les classés de 3 à 10 (que je suivais comme le lait sur le 🔥)
Bon peut être que mon message enfonce des portes ouvertes, dans ces cas désolé.

PS : c'est bon Girouette, tu es debout ? Ca va mieux. 😉

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:59

autant en emporte le vent a écrit:
Mess, sur les dernières heures les vents étaient plutôt molissants. J'ai fini avec des vents inférieurs à 9 noeuds. Ensuite je ne sais pas comment tu as fait le calcul. Il fallait le faire par rapport au point de passage sur la ligne d'arrivée et non par rapport à la distance donnée par OV.
Perso, je n'ai rien vu d'haberrant dans le classement vs les  calculs que je réalisais toutes les heures comme expliqué, pour les classés de 3 à 10 (que je suivais comme le lait sur le 🔥)
Bon peut être que mon message enfonce des portes ouvertes, dans ces cas désolé.

PS : c'est bon Girouette, tu es debout ? Ca va mieux. 😉

Le vent au sud passait de 9,5knts à 10,50 au long des 2 dernières heures et l'angle passait de 104 à 107 ce qui correspond à une augmentation nette de vitesse.
Pas de problème Smile)
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:09

Georgy a écrit:
Salut a tous ...

Et surtout bravo a Solaris ... qui sans s presséééé é éééééé  ... le grand SOSOOOO  ... ah qu il est beau qu il est beau la tout la haut sur son podium ... !!!

Sinon moi deuxieme ... avec des nuits de gros dodos des journées sans prise de décision sur cette course ... et des soirées trop occupées pour flirter avec le pilote auto ... si je suis deuxieme c est la faute a zozo mais pas a zezo Smile

Et bravo coquedenoix .. petit retour presque gagnat !!!

Bon pour les autres ... j ai cru un moment qu il fallait faire le tour des iles britaniques ... !!! lol! lol!  mais non je ne me moque pas ... santa santa santa

Bon we a tous

Salut Georgy,

Oui : retour presque gagnant. Très content d'avoir navigué à nouveau à vos côtés : c'est toujours un grand plaisir Very Happy  Ce format de course me convient mieux étant donné ma disponibilité réduite.

Super content pour SOLARIS : c'est très sympa d'avoir des nouvelles têtes en haut de l'affiche cheers cheers cheers
Bravo à toi Georgy pour ta seconde place bien méritée sur laquelle j'ai lorgné les dernières heures Wink

Et si Gigi n'existait pas, il faudrait l'inventer Laughing Laughing Laughing   J'adore lire ses aventures (et celles de son comparse Noppy).

Bonne année à tous et à très vite j'espère sur une manche pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint   2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Classement général RWC 2021-2022
» Classement RWC 2021 - 2022
» 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires
» 2021-2022. RWC Leg 1 : : San Francisco ~ Sydney
»  2021-2022. RWC Leg 3 : San Francisco ~ Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: