OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Course 1 Championnat Course Sprint

Aller en bas 
+5
girouette
Fomalhaut
pikofon
jpgbreton
autant en emporte le vent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:35

Bonjour à tous.

Chose promise ...

Voilà j'ai créé la première course du championnat "Printemps"
Pour ceux qui découvrent cette course et qui ne savent pas d'où cela sort, je vous convie à lire les messages du sujet :
https://oceanvirtuel.aforumfree.com/t2444-organisation-d-un-championnat-courses-de-deux-jours

Tout y est expliqué ou presque.
En résumé,
cette course est la première d'une série de 7 pour la saison de Printemps.
Les courses seront sur un format court :1000 à 1200 milles à une vache près. Soit 1.5 j à 2.5 j de navigation au doigt mouillé. On est donc sur un format court.
Le calendrier est connu de tous au départ pour un maximum de visibilité.

Ce petit championnat à pour objectif de nous divertir et combler notre manque entre deux régates du RWC ... mais ces courses peuvent tomber pendant une régate du RWC.
Les départs auront lieu alternativement le vendredi 17 h UTC et le lundi 17 h UTC pour équilibrer entre les courses du WE et courses de semaine (Rapport à la disponibilité de chacun(e))
Course 1 Championnat Course Sprint Calend11

Le parcours de la course suivante sera réalisé (proposé) par le vainqueur de la course précédente (on peut aider pour la réalisation pratique). Ce schéma peux évoluer si vous le souhaitez. Toujours par souci de visibilité, on peut imaginer créer dés maintenant le parcours des 7 courses comme cela tout est clair lisible pour tout le monde. Votre avis m'intéresse.

Pour le championnat, 5 courses sur 7 seront comptabilisées.

Le bateau est un ultime_CHJP pour un maximun de Fun et d'option de course.

Voilà, voilà ... venez nombreux, partagez avec vos proches vos amis ... Faites moi un retour si vous le souhaitez, rien n'est figé à 100 %. Tout ce qui peux faire perdurer notre petit jouet et faire participer un maximum de monde est le bienvenue.

Donc la première course est  : Albany - Adélaïde
Sur le papier c'est un parcours qui peut offrir plusieurs options de course malgré la courte distance. Les vents y sont capricieux ...

Qui sera le premier vainqueur !!! Venez nombreux !!! avec femmes et enfants !!! Frites merguez chichi !!! Mayonnaise à volonté !!! Venez m'sieurs dames !!!

Course 1 Championnat Course Sprint Voiles10

Championnat Sprint - Printemps - Course 1


Carpe diem

girouette, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:52

Bon super, nous sommes nombreux sur la ligne de départ et par un prompt renfort nous allons bientôt être innombrables.
Merci aux premiers inscrits

ChtiBateau1
Colour haze
crevette énervée
langoustinedespres
Nippo dodu
Plane
Quasar
risquetout14

deux inconnus nous ont même rejoint.
crevette énervée
Nippo dodu

Question scratch Suspect
à moins que ...

Course 1 Championnat Course Sprint Captur19

girouette, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:12

Inscrit.

girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:37

Bonjour,
Petit problème pour accéder à la course sur mon portable.
L intitulé empiète sur les logos classement, inscription et accès ????? Et je n ai pas d ordi......
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:40

Même pb avec mille milles isabella
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:24

Joker pour moi cette fois.
Trop occupé demain.
Bonne route à tous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:05

Inscription réussie par l intermédiaire d un ami😀.....mais toujours pas d accès (sur portable) à la régate du fait de la longueur du texte.....la prochaine fois faites plus court......,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:25

pikofon a écrit:
Inscription réussie par l intermédiaire d un ami😀.....mais toujours pas d accès (sur portable) à la régate du fait de la longueur du texte.....la prochaine fois faites plus court......,
Merci

Bonjour à tous,

merci pour votre inscription.

Alors pour accéder à la régate avec le portable, il y a une astuce Laughing

Il faut ... roulement de tambour ... tourner le portable de 90 ° mode paysage et cela fonctionne.

Le prochain coup je raccourcirai promis. Je peux peut être le faire dés maintenant mais je ne veux pas prendre le risque à qq heures du départ, on ne sait jamais.

Bonne régate à tous et toute

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:44

autant en emporte le vent a écrit:
pikofon a écrit:
Inscription réussie par l intermédiaire d un ami😀.....mais toujours pas d accès (sur portable) à la régate du fait de la longueur du texte.....la prochaine fois faites plus court......,
Merci

Bonjour à tous,

merci pour votre inscription.

Alors pour accéder à la régate avec le portable, il y a une astuce Laughing

Il faut ... roulement de tambour ... tourner le portable de 90 ° mode paysage et cela fonctionne.

Le prochain coup je raccourcirai promis. Je peux peut être le faire dés maintenant mais je ne veux pas prendre le risque à qq heures du départ, on ne sait jamais.

Bonne régate à tous et toute

Course 1 Championnat Course Sprint Screen11
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:46

Fomalhaut a écrit:
Joker pour moi cette fois.
Trop occupé demain.
Bonne route à tous et à la prochaine

A la prochaine JP, on t'attends pas pour celle ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:59

👍l option " rotation " était désactivée 🤭
Je vais maintenant pouvoir participer à la régate en mode week-end 😀😎

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:05

pikofon a écrit:
👍l option " rotation " était désactivée 🤭
Je vais maintenant pouvoir participer  à la régate en mode week-end 😀😎


Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:21

Fomalhaut a écrit:
Joker pour moi cette fois.
Trop occupé demain.
Bonne route à tous et à la prochaine
NON MAIS JE REVE !!!! Ment ça "joker" ?
Mais tu vas le lancer ton canot JP. Pour une fois qu'on peut te mettre une tôle, n'espère pas une seule seconde qu'on va s'en priver.
cheers

25 mars : journée mondiale de la procrastination !
Je vais donc remettre le réglage de mon bateau à plus tard. Inutile de m'attendre.
albino

pikofon a écrit:
👍l option " rotation " était désactivée 🤭
Je vais maintenant pouvoir participer  à la régate en mode week-end 😀😎
Traduction : option derviche tourneur
Tu aurais demandé aux petits cocos de solutionner la chose, ils t'auraient résolu ça en 3 secondes voyons.
Basketball

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:28

Bon ben j'ai zappé le coup de canon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:52

jpgbreton a écrit:
Bon ben j'ai zappé le coup de canon !
youyou les petits bolides
26 mars : Hier c'était la journée de la procrastination ! jpgbreton a donc tout bon (et puis ça rime)
Demain : journée nationale du fromage (on espère que Noppy nous concoctera un menu en adéquation avec le thème du jour)

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:31



pikofon a écrit:
👍l option " rotation " était désactivée 🤭
Je vais maintenant pouvoir participer  à la régate en mode week-end 😀😎
Traduction : option derviche tourneur
Tu aurais demandé aux petits cocos de solutionner la chose, ils t'auraient résolu ça en 3 secondes voyons.
Basketball[/quote]

Et ils auraient pris(les petits 😇)un meilleur départ avec les bonnes voiles....😄😄

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:01

girouette a écrit:

Demain : journée nationale du fromage (on espère que Noppy nous concoctera un menu en adéquation avec le thème du jour)

Pour répondre à la  demande presque générale, voici le menu de demain journée du fromage:

- Apéritif: au choix (j'ai un faible pour le pastis Bardouin, le meilleur) avec des petits cubes de pélardon bien sec
- Entrée:salade assaisonnée de roquette/ lardons poêlés/ ciboulette/ cubes de pélardon frais
- Plat: risotto de pélardon et de crevettes
- Fromage: pélardon (ça ferait peut être un peu trop) brillat savarin truffé (une tuerie)
- Dessert tarte auxpommes/ pélardon/miel
- Café:café sans pélardon, sucré ou non selon les goûts

Bon appétit Very Happy

edit: rien à voir mais attention, changement d'heure cette nuit donc MAJ à 6h heure française demain matin study
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:29

Noppy a écrit:


edit: rien à voir mais attention, changement d'heure cette nuit donc MAJ à 6h heure française demain matin study

Tu es certain ? j'ai en tête que l'heure ne change pas. C'est toujours autour de 6h50 quelque soit le "régime" heure d'été ou d'hiver

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:33

autant en emporte le vent a écrit:
Noppy a écrit:


edit: rien à voir mais attention, changement d'heure cette nuit donc MAJ à 6h heure française demain matin study

Tu es certain ? j'ai en tête que l'heure ne change pas. C'est toujours autour de 6h50 quelque soit le "régime" heure d'été ou d'hiver

Non ?

Je pense mais tu m'enduis d'un doute, d'un seul coup Question

On vivra (normalement) donc on verra.

Par contre ton canot avance bien même si sur la carte il est à 90° de sa direction Question Question Ça doit être son coté crabe Idea
edit: ah ben non il s'est remis dans la bonne direction bounce
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:39

Noppy a écrit:

Par contre ton canot avance bien même si sur la carte il est à 90° de sa direction Question Question Ça doit être son coté crabe Idea
edit: ah ben non il s'est remis dans la bonne direction bounce

Oui, de temps en temps il fait ça, mais bon apparemment sans autre impact qu'un visuel ... étrange.

Le premier coup ça fout les jetons.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:47

Bon, moi j'ai eu la MAUVAISE idée de me connecter à 4H35 et PAF retour en arrière ! L'an dernier c'était pareil et je me souviens qu'il va continuer à reculer pendant X temps, à chaque nouvelle connexion. Je crois qu'il faut attendre deux heures.
Je suis trrrrrrrrrrrrès déçue énervée car j'avais réussi à niquer le gros machin dodu et j'étais devant lui !!!!  alien

BREF SI VOUS LISEZ, NE VOUS CONNECTEZ PAS SUR VOTRE BATEAU autour du changement d'heure

edit avant la surprise du chef (image prise sur la petite mappemonde bleue du coup) :

Course 1 Championnat Course Sprint 4h2510

et un autre (bato) :

Course 1 Championnat Course Sprint A_sans10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:02

girouette a écrit:
Bon, moi j'ai eu la MAUVAISE idée de me connecter à 4H35 et PAF retour en arrière ! L'an dernier c'était pareil et il va continuer à reculer pendant X temps, à chaque nouvelle connexion. Je crois qu'il faut attendre deux heures.

Je suis trrrrrrrrrrrrès déçue énervée car j'avais réussi à niquer le gros machin dodu et j'étais devant lui !!!!

BREF SI VOUS LISEZ, NE VOUS CONNECTEZ PAS SUR VOTRE BATEAU ENTRE 3H UTC et 5H UTC

A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Je me suis connecté à 4h34: 6 miles de retour en arrière. affraid  :

Déconnecté puis reconnecté: 18 miles environ de retour en arrière affraid  affraid  affraid  affraid

Du coup je me retrouve derrière le petit machin énervé, ce qui m'énerve encore plus qu'elle Evil or Very Mad

Cela fait plus de deux ans et les débuts d'OV12 que cela ne m'était pas arrivé Evil or Very Mad

AUCUNE SESSION OUVERTE NI SUR LE PC NI AILLEURS
.
Cela s'est produit en ouvrant la session sur mon PC à 4h34 et 4h36



je me recouche bonne nuit Sleep


Dernière édition par Noppy le Sam 26 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:08

Bon bin ça foire quand même la régate. Le pauvre bato ne fait que reculer (il doit tenter de se connecter à chaque fois pour comprendre ce qui lui arrive et PAF à chaque fois ça le fait reculer encore plus) :

Course 1 Championnat Course Sprint A_sans11

Résultat des courses pour les sudistes : SOLARIS, Nippo dodu et la crevette ont fait hop dégage
Conclusion : dire à Hervé et aux autres organisateurs de ne JAMAIS lancer de régate pendant le WE changement d'heure.

Course 1 Championnat Course Sprint A_sans12


Dernière édition par girouette le Sam 26 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:39

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
Du coup je me retrouve derrière le petit machin énervé, ce qui m'énerve encore plus qu'elle
je me recouche bonne nuit Sleep

Non mais dis donc. J'étais devant toi avant ton retour en arrière !!!
A V A N T
a v a n t
AVANT
Avantttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
je t'avais niquéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé  bounce

REMBOURSEZ !
Hervé ? des sous !

RIEN DU TOUT TU ÉTAIS DEVANT APRES MON PREMIER RETOUR EN ARRIÈRE

Ah ben là tu es encore plus devant:
Redémarré mon PC, nettoyé et connecté à 5h19: 30 MILES DE RETOUR EN ARRIÈRE

Ce troisième retour correspond à la vitesse à laquelle j'allais (comme le deuxième).
Ce qui est bizarre, c'est que je me suis connecté sur un autre canot avant: tout est normal Question  Question
Il y a une méchante sorcière qui m'en veut Suspect
Réclamation au comité de course study Ah ben non il n'y en a pas alien

Et je ne pense pas qu'Hervé s'occupe des courses des skippers

J e suis totalement et définitivement mourrute pale la vilaine  sorcière m'a jeté un sort Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:46

tu es énervé Noppy je le sens, je le vois, je lis entre les lignes.
Echangeons, prends ma crevette je vais prendre ton gros machin dodu (rien de sexuel)

J'ai prévenu de ne pas vous connecter et toi tu te connectes plusieurs fois. T'es bin nounoune.
Moi je laisse la crevette s'énerver voguer au fil de l'eau, j'ai peur de me retrouver au Pôle Sud. hihihi

REMBOURSEZ
Hervé ? des sous
albino



Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Course 1 Championnat Course Sprint Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course 1 Championnat Course Sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course 5/7 Championnat Sprint
» Course 2/7 Championnat Course Sprint
» Classement Championnat Sprint
» Sprint - Printemps - Course 6/7
» Sprint - Printemps - Course 7/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: