OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leg7:Valparaiso - Rio

Aller en bas 
+9
shackti
benbozyne
EXODUS
jpgbreton
ALEX
BDS_OERSTED
KEKE
Fomalhaut
all o lit tard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:10

Détroit pas sympa. Bravo à Tiga d'être passé par là.

Benbo, la routé est longue, rien n'est perdu.

Et à tous, ce soir nos chemins se séparent. Bon vent à vous et on se retrouve au bar.
J'espére que Kaella va suivre. Je vais faire un tour du côté de l'orient.
Revenir en haut Aller en bas
shackti




Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 52
Localisation : Nantes

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:17

BDS_OERSTED a écrit:
Détroit pas sympa. Bravo à Tiga d'être passé par là.

Benbo, la routé est longue, rien n'est perdu.

Et à tous, ce soir nos chemins se séparent. Bon vent à vous et on se retrouve au bar.
J'espére que Kaella va suivre. Je vais faire un tour du côté de l'orient.

Du côté de Lorient ? ah oui c'est une bonne idée !! toutefois pas avant le 30 Juin regarder l'in port race Very Happy étape de la volvo ocean race et peut-être fêter la victoire au comptoir du port !!!
bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:20

Groupir !! Laughing
Et bonne chance à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:48

Ben non pas groupir!

La tenaille plutôt, la tenaille!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shackti




Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 52
Localisation : Nantes

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Du virtuel au réel ?   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:21

Ivresse, frénésie, engouement , !!
Et si dans un mouvement d' élan Very Happy vous et moi , marins virtuels, marins d'eau douce ou d'eau salée on se retrouvait autour d'un comptoir pour papoter, discuter, raconter : nos ronds d'ans l'eau , nos histoires de bateaux et autres affraid A LORIENT LE SAMEDI 30 juin 2012 à l'occasion de L étape de la VOLVO OCEAN RACE Question

QUI SERAIT PARTANT Basketball
Revenir en haut Aller en bas
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:56

shackti a écrit:
Ivresse, frénésie, engouement , !!
Et si dans un mouvement d' élan Very Happy vous et moi , marins virtuels, marins d'eau douce ou d'eau salée on se retrouvait autour d'un comptoir pour papoter, discuter, raconter : nos ronds d'ans l'eau , nos histoires de bateaux et autres affraid A LORIENT LE SAMEDI 30 juin 2012 à l'occasion de L étape de la VOLVO OCEAN RACE Question

QUI SERAIT PARTANT Basketball
Sut été avec plaisir mais impossible pour moi!!! No
Revenir en haut Aller en bas
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:44

oh p....n que c'est dure cette fin de course Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:01

cheers Quelle Belle Régate !! cheers

Que de héros, que de retournements, que d'incertitudes, que de certitudes ...
Quelle belle régate !
J'en ai le palpitant qui frétille. Cela me rappelle les débuts d'OV (alors VT). Rien n'est jamais perdu sur ce genre de parcours, tout est à mettre sur l'ouvrage à chaque minute.

Cela dit, même s'ils ont eu des sueurs froides, les champions sont presque tous dans les premiers (mais dans les premiers seulement Wink ).

Un grand bravo à tous, avec, si vous le permettez, une mention spéciale pour Folker qui fut le plus furieux d'entre nous. Il y a là de la graine de champion, s'il y rentre un brin de raison.

Baves marines
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:04

OceanVirtuel a écrit:
cheers Quelle Belle Régate !! cheers

Que de héros, que de retournements, que d'incertitudes, que de certitudes ...
Quelle belle régate !
J'en ai le palpitant qui frétille. Cela me rappelle les débuts d'OV (alors VT). Rien n'est jamais perdu sur ce genre de parcours, tout est à mettre sur l'ouvrage à chaque minute.

Cela dit, même s'ils ont eu des sueurs froides, les champions sont presque tous dans les premiers (mais dans les premiers seulement Wink ).

Un grand bravo à tous, avec, si vous le permettez, une mention spéciale pour Folker qui fut le plus furieux d'entre nous. Il y a là de la graine de champion, s'il y rentre un brin de raison.

Baves marines
Hervé

Merci à toi Hervé pour tout ces moments de plaisir et de sueurs froides Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo champions   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:18

all o lit tard a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
cheers Quelle Belle Régate !! cheers

Que de héros, que de retournements, que d'incertitudes, que de certitudes ...
Quelle belle régate !
J'en ai le palpitant qui frétille. Cela me rappelle les débuts d'OV (alors VT). Rien n'est jamais perdu sur ce genre de parcours, tout est à mettre sur l'ouvrage à chaque minute.

Cela dit, même s'ils ont eu des sueurs froides, les champions sont presque tous dans les premiers (mais dans les premiers seulement Wink ).

Un grand bravo à tous, avec, si vous le permettez, une mention spéciale pour Folker qui fut le plus furieux d'entre nous. Il y a là de la graine de champion, s'il y rentre un brin de raison.

Baves marines
Hervé

Merci à toi Hervé pour tout ces moments de plaisir et de sueurs froides Exclamation


Super course.
Surement la plus passionnante depuis que je régate depuis mon canapé.
Pleins de situations météo différentes avec x options possibles. il ne fallait pas se tromper ... et à ce petit jeu, qui c'est qui gagne ? Ben Freya et Fomalhaut pardi. Bravo les gars. Bravo à pégase aussi
Et puis, l'option EST après l'ile "machin" (que je me suis pris en pleine poire à 1h du mat) n'était pas la bonne bien vrai BDS oersted et Kaela. Pas plus que l'option Ouest, pas vrai Folker. C'est Freya qui a eu raison (grrrr).
Il reste maintenant une centaine de miles à faire avec des vents à ZERO à la fin. Le Créateur est dur quand même. on vient pour s'amuser et puis il oublie de mettre du vent. Bon on se baignera à coté du bateau en attendant.

Merci à tous de participer à ces régates.

PS : fomalhaut, le nom de course de Guy était assez changeant mais démarrait par GAG (GAG Nez la dernière course du café)

Bon vent à tous

Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:16

Bravo Freya et Fomalhaut (encore une fois) et superbe 3éme place à Pégase, bravo c'est vraiment mérité.
Au départ, l'Ouest était le bon choix, sans trop forcer : Folster, Kaella et Freya en embuscade.
Ensuite le centre était le bon choix : Folster et Freya.
Et pour finir le centre était toujours le bon choix : Freya tout seul.
Une belle course par élimination. Bravo Keep( Freya), celle là est vraiment belle. Et un BDS en tête, le top!

Bravo à Kaella a qui je n'ai pas réussi à reprendre un seul mile depuis 4 jours, et pourtant j'ai tout tenté.

Hé hé "Autant", tu as tout bon! A l'Est, on avait tout faux. Et pour l'Ile, pas de jaloux, je me suis pris la même, 10 minutes avant toi, entre 0H00 et 1H00, la tête dans le trou, un R-50 qui devient R50 , ça fait TCHCOINNGGGGG! Ca m'a même fait marrer de te voir te planter au même endroit!!!
Belle bagarre aussi avec toi et ce n'est pas fini.

Bon vent à tous, je ne ferais pas la prochaine, en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:25

Autant, je vois que tu pars sur l'Est pour contourner la pétole.
Je fonce droit dedans, je fais le pari de la bascule demain matin.
Pile ou face!!!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu vas me manquer   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:36

BDS_OERSTED a écrit:
Autant, je vois que tu pars sur l'Est pour contourner la pétole.
Je fonce droit dedans, je fais le pari de la bascule demain matin.
Pile ou face!!!

Bonne nuit.

Dommage que tu ne sois pas là sur la prochaine. Car comme animateur t'es pas mal. T'es passé souvent super près des cailloux. Je me suis dit celui là il veux impressionner les sirenes. Sacré canaille.
Quand à mon orientation pour cette nuit ... tu verras demain matin. mais tu devrais être devant à moins qu'hervé à 7h du mat ...

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
marieke




Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2008

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:29

bravo à ceux qui ont déjà franchi la ligne et courage aux autres !

j'aimerais partager votre enthousiasme mais mon plaisir de participer à cette régate a été gâché par ces MAJ et surtout celle après seulement 40 h de courses !!!

Une pensée particulière à Folker qui avec son option le long des côtes du Brésil devrait être arrivé parmi les premiers sinon le premier !

Sprizzi en a fait les frais lors de la leg précédente...

Si on ne trouve pas les vents prévus à 24h...

Ils sont actualisés heure par heure mais des MAJ (moins) bouleversent encore les tactiques et options de course comme au bon vieux temps d'OV6.

ahh fortunes de mer quand tu nous tiens...

marieke











Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:38

BDS_OERSTED a écrit:
Bravo Freya et Fomalhaut (encore une fois) et superbe 3éme place à Pégase, bravo c'est vraiment mérité.
Au départ, l'Ouest était le bon choix, sans trop forcer : Folster, Kaella et Freya en embuscade.
Ensuite le centre était le bon choix : Folster et Freya.
Et pour finir le centre était toujours le bon choix : Freya tout seul.
Une belle course par élimination. Bravo Keep( Freya), celle là est vraiment belle. Et un BDS en tête, le top!

.

Ben oui, Ouest jusqu'au Horn et j’étais trop E Mad
Centre sur le tronçon Horn/Georgie et j'étais un peu trop S Rolling Eyes ,
Centre sur le 3eme tronçon, ouf, là j'ai eu bon cheers
Laughing Laughing
En plus, gros tirage de bourre avec Pégase depuis 4 jours au moins,
et a qui je dédie ma mention spéciale !
La derniére maj (la + importante) ne te fut pas favorable, sinon... affraid
Belle 3eme place en tout cas !

Mention aussi pour Folker qui a osé l'W et la côte sur le 3éme tronçon !...

Et belle victoire de Freya en finale cheers cheers cheers
Bravo..et bien mérité !

La météo (donc les Maj) furent prépondérantes dans cette belle Leg.
"Anticipation" et "stricte surveillance" sont les maitre mots du jeu !

J'essaye de m'y appliquer, et notamment avec l'option "Vents de surface"
(merci Hervé..) ou je note les centres dep et anti, les fronts, à chaque Maj,
en essayant d'en prédire les trajectoires futures...et les veines probables
de vent... study
Je n'y suis pas encore assez fort....
Des fois ça marche, des fois, ça marche moins bien, comme cette fois
Laughing Laughing
Mais très instructif de voir ses erreurs après coup !

Bravo à tous en tout cas, bonne fin de course et à la prochaine, JP

(Dommage que tu ne puisse être là Oersted...tu vas nous manquer...
mais on aura peut-être JP (l'autre) pour les BDS).








Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:54

marieke a écrit:
bravo à ceux qui ont déjà franchi la ligne et courage aux autres !

j'aimerais partager votre enthousiasme mais mon plaisir de participer à cette régate a été gâché par ces MAJ et surtout celle après seulement 40 h de courses !!!

Une pensée particulière à Folker qui avec son option le long des côtes du Brésil devrait être arrivé parmi les premiers sinon le premier !

Sprizzi en a fait les frais lors de la leg précédente...

Si on ne trouve pas les vents prévus à 24h...

Ils sont actualisés heure par heure mais des MAJ (moins) bouleversent encore les tactiques et options de course comme au bon vieux temps d'OV6.

ahh fortunes de mer quand tu nous tiens...

marieke











C'est vrai qu'au départ, l'option ouest a elle aussi été anéantie. Mais ça fait partie du jeu.
C'est, à mon avis, plus lié à la qualité des prévisions de la NOAA américaine (GFS) qu'au jeu lui-même.
Il est vrai que la solution serait peut-être d'avoir une mise à jour de ces prévisions toutes les 6 heures (c'est il me semble l'intervalle de rafraichissement des prévisions de la NOAA), mais alors nous joueurs nous plaindrions de changements importants en plein milieu de journée ou de nuit.
Quand aux prévisions, elles sont d'autant plus mauvaises qu'on se retrouve loin des US ou de l'Europe et d'autant plus compliquées quand il s'agit de prévoir des situations de blocage anticyclonique comme nous avons eu au large de Valapraiso ou de l'autre côté avec l'anticyclone de Sainte Hélène.
Un décalage de l'anticyclone de 20 miles (c'est rien sur 24 heures) et on passe de vent de marge de 8/10 nœuds à une pétole complète.

C'est beaucoup plus facile avec un bon système dépressionnaire et un flux zonal d'Ouest sur la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:00

Salut tout le monde

Effectivement toujours autant de plaisir à régater. Le niveau est très Formal haut Very Happy . Bravo à Freya et bien sûr à Pégase qui est toujours là pour veiller sur mon Bachy quand besoin.

La moindre inattention se paie cache, la moindre mise à jour du matin aussi.

J'ai le plaisir cette fois d'avoir été avant Forma avant le petit tour de l'ile. Moi je suis passé large pour ne pas sacrifier ma nuit Laughing Laughing

Jamais réussi à recoller derrière. Une belle bourre avec Fra à la fin. Il a eu le dernier mot.

Kaella aurait mérité avec Folker d'aller jusqu'au bout aussi. C'est un plaisir de régater avec tous.

Merci Hervé

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:51

Un grand bravo à Freya pour cette victoire un grand bravo également à Fomalhaut qui revient de loin cheers Pour moi toujours le même problème le temps! Les 3/4 de la course au smartphone et comme pour tous la maj météo qui contrarie la tactique Crying or Very sad Crying or Very sad
Bravo et Merci à mes camarade du RED TEAM Eric et Gérard pour leur aide et la veille Wink
Bravo également à FastFive qui a finalement gagner la 6 ème place après une journée de bagarre il m'aura manqué quelques heures et du vent pour le battre Exclamation Ce matin le réveille a été dur dur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:17

Fomalhaut a écrit:
Bravo à tous en tout cas, bonne fin de course et à la prochaine, JP

(Dommage que tu ne puisse être là Oersted...tu vas nous manquer...
mais on aura peut-être JP (l'autre) pour les BDS)
Bonjour à tous. J'ai suivi de loin cette leg. Bravo à Freya une nouvelle fois, Fomalhaut et Pegase qui suivent de près sur le podium.

Faute de temps et d'un portable hs, je ne peux participer aux régates pour le moment. Même les free organisées par notre benjamin. Laughing. Je ne pourrai pas non plus quitter les plages de Copacabana pour rejoindre la belle, vcances obligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg7:Valparaiso - Rio   Leg7:Valparaiso - Rio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg7:Valparaiso - Rio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leg6:San Francisco - Valparaiso
» NOUS IRONS TOUS A VALPARAISO
» RWC Leg7
» DZ&DV dans la LEG7
» Leg7 Durban-Auckland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: