OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Course 1 Championnat Course Sprint

Aller en bas 
+5
girouette
Fomalhaut
pikofon
jpgbreton
autant en emporte le vent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:49

girouette a écrit:
tu es énervé Noppy je le sens, je le vois, je lis entre les lignes.
Echangeons, prends ma crevette je vais prendre ton gros machin dodu (rien de sexuel)

J'ai prévenu de ne pas vous connecter et toi tu te connectes plusieurs fois. T'es bin nounoune.
Moi je laisse la crevette s'énerver voguer au fil de l'eau, j'ai peur de me retrouver au Pôle Sud. hihihi

REMBOURSEZ
Hervé ? des sous
albino




J'suis pas énervé j'suis dég..
Et chacun garde son canot et les goélands seront bien gardés geek
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:09

6H05: TOUT EST REDEVENU NORMAL SI ON PEUT DIRE jocolor

Par contre confirmation que la MAJ c'est faite à 5h50 heure française, ce qui explique que pas mal de bateaux (ceux en angle/vent) sont partis vers le nord study
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:22

bato je ne sais pas qui c'est, mais le pauvre il a quand même reculé de 260 MN...

Pendant ce temps jpgbreton nous prépare une arrivée tout droit, "sprint direct pif paf din l'but". ALLEZ LES BRETONS !

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans13
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:31

Noppy a écrit:
girouette a écrit:

Demain : journée nationale du fromage (on espère que Noppy nous concoctera un menu en adéquation avec le thème du jour)

Pour répondre à la  demande presque générale, voici le menu de demain journée du fromage:

- Apéritif: au choix (j'ai un faible pour le pastis Bardouin, le meilleur) avec des petits cubes de pélardon bien sec
- Entrée:salade assaisonnée de roquette/ lardons poêlés/ ciboulette/ cubes de pélardon frais
- Plat: risotto de pélardon et de crevettes
- Fromage: pélardon (ça ferait peut être un peu trop) brillat savarin truffé (une tuerie)
- Dessert tarte auxpommes/ pélardon/miel
- Café:café sans pélardon, sucré ou non selon les goûts

Bon appétit Very Happy

edit: rien à voir mais attention, changement d'heure cette nuit donc MAJ à 6h heure française demain matin study

ha bin tiens j'avais zappé ce message hautement instructif
Arrête de braire parce que tu as reculé Noppy ! Tu aurais dû COULER avec tout ça.
Je mets quand même un petit bémol sur le risotto aux crevettes hein. Vilain.

gigi sur crevette énervée
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:42

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
girouette a écrit:

Demain : journée nationale du fromage (on espère que Noppy nous concoctera un menu en adéquation avec le thème du jour)

Pour répondre à la  demande presque générale, voici le menu de demain journée du fromage:

- Apéritif: au choix (j'ai un faible pour le pastis Bardouin, le meilleur) avec des petits cubes de pélardon bien sec
- Entrée:salade assaisonnée de roquette/ lardons poêlés/ ciboulette/ cubes de pélardon frais
- Plat: risotto de pélardon et de crevettes
- Fromage: pélardon (ça ferait peut être un peu trop) brillat savarin truffé (une tuerie)
- Dessert tarte auxpommes/ pélardon/miel
- Café:café sans pélardon, sucré ou non selon les goûts

Bon appétit Very Happy

edit: rien à voir mais attention, changement d'heure cette nuit donc MAJ à 6h heure française demain matin study

ha bin tiens j'avais zappé ce message hautement instructif
Arrête de braire parce que tu as reculé Noppy ! Tu aurais dû COULER avec tout ça.
Je mets quand même un petit bémol sur le risotto aux crevettes hein. Vilain.

gigi sur crevette énervée

Ben non parce que c'est aujourd'hui ce repas pélardogastronomique

En plus pour le risotto on n'utilise pas la reine des crevettes queen , seulement des crevettes de base lol!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:27

Pfff, euh, je suis un peu beaucoup dégouté.

Il y a un truc que je ne pige pas, sur "l'internet" ils disent

Attention à bien régler vos montres : à 2 h du matin, il sera 3h.

Vous vous parlez de 4h du mat'. scratch

Bon quoi qu'il en soit, pour une première c'est génial ça motive le chaland c'est sûr.

Je ne sais pas quoi écrire.
Effectivement j'avais écris

"Comité de course : Ben pas vraiment de comité en fait, le classement final est celui qui s’affiche à la fin point barre. Tout le reste n’est que fortune de mer."

je flairai bien que cela allais compliquer le truc.

Là en plus comment reclasser ?

Ce qui est embêtant c'est que  je suis juge et partie. Vu que le dodu me collait aux fesses.

Bref, si ce n'était que moi je me tiendrai à "Pas de comité de course" mais je ne voudrais pas prendre le repas de ce midi en pleine tronche, ça à l'air bon mais quand même.

Votre avis m'intéresse Sad

Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:31

J'ai eu plus de chance que vous apparemment, je me suis connecté à 4 hs. pale
Tout était normal à ce moment là.

Dommage, il y avait une belle bagarre entre nous.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:35

Bof, rien à reclasser. C'est trop compliqué. Il aurait fallu une téléportation par hervé pile au moment où c'est arrivé.
Sinon 4H35 = 2H35 UTC donc en plein dans le laps de temps du changement d'heure. Le logiciel OV déconne pendant cette heure.
L'année prochaine, faudra s'en souvenir et ne pas mettre de course pendant ce WE là car ça arrive à chaque fois. Ou alors dire de ne PAS se connecter sauf que tout le monde ne lit pas le forum. Donc pas possible de prévenir.
Insoluble.

autant en emporte le vent et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:41

D'accord avec toi Thierry.

Il faudrait revoir cette histoire de comité de course entre skippers.
C'est une sujet de réflexion à voir rapidement peut être.

Cela fait beaucoup de fortunes de mer d'un seul coup. Evil or Very Mad

Je serai aussi désappointé qu'eux si cela m'était arrivé.

Pour info, à 4 hs, Noppy et Solaris étaient dans le même mile que moi, mais au sud en ta compagnie.
Crevette énervée ( I love you ) était à 3 miles derrière.

girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:56

Le pire c'est Bato (recul de 260 MN)  Sad  Je crois qu'il n'est pas sur le forum.
SOLARIS non plus n'est pas sur le forum
Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans10 Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans11

Pour mon cas je considère que c'est fortune de mer. Je ne réclame pas contre le CC.
Sinon voici les avant 4H30 (heure de paris) et après 4H30 (heure de paris) :

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 4h2510 Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans12

Polo_276 et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:19

Non mais attendez il n'y a pas mort d'homme (ni de femme, dommage d'ailleurs Twisted Evil ).
C'est un jeu, et j'ai été parmi ceux qui ont dit qu'un comité de course était inutile (j'aurais mieux fait de me taire lol! ).
Fortune de mer et puis basta. On a vu il y a pas si longtemps pendant un RWC la zizanie crée par un concurrent qui réclamait pour un échouage intempestif non détecté affraid .
C'est sûr que les 30 miles que j'ai pris dans la vue m'ont fait râler sur le coup, mais ce n'est pas pour une question de place à l'arrivée mais pour la frustration de ne plus être dans le coup pour cette bagarre fort intéressante bounce

En fait en heure française à 2h tout était normal, et le bo...el a commencé à 4h (après le changement d'heure), et jusqu'à 5h30, et à chaque connexion ou rafraîchissement de page on en prenait une couche en plus (pour ma part 3 affraid ).
A noter, et ceci explique peut être ceux qui y ont échappé, que cela touchait principalement ceux qui étaient sous régulateur alors que ceux en cap ont eu beaucoup moins de soucis.
Je m'en remettrai sans problème, et j'aurai ma revanche la prochaine fois Twisted Evil
Bonne fin de course à tous et bon appétit pour ce repas dominical

ps: et en ce qui concerne Gigi, pas de problème, elle c'est réjouie trop vite je vais la niquer comme elle dit (rien de sexuel bien sûr) d'ici l'arrivée lol!
And show must go on cheers


Dernière édition par Noppy le Dim 27 Mar - 2:53, édité 1 fois

autant en emporte le vent et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:38

Bonjour à tous et bon dimanche.
Pas cool la nuit pour certains !!! la raison, difficile de trouver une logique.
Si c'était le problème du changement d'heure, alors pourquoi pas tous les bateaux ?
Pour info j'étais sous régulateur à l'heure du changement.
Bonne fin de course à tous

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:39

Plane a écrit:
Bonjour à tous et bon dimanche.
Pas cool la nuit pour certains !!! la raison, difficile de trouver une logique.
Si c'était le problème du changement d'heure, alors pourquoi pas tous les bateaux ?
Pour info j'étais sous régulateur à l'heure du changement.
Bonne fin de course à tous

Non en fait le problème s'est produit (et se produit) lorsqu'on se connecte sur son bateau pendant que le logiciel OV est en conflit avec le changement d'heure. Si on est connecté ou si on n'est pas connecté il ne se passe rien. C'est juste le fait de se connecter qui crée le bug.
Noppy pense que le bug se produit si on se connecte ET SI on est sous régulateur.
Bato a dû se connecter x fois et de ce fait il a reculé x fois
Pareil pour Noppy qui  a reculé 3 fois après 3 deco/reco
Moi quand j'ai vu que j'avais reculé, je me suis souvenue que c'était déjà arrivé les autres années et je n'ai pas déco/reco. #astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:47

Plane a écrit:
Bonjour à tous et bon dimanche.
Pas cool la nuit pour certains !!! la raison, difficile de trouver une logique.
Si c'était le problème du changement d'heure, alors pourquoi pas tous les bateaux ?
Pour info j'étais sous régulateur à l'heure du changement.
Bonne fin de course à tous

Après bon, c'est la saison des z'amours. Dans mon jardin, les piafs ils n'arrêtent pas de se courser, là quand on voit la trajectoire des deux tourtereaux ... bon j'dis ça j'dis rien ...

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:54

autant en emporte le vent a écrit:
...là quand on voit la trajectoire des deux tourtereaux ... bon j'dis ça j'dis rien ...
Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 What-huh

Noppy a écrit:
et en ce qui concerne Gigi, pas de problème, elle c'est réjouie trop vite je vais la niquer comme elle dit (rien de sexuel bien sûr) d'ici l'arrivée
Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Rousse-roux

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:09

Merci Gigi Very Happy
Une énigme quand même ...Black se connecte à 4h (Heure changée, pas de problème)
Suite à un réveil inhabituel (Garde petits enfants) je me suis connecté à 3h15 sans problème
(pile dans le créneau du changement d'heure).
Une enquête est ouverte Very Happy Very Happy Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:31

Plane a écrit:
Une enquête est ouverte Very Happy Very Happy Very Happy

3H15 (1H35 UTC) : connexion de Plane sous régul : pas de bug
4H00 (2H UTC) : connexion de Colour haze : pas de bug
4H20 (2H20 UTC) : ouverture d'un oeil de crevette qui était connectée sous régul depuis minuit30/1H environ : pas de problème. Comme je me voyais devant Noppy (ô joie) j'ai déco/reco pour vérifier. ET LA PAF !
4H34 (2H34 UTC) : 2 connexion et 2 bugs à la suite pour Noppy
4H35 (2H35 UTC) : bug pour crevette ainsi que Bato qui avait déjà reculé je crois (ou alors je l'ai vu quand j'ai reco ?).
5H00 (3H00 UTC) : énorme recul de Bato 260 milles (ou alors multiples connexions et multiples bugs) + recul pour SOLARIS (en même temps que crevette on dirait)
5H19 (3h19 UTC) : reco et bug pour Noppy
Je ne suis pas matheuse je ne sais pas expliquer mais peut-être que le logiciel OV est en conflit avec les calculs quand le temps entre l'heure réelle de Bretagne du serveur OV et l'heure UTC n'est pas effectif. Bref ça merdouille pendant 1 heure à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:45

Pour info, à 4hs lors de ma connexion j'étais sous régulation. Je suis passé en cap à 4h15 environ.
Par contre, j'ai eu un doute sur l'heure de la bascule météo, je me suis reconnecté à 7 hs.
Et là, je m'aperçois de l'infortune d'un bon nombre de concurrents.
Du coup, l'arrivée s'annonce moins palpitante que prévu, ce que j'aurai nettement préféré.
Si on veut éviter à l'avenir ces bugs énervants, non résolus à ce jour, ne programmons plus de course lors des changements d'heure.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:56

Moi je demande quand même un reclassement pour Bato surtout s'il fait le championnat. Car il ne devait clairement pas terminer dans la queue de course mais plutôt dans le milieu du peloton.
Et je ne pense pas qu'il soit inscrit sur le forum, donc il ne peut pas porter réclamation.

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:24

Je crois avoir aperçu Gigi guettant l'arrivée au Cap Jervis

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Captur11

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 4:12

girouette a écrit:
Moi je demande quand même un reclassement pour Bato surtout s'il fait le championnat. Car il ne devait clairement pas terminer dans la queue de course mais plutôt dans le milieu du peloton.
Et je ne pense pas qu'il soit inscrit sur le forum, donc il ne peut pas porter réclamation.

Euh, bon ... a mon humble avis, je ne suis pas franchement fan de l'idée. Si on mets le doigt la dedans ... on a écrit pas de reclassement,  pas de comité, au début.



Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Kaamelott-yvain

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:12

cheers Bravo au podium Sudiste cheers
Et oui, il fallait passer par le Sud, un endroit qui ressemble à la Louisianeeeeuuu, à l'Italiiiiie, et c'est joliiiii, on dirait le Suuuuud dididi lala lalalèèèère
1 Autant en emporte le vent
2 Colour haze
3 Plane

et aux trois suivants Nippo dodu, SOLARIS, et une crevette grise de la Mer du Nord (les meilleures du MONDE).
Finalement, chaque fois que je suis bien classée, c’est que ceux qui étaient devant moi ont été victimes d’un bug, et ceux qui sont derrière sont trop loin pour me rattraper. C’est malaisant pour mon ego
pig albino

Heureusement que je vais pouvoir faire bombance et oublier ce leg injuste grâce au menu concocté par Noppy, encore que pour la tarte aux pommes et au pélardon, j’ai comme un (gros) doute. Pas fan du risotto non plus, surtout si c’est pour me retrouver dedans hein.
Allez, bon app, bonne bourre bonne fin de nav, et à la prochaine (peut-être)  Arrow

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Ov_pod16

Polo_276, autant en emporte le vent et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Polo_276

Polo_276


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Haute Normandie

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou comment ramer contre les courants !    Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:45


Bonjour à tous !

Je suis le 'pilote' du désormais fameux "Bato" .
Merci Girouette d'avoir eu autant de compassion pour ma situation de 04h30 ce matin, et de l'avoir démontré.
J'étais effectivement en visu sur mon tableau de bord et tous les réglages avaient été faits . Je venais de régler mon pilote auto , c'est tout.
C'est à 04h15 que l'énorme vague scélérate m'a relégué en 2 temps à plus de 260 nm. Du jamais vu Shocked , mdrrrr !

Bravo aux vainqueurs et participants !

Pour info, je n'utilise que très peu le forum (c'est sûrement un tort) ! .... mais je navigue sur toutes les mers du globe d' OV, avec mes petits moyens, et sur différents rafiots .

Bons vents à tous !

Angel (mon prénom réel)




girouette a écrit:
Le pire c'est Bato (recul de 260 MN)  Sad  Je crois qu'il n'est pas sur le forum.
SOLARIS non plus n'est pas sur le forum
Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans10 Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans11

Pour mon cas je considère que c'est fortune de mer. Je ne réclame pas contre le CC.
Sinon voici les avant 4H30 (heure de paris) et après 4H30 (heure de paris) :

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 4h2510 Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 A_sans12

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:27

Tous et toute (seule)

juste pour vous dire que je ferrai un récap de cette étape mardi, enfin pour discuter du format du règlement ... tout ça tout ça quoi. Le temps que tout le monde arrive à bon port.

Merci à tous les participants.

ça a failli être une étape super sympa ... promis plus de régate pendant le changement d'heure (Premier nouveau point du règlement Smile

Thierry

Polo_276 et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:56

Bonjour,

Alors, comme promis  … premier bilan.

18 à l’arrivé, ben comme chante Souchon « c’est déjà ça », ça a permis de belle bagarres. Merci à tous.

Longueur de la course, entre 1j 15 h et 2j 10h, ça va, ça va, c’est dans la cible. Aucun décès, n’est à déplorer, durant la course.

Possibilité d’option(s). Les vents et le parcours nous ont permis cela, ouf.
Petite remarque sur ce point. Un des inconvénients, qui peut être mis en avant pour ce type de course, est  l’absence de possibilité de mettre en place une stratégie, compte tenu de la longueur « courte » du parcours. Pour essayer d’éviter cet écueil, j’avais fais un parcours sans « tour de l’ile de machin truc chouette » et sans WP. Il me semble qu’un parcours plus « ouvert » permet des choix plus « stratégiques » plutôt qu’un parcours imposé par de multiples WP et autres passages obligés. J’écris cela pour les futurs créateurs de course ...

Bug, bon … ne plus faire de course le jour du changement d’heure, ça c’est pigé.
Pour les reclassements … ma position reste celle du départ, à savoir pas de comité de course pour ce point,  pas de reclassement, « that’s life ». Les réactions des principaux  "z" intéressés sur le forum vont dans ce sens me semble t il.

Pour le choix de la course suivante, la proposition initiale était : « c’est celui qui remporte la course qui créé la suivante » sauf si c’est un gars ou une fille « non forumisé » ou pas chaud pour le faire, dans ce cas c’est le second ou troisième … Donc comme pour le premier point, ma proposition est de s’en tenir au règlement de départ et donc … c’est ma pomme  qui lance le cochonnet pour la suivante. Désolé mais yakavé être prunch. (je ne sais pas comment Quasar va traduire cela Question Pour Quasar translation is : Devi essere il vincitore per creare una gara Cool )

Date de la prochaine course, comme indiqué précédemment lundi 04/04/2022 à 17h UTC.

Bon, tout ça fait un peu, « C’est moi le chef, c’est moi qui décide », désolé.
L’idée, pour ce premier « run » de printemps, est de tester un mode de fonctionnement, règlement, sur les 7 leg. Ensuite on adapte, si besoin pour le « run » d’automne.
Enfin si vous êtes d’accord.

Merci de vos retours

Thierry


PS : Chui bien content d'avoir gagné. Chui pas très fier de la méthode qui consiste à lancer des clous pour faire sortir de la route les poursuivants "méthode satanas"
Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Captur21

Bon en même temps, je fais le parcours le règlement, si je gagne pas c'est à désespérer de tout Razz

Marindodous, Polo_276, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course 1 Championnat Course Sprint   Course 1 Championnat Course Sprint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course 1 Championnat Course Sprint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course 5/7 Championnat Sprint
» Course 2/7 Championnat Course Sprint
» Classement Championnat Sprint
» Sprint - Printemps - Course 6/7
» Sprint - Printemps - Course 7/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: