OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes

Aller en bas 
+19
cédric 21
Mystery13
all o lit tard
Marindodous
soufriere
MESS
TeamCM2StGuénolé
Galop1RWC
jpgbreton
ALEX
Noppy
ABC JUSTITIA
Kory17
marieke
autant en emporte le vent
OceanVirtuel
Fomalhaut
girouette
Colour haze
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 23 Oct - 2:00

Bonjour à tous (tes),

La course vient d'être crée par Thierry, elle figurera bientôt dans l'onglet course O.V.

Déjà des inscrits, dont de nombreux élèves de St Guénolé.

Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de leur professeur principal ?

L'idée serait de proposer un parrainage, si vous êtes partants, d'un skipper O.V pour un élève.
Sur la base de conseils et d'aide à la navigation.
Si mon souvenir est bon, tout se passe en classe, donc ils ne peuvent pas gérer leurs bateaux en dehors des horaires de cours.

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche, Philippe.


Dernière édition par black angel le Dim 30 Oct - 12:05, édité 1 fois

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:12

coucou Philippe, ce sont habituellement les CM1/CM2 de l'école St Guénolé de Goven qui participent aux grandes régates d'OV.
Sur le blog de l'école, on voit que leurs instituteurs ont intégré la route du rhum dans le projet pédagogique, avec des exercices et une régate de préparation. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est une bonne idée d'interférer dans l'enseignement de la classe.

Merci pour la mise en ligne de la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:06

black angel a écrit:
Bonjour à tous (tes),

L'idée serait de proposer un parrainage, si vous êtes partants, d'un skipper O.V pour un élève.
Sur la base de conseils et d'aide à la navigation.
Si mon souvenir est bon, tout se passe en classe, donc ils ne peuvent pas gérer leurs bateaux en dehors des horaires de cours.

ça a déjà été fait lors du Vendée globe d'il y a 6 ans.
Les enfants étaient 2 à gérer leur bateau.
Pour des raisons compréhensibles, les enfants n'étaient pas directement en liaison avec leur "parrain"
mais à travers leur professeur qui recevait, triait les mails et les leur lisait en classe.
On leur transmettait nos conseils de route mais aussi des anecdotes ou histoires
sur les îles ou pays que l'on croisait.
C'était quand même contraignant pour le prof et interférer dans l'enseignement de la classe,
je suis du même avis que Gigi,ce n'est pas le mieux.
D'ailleurs le prof ne nous a plus redemandé de parrainer les élèves.

Mais merci Philippe d'avoir posé la question.
JP

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:41

Hello,

Désolé de casser l'ambiance mais j'avais prévu que la RdR serait la leg 3 du RWC.
En outre on ne peut pas utiliser la dénomination "Route du Rhum" car elle est protégée.

J'ai copié les bateaux de ta régate vers la mienne pour ne rien perdre.

Dites-moi si ça pose problème.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:19

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Désolé de casser l'ambiance mais j'avais prévu que la RdR serait la leg 3 du RWC.
En outre on ne peut pas utiliser la dénomination "Route du Rhum" car elle est protégée.

J'ai copié les bateaux de ta régate vers la mienne pour ne rien perdre.

Dites-moi si ça pose problème.

Cordialement
Hervé
Trés cher tous,

suite au petit mot d'Hervé et après discussion avec Philippe, nous allons mettre sur pied une autre course pour Challenge OV 3.
Comme l'idée de départ est de concocter une course réelle, décalée du RWC et avec des polaires Imoca ou Class40, nous avons décider de vous préparer le petit plat suivant.

Challenge OV 3. Retour à la base

Cette course en Imoca sera une "presque" copie de cette course https://www.imoca.org/fr/retour-a-la-base

C'est une course basée sur le retour "At home" des bateaux de la course du Rhum ou de la transat Jacques Vabre.

Bon je n'ai pas l'impression que cette course existe en 2022, mais c'est ce qui se rapproche le plus de notre idée initiale.

Le départ de cette course sera programmé vers la fin Novembre.

Philippe et Thierry
Revenir en haut Aller en bas
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:29

scratch Dommage de zapper la classe Imoca.

Hervé à créé le rhum en Ultime.

Un challenge OV3 en Imoca St-Malo/Pointe-à-Pitre, même jour même heure.
Un challenge OV4 retour à la base décalé... c'est possible non?

La classe Imoca est quand même la Classe Reine de cette épreuve.

Bref, c toi qui choises  Very Happy

christian
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:21

marieke a écrit:
scratch Dommage de zapper la classe Imoca.

Hervé à créé le rhum en Ultime.

Un challenge OV3 en Imoca St-Malo/Pointe-à-Pitre, même jour même heure.
Un challenge OV4 retour à la base décalé... c'est possible non?

La classe Imoca est quand même la Classe Reine de cette épreuve.

Bref, c toi qui choises  Very Happy

christian
Bonjour Christian,

Disons que c'est juste que l'on a peur d'être trois pelés sur cette course,.
Si de nombreux concurrents sont prêts à faire les deux courses en parallèle ou la route en Imoca seule, pourquoi pas.

SONDAGE
Skippers partants pour faire la route du rhume en Imoca merci de vous faire connaître sur ce Forum.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:06

Salut Thierry,
oui ok je comprends... difficile de performer sur 2 régates en même temps.
Je vais la créer en Open Imoca pour moi, ainsi je ferai un podium. Very Happy
quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:03

Déjà que l'on n'est pas beaucoup, si l'on se divise sur 2 courses...
Hervé voulait garder le rhum pour le RWC. C'est son choix.
La proposition de Philippe/Thierry, "Retour à la base" me plait mieux.

Bonne journée, JP

girouette, Colour haze et SOLARIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kory17

Kory17


Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 103

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:53

Je me faisais une réflexion..pourquoi cette course ne se nommerait elle pas Flo Challenge..
que l'on pourrait peut être laisser en continu sous autre bateau..??
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:13

C'est sûr qu'on pourrait lui donner plein de nom.
Mike Birch aussi, par exemple, le premier vainqueur de la route du rhum et décédé aujourd'hui !

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:33

Bonjour,
C’est Olivier, coureur occasionnel, mais régulier à date des grandes épreuves réelles.
Bateaux « Abc Justitia » sur les courses à la voile numériques Ocean Virtuel.

Je compte absolument participer à la tres prochaine « Route du Rhum 2022 - dans sa version OV » et vous m’associer à vous.

J’ai 2 questions (car l’outil OV évolue).

1- ce jour , à la maison, je n’ai qu’une tablette IPad . Est ce que OV dans sa version actuelle est compatible avec cet outil  Apple.
2- après lecture de ce sujet (forum) …. vous m’avez perdu.  Pour vous retrouver et courir La Route du Rhum version OV , sur quoi doit-on s’inscrire ? Imoca ou RWC3?
- Allez vous conserver 2 épreuves en parallèle ?

Merci

Olivier
La Baule, 44

Et , et ….grande nouvelle, grand virage dans la vie : me voici pré retraité depuis vendredi dernier !
NB , je vais avoir un peu plus de temps pour les régates….autant en réel échelle 1, qu’en VRC , qu’en digital sur OV .
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:01

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour,
1- ce jour , à la maison, je n’ai qu’une tablette IPad . Est ce que OV dans sa version actuelle est compatible avec cet outil  Apple.
2- après lecture de ce sujet (forum) …. vous m’avez perdu.  Pour vous retrouver et courir La Route du Rhum version OV , sur quoi doit-on s’inscrire ? Imoca ou RWC3?
3- Allez vous conserver 2 épreuves en parallèle ?
Et , et ….grande nouvelle, grand virage dans la vie : me voici pré retraité depuis vendredi dernier ! NB , je vais avoir un peu plus de temps pour les régates….autant en réel échelle 1, qu’en VRC , qu’en digital sur OV .

coucou Olivier
1) oui, à confirmer par Noppy, je crois qu'il en utilise une
2) comme tu veux : sur le RWC3 c'est en Ultime, sur le record -7jours c'est en Imoca. Sachant que ceux qui font le championnat RWC en dix manches vont privilégier la course en Ultime et zapper ou s'amuser sur le record en Imoca.
3) pas compris la question
Congrats. La dernière fois, Autant en emporte le vent nous a annoncé sa retraite, assortie d'une plus grande disponibilité. Et depuis il nous met la pâtée !
Ma ligue accueille souvent des épreuves de VRC.
Bonne régate à toi



Dernière édition par girouette le Dim 30 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:03

Merci girouette,
Salut à tous,

Bien reçu ta réponse.

A partir de mon inscription pour la Routes des Rhum Imoca , mon bateau (Fokker60) apparaît bien dans le listing classement, mais mes tentatives de connexion au bateau crée ne fonctionne pas.
J’ai aussi réalisé 1 demande de nouveau mdp à partir du masque principal OV , mais pour le présent, je ne reçois pas de message e-mail permettant de me connecter.!?
Inscription et demande datant de ce midi.

[image trop large pour moi =;o)]

Est ce qu’il y a un délai? , ou faut-il attendre le lundi ?  Pour que OV réponde ?

Merci.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:42

ABC JUSTITIA a écrit:
A partir de mon inscription pour la Routes des Rhum Imoca , mon bateau (Fokker60) apparaît bien dans le listing classement, mais mes tentatives de connexion au bateau crée ne fonctionne pas.
J’ai aussi réalisé 1 demande de nouveau mdp à partir du masque principal OV , mais pour le présent, je ne reçois pas de message e-mail permettant de me connecter.!?
Inscription et demande datant de ce midi.
Est ce qu’il y a un délai? , ou faut-il attendre le lundi ?  Pour que OV réponde ?
Merci.
Olivier
Cette régate a été créée dans la base skippers et Hervé l'a ensuite fait passer dans la base OV. J'ai remarqué qu'il y a parfois des petits bugs dans ce cas.
Je crains fort qu'Hervé n'ait pas trop le temps de répondre à une nouvelle demande de password.
Je te conseille d'inscrire un autre bateau par sécurité, exemple Fokker60 2

EDIT Quoique je me demande si il n'y a pas un souci quand on s'inscrit directement via une tablette ? Je crois que pikofon a eu le même problème. Je ne sais pas comment il a fait ensuite.
Si jamais tu n'arrives pas à te connecter non plus avec ton second bateau, dis-le ici. Je t'inscrirai un troisième bateau et te filerai le password en message privé si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:26

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour,
C’est Olivier, coureur occasionnel, mais régulier à date des grandes épreuves réelles.
Bateaux « Abc Justitia » sur les courses à la voile numériques Ocean Virtuel.

Je compte absolument participer à la tres prochaine « Route du Rhum 2022 - dans sa version OV » et vous m’associer à vous.

J’ai 2 questions (car l’outil OV évolue).

1- ce jour , à la maison, je n’ai qu’une tablette IPad . Est ce que OV dans sa version actuelle est compatible avec cet outil  Apple.

Merci

Olivier
La Baule, 44


Je confirme que tu peux inscrire et suivre un bateau sur un ipad (je l fais sur un ipad mini vieux modèle). Deux précisions:
-Je n'utilise pas safari comme navigateur mais firefox que j'ai installé il y a longtemps (en gardant quand même Safari
-Quand tu veux te connecter à ton canot il peux inscrire automatiquement le nom du bateau et le mot de passe: c'est un piège affraid , il faut enlever et remettre le mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:00

Merci girouette, merci Noppy.

Effectivement Safari est mon navigateur principal sur cet iPad, donc je bascule immédiatement sur Firefox.
Je vais essayer cet outil avant d’envisager une complète réinscription, et réenregistrer un nouveau bateau.

Bonne soirée.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Ipad   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:38

Je confirme les dires de Noppy, sur mon Ipad mini 2 j'utilise Chrome pour naviguer sur OV.
Seul soucis avec l'Ipad mini :son manque de mémoire et vitesse de calcul qui donne des plantage dès que tu veux essayer de varierles zoom et jes positions du canot
QQS difficultés aussi dans la programmation du pilototo .On en reparle si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:47

Bonsoir à toutes et tous. Je suis de retour depuis deux ou trois jours. J'ai malheureusement zappé le début du RWC. Je vais essayer d'être plus présent.

Pour répondre à Olivier en partie, pour ma part, j'ai crée un compte (pseudo) avec un mot de passe et deux bateaux rattachés à ce pseudo.
C'est plus facile gérer à mon avis. Je n'utilise pas souvent le second bateau.
Les bateaux créés se trouvent dans l'onglet "Écurie".

- BDS_PEN_DUICK
- BDS_PEN_DUICK_2
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:12

Bonjour
Merci pour vos réponses et conseils.

L'acces à l'application OV sur iPad n'a été possible que sous Firefox.
mais les tests de fonctionnements = Une totale calamité Evil or Very Mad No
Dimension et gestion ecran iPad, affichages des différents masques OV, totalement incompatibles , d'où plantages en série !

>Bref, étant aussi en situation de rendre le PC Dell à mon ex employeur (et PC portable tellement verrouillé de partout qu'il était aussi quasi impossible de garantir un bon fonctionnement d'OV ) .... je me suis décidé à réaliser ce matin l'achat d'un petit PC portable bureautique nouvelle génération.

A présent : It works !

Je peux raisonnablement préparer la "Route du Rhum OV IMOCA" !

Le bateau engagé est FOKKER 134.

Demande SVP vers les admin
- Quelqu'un peut-il supprimer Fokker60 ? inutilisable .
- OV me refuse tout accès .
- Je n'arrive pas : ni à y accéder, ni à le supprimer de la course.

Par avance merci

Olivier (Sur FOKKER134)
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:33

ABC JUSTITIA a écrit:
Quelqu'un peut-il supprimer Fokker60 ?  inutilisable .
- OV me refuse tout accès .
- Je n'arrive pas : ni à y accéder, ni à le supprimer de la course.
Par avance merci
Olivier (Sur FOKKER134)
Pas grave, il va rester sur la ligne de départ.
OV a prévu une purge automatique (après les derniers arrivés classés) pour les bateaux fantômes.


Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:19

Bonsoir,
girouette ! J'adore ton avatar !
Imbécile de Goéland avec la tête à l'envers Very Happy Razz
Enorme

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:24

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir,
girouette ! J'adore ton avatar !
Imbécile de Goéland avec la tête à l'envers Very Happy Razz
Enorme

Là c'est la gaffe affraid :
Elle c'est en fait représentée sur fond de cap Gris Nez lol!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:05

Oui, c'est moi, enchantée !
Noppy ? le Cap Gris-Nez est gris car il est constitué de grès... A contrario le Blanc-Nez est blanc, car constitué de craie.

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Ov10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:14

girouette a écrit:
Noppy ? le Cap Gris-Nez est gris car il est constitué de grès... A contrario le Blanc-Nez est blanc, car constitué de craie.


Voui, j'ai hésité et puis finalement un nez c'est toujours un nez, la couleur dépend seulement si il est propre ou sale, alors j'ai fait un peu au hasard study
Par conte pour le goéland, là on reconnaît tout de suite Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Empty
MessageSujet: Re: RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes   RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC 2022-2023 LEG 3 route des rhumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC 2022-2023 LEG 2
» LA ROUTE DES RHUMES IMOCA 2022 BUG ????
» LA ROUTE DES RHUMES IMOCA
» RWC 2022-2023 Leg 6 Nuuk-Cherbourg 5 fév
» RWC 2022-2023 Leg 8 : Le Cap ~ Lisboa 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: