OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RWC 2023-2024

Aller en bas 
+5
girouette
Dreamer
Noppy
Fomalhaut
Colour haze
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:35

Bonsoir à toutes et tous,

La saison des régates a commencé, avec la leg 1 du challenge O.V, inspirée de la solitaire du Figaro, en 3 étapes.
Pour des raisons contractuelles, nous l'avons rebaptisée " La Soli Fig".
Je remercie Hervé, qui nous accorde sa confiance et accède cordialement à notre demande d'inscription des régates du challenge sur les régates O.V

Par le biais de ce message, je tiens à vous faire part d'une proposition qu'Hervé m'a formulé il y a qq jours, concernant la saison RWC qui s'annonce. Cette proposition sert à lancer une discussion, avec l'aval d'Hervé, sur la configuration que vous souhaiteriez, pour la nouvelle saison.

À propos, ça vous dirait de définir les régates du prochain RWC ?
On pourrait imaginer les définir toutes dès maintenant. On pourrait aussi définir toutes les régates du Challenge.

Qu'en dis tu
?


Après une courte réflexion, je me suis dit que l'idée était bonne, de prime abord... mais qu'elle demandait une réflexion plus large, donc avoir l'avis des skippers, surtout parmi ceux qui ont vu évolué ce jeu génial depuis pas mal d'années.
Après aussi, des échanges avec JJ (Noppy) et Thierry, il nous semblé intéressant de le faire, mais à certaines conditions.

Il est évident, à nos yeux, que notre participation doit se limiter simplement :

1) à la création des régates du championnat RWC... Je pense que certains d'entre nous maîtrisent le sujet
2) Hervé devant rester le responsable du comité de course
3) Qui d'autre que lui, possède les compétences pour résoudre les bugs informatiques quand ceux-ci se présenteront


Le championnat RWC et le challenge O.V sont différents, complémentaires et non concurrents, de part leurs polaires et leurs parcours.

Néanmoins, pour les 2 championnats, la fidélisation des skippers est un sujet récurrent au fil des années.
Nous pensons, Thierry et moi-même, que cela est dû au temps passé derrière nos écrans.
En effet, même si ce jeu est génial en tout point, il est surtout chronophage pour nous tous...

Après le bilan effectué, à propos de la 1ère saison du challenge, nous avons décidé de réduire le nombre de jours passés en mer, pour le rendre plus attractif et fidéliser nos joueurs,  si cela pouvait leur permettre de jouer sur les 2 championnats, d'où une coordination à avoir en terme de planning.
Pour le challenge, nous avons opté, en majorité pour des courses de 2 à 6 jours maxi, qui commenceront toutes un vendredi, sauf pour "La Soli-Fig", où nous tenions à respecter le calendrier de la course réelle.
Seules 2 courses ( en IMOCA) feront 8 à 10 jours.

Pour le championnat RWC 2023-2024 (bien sûr en polaires ultime), il reste à définir :
1) Les parcours des régates et leurs dates.
2) Le nombre de jours que vous souhaiteriez pour celles-ci
3) Le calendrier à caler entre les courses du challenge, en coordination avec les créateurs de celui-ci.
4) Les personnes référentes, qui seraient prêtes à s'engager pour la création des courses.

Avant de passer à la mise en place du championnat RWC, il serait souhaitable d'avoir des échanges et des idées à mettre concrètement en place, idéalement, d'ici la 2ème quinzaine de septembre. (pour rappel, le championnat avait commencé le 2 octobre 2022).

Pour l'occasion, je vous transmets le calendrier des courses du challenge O.V pour la saison 2023-2024.

27 Août 2023          Leg 1        Soli-Fig                 Caen- Kinsale          Class 40         610 miles
3 septembre 2023   Leg 2        Soli-Fig                  Kinsale-Morlaix       Class40          630 miles
10 septembre          Leg 3        Soli-Fig                 Morlaix-Piriac          Class40          620 miles
6 octobre                Leg 4        Défi azimut            Lorient                   Imoca            500 miles
24 novembre           Leg 5        Brest -Goteborg                                  Imoca            1500 miles
5 janvier                 Leg 6        Sidney-Hobart                                     Imoca            2/3 jours
26 janvier               Leg 7        Course à l'ananas                                Class40          5/6 jours
23 février                Leg 8        Marie Galante                                     Class40          2/3 jours
19 avril                   Leg 9        Guyader bermudes race                       Imoca            5 jours
24 mai                    Leg 10      New-York- Les Sables                           Imoca            8/10 jpours

Au plaisir de vous lire...
Cordialement, Philippe.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:00

Coucou à tous,

Mes propositions pour le RWC 2023-2024.
Intercalés entre les les courses du challenge OV défini par Philippe (Colour haze).
J’ai essayé de faire au mieux entre des dates imposées du Challenge.

En gros, ce serait une sorte de TDM à l’envers avec la polaire Ultime CHJP.
Des étapes de 3200 Miles en moyenne
(entre 6 jours et 12 jours, ça dépendra de la météo du moment,
et en comptant sur une moyenne autour de 15 à 20 Nds).

27 Août 2023 Leg 1 Soli-Fig Caen- Kinsale Class 40 610 miles
3 septembre 2023 Leg 2 Soli-Fig Kinsale-Morlaix 60’OV 630 miles
10 septembre Leg 3 Soli-Fig Morlaix-Piriac 60’OV 620 miles

19 Septembre Leg1 RWC St Malo- St Pierre WP S et W de Florès (Açores) 2600 miles

6 octobre Leg 4 Défi azimut Lorient Imoca 500 miles

20 Octobre Leg2 RWC St Pierre- Port Colon WP E St Domingue 2700 miles

9 Novembre Leg3 RWC Panama-Papeete (au portant principalement) 4400 miles

24 novembre Leg 5 Brest -Goteborg Imoca 1500 miles

8 Décembre Leg4 RWC Papeete-Hobart 3560 miles

5 Janvier Leg 6 Sidney-Hobart Imoca 2/3 jours

13 Décembre Leg5 RWC Hobart-Bandar Lampung (Sumatra) WP S Leeuwin 3350 miles

26 Janvier Leg 7 Course à l'ananas Class40 5/6 jours

7 Février Leg6 RWC Bandar Lampung-St Denis (Réunion) WP E et S Cocos 3225 miles

23 février Leg 8 Marie Galante Class40 2/3 jours

3 Mars Leg7 RWC St Denis-Le Cap WP N et W Madagascar 3150 miles

22 Mars Leg8 RWC Le Cap-Rio 3300 miles

19 avril Leg 9 Guyader bermudes race Imoca 5 jours

3 Mai Leg9 RWC Rio-Fort de France 3400 miles

24 mai Leg 10 New-York- Les Sables Imoca 8/10jours

9 Juin Leg10 RWC Fort de France- Brest 3500 miles


Votre avis sur : Le trajet, les distances, les dates.

Amicalement, JP

Dreamer, girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:22

Ta proposition me semble très bien JP. Very Happy
Dates et longueur des étapes impeccables
Merci pour ce boulot.
Un seul petit regret, mais minime: j'aimais bien un leg dans la Méditerranée (style Gilbratar/ Gibraltar, ) mais je n'en ferai pas une maladie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:50

Noppy a écrit:

Un seul petit regret, mais minime: j'aimais bien un leg dans la Méditerranée Very Happy

+1 :-)

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 3 Sep - 7:16

Colour haze a écrit:
Bonsoir à toutes et tous, Pour le challenge, Thierry et moi avons opté, en majorité pour des courses de 2 à 6 jours maxi, qui commenceront toutes un vendredi
Au plaisir de vous lire...
Cordialement, Philippe.
Fomalhaut a écrit:
Coucou à tous Mes propositions pour le RWC 2023-2024. Votre avis sur : Le trajet, les distances, les dates.
Amicalement, JP
C'est parfait ! Merci.
PS N'écoutez pas ces jeunes fou-fous qui veulent aller lambiner en Méditerranée  pig
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 7:40

hello
perso les regates courtes m'interesse peu. elles demandent trop de connexion par jour et son incompatible avec une vie active
je prefere le long court ou en se connectant 3/4 fois par jour on peux jouer simplement
je reitere ma demande ici pourquoi ne pas se lancer sur l'OGR ex whitbreab course autour de monde avec escale ?

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 8:36

Alors la Transat Jacques Vabre part le 29 Octobre du Havre.
Je pourrai l’intégrer dans le RWC, en Leg2 .

Parcours pour les Ultimes :
Le Havre-Ile de Sal (Cap Vert)- Ilots SanPedro/San Paulo-Ile Ascencion-Fort de France.
Beau parcours… mais au plus court 7500 miles.
L’an dernier pour le Rhum, 3600 miles, les premiers OV ont mis 7Jours
Si je me base sur cette performance, là ce serait au minimum 15 jours.

Je pourrai réduire en prennant le parcours des Imoca, (en gardant l’Ultime CHJP en polaire),
Ce serait :
Le Havre-Ile de Sal (Cap Vert)- Ilots SanPedro/San Paulo-Fort de France. 5450 miles
11 jours.
Mais ce ne serait plus la TJV Ultimes.

Tout ça avec le facteur impondérable météo.

Alors vos avis :
On fait la TJV ou non ?
Sur le parcours Ultime ou Imoca ?

Perso, je préfère (comme Kaneka) les parcours un peu long.
En attendant vos réponses nombreuses et fructueuses, je vais installer
jeudi la leg1 RWC sur 'Régates Skippers".
Si ça vous va, on demandera à Hervé de la basculer sur ""régates OV"

Bonne soirée à tous, JP

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:05

Fomalhaut a écrit:
Alors la Transat Jacques Vabre part le 29 Octobre du Havre. Je pourrai l’intégrer dans le RWC, en Leg2. Alors vos avis :
On fait la TJV ou non ?
Sur le parcours Ultime ou Imoca ? Bonne soirée à tous, JP
coucou JP
Mon choix : parcours réduit avec Ultimes_CHJP
(bien que je ne sois pas du tout tentée car au-delà de 3 nuits je m'étiole et je verse des larmes de sang sous mon canapé).

kaneka a écrit:
hello je reitere ma demande ici pourquoi ne pas se lancer sur l'OGR ex whitbreab course autour de monde avec escale ?
salut kaneka : peut-être que Ino ou risquetout14 qui mettent souvent des parcours en ligne dans l'onglet "régates des skippers" seraient intéressés ?
Egalement Fluctuat Mec Nergitur, masterbocha, Dacqua 2, Coldplay korigan des mers pikofon, Culsec coquedenoix (au hasard)
Mais faudrait faire vite : départ le 10 septembre à Cowes (14 réels au départ) pour célébrer les 50 ans de la première édition de la mythique Whitbread Round the World Race
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:18

En ce qui me concerne ma position est connue. Ayant quelques faiblesses en anticipation à moyen terme (je refuse les routeurs que l'on peut trouver facilement et gratuits) et en prog, je compense par une présence assidue jour et nuit. Et ce rythme je peux le tenir 10/12 jours maxi, avec les polaires ultimes-CHJP.
Par ailleurs c'est vrai que ma grandpapitude me prends du temps que je veux préserver. Donc les courses de plusieurs mois très peu pour moi, à de très rares exceptions (Vendée Globe)
Donc première proposition JP me convenait parfaitement. Si pour les mordus tu mets une course plus longue, je ferais l'impasse.
Par contre le principe du RWC, avec 10 manches et un classement devrait absolument être préservé, ce qui limite le nombre de legs long.s
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:36

Je viens de mettre la leg1 RWC sur "Régates skipper"
En attendant qu'Hervé la bascule sur "Régates OV".
JP

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeVen 8 Sep - 3:54

Noppy a écrit:
En ce qui me concerne  ma position est connue
C'est sexuel non ?  Shocked
Et à part ça, les skippers ils en pensent quoi des programmes Challenge et RWC 2023/2024 ?
Allôôôôôôô Les skippers sont demandés au parloir, je répète : les skippers et les teams sont demandés au parloir !
gigi et ses bateaux de dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeVen 8 Sep - 8:25

Je viens d'installer "La route des cafés Ultime" sur Régate Skipper.
JP
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:16

Salut les GO du club med OV
Vous allez dire que je chipote, mais serait-il possible d'allonger la longueur des lignes d'arrivée comme par exemple celle de la SolFig 2 qui faisait 5 MN SVP ?
Je demande parce qu'on n'est pas tous les rois de la navigation (suivez mon regard) et vraiment quand il faut viser avec précision en pleine nuit, ou au petit matin, ou entre deux réunions au bureau, ou sur son écran de smartphone, ou en faisant pipi, vraiment c'est pas pratique.
Et aussi j'avoue pour ma part que je lance souvent mon bateau de trrrrrrrrès loin pour qu'il passe la ligne tout seul parce que je suis à la traîne et donc merdalors. S'il faut faire des circonvolutions et doubler le zoom avec mes lunettes et une loupe, ça me démotive et je le coule (de mémoire sept ou huit manches non terminées la dernière saison, c'est ballot).
Donc voici les lignes d'arrivée :
- Route des Cafés : 1,61 MN
- St Malo-St Pierre : 0,35 MN
- (Solfig 1 : 0,38 MN)
- SolFig 3 : 0,46 MN
Merci de votre compréhension.
gigi membre du MALLA (Mouvement des Adorateurs de Longues Lignes d'Arrivée)

kaneka et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:04

Hello skippers,

Bon ben comme je vois que ça n'avance pas beaucoup Wink , j'ai créé les 5 premières manches du RWC. Vous remarquerez que la Transat JV en fait partie, avec la Coffee Cup.

Mais ne cessez pas le débat, il y a encore 5 legs à décrire.

Comme je l'ai dit à Color Haze, ce serait pas mal si les joueurs s'organisaient en comité, et qu'ils définissait les courses, voire le comité de course (association ?). Je peux ajouter un utilisateur admin qui aura accès à toutes les fonctionnalités dont je me sers : création de régates OV, listes des bateaux engagés sur une régate, avec delete/update, remise de tous les bateaux au départ, changement des mots de passe, etc. En retour d'expérience d'un tel utilisateur je pourrais ajouter ou réparer des fonctionnalités, afin de simplifier son travail au max. Ceci fait, je n'aurait plus à gérer que le code et le serveur.

Qu'en dites-vous ?

À vous lire,
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:47

OceanVirtuel a écrit:
Hello skippers,
Bon ben comme je vois que ça n'avance pas beaucoup Wink , j'ai  créé les 5 premières manches du RWC. Vous remarquerez que la Transat JV en fait partie, avec la Coffee Cup.
Mais ne cessez pas le débat, il y a encore 5 legs à décrire.
Comme je l'ai dit à Color Haze, ce serait pas mal si les joueurs s'organisaient en comité, et qu'ils définissait les courses, voire le comité de course (association ?). Je peux ajouter un utilisateur admin qui aura accès à toutes les fonctionnalités dont je me sers : création de régates OV, listes des bateaux engagés sur une régate, avec delete/update, remise de tous les bateaux au départ, changement des mots de passe, etc. En retour d'expérience d'un tel utilisateur je pourrais ajouter ou réparer des fonctionnalités, afin de simplifier son travail au max. Ceci fait, je n'aurait plus à gérer que le code et le serveur.
Qu'en dites-vous ?
À vous lire,
Cordialement
Hervé
Salut Hervé, merci
Comment ça "tu vois que ça n'avance pas beaucoup" ????
Tu n'as pas dû recevoir les infos de JP Fomalhaut : il nous a proposé un programme pour le RWC (en alternance avec les courses du Challenge) ET créé les deux premières manches du RWC hier, en attente de basculement de "régates skippers à "régates OV" comme tu le fais depuis l'an dernier pour le Challenge OV ...
Pour le choix de l'utilisateur admin, c'est vrai que ça serait utile, notamment quand ça bug et que tu es injoignable.
Moi je propose JP Fomalhaut, d'une part parce que c'est l'un des plus anciens d'OV, d'autre part parce que contrairement à d'autres qui seraient tout aussi légitimes, il a toutes les disponibilités de temps qu'il faut. Je précise que je ne lui en ai pas parlé.
J'espère que les autres skippers vont se réveiller pour donner leur avis parce que depuis la rentrée ça roupille dans les cocotiers...
Encore merci.
gigi

PS sinon la longueur de la ligne d'arrivée du Leg 1 me plait énormément (55 MN, ce n'est pas de la gnognotte)
gigi membre du MALLA (Mouvement des Adorateurs de Longues Lignes d'Arrivée)


Dernière édition par girouette le Sam 9 Sep - 13:05, édité 1 fois

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:53

OceanVirtuel a écrit:
Hello skippers,

Bon ben comme je vois que ça n'avance pas beaucoup Wink , j'ai  créé les 5 premières manches du RWC. Vous remarquerez que la Transat JV en fait partie, avec la Coffee Cup.

Mais ne cessez pas le débat, il y a encore 5 legs à décrire.

Comme je l'ai dit à Color Haze, ce serait pas mal si les joueurs s'organisaient en comité, et qu'ils définissait les courses, voire le comité de course (association ?). Je peux ajouter un utilisateur admin qui aura accès à toutes les fonctionnalités dont je me sers : création de régates OV, listes des bateaux engagés sur une régate, avec delete/update, remise de tous les bateaux au départ, changement des mots de passe, etc. En retour d'expérience d'un tel utilisateur je pourrais ajouter ou réparer des fonctionnalités, afin de simplifier son travail au max. Ceci fait, je n'aurait plus à gérer que le code et le serveur.

Qu'en dites-vous ?

À vous lire,
Cordialement
Hervé

Le problème c'est que JP /Fomalhaut nous avait déjà fait des propositions  (voir son post au dessus) pour les courses du RWC qui semblaient satisfaire une majorité des personnes qui s'expriment (très peu malheureusement). Il avait inclus dans ce calendrier les courses du challenge OV proposées par color hase (cf son post au dessus aussi).

Donc pour la création des courses c'est bien avancé.

En ce qui concerne un comité de course la plupart ne voient pas une réelle nécessité (fortune de mer)

.Voila les informations en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:34

C'est Color Haze qui doit proposer mes leg RWC actuellement sur "régate skipper" à Hervé.
JP
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 1:43

girouette a écrit:

Tu n'as pas dû recevoir les infos de JP Fomalhaut

Effectivement, je n'ai rien reçu. Quant à la liste ci-dessus, j'ai vu des legs imoca, et pas ultime, alors je n'ai pas bien compris. Cela dit, utiliser différentes polaires sur la RWC serait une bonne idée.

Je peux même donner les droits d'admin à 2 personnes, ainsi lorsque l'une n'est pas dispo, l'autre le sera peut-être. Le tout est de définir une organisation où les utilisateurs auront le plus possible la main.

Donc, tous à vos idées ! Partagez les ici.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 2:14

moi suis vraiment trop decu qu'on fasse pas la whitbread...

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:21

OceanVirtuel a écrit:

Effectivement, je n'ai rien reçu. Quant à la liste ci-dessus, j'ai vu des legs imoca, et pas ultime, alors je n'ai pas bien compris. Cela dit, utiliser différentes polaires sur la RWC serait une bonne idée.

Cordialement
Hervé

Les manches imoca ne concerne que le challenge OV; qui viennent se caler entre deux manches du RWC  qui se font en ultime dans ce que propose JP.

Ces manches RWC ont été choisi pour avoir une durée de 10/10 jours souhait exprimé par plusieurs, alors que les manches du challenge ne dépassent pas 4/6 jours, sous réserve de la météo bien sûr.

et pour répondre à kanéka concernant la whitebread qui semble lui tenir à cœur (ce que l'on peut très bien entendre mais qui va à l'encontre de la plupart des souhaits exprimés sur ce forum), il est toujours possible de la créer en dehors du RWC et du challenge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:39

OceanVirtuel a écrit:
girouette a écrit:

Tu n'as pas dû recevoir les infos de JP Fomalhaut

Effectivement, je n'ai rien reçu. Quant à la liste ci-dessus, j'ai vu des legs imoca, et pas ultime, alors je n'ai pas bien compris. Cela dit, utiliser différentes polaires sur la RWC serait une bonne idée.

Je peux même donner les droits d'admin à 2 personnes, ainsi lorsque l'une n'est pas dispo, l'autre le sera peut-être. Le tout est de définir une organisation où les utilisateurs auront le plus possible la main.

Donc, tous à vos idées ! Partagez les ici.

Cordialement
Hervé

Bonjour Hervé

Toutes les legs RWC que j'ai proposées au dessus auraient étés en UltimeCHJP,
comme depuis 3 ou 4 ans, comme les 2 premières que j'ai mises en attente
sur "Régate skipper".
Dont la TJV que j'avais appelé : La route des cafés.
Qui aurait remplacé la leg 2 ou 3 de ma liste.
Je n'avais pas spécifié la polaire il est vrai, croyant que ça allait de source.
Celles que tu as vu en Imoca, c'est certaines du Challenge O.V.

Utiliser une autre polaire pour le RWC, ce serait Imoca, qu'il faudrait
que je mette au gout du jour et demanderait des legs plus courtes en miles.

Je veux bien m'occuper des 5 dernières legs RWC, si j'ai l'accord des skippers.

Le droit d'admin, pourquoi pas si je le partage avec quelqu'un d'autre (Colour Haze ?)
et si les skippers sont d'accord.
Mais je ne suis pas un geek, j'en suis très loin de là.
Il faudrait que les fonctionnalités que tu proposes de nous laisser soient simples à utiliser.
Pourrait-on avoir accès aussi à ton programme qui permet de créer/modifier des polaires ?

3 remarques sur le parcours de la leg3, TJV (Coffee Cup), parcours officiel :

- Il faudrait laisser l'île Salt (Cap Vert) à tribord. WP E sur l'E de cette île.
- Contournement des ilots San Pedro et San Polo, les laisser à bâbord.
Mettre WP N et W au lieu de N et E.
- Laisser l'ilot Diamant en Martinique à bâbord. WP E et N sur cet îlot.

Bonne journée à toi et à tous.
Cordialement JP

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 4:34

Fomalhaut a écrit:

Le droit d'admin, pourquoi pas si je le partage avec quelqu'un d'autre (Colour Haze ?)
et si les skippers sont d'accord.
Mais je ne suis pas un geek, j'en suis très loin de là.
Il faudrait que les fonctionnalités que tu proposes de nous laisser soient simples à utiliser.
Pourrait-on avoir accès aussi à ton programme qui permet de créer/modifier des polaires ?

Oui, l'utilisation est simple, (presque tout se fait sur des clics de boutons.
Je vais déclarer ton user admin, et tu iras jeter un coup d'oeil et tu me diras ce que tu en penses.

Pour ce qui est de l'usine à polaires, elle n'est pas connectée à l'interface admin. Il faut que je regarde comment faire ça.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 5:07

OceanVirtuel a écrit:

Je vais déclarer ton user admin, et tu iras jeter un coup d'oeil et tu me diras ce que tu en penses.
C'est fait. Si tu te connectes maintenant tu devrais avoir une vue admin.
Dis-moi si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 5:12

---------------------------------------------------------
En italiques : Challenge OV Color Haze
En rouge : programme RWC Hervé
En bleu : programme RWC JP
Alors Hervé, suite à ta demande il y a bel et bien eu des discussions et de nombreux échanges l'an dernier et cet été (que tu peux lire sur le forum).
Il en ressort que la majorité des skippers préfèrent, pour le RWC, des courses qui ne s'éternisent pas trop. Les dates sont connues à l'avance. IL y a deux programmes : le RWC Ultime JP de 10 jours maxi dont les dates s'intercalent dans le Challenge de Color Haze et dont la durée est sur 3/6 jours. On constate que les deux programmes ne se télescopent pas. Pas besoin de comité de course mais besoin effectivement d'une personne qui pourrait corriger les bugs (changement password ou remise à zéro des départs par exemple, ou correction de pseudos le cas échéant).
DONC IL FAUT CHOISIR ("choisir, c'est renoncer").
gigi la pie bavarde
PS Hervé il y aurait des WP à corriger sur ta Coffee Cup.

27 Août 2023          Leg 1        Soli-Fig                 Caen- Kinsale          Class 40         610 miles
3 septembre 2023   Leg 2        Soli-Fig                  Kinsale-Morlaix        60’OV        630 miles
10 septembre          Leg 3        Soli-Fig                 Morlaix-Piriac          60’OV          620 miles

17 septembre RWC LEG 1 Cape Town - Montévidéo 3611 MN
19 Septembre Leg1 RWC Ultimes   St Malo- St Pierre  WP S et W de Florès (Açores) 2600 miles  
29 septembre route des cafés Ultime (parcours proposé par JP)
6 octobre                Leg 4        Défi azimut            Lorient                   Imoca            500 miles
6 octobre LEG 2 RWC Tokyo - San Francisco 4420 MN
20 Octobre         Leg2 RWC Ultimes    St Pierre- Port Colon  WP E St Domingue          2700 miles
29 octobre Coffee Cup 7400 MN (parcours proposé par Hervé)   
9 Novembre        Leg3 RWC Ultimes    Panama-Papeete (au portant principalement)      4400 miles
19 novembre RWC LEG 4 Perth Bombay 3914 MN
24 novembre           Leg 5        Brest -Goteborg                                  Imoca            1500 miles
8 Décembre      Leg4 RWC Ultime       Papeete-Hobart                                                  3560 miles
10 décembre RWC LEG 5  Buenos Aires - Auckland 9927 MN
13 Décembre   Leg5 RWC Ultimes  Hobart-Bandar Lampung (Sumatra) WP S Leeuwin 3350 miles
5 Janvier                 Leg 6        Sidney-Hobart                                     Imoca            2/3 jours
26 Janvier               Leg 7        Course à l'ananas                                Class40          5/6 jours
7 Février      Leg6 RWC Ultimes   Bandar Lampung-St Denis (Réunion)  WP E et S Cocos    3225 miles
23 février                Leg 8        Marie Galante                                     Class40          2/3 jours
3 Mars         Leg7 RWC Ultimes            St Denis-Le Cap    WP N et W Madagascar             3150 miles
22 Mars          Leg8 RWC Ultimes             Le Cap-Rio                                                       3300 miles
19 avril                   Leg 9        Guyader bermudes race                       Imoca            5 jours
3 Mai                 Leg9 RWC  Ultimes           Rio-Fort de France                                           3400 miles
24 mai                    Leg 10      New-York- Les Sables                           Imoca            8/10jours
9 Juin                 Leg10 RWC Ultimes      Fort de France- Brest                                             3500 miles


Dernière édition par girouette le Dim 10 Sep - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitimeDim 10 Sep - 7:13

OceanVirtuel a écrit:
OceanVirtuel a écrit:

Je vais déclarer ton user admin, et tu iras jeter un coup d'oeil et tu me diras ce que tu en penses.
C'est fait. Si tu te connectes maintenant tu devrais avoir une vue admin.
Dis-moi si ça marche.

Ok, bien reçu. ça marche, merci.
Je t'ai envoyé un mail sur hcl pour une demande d'explication.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC 2023-2024 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2023-2024   RWC 2023-2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC 2023-2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC 2023-2024 RWC Leg 2 : St Pierre-Colón 15 oct
» RWC 2023-2024 Leg 1: St Malo-St Pierre 19 sept
» RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes
» RWC 2022-2023 LEG 2
» RWC 2022-2023 Leg 8 : Le Cap ~ Lisboa 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: