OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!

Aller en bas 
+5
thais
ACTI
YKY
KEKE
ABC JUSTITIA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:08

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir,
Bonnes vacances Christophe ! Profites bien !
Je vais m'exercer à poursuivre et marquer ACTI en esperant que les "moufles" te rendent difficile le controle du clavier.
Je me ralie à votre commentaire sur le choix de couleur de Nathalie qui marque une volonté de furtivité.
Les premiers jours j'ai cru en son abandon et ai eu des difficultés pour le retrouver (cela semble moins difficile depuis hier) - mais je reconnais ne pas trop comprendre cette tentative de discretion , ou de gene des concurrents.
Bon !! Voici le Horn pour la nuit (pour la seconde fois pour moi sur OV).

NB : La premiere fois je m'y suis "echoué à cause du pilote" - et depuis cette mauvaise aventure , le pilote reste ingerable , et continu à lancer presque tous les changements de cap (3 fois sur 4) >> " 1 heure avant " l'heure programmée par mes soins , sans que je puisse en déceler la raison ! Depuis cette période je ne peux plus me servir du pilote autrement que pour les changements de voiles , ou les tres petits changements de cap.
Et Hervé n'a jamais débeugé mon soucis technique !!
Est ce que vous connaissez ce probleme ??
Merci

Bonsoir.

J'ai souvent des erreurs de pilototo, mais c'est parce que je me trompe régulièrement d'heure ou que je confond cap fixe et angle !
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:51

ACTI a écrit:
ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir,
le pilote reste ingerable , et continu à lancer presque tous les changements de cap (3 fois sur 4) >> " 1 heure avant " l'heure programmée par mes soins , Est ce que vous connaissez ce probleme ??

J'ai souvent des erreurs de pilototo, mais c'est parce que je me trompe régulièrement d'heure ou que je confond cap fixe et angle !

J'ai mis très, trop lontemps !! , pour maitriser le pilote. scratch study
Il m'arrive encore de me planter dans les signes, surtout lors d'enchainement de bords de louvoyage.... et tricoter à l'envers c'est jamais bon.

Le point qui me demande toujours un moment de réflexion, c'est la programmation de l'heure du virement ou du changement de direction.
Programmer à minuit local, soit à 23h GMT un virement 4 h plus tard, soit à 3h GMT demande de taper 4h sur le pilote ..... scratch scratch scratch il y a de quoi se planter geek geek surtout si tu avais des copains à diner drunken Sleep lol!

Si tu tape 3h tu vires une heure trop tôt, mais ce n'est peut être pas ce qui t'arrive scratch scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:52

Nathalie a rougi.

Merci Bruno.

Et moi, j'ai oublié de changer de voile dans ma programmation de pilototo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:11

bonjour
ok Nathalie >> vraiment mieux en mode visible!
Alors Christophe .... tu ne savais pas comment me faire plaisir à l'approche de Noel !?
Et bien merci pour le cadeau un peu trop généreux des 20 mns offerts cette nuit. Mais je ne prends pas l'avantage avec grand plaisir ! A 5h ce matin je découvrais la situation et je dois dire que j'avais mal pour toi.
La nuit d'hier était déja source de réglages voiles permanents ... surtout sur mon option dans la zone des vents au dessus de 22 nds dans le nord des Malouines . J ai connu aussi 2 fois 1 à 2 heures avec le mauvais foc entre foc 1 ou 2 , mais la punition n'a jamais dépassé 6 mns .... cette nuit aussi il fallait surveiller les brusques variations ; tu as lancé sans doute le foc 2 au lieu du genois sur les 4h ou les vents etaient bien tombés!?

Merci aussi Alex pour l'analyse des pieges de la programmation du pilote. Interressant ton exemple de programmation installée à 23h GMT pour un virement voulu à 3h GMT : resultat >> " Nous devons ecrire 4h GMT" sur le pilote !!?? >> Peux tu APPRONFONDIR l'explication ?
L'horaire déroulant du pilote propose bien pour le jour choisi , les 24 heures GMT de la journée > reste à écrire l'heure "GMT" souhaitée par le skipper (toujours dans le systeme horaire GMT de OV).
Que dois je comprendre ? :
1/ L horaire du piloto serait en fait en heure local Francaise ?
2/ l'horaire du piloto est à comprendre comme un "délai" : (je veux virer dans 4h , donc j'écris 4 sur le pilote ...!? )
3/ l'heure UTC sur le tableau bord n'est pas egale à l'heure GMT (il y aurait 1 h de décalage toute l'année) ?

Si un des 3 points est : oui >> alors OK je n'avais pas compris le PILOTE et le voilier ne déclenche jamais les virements comme je le souhaite.
Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:44

ABC JUSTITIA a écrit:
Que dois je comprendre ? :
1/ L horaire du piloto serait en fait en heure local Francaise ?
2/ l'horaire du piloto est à comprendre comme un "délai" : (je veux virer dans 4h , donc j'écris 4 sur le pilote ...!? )
3/ l'heure UTC sur le tableau bord n'est pas egale à l'heure GMT (il y aurait 1 h de décalage toute l'année) ?
Si un des 3 points est : oui >> alors OK je n'avais pas compris le PILOTE

Rassure toi Olivier, la réponse est non à tes trois questions bounce

OV anticipe seulement l'action demandée.
C'est le même mécanisme qu'au départ d'une course :
Départ prévu à 12h (OV bien sur)
lorsque tu regardes ton canot à 12h pile, ou 12h et qqs secondes, il a déjà avancé "d'une heure de route".
C'est la même chose pour le pilote, quand tu affiches 12 h pour ton virement, il te fait virer à 11h.

@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 4:28

Et bien merci ALEX , Enfin une reponse claire à la question qui restait problematique pour moi depuis longtemps.
Je vais pouvoir réaprendre le pilote ..... mais j'ajoute le commentaire que ce n'est pas "logique" comme démarche : programmer un virement pour 10h si on le souhaite à 9h00 ..... c'est un peu couillon !!

En tout cas MERCI pour ça !!
Bonne nav pour cette journée face au Cap !!

Donc nous voici au pres dans une bonne brise ... sans doute avec une mer "grosse" comme cela est de rigueur ici - 55° de latitude. et de la pluie.
Exactement comme chez nous en Bretagne sud ce matin, dehors ça souffle fort et la pluie iiiiiiiiiiiiiiiinterminableeeeeeeeeeeee.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:55

- Salut a tous .

- J'ai changé la couleur , et ca fait plaisir a mes poursuivants .
- Ce n'est pas une raison pour passer devant moi . lol! lol!
- La route est encore longue jusqu'a San Fransisco .

- Je cherche un moyen de reprendre la première place .
- Mais c'est pas joué . scratch scratch
- Grenn manba avance vite .

- Bonne soirée a tous .

- Bruno a bord de Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:34

Bonsoir les jeunes !!
Je ne trouve pas que Green Mamba avance si vite que ça Bruno.

La remontée va être compliquée. Espérons que les mises à jour météo ne compromettrons pas les choix stratégiques des uns et des autres.

Bonnes navigations.
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:05

Coucou,

J'ai une connexion, mais elles est plos à la rame que sosu spi.

La neige est abondante, l'OL gagne à Marseille, bref tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:26

bonsoir Bruno,

La poursuite dans l'adonnante aujourd hui t'a couté de la route !!
J'ai pu en profiter et a ce soir nous tricottons au pres quasi ensemble.

Bonsoir Christophe ;
bravo pour la connexion sur le site montagne, bonne nouvelle !
Je ne vais donc pas perdre mon competiteur préféré habituel.
Les variations de vent prévues vont pour la troisieme nuit à suivre nous obliger à une veille rigoureuse .... cela me fatigue; demain je bosse - grosse journée .
C'est dur la voile virtuelle !

Bonne nuit

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:10

Bonsoir les coureurs , Bonsoir Christophe,

Que c'est il passé cette fin d'apres midi , le recentrage n'était sans doute pas absolument necessaire .... et le traitement de la fin du bord Tribord tres pénalisant !!
Tu barre le bateau avec les "mouffles", pas facile pour le clavier !? ... ou est ce un coup de traitre du pilote auto.

Je ne pavoise pas , car les options en zigeudebiais m'arrive de temps en temps , et m'on déja couté de jolies places !

Salut

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:41

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Christophe. J'ai remis Acti "au bon cap" mais je n'ai vu la cata que trop tard.
Probablement un prolème de signe. De plus j'ai eu beaucoup de mal à me connecter sur son boat. Il y a sans doute des pbs d'interférence entre les actions de Christophe sur son Blackberry en "accès mobile" et le fonctionnement "standard" depuis mon PC.

Je garde un oeil ouvert !! @ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:57

Ok, ok ! Heureusement que tu peux intervenir... et ce soir c'etait vraiment necessaire.
Bonne nuit et merci pour lui.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:05

ALEX a écrit:
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Christophe. J'ai remis Acti "au bon cap" mais je n'ai vu la cata que trop tard.
Probablement un prolème de signe. De plus j'ai eu beaucoup de mal à me connecter sur son boat. Il y a sans doute des pbs d'interférence entre les actions de Christophe sur son Blackberry en "accès mobile" et le fonctionnement "standard" depuis mon PC.

Je garde un oeil ouvert !! @ jocolor

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'entre un blackberry gelé avec des moufles, sans voir les autres ni les prévisions de vents, et une connexion le soir qui met 1/4 d'heure à afficher les pages (et donc sans plus de prévisions), je galère un peu. Mais rien n'est fini. Je rentre samedi soir et vosu promet une fin d'année d'enfer.
En tous cas, je serai prêt pour la 11. Olivier, tu pourras prendre mon sillage.
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:25

Bonsoir Christophe

Merci pour ces nouvelles depuis la montagne , à l'occasion de ce calme meteo au 18em jours.
Quoique ces multicoques courrent encore au dessus de 10 nds avec moins de 5 nds de vent .
Donc rien n'est joué, nous voici positionnés dans un mouchoir à attendre la prochaine option de vent.
Ce soir au lit tot , et je passe la nuit à dormir , besoin de vrai repos .... pas de reveil comme pour les 5 derniers jours !
Bonne nav
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:39

Quelle drôle d'idée Olivier que de se lever la nuit pour régler les voiles lol!
Perso j'utilise, quand c'est possible, l'optimiseur de voile OV .

Mais ça m'a fait perdre 30 milles cette nuit...... scratch scratch scratch scratch study study .
j'avais accidentellement coupé ce petit logiciel. affraid

Nathalie m'interdit l'option côtière, donc je tente autre chose en attendant de voir ce que cela donne sous 48 heures.

Bonne nuit à tous Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:39

- Salut a tous .

- Bonjour Alex .
- Je n'interdis rien . lol! lol!
- Le choix des options est libre .
- Et puis les changements de position rendent la course plus palpitante .
- Il reste pas mal de miles à parcourir avant de voir la ligne d'arrivée .
- De plus je n'utilise pas l'optimiseur de voile .
- Ce qui m'oblige à me lever régulièrement .

- Bonne soirée a vous .

- Bruno a bord de Nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:13

Bonsoir chers coureurs,
Bonsoir Bruno, Alex,

Vous m'interessez avec votre outil "optimiseur de voile" , qu'est ce que ce machin ??
Je pratique OV depuis des années, je n'ai jamais entendu parlé de cet optimiseur de voile ...??
Notabene : J'ai vu ce type d'option payante sur le site préféré des médias VIRTUAL REGATTA qui gratuit au lancement , aujourd hui fait payé tres cher tout un tas d'options joujoux dont les voiles compet, les voiles additionnelles comme le code O, le selectionneur de voile auto, le pilote auto et meme je crois le pilote couplé à l'optimiseur de nav qui te barre automatiquement le voilier sur la meilleur option ... bref la regate, vraiment pour les "charlots" !!

Le commentaire de Bruno est sans doute juste , l'interet et l'aspect sport de la course est quand même de regler le bateau par nous meme. J'irais plus loin , je ferais même disparaitre l'affichage "rouge" quand la voile est inadaptée. C'est à nous de vérifier est de détecter que la voile est dans sa plage optimum !! .... comme en mer, en reel.
C'est pas le comité de course qui nous met un drapeau sur la vedette , ou lance un message sur la VHF ...Hé les gars : "faut changer de voile" .... Svp faudrait penser à envoyer le spi !!

Olivier sur ABC JUSTITIA.

Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:47

- Salut a tous .

- Bonsoir Olivier .

- Le peu que je sais sur l'optimiseur de voile , est qu'il faut laisser tourner le PC en permanence pour qu'il fasse les corrections .
- Sinon je n'utilise pas d'aide .
- je suis les prévisions d'OV .
- L' affichage rouge peut être utile pour les moins aguerris en voile .
- Pour les habitués , il y a les polaires , moins bonjour le temps passer a analyser . scratch scratch scratch

- A plus sur les ondes .

- Bruno a bord de Nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
YKY




Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 63
Localisation : BRETAGNE - Chatillon en vendelais

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 5:23

Bon Noël à tous , ainsi qu'a vos familles .

santa

Jmi
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:19

Bonsoir les Coureurs,
Merci Jmi

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, avec de bons moments en famille et entre amis pour entamer 2011 avec enthousiasme !
Pour l'immediat "Bonne inspiration" pour cette remontée nord ouest du Pacific, où la récupération progressive des Alyzées ne nous propose pas de grandes options .... donc le passage de Noel , sans complication sur OV !!
Il doit nous rester entre 8 et 10 jours de mer pour cloturer .
Les 3 , 4 derniers jours seront plus difficile avec un vrai choix à faire pour trouver la meilleur route !?!

Joyeux Noel

Olivier sur ABC JUSTITIA;
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc - 9:41

Me voila de retour au bercail.

Attention, je vais pouvoir passer à l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:09

Bonsoir Christophe,

Nous t'attendions pour la derniere longue tranche de Pacific .... nous sommes pret effectivement pour la regate !...... ! mais je ne te vois pas tres bien dans le balcon ar de mon multicoque. Je me mefie tout de même "le renard" Acti peut effectivement attaquer par les chemins discrets et la nuit.
Attention, gardons l'oeil !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:16

- Salut a tous .

- les choix de route ne sont pas évident , mais on va faire avec . scratch
- Je prends la direction des Galapagos , après , je verrais .
- Bonne nuit a vous .

- A plus .
- Bruno a bord de Nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:02

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir Christophe,

Nous t'attendions pour la derniere longue tranche de Pacific .... nous sommes pret effectivement pour la regate !...... ! mais je ne te vois pas tres bien dans le balcon ar de mon multicoque. Je me mefie tout de même "le renard" Acti peut effectivement attaquer par les chemins discrets et la nuit.
Attention, gardons l'oeil !

Olivier

Vosu m'attendiez, tu parles, j'avais 190 nm de retard hier soir, ais après une bonne nuit sur le pont, je ne susi plus qu'à 150 nm ce matin.

Je veux le podium, mais je ne sais pas qui j'ai envie d'éjecter car vosu serez tous les 3 (et même les poursuivants) de valeureux compères de podium.

Et si nous finissions tous à égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du Globe
» VDLG IMOCA 60
» Horn-Malouines
» Le Horn en juin
» RWC L1 : Brest-New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: