OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse

Aller en bas 
+7
girouette
autant en emporte le vent
MESS
ALEX
petit prince
Noppy
Colour haze
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:42

black angel a écrit:
faire en sorte que les consignes d'avant départ soient bien claires pour tous.

youyou
Et pour ceux qui ne sont pas sur le forum, les étrangers par exemple ou les newbies ? A partir du moment où le WP est validé et bien celui qui n'a pas lu le forum ou qui n'y est pas inscrit trace au plus vite vers la ligne. C'est la dure loi de la JUNGLE.

MESS eul' derviche tourneur
Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Semazen-dervis

mandieu je ris, pardon
cheers

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:39

girouette a écrit:
A partir du moment où le WP est validé et bien celui qui n'a pas lu le forum ou qui n'y est pas inscrit trace au plus vite vers la ligne. C'est la dure loi de la JUNGLE.

cheers

Oui, un WP Est Corse, ça aurait empêché ce genre de pb.
Ceinture et bretelles pour les parcours.

Et dans des courses ou régates réelles, un WP une fois passé, on ne le repasse jamais
en revenant en arrière.
Le contourner au mieux, si c'est spécifié sur le WP.
C'est sanctionné sinon.

Ce serait dommage qu'OV qui est le meilleur jeu de régate virtuelle se fasse discréditer
auprès de coureurs pour des erreurs grossières de parcours de certains.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:49

Fomalhaut a écrit:
girouette a écrit:
A partir du moment où le WP est validé et bien celui qui n'a pas lu le forum ou qui n'y est pas inscrit trace au plus vite vers la ligne. C'est la dure loi de la JUNGLE.

cheers

Dans des courses ou régates réelles, un WP une fois passé, on ne le repasse jamais
en revenant en arrière.

JP

Exact et en plus petit prince l'avait écrit dans un post (voir plus haut) sur ce forum que certains ne lisent pas study
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:51

La petite news insolite du samedi qui va vous passionner autant que le désormais célèbre WP Ouest du Tour de Corse 2022 : les finlandais ont un mot pour se bourrer la gueule tout seuls à la maison, affalés dans leur canapé et en sous-vêtements : c'est le kalsarikännit.
drunken  drunken  drunken

J'aurais dû m'inscrire JE VOUS AURAIS TOUS NIQUÉS quoique j'aurais suivi mon cricri, et il a disparu comme un petit sucre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:43

Bravo au vainqueur Mess
Je suis bien content que La galerne soit sur la deuxième marche. C'est un illustre inconnu pour moi, mais justement c'est chouette de voir de nouveaux noms.
Bon ensuite Solaris, c'est du costaud, quand il est dans la bataille, dur de le décrocher. Je croyais y être arrivé ... ben non en fait.
Une pensée pour blue haze. Toujours dans le coup, mais pas encore de victoire (je crois). Ça va venir.
Une deuxième pensée pour blue Haze, GO de cette course. J'ai une indulgence Infini pour les faiseurs, le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'eux qui se trompent.
Alors un grand merci Philippe pour l'organisation de cette régate qui restera dans les annales, puis que l'on oubliera. Notez j'étais co organisateur mais complètement non vigilant.
Allez bonne fin de WE à tous et à dans 3 mois sur les pontons.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 3:15

autant en emporte le vent a écrit:
Bravo au vainqueur Mess
Je suis bien content que La galerne soit sur la deuxième marche. C'est un illustre inconnu pour moi, mais justement c'est chouette de voir de nouveaux noms.
Bon ensuite Solaris, c'est du costaud, quand il est dans la bataille, dur de le décrocher. Je croyais y être arrivé ... ben non en fait.
Une pensée pour blue haze. Toujours dans le coup, mais pas encore de victoire (je crois). Ça va venir.
Une deuxième pensée pour blue Haze, GO de cette course. J'ai une indulgence Infini pour les faiseurs, le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'eux qui se trompent.
Alors un grand merci Philippe pour l'organisation de cette régate qui restera dans les annales, puis que l'on oubliera. Notez j'étais co organisateur mais complètement non vigilant.
Allez bonne fin de WE à tous et à dans 3 mois sur les pontons.

Thierry


Bon dans mon éloge aux partenaires de jeu. J'ai juste oublié Macau, un "regular" de ce jeu.
En l'état, il n'est pas possible de savoir pourquoi il a tiré tout droit alors que la première place lui était promise.
Il est maintenant tout seul sur le plan d'eau, le nez au vent.

Une pensée pour lui.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: ... bin voyons...   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:14

Tout d'abord, je pense que nous avons été nombreux à constater qu'un retour
par l'ouest était plus favorable que par l'est. Mais il y avait une route à suivre.
Je ne voudrais pas que l'on nous prenne pour des jambons quand même, ah non!  Laughing
Voilà cela est dit.

Bravo au podium, il faut préserver et défendre l'esprit OV.

1 Autant en emporte le vent
2 Blue haze
3 Pynno Blanc





Disqualification pour tous les re-ouestistes. Dommage pour eux...  Crying or Very sad
Excuses irrecevables... Evil or Very Mad

Pas besoin d'être connecté pour lire le forum. J'en fait partie...
Le minimum quand on participe à une régate c'est d'aller
chercher des infos, non? avec un copier-coller pour la traduction si nécessaire.
Francophone ou pas , tous les bateaux sont partis par l'ouest,
aucun vers l'est, surprenant, non ?

le forum est donc visité...

J'ai suggéré à Philippe de placer un WP à Porto-Vecchio. J'aurai dû insister.
Puis j'ai pensé, naïvement, non c'est un "TOUR", ""UN TOUR"", pas un demi, ni un quart, ni un aller-retour, ni un retour puis un aller, ni un aller sans retour...
On va pas blinder le parcours de WP...
Et les 1ers vont montrer le chemin...
J'aurai dû insister.  grrrr

Merci à Philippe et Thierry. Very Happy

Christian

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:57

marieke a écrit:


1 Autant en emporte le vent
2 Blue haze
3 Pynno Blanc

Juste une légère erreur:
Si il y a disqualification, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, le vainqueur serait  Solaris qui a bien fait le tour, ce qui m'éjecte du podium Sad


Dernière édition par Noppy le Dim 16 Oct - 8:49, édité 1 fois

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:16

Bonjour,

D'accord avec Noppy (c'était donc toi pynno blanc), s'il devait exister un véritable vainqueur,  ce serait SOLARIS.  cheers

D'accord aussi avec Christian...( tu aurais effectivement dû insister)
Mais comme il n'y a pas de comité de course, il n'y aura pas de disqualification ou de pénalité.

Certains ont juste profité d'une faille... j'en suis vraiment désolé  Embarassed

Mais je retiendrai surtout le fair play de MACAU dans cette histoire.
Merci à lui Very Happy

Bon repos et à la prochaine course

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:46

black angel a écrit:
Bonjour,

D'accord avec Noppy (c'était donc toi pynno blanc),


Et voui car Pynno=Noppy lol!

Et blanc car j'ai un faible pour le vin blanc drunken (raisonnablement Very Happy )

Au demeurant course qui ne m'a pas passionnée, pas de choix d'options possibles, juste ne pas faire d'erreur dans la trajectoire, ce que j'ai fait au bout de 8h de course (tiré trop tard et pas assez vers l'ouest pour éviter une molle). Ensuite vu le peu de vitesse des bateaux et des polaires mal maîtrisées,  condamné à suivre les trois furieux devant moi bounce . Et l'évolution météo ne m'a pas offert une occasion de vous rattraper  Sad

J'espère que la prochaine course me sera plus favorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: erratum   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:55

Mes excuses à Solaris.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse   Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse
» Tour de Corse 2008
» Le tour du monde du cabotage
» Britain Tour
» Challenge d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: