OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la mobilisation

Aller en bas 
+4
OceanVirtuel
girouette
langoustine des prés ZEF
autant en emporte le vent
8 participants
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:24

Bonjour,

hier soir par hasard je suis tombé sur le forum du Vent Des Globes 2016 et ses 21 pages. Je les ai parcourus pour le fun. J'ai souri pas mal mais à la fin j'étais plutôt triste.
Pourquoi ? Me direz vous. Triste d'avoir perdu all o lit tard, PasCarJoLuAx, BIGOOD1 2.0, BDS_OERSTED, ... bref triste d'avoir perdu au fil des années quelques uns et unes des 620 concurrents qui on postés au moins une fois un message sur le forum ou quelques uns des 1020 inscrits sur le forum.

Les 620
Appel à la mobilisation Liste_10


Je suis également triste de nous voir 30 à 40 par régate sur le RWC et 10-15 sur les sprints.

Je me demande si nous ne pourrions faire quelque chose collectivement pour booster un peu le truc.

Je dois vous avouer que le seule idée qui me vient à l'esprit est d'envoyer un message privée à chacun.
Alors avec le + dans la messagerie privée on peut envoyer par paquet de 30-50 un message à ces ex.

Je peux m'y coller, cela prendra une journée mais c'est faisable sur la base de Ctrl+C  Ctrl-V.
On peut faire cela à plusieurs ... (J'ai la liste à disposition)

Il faudrait concocter un gentil message commun qui donne envie. Appel aux écrivains, poètes et autres humoristes de la bande.

Il faudrait envoyer ces messages plutôt début Septembre ... me semble t il avant le début des saisons  et après le démarrage de OV13.

Voila voila.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Merci de vos retours je suis preneur de toutes les idées pour que l'on se retrouve plus nombreux sur les pontons.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:13

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est dommage cette désertion, mais sur la messagerie du forum peu de chance qu'ils viennent te lire.
L'idéal serait de faire un mailing lors du lancement de la nouvelle version du jeu mais ça seul Hervé peut le faire (si il a les adresses mails car elles ne sont pas nécessaires pour s'inscrire.)
Un truc du style Océan Virtuel est heureux de vous annoncer sa nouvelle version
Une belle image de la page de jeu avec un lien pour s'inscrire, idem pour le forum.
Sinon a la même occasion on peut tous racoler sur nos réseaux sociaux (Facebook, twitter ,etc...) en diffusant le message type et les liens en demandant le partage.
Wink
A+
Éric

PS: on peu même préciser que c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:48

langoustine des prés ZEF a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est dommage cette désertion, mais sur la messagerie du forum peu de chance qu'ils viennent te lire.
L'idéal serait de faire un mailing lors du lancement de la nouvelle version du jeu mais ça seul Hervé peut le faire (si il a les adresses mails car elles ne sont pas nécessaires pour s'inscrire.)
Un truc du style Océan Virtuel est heureux de vous annoncer sa nouvelle version
Une belle image de la page de jeu avec un lien pour s'inscrire, idem pour le forum.
Sinon a la même occasion on peut tous racoler sur nos réseaux sociaux (Facebook, twitter ,etc...) en diffusant le message type et les liens en demandant le partage.
Wink
A+
Éric

PS: on peu même préciser que c'est gratuit!

Merci de ta réponse, je pense que toutes les initiatives sont bonnes. Il faut les additionner de façon cohérente.
Premier point de cohérence, le message, on est en phase. Il faudrait que chacun amène ses idées ses compétences. Qui le texte, qui le graphisme (maquette dessin), qui la réalisation d'une belle image sur la base de la maquette ...
Ensuite les cibles, les médias associés, ...
Qui fait quoi, etc etc ...
Bref élaboré un petit projet ...
Une des questions que je me pose est quid du rôle d'hervé la dedans. Est ce qu'il est OK sur le principe de la démarche des utilisateurs(skippers) de SON site.

Je pense que si ce truc prends de l'ampleur. C'est à dire une dizaine de gars et filles prêt à s'impliquer dans le truc. Il faudra alors le contacter et voir comment il prends notre initiative. Bon on en est pas là.

Pour le moment, il y a toi et moi. L'avantage c'est que c'est facile à compter.

Bon wait and see voir comment la mayonnaise prends.

Thierry

langoustine des prés ZEF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:52

ha ué c'est rigolo de revoir tous ces anciens nicks. Il y a plusieurs doublons : Titou et Titou67, 4ailes et Tornado, gigi et girouette. Doit y en avoir d'autres.
C'est une bouteille à la mer.
Il y a les vieux, très vieux, qui ont maintenant plus de 80 ans...
Puis tous ceux qui sont partis chez les radasses de .... (suivez mon regard)
Il y a ceux qui boudent.
Je vois une rafale de BDS pour jpgbreton
kev c'est un quebécois qui faisait partie des Rubans Rouges. Je peux le contacter mais de mémoire il est à fond dans les Nascar irl.
Je peux également contacter Titou, un autre Ruban Rouge mais lui il cumule irl + radasses.
Ca fait deux. ouin
J'ai toujours mis un lien sur mon site internet du club de voile mais il est en sommeil (le club) donc plus beaucoup de skippers qui viennent lire les actus et de toutes façons OV reste invisible car il y a la pub éhontée faite par la Fédération Française de Voile avec relais des ligues régionales et comités départementaux, pour les radasses. Ils ratissent pire que la pêche électrique.
Ils ont également porte ouverte sur tous les évènements nautiques et ils sont plusieurs dizaines voire centaines de milliers à jouer.
Ils sont visibles dans tous les médias mainstream et les autres, jusque la presse régionale, les radios périphériques, les groupes twitwi, les groupes insta, les groupes fesseprout etc.
Bref, les radasses sont partout.
C'est compliqué.



Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:35

langoustine des prés ZEF a écrit:
... mais ça seul Hervé peut le faire (si il a les adresses mails car elles ne sont pas nécessaires pour s'inscrire.)

Hello,

Pas de traçage, pas de pub. Je n'utilise donc jamais aucune adresse email, même celles qui me sont disponibles chez les skippers inscrits.

Le problème que vous évoquez, sur l'appel de "autant ...", est une réalité. Merci à lui de lancer le débat.

Pour ma part je vais publier cette semaine une nouvelle version d'OV sur un nouveau serveur, plus cher mais plus performant. Il n'y aura rien de très nouveau sur cette version, mais la correction de bugs et la capacité désormais de corriger certaines choses impossible à corriger jusque là (histoire technique de version de logiciel et de librairies, car OV c'est aussi une histoire de surf sur les technologies qui ne cessent d'évoluer). Je garde le cap donc, contre vents et marées.

Je reste persuadé que OV possède des atouts pédagogiques et ludiques indéniables. Reste que le temps rapide n'est pas son truc. OV c'est du "long" terme, c'est essayer de voir ce qui se passera dans 24, 48, 96h, et bâtir une stratégie en fonction de cela. Mais qui cela intéresse-t-il ? Aujourd'hui il faut l'immédiateté, la punch line, le maintenant tout de suite. OV est parfait pour expliquer à des enfants qu'il faut réfléchir avant d'agir, mais pas pour abonder ce maelström de l'immédiateté.

Et pour ceux qui sont partis, je les comprends. Quand on a fait le tour, bon ben on passe à autre chose. Rien de plus normal.

En tout cas, tant que je le peux je tiens la barre. Et in fine mon intention est de léguer le code au domaine public, au cas où d'autres frapadingues veuillent poursuivre l'aventure.

Cordialement
Hervé

Fomalhaut, girouette, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Baron_K

Baron_K


Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2022

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:52

ola olé demat hi les voileuse;s et voileux d'eau douce..
je viens de lire vôtre appel à mobilisation et c'est avec plaisir que je me joins à Vous pour quelques suggestions.
D'abord, oui je suis passé il y avait certes de lumière mais le pub était tragiquement vide..
et vous savez ce que l'on dit la nature déteste le vide...
Océan virtual a pour moi une place particulière car ce fut le 1er où j'ai navigué sur le net, une épok ou Hornblower nous régalait de ses délires et de sa fougue.
Puis je suis parti sur VLM top endroit aussi où une vraie communauté encore en activité, puis passage sur Liveskipper avec une publication d'une kronik sur les Vents des Globes les vrai;e;s marins qui se trempent dorment peu et font à des vitesses folles du tour du Monde.Le serveur ferma faute de financement malgré une communauté motivée..
je suis revenu ici car j'aime l'idée de régler à la fois les voiles et le cap..
y je pense une place à se faire..pour cela utiliser les réseaux sociaux type une page facebook 45 membres au moment où je post autant dire personne et faire vivre notre forum..
il y a une opportunité avec le départ du Golden globe race départ dans 17 jours.
Je peux créer cette course et pour la page facebook pour avoir habitude de gérer 3 pages qu'on mettre en place un commando de Gentil les animateur trices.
Pour info j'ai créer la Darjeeling Race départ le 23 à 17 heures sur ultime sous forme de record..

Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.”
kenavo

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:00

Et parfois, des anciens passent sur le forum...

Plus trop de temps pour la voile virtuelle.
Mais là, je venais voir s'il n'y avait pas une petite solitaire du Figaro (départ dimanche en réel).
Pas pour l'instant. Hervé ? Ou des skippers qui savent créer des régates ?

Et, donc, je vois cet appel qui est une bonne idée.
Je pense que les courses réelles sont une bonne occasion de faire revenir quelques anciens.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: le souci   Appel à la mobilisation Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:04

c'st qu'avant on avait lasolitaire et autre regate en temps reel aujourdhui peau de chagrin dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:20

Bon bon bon,

trois anciens qui passaient par là et qui laissent un message.
Ca frétille, on ne va pas laisser le bouchon s'enfoncer sans réagir.

Allez, bonne idée de créer qq régates emblématiques.

C'est parti, je créé la figaro 1.

Je vous préviens quand c'est fait.

Thierry

kaneka et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:59

Chers partenaires de jeux,

Sur la base de l’idée de BDS_soufrière,  qui était la création de régates en copie des courses réelles, nous avons réalisées ensemble la course du figaro.
Au-delà de ce cas, l’idée me semble intéressante à prolonger pour attirer ou retenir des partenaires de jeux.

J’ai écris à Hervé un mot dans cette veine en lui proposant que certaines courses, créés par « la communauté », figurent dans l’onglet « officiel » régates OV.
Hervé s’est dit preneur de cette idée car lui-même ne suit pas forcément l’actualité des voileux et donc manque certaines courses. Il est donc prêt à basculer ces régates « particulières »  dans l’onglet régates OV après leur création.

Afin d’éviter une foire d’empoigne en pleine saison et afin de solliciter Hervé à minima et à bon escient, il me semblerait intéressant de définir, en début de saison, les courses que l’on souhaite voir sur l’onglet régates OV.
Sur ce point, une chose me semble importante, il s’agit ici de choisir des courses, en copie du réel , même si on ne compte pas y participer. L’essentiel est la vie d’OV.

Exemple de courses potentiellement éligibles.

Imoca

Appel à la mobilisation Captur36

Class 40

Appel à la mobilisation Captur38

Il y en a certainement d'autres et toutes celles ci ne sont pas forcément à sélectionner.

Merci de vos retours.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:25

Salut Thierry,

Excellente idée pour rassembler actuels, anciens et futurs skipper O.V

Je te fais part de ma réponse pour les courses IMOCA

Bien sûr, OK pour la rte du rhum, la fastnet et la transat Jacques Vabre.

Pour le trophée azimut, ce sont 3 courses différentes en 5 jours bien concentrés.
Cela peut être difficile à mettre en place pour ce week-end, pourquoi pas pour la prochaine édition...

L'Ocean race (très intéressante à suivre) est une course à étapes sur 9-10 mois qui risque de faire concurrence à la RWC, cher à Hervé.

Bon vent, Philippe.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:17

Merci pour ces propositions et ces recherches.

- IL y a des incontournables : route du rhum et la jacques vabre par exemple
- Les Sables-Horta-Les Sables se coure en double sur des Class 40. Je ne sais pas s'il y a les polaires sur OV. Mais ça risque d'être looooong.
- J'ajouterais la Transat Québec-Saint-Malo qui se coure tous les 4 ans (prochaine édition : 2024)

Voilà c'est tout pour moi, je n'aime pas trop les transats ni les courses à rallonge, donc je ne vais pas pouvoir vous aider, mes participations étant aléatoires selon mon humeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeVen 9 Sep - 2:02

Vous trouverez ci après une première proposition de courses à mettre en avant, c'est à dire de courses à positionner sur l'onglet Régates OV (2022-2023), dont seul Hervé est propriétaire.
Ce tableau est une ébauche. L'idée ici est d'avoir votre opinion sur la cohérence de la proposition avant de proposer le package à Hervé.

Donc l'objet n'est pas de savoir si vous comptez y participer mais de savoir si :
Ces courses vous semblent éligibles à une mise en avant sur le site
Il y a un ou des incontournables qui ne sont pas dans ce tableau
Il y a des courses présentes qui vous semble "superflus"
Il y a des erreurs sur le tableau ? (ce qui est fort probable)

Je dois vous avouer que ... je ne suis pas un voileux pour deux sous, je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau je n'ai rien à faire sur un bateau (Non, je suis pas sur un bateau  une route départementale, je viens de vous dire que j’y mettais jamais les pieds sur les bateaux les routes départementales? J’aime pas ça, les bateaux routes départementales. Je hais les bateaux routes départementales. Les bateaux routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue. JY)
Bref pour vous dire qu'en course de VRAIS bateaux ben je suis un peu à la ramasse.

L'objectif est ici de relooker un peu l'onglet Régates OV pour ... attirer le chaland.

Sur ce tableau le championnat Sprint n'y figure pas, car ce n'est pas une course officielle (de vrais bateaux). Je pense le maintenir sur l'onglet Régates des Skippers pour offrir un divertissement de 2 jours environ entre 2 RWC.

Merci de vos retours.

Thierry

Appel à la mobilisation Captur41

Légende : En bleu les championnats
Revenir en haut Aller en bas
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeSam 10 Sep - 2:57

Boum! enfin arrivé sur la solofig c'etait top meme si le resultat est pas, le manque de temps pour me connecter y est pour beaucoup mais peu importe j'aime bien jouer et ce depuis longtemps.

pour moi mon desiderata c'est plutot le format transat et autre car on a moins besoin d'etre devant l'ecran et plutot avec des bateaux pas trop rapide genre classe 40
si on a pas les polaires c'elle des imocas d'il y a 15 ans doivent pas etre loin de la vérité...
Mon kif ca aurait ete de faire un OGR virtuel 200j autour de la planete a 6nds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeSam 10 Sep - 2:58

pour le rhum, plutot en imoca ou class40 parce que un rhum en 5jours bof....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeSam 10 Sep - 3:46

kaneka a écrit:
pour le rhum, plutot en imoca ou class40 parce que un rhum en 5jours bof....
Merci pour tes retours kaneka.

Alors ce n'est peut être pas clair dans mes tableaux mais pour les transats l'idée était de les créer dans les trois types de bateaux (Ultime, Imoca, class 40) comme dans les vrais courses me semble t il.
Comme cela tout le monde y trouve son compte.

Pour la course autour du monde en 200 jours ... En fait l'idée est de mettre dans l'onglet Régates OV que des courses "vraies courses existantes" hors le RWC. Donc si une telle course existe why not. Mais laquelle est ce ?

Ah j'ai peut être compris c'est l'Ocean Globe Race ? Pourquoi pas rajouter ceci effectivement.
Votre avis à tous ceux qui lisent ce forum ?

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitimeDim 11 Sep - 3:57

Salut.

Je donne mon avis même si je ne participe qu'une fois tous les 2 ans...

Tout à fait d'accord pour les courses comme la route du rhum, la Jacques Vabre, Québec St Malo (cela me rappellerait peut-être la dernière fois où j'ai terminé devant Fomalhaut et, encore, c'était sur le BDS_TEAM donc à plusieurs BDS à se relayer sur le bateau), la transat anglaise si ça existe encore...

Je pense que le nombre de courses ne doit pas être trop grand pour concentrer les skippers sur quelques grands événements sachant qu'il y a déjà le RWC...

A titre perso, je préfère les courses où il y a plus d'options possibles donc plutôt pas trop de waypoints (une transat, c'est pas mal) et avec des bateaux qui le permettent. Même si la Figaro, c'est pas mal aussi.
Et globalement, une course où il n'y a pas trop besoin de disponibilité, c'est mieux. Donc pas trop de waypoints ou d'échouages possibles ou alors sur des courses pas trop longues.

Voilà...

Pour les courses type route du rhume, je pense qu'un seul support, c'est mieux car cela concentre tous les skippers sur la même course. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde... Si on partage entre class 40, IMOCA et Ultime, c'est pire...
D'accord pour dire que les Ultim, ce n'est pas forcément passionnant. L'IMOCA, c'est un bon compromis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Appel à la mobilisation   Appel à la mobilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la mobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vents du Globe
» appel aux marins experimentés et aux physiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: