OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:24

Same players shoot again ...
et oui cela ne s'arrête jamais, une course en chasse une autre.
Non mais pas d'affolement ce sera après l'arrivée de Challenge OV 7. et la leg 8 de la RWC, vous aurez le temps de souffler.
N'empêche, il faudra quand même remettre les cirés.

Alors parlons de cette manche. Là, on est sur du Volvo Ocean Race.
Un classique ItajaÏ- Newport ... en Imoca.
Le départ est prévu le vendredi 21 avril à 18hs UTC. Il est un peu décalé par rapport aux réels mais on pense qu'un départ le vendredi amène plus de skippers.
C'est Philippe qui s'occupe de tout, création de la course, buvette, sandwich, pèche aux canards ...
Venez nombreux

Philippe et Thierry





Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:24

Salut, je suis inscrit avec Men-toul et je me pose des questions sur les bouées 1 et 2.
Passer dans l'W de 1 puis dans l'E de 2 signifie une chicane en S et non une porté entre les deux îles.
Est 'c là votre souhait de parcours.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:03

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question d'Alex et afin de clarifier la situation pour tous, j'ai supprimé 1 way point.
Nous passerons à l'est de l'ïle de Farol, avant de remonter vers Newport.

Bon vent à tous, cordialement.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Portugal

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 1:06

Ouf !!!! elle etait longue celle-ci...
Bravo autant en emporte le vent cheers cheers tu as encore une fois su prendre tout le vent disponible Laughing même avec une saucisse a 4 pattes dans le dos en permanence Basketball Mad bref... Laughing Laughing Laughing Laughing
Bravo a tous, jolie bataille aquatique
@+ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:45

MESS a écrit:
Ouf !!!! elle etait longue celle-ci...
Bravo autant en emporte le vent cheers cheers  tu as encore une fois su prendre tout le vent disponible Laughing  même avec une saucisse a 4 pattes dans le dos en permanence Basketball Mad bref... Laughing Laughing Laughing Laughing
Bravo a tous, jolie bataille aquatique
@+ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Oui, en Imoca sur cette longueur d'étape, on peut bien profiter du paysage ...
Peu de changement de voile ou cap sur cette Leg.
Effectivement j'avais comme l'impression d'être suivi. J'osais pas trop me retourner.
Bravo à bassottando et Névoa azul (Vous avez devinez qui se cachait derrière ce pseudo ? Niveau assez facile).
Bravo à tous ceux qui ont essayé à babord à tribord. Next time peut être. lol!
La prochaine Leb aura lieu après l'arrivée du RWC. Je regarde ça quand je reviens at home et je créé la régate sur Class40.
A bientôt

Thierry

MESS, girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Encore raté    Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:30

Je fus des tribordés qui y crurent jusqu'à 48h de l'arrivée
Pb, OV m'a laissé visiter la ville de New port au petit matin --- échouage et impossible de retrouver l'océan
Donc abandon et encore non classé 🙂
A la prochaine

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Portugal

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:36

autant en emporte le vent a écrit:
Bravo à bassottando et Névoa azul (Vous avez devinez qui se cachait derrière ce pseudo ? Niveau assez facile).
Mouais... perso je trouve que copier simplement est trop facile et sans aucun interet... ce fut le cas.

Quant a Névoa azul, ça se traduit Blue haze  jocolor Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:43

Bah oui, c'était moi Blue haze, Névoa azul en Portugais, petit clin d'oeil à nos amis de langue Portugaise...

Je m'étais inscris sur cette leg, en pensant ne pas pouvoir la finir, faute de temps dispo...

Belle course, avec nos acharnés habituels qui ne lâchent rien.

Bravo à notre maître à tous, Thierry cheers cheers cheers pas possible de le piéger, j'espère qu'il nous en laissera une...
Bassottando, cheers cheers tu deviens un sérieux client, belle saison sur le challenge et le RWC.

Bravo et merci à tous les concurrents cheers , qui vont nous permettre, Thierry et moi-même, de renouveler cette formule du challenge OV.
Nous ferons un point sur cette première saison, pour vous proposer de nouvelles courses en classe IMOCA et CLASS 40.

Vos avis comptent aussi pour nous, n'hésitez pas à nous les transmettre, sur le forum ou par message privé.

Bonne fin de challenge à tous.

Cordialement, Philippe (Blue haze)

MESS et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:58

MESS, tu n'a pas dû bien regarder ma trajectoire.

Chacun sa stratégie, quelle qu'elle soit, ô combien respectable...

J'ai pris l'option EST, dès le départ, et ce, pendant les 2/3 tiers de la course, isolé dans mon coin, à attendre les bienfaits des alizés avec le meilleur possible.

Tu appelles cela "coller" !!!  Evil or Very Mad

Dans le final, j'ai géré ma position faute de temps, je ne vois pas comment j'aurai pu piéger Thierry.

Désolé de t'avoir déçu...
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Portugal

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:28

Colour haze a écrit:
MESS, tu n'a pas dû bien regarder ma trajectoire.

Chacun sa stratégie, quelle qu'elle soit, ô combien respectable...

J'ai pris l'option EST, dès le départ, et ce, pendant les 2/3 tiers de la course, isolé dans mon coin, à attendre les bienfaits des alizés avec le meilleur possible.

Tu appelles cela "coller" !!!  Evil or Very Mad

Dans le final, j'ai géré ma position faute de temps, je ne vois pas comment j'aurai pu piéger Thierry.

Désolé de t'avoir déçu...
Mon cher,  ce n'etait pas du tout à toi que je faisais allusion... toi, au contraire, super routage, osé et bien navigué. Je me référais au 2eme arrivé... pour ne pas le nommer   study Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:26

OK, sujet clos.
Bon week-end à toi. 👍

MESS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport   Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge OV - 8. ItajaÏ- Newport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Challenge OV
» Challenge d'été
» Challenge d'été
» Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest
» Ultime Challenge - TDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: