OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:20

Bonsoir,
Je découvre que beaucoup d'entre vous sont restés à quai, ou partis tant bien que mal,
avec quelques retards.
Je suis le créateur de cette régate Imoca, mais je ne peux intervenir techniquement pour
décanter la situation.
Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes, j'utilise uniquement un PC portable classique.
Seul Hervé, le propriétaire du site, peut faire quelque chose et je pense que les habitués
lui ont envoyé des mails d'alerte.
J'ignore la suite des événements, et j'imagine votre frustration, double peine, avec
le départ reporté et ce bug.
Avec près de 100 Imoca virtuels inscrits sur cette Route des Rhumes 2022, la fête promettait d'être belle...
Je tiens à vous remercier pour votre participation au succès de cette catégorie Imoca.
Avec les éternels détracteurs et geignards, je partais de loin...
Je me gausse à relire leurs messages sur ce forum!
Mais j'espère à bientôt, notamment pour les nouveaux/nouvelles venu-e-s, sur d'autres défis,
notamment la RWC sur Ultime, Les Records, et particulièrement
le Challenge OV  en Imoca ou Classe 40, récemment crées par Philippe et Thierry.
Cordialement
Christian


Dernière édition par marieke le Sam 12 Nov - 1:28, édité 1 fois (Raison : sans)

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:10

Moi aussi je n'utilise que le PC et j'ai eu le bug.
Je m'occupe de relever les vitesses et cap des Ultime et Imoca en fonction vent qu'ils ont (cap et vitesse)
donné par la cartographie "Route du Rhum". Le vent c'est Ventusky on dirait.
Pas sûr que ce soit leur vent réel...mais bon !
Tout ça en vue de modifier les polaires afin de les mettre à jour.
Du boulot.

Si quelqu'un veut bien faire aussi ces relevés (Imoca en particulier) et me les envoyer....
Bonne journée, JP
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:16

Bonjour Christian. bonjour  tous et toutes,

étant donné que j'ai eu exactement le même problème sur les deux courses, Imoca et Ulyime, je pense que tu n'y es pour rien. Seul Hervé peux trouver la solution pour les courses futures. Dommage effectivement que beaucoup de bateaux soient restés ancrés.

Pour ma part, j'essaierai de combler le retard histoire de participer à cette course mythique qui a été  l'origine de la création de la BDS J'utilise soit un pC sous Windows seven ou 10 et Firefox pour les deux. Jamais eu de problème de ce genre si ce n'est parfois des AR. Également quand je suis à l'extérieur, mon Samsung S7 sous Andoid. J'avais réglé mes bateaux dimanche avec un angle de 55°. Mais hier, les algues ont du m'empêcher de décoller.

Bon vent à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: ! HOP SUISSE !   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitimeMar 22 Nov - 5:36

Justine Mettraux magnifique 7e de la Route du Rhum en Imoca

La Genevoise a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de moins d’un jour sur le vainqueur Thomas Ruyant.


..."Justine Mettraux a signé une grande performance,  quand on sait qu’il s’agissait de sa première grande course océanique en solo en IMOCA. La navigatrice suisse a franchi la ligne en tant que première étrangère et première femme de la flotte des IMOCA, et confirme son statut d’outsider pour son entrée dans la cour des grands." TdG.

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:05

Concurrente très talentueuse possédant un bonne expérience en équipage , qui commence à faire son chemin dans la classe Imoca.
A suivre dans le prochain Vendée globe.

Avec Isabelle Joschke et Pipe Hare, cela va faire 3 femmes dans les 10 premiers sur la route du rhum queen queen queen
Chapeau bas Mesdames cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????   LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022    BUG ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROUTE DES RHUMES IMOCA
» Café Imoca 29 octobre 2023
» Saint Malo - IMOCA Le 7 nov 2022
» Route du Thé
» La route des Viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: