OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars

Aller en bas 
+7
Mystery13
Tornado
Galop1RWC
autant en emporte le vent
jpgbreton
Noppy
girouette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:31

Bonjour à tous,

Leg plein de rebondissements, alors:
félicitation à
Mystery pour sa seconde place, même repassé 1er à 4 heures de l'arrivée. Belle remontée sur les deux derniers jours.
4Ailes qui complète le podium tout en ayant fait le mauvais choix au départ en NZ, bravo

Colour Haze qui a également tiré le bon bord à une journée de l'arrivée et réalise une belle course.
Noppy parti du mauvais coté de la NZ, qui a du mangé toutes ses casquettes, et qui a l'affut aura également su se décalé au sud la veille de l'arrivée pour sauver une place d'honneur, super...

Le Top 10 est complété par des habitués, JP en peu en retrait, mais c'est pour laisser croire qu'il est vulnérable,, mon oeil...

Mention spéciale à Autant en Emporte Le vent; merci pour la superbe bagarre, les coups de maître et le suspens tenu tout au long du LEG.

Cette seule victoire de la saison pour moi au bout de 6 LEG, en est d'autant plus agréable.

Nos Ultimes par leurs performances, permettent de "jouer des coups" et bouleverser en peu de temps les classements. Cette manche l'aura encore démontré

Bravo à tous et à bientôt.

Hervé n'oublie pas que la prochaine doit être plus courte,  5 jours max serait super

Bon vent

Christophe du Galop1

MESS, girouette, autant en emporte le vent, Noppy, Colour haze et Tornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:18

Bonjour à tous,

Content d'être arrivé, d'être au pied de la "boîte" c'est la cerise sur le gâteau pour ma part. Very Happy
Ce fût long et fatiguant cette traversée... je me suis demandé au Horn si je n'allais pas abandonner

J'ai donc adopté la philosophie Gigienne " Je suis mourrute, mais je m'accroche l'air de rien... et qui sait, sur un malentendu, je pourrais conclure..."
C'est vrai qu'elle n'a pas fini 3ème de la RWC en ramassant les pâquerettes...

D'accord avec Christophe pour la prochaine leg sur 5 jours...

Eh oui, Thierry, étant toujours en activité, je suis obligé de programmer mes trajectoires... pas toujours concluantes
donc pas mal de boulettes, mais aussi content d'avoir tirer un bon bord à 24 hs de l'arrivée.

Félicitations à Christophe, éternel animateur de nos legs à travers les océans cheers cheers cheers
Mystery, tes trajectoires sont différentes en général, mais efficaces au final, tu as largement méritée cette belle 2ème place, tu aurais mérité mieux cheers cheers
Loïc, félicitations pour m'avoir tenu à distance sur la dernière journée, tu avais raison, fallait monter plus au nord, donc logique 3ème place pour toi cheers

Thierry, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait connaître ce site...mais je ne comprends pas comment tu as pu laisser échapper une victoire qui te tendait les bras scratch , félicitation spéciale pour l'animation apportée sur cette leg

Merci à Vittorio, pour nos échanges enrichissants Franco-Italien

Merci à JJ ( et felicitation pour la 5ème place) et Gigi pour l'animation sur le forum, empathique et toujours de bonne humeur flower

Bon vent à tous, Philippe

MESS, girouette, autant en emporte le vent et Tornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 3:02

Salut à tous les furieux de OV.

Superbe manche en effet avec beaucoup de renversement.

Pour ma part content de finir sur le podium après ce départ cote ouest de la NZ qui me semblait plutôt favorable avant le départ mais qui s'est avéré pas génial après 24h Smile

Ensuite du grand classique dans le pacifique....c'est à dire bien se positionner dans les dépressions tout en restant le plus sud possible.

Au passage du horn, je pensais le classement immuable et j’espérai une place de 8 au mieux, mais comme toujours dans cette remontée de l'atlantique, il y a eu plein de coup à faire.

Désolé pour autant en emporte le vent et Formalhaut que l'on voyait tous comme des potentiels vainqueurs mais qui ont subit les caprices de la météo (et ptetre de petites erreurs mais il faut pas le dire lol! lol! )

Comme toujours la nuit je dors donc mon bateau n'est que sous pilote et au final je me rends compte que c'est souvent gagnant car je navigue en fonction de mon instinct et non pas en fonction des autres....d'ou les trajectoires souvent différentes.

Les deux dernières nuit avant l'arrivée, j'ai réussi à faire des bons coup car mes pilotes étaient bien en revanche la dernière nuit je me suis planté sur mon estime, je pensais qu'entre 23h et 1h du mat j'irais plus vite et je serai plus au nord ce qui m'aurait peut être fait gagner. A mon réveil à 6h quand j'ai découvert ma position sud et christophe dans mon nord (là ou je voulais être) je savais que c'était mort....bravo à toi une fois de plus.

Bravo aux animateurs du forum.

Merci à Bruno (coquedenoix) qui a un œil constant sur Mystery et avec qui j'échange beaucoup pour valider ou confirmer des options.

Vivement la prochaine.

MESS, girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 3:11

black angel a écrit:
Bonjour à tous,

je ne comprends pas comment tu as pu laisser échapper une victoire qui te tendait les bras scratch , félicitation spéciale pour l'animation apportée sur cette leg


Comme tu l'as vu la journée après le Horn m'a été fatale.

1 Les vents venaient de l'arrière (Bénéfice aux poursuivants)
2 Un peu moins de vigilance (j'ai mis les mains en haut du guidon)
3 Incapacité à "lire" "visualiser" "jauger" "sentir" la bonne trajectoire sur toute la journée jusqu'à 1 h du matin yc la programmation de la nuit. A cette heure là j'étais encore à coté de Christophe (Galop1)
4 Panique à bord, en voyant que je ne faisais que prendre les mauvaises décisions heure après heure
5 Dépréciation de mon égo
6 Tristesse
7 Apathie
8 Dépression
9 TTS (Tentative de tentative de suicide)
10 Recherche d'une vrille pour couler le bateau (que j'ai pas trouvé)
11 Endormissement (il était temps)

Alors que la vieille j'étais "le phénix des hôtes de ces bois"

Bref, comme quoi il ne faut jamais rien lâcher ni devant ni derrière (rien de s... pépette)

Allez à bientôt.

PS : Maintenant je me colle au championnat des courses sprint ... à suivre sur le forum régates des skippers

MESS, girouette, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 4:38

Salut tout le monde et bravo au podium de cette leg 6 cheers

1. Galop1 toujours une valeur sure
2. Mystery a fait une superbe remontée, bravo à toi et a Mystic team !! Cela faisait un bail qu'une victoire nous échappait  Like a Star @ heaven
3. 4ailes aussi, superbe remontée et 3eme bien méritée.

Un mot aussi pour la belle perf de Colour haze !

Que du suspense et des rebondissements qui ont fait une fois de plus le bonheur des enragés d'OV

Je salue aussi notre chère Gigi Pepette Saperlipopette sans qui OV ne serait pas ce qu'est OV avec elle Laughing
Merci pour ton humour et celui de Noppy Laughing

Quasar au coude à coude au finish geek il s'en est fallu de quelques secondes !! comment as-tu réglé la dernière demi heure? tu as lancé un spi ? Mon avance de la demi heure précédente fut presque engloutie alors que nous étions sur la même ligne ! Bravo !

Je pourrais dire encore beaucoup plus sur tous les autres concurrents, que je n'oublie pas, je résume simplement avec un Bravo à tous, c'est un plaisir de vous défier sur OV.

Quant à moi, MESS ne s'est pas réveillé quant il le fallait avant le Horn, dommage.. la remontée vers BAires est toujours difficile, pas de bol ce coup-ci encore pour MESS..

A la prochaine

sunny sunny sunny sunny

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 4:46

Le mot de la fin (pour moi)
Leg long (trop), difficile et fatiguant  où les ulimes (compte tenu de leurs caractéristiques) ont montré que la moindre erreur pouvait coûter cher, mais qu'un bon placement pouvait rapporter beaucoup

Finalement tout c'est joué lors de la remonté dans l’Atlantique L'option ouest NZ au départ, séduisante mais loupée  No (100 miles de retard sur le groupe de tête à la sortie du passage, qui ont fait des petits dans le Pacifique affraid ) n'a finalement pas joué un rôle primordial car 3 des 5 premiers Mystery, 4ailes et moi-même) l'ont prise.

Donc il fallait lors de cette remontée, où aucune option réellement franche n'est apparu, soigner sa trajectoire.
A ce petit jeu, félicitations à Galop1 cheers cheers cheers , Mysrery cheers  cheers  et 4ailes cheers ont été les meilleurs, talonnés par Color haze.

Pour ma part j'ai compensé une science approximative du piloto par une présence(trop) importante devant mon écran (j'ai fait un énorme dodo cette nuit merci Sleep Sleep ), ce qui m'a permis de bien remonter et d'accrocher un top 5 auquel je ne croyais guère Very Happy

Une pensée pour Autant en emporte le vent, que tous voyaient vainqueur à un moment, et qu'un mauvais choix (et une MAJ défavorable Question )  ont enlevé tout espoir de victoire. Il aura l'occasion de se rattraper car c'est un sacré concurrent, le lascar bounce

Une autre pour mon équipier Eric/Marindo, toujours à la pointe de l'attaque, mais qui a été plombé par les deux dernières MAJ Sad

Un dernier mot pour ma complice Gigi queen qui je trouve n'est pas mourrute assez souvent sur ce leg, cela explique peut être un résultat qui n'est pas à la hauteur de ses compétences, quoi qu'elle en dise.  lol!   

Bon vent à ceux encore en course

Rendez vous pour la prochaine (5 jours si possible Hervé)

MESS, girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:50

girouette a écrit:
Et en exclusivité MONDIALE, jpgbreton qui nous écrit la lettre V !
V comme Victoire
ALLEZ LA BDS, allez jp (l'autre), vive la république, vive la france

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Sans_t35

(clic-clac, merci Kodak)
V comme Victoire est un grand mot ! Plutôt
V comme volée, raclée.

La remontée de l'Atlantique m'a toujours été défavorable. En dehors des maj surprises et le manque de présence possible à la barre.
Attendez-moi, j'arrive ! Enfin, peut-être avant le départ de la prochaine leg. Au moins, si c'est sur 5 jours, j'ai une chance d'être moins distancé.

JP (l'autre)

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 2:44

Bravo aux 3 premiers, cheers cheers cheers
Galop1
Mystery
4 Ailes
et aux suivants.
Passionnante leg avec des rebondissements ou la météo est
venue mettre son grain de sel !.
Et ou je n'ai pas trop été attentif.

Un peu de laisser aller passager que je vais corriger pour la prochaine Laughing

Bonne journée à tous et à bientôt. JP

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:21

Fomalhaut a écrit:
Bravo aux 3 premiers,  cheers  cheers  cheers
Galop1
Mystery
4 Ailes
et aux suivants.
Passionnante leg avec des rebondissements ou la météo est
venue mettre son grain de sel !.
Et ou je n'ai pas trop été attentif.

Un peu de laisser aller passager que je vais corriger pour la prochaine Laughing

Bonne journée à tous et à bientôt. JP
Pour moi, ce serait plutôt des grains de sable !

autant en emporte le vent et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars   2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 2021-2022. RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires
» 2021-2022 Leg 2 Buenos Aires ~ Brest 25 oct
» Leg 8 : Auckland-Buenos Aires
» 2022-2023 RWC Leg 1: Le Cap-Buenos Aires 02 oct
» 2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: