OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle interface

Aller en bas 
+6
ploubezre
Galop1
ALEX
keep coule
Noppy
OceanVirtuel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:05

Hello,

Comme promis voici la nouvelle interface (cliquez sur new UI avant de vous connecter). Elle ne change pas de l'ancienne si vous êtes sur un PC, mais elle est prévue pour être plus pratique lorsque vous êtes sur un device mobile.

Il n'y a plus qu'à tester et afiner.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:51

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Comme promis voici la nouvelle interface (cliquez sur new UI avant de vous connecter). Elle ne change pas de l'ancienne si vous êtes sur un PC, mais elle est prévue pour être plus pratique lorsque vous êtes sur un device mobile.

Il n'y a plus qu'à tester et afiner.

Cordialement
Hervé

bonjour
toujours rien sous IOS affraid affraid
jj
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:19

noppy a écrit:

toujours rien sous IOS affraid affraid
jj

Quelle est la version de ton IOS, et as-tu essayé avec une version récente ?
Ca ne passe pas non plus sur un vieil android (2.5) mais avec les plus récents.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:22

OceanVirtuel a écrit:
noppy a écrit:

toujours rien sous IOS affraid affraid
jj

Quelle est la version de ton IOS, et as-tu essayé avec une version récente ?
Ca ne passe pas non plus sur un vieil android (2.5) mais avec les plus récents.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Cordialement
Hervé
j'ai, ayant changé mon IPHONE hier, la dernière version IOS
Bon courage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:42

Sur iMac avec El capitan version 10.11.5 et safari cela ne marche pas.

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Comme promis voici la nouvelle interface (cliquez sur new UI avant de vous connecter). Elle ne change pas de l'ancienne si vous êtes sur un PC, mais elle est prévue pour être plus pratique lorsque vous êtes sur un device mobile.

Il n'y a plus qu'à tester et afiner.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 3:47

OceanVirtuel a écrit:

Quelle est la version de ton IOS, et as-tu essayé avec une version récente ?
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Cordialement
Hervé

Sur iPad mini Ios 9.3.2, rien n'est accessible que ce soit sous Safari ou Chrome
Pour accéder à ce forum obligé de passer par l'adresse "oceanvirtuel.aforumfree.com"

Sur .Mac book air, sous OSX 10.9.5, qui semble être la dernière maj, cela fonctionne sous Firefox

Sur le smartphone Sony sous Androïd dernière version, cela fonctionne, mais le "triple écran " est un peu perturbant.
Par ailleurs il est très difficile de pointer les flèches de vent pour avoir direction et force.


Je ne suis pas informaticien, juste utilisateur testeur sans critiquer tes améliorations considérables depuis 12 ans que je joue sur OV.

@+
Pierre. Dit Alex
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 3:50

Ben crotte alors ! Rolling Eyes
Je n'ai pas d'IOS sous la main pour débugguer Safari.
Je cherche une solution.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 3:52

ALEX a écrit:
... cela fonctionne, mais le "triple écran " est un peu perturbant.

C'est quoi ce triple écran ?
Tu peux m'en dire plus ?

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 4:01

OceanVirtuel a écrit:
Ben crotte alors ! Rolling Eyes
Je n'ai pas d'IOS sous la main pour débugguer Safari.
Je cherche une solution.

Cordialement
Hervé

Sous IOS dernère MAJ, cela ne fonctionne ni sous safari, ni sous firefox, ni sous google directement
Le problème semble bien donc venir d'IOS
amicalement
JJ
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 5:42

J'ai corrigé un truc, ça me semble mieux avec les émulateurs que je possède. Pouvez-vous vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:12

bonjour Hervé,

ca ne marche toujours pas sur Iphone

cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:57

OceanVirtuel a écrit:
J'ai corrigé un truc, ça me semble mieux avec les émulateurs que je possède. Pouvez-vous vérifier ?
Nada
Revenir en haut Aller en bas
ploubezre




Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:00

Bonjour Hervé,

Un grand merci à toi pour ce jeu de navigation virtuelle, qui à mon avis est le meilleur.
Il me permet d'être impoli et d'interrompre une conversation pour 5 minutes, pas parce que j'ai les vaches à traire, mais que j'ai la cap Horn à franchir. C'est vrai, je n'en donne pas la raison, je veux pas non plus me faire enfermé tout de suite. En gros je suis accro.
Je jouais par intermittence sous ios de septembre à mars dernier, au début la connexion se faisait tous les 2 à 3 heures, la plupart du temps cette connexion restait en état de chargement. Puis, depuis le début de cette année jusque mars je me connectais à chaque fois.
Depuis avril, je suis passé sous android 6,0 ; la connexion se fait bien si on a un tant soit peu de réseau. Par contre, il est impossible de faire une régate de bout en bout sous smartphone avec quelque chance d'être bien placé ; je m'explique :
La connexion se fige s'il on fait 2 ou 3 zooms dans les 30 secondes, il faut donc relancer, mais surtout il est presque impossible de connaître les valeurs attachées à une flèche de vent (force orientation). Cela fonctionne une fois sur cent, et je craints de casser l'écran à force de le frapper...
Je me contente donc de l'orientation de la flèche et de sa couleur, et c'est un peu juste pour juger du 10 ou du 14 nœuds !
Pour ce qui est de la flèche de trajectoire du bateau, , j'ai découvert il y a peu, que l'on arrive à la prolonger comme sur le pc, mais cela fonctionne une fois sur 4.
Je ne pense pas que cela provienne de la finesse de l'écran tactile ( 4.5" IPS 960x540 Gorilla 3 )cela fonctionne correctement sur d'autres jeux.
Bref, j'espère que mon expérience personnelle puisse t'être utile ; je ne suis pas informaticien, et n'ai donc qu'une vue lointaine des problématiques que tu as à résoudre. Je me permets tout de même quelques suggestions.

Rendre de nouveau le jeu accessible sous ios, plus on sera nombreux, plus j'aurai de chance de faire un mauvais résultat final... En même temps, il est plus agréable de jouer à 80sur ce jeu, qu'à 80000 sur un autre jeu où il y a les bateaux des riches, et les bateaux des pauvres qui eux ne gagnent jamais.

Limiter l'échange de données entre le serveur et le smartphone avec le choix par défaut de la carte la moins gourmande (peut-être la base map ? ) et restreindre ces données de carte et de vent à la zone impartie à la régate( ou au zoom-1 des paramètres du bateau). L'échange de données serait plus rapide, et accessoirement cela limiterait la consommation des forfaits de données de l'abonnement mobile, qui actuellement grimpe rapidement du fait des rechargements successifs.

Rendre plus sensitives les flèches de vent, ou les mettre en plus gros format sur smartphone

Pour ce qui est de la version OV9 :

Les flèches de vent sont toujours muettes sur leur force et direction.
Quand je paramètre le bateau dans le « Profile » en Basemap, il l'écrit bien, mais ne le prend pas en compte.
On n'a plus la boussole dont je me sers habituellement quand j'étire la trajectoire, pour connaître l'azimut pointé, mais on peut se servir de la loxo indiquée dans le cap.

J’espère ne pas trop en faire de ma vision, et faire avancer les choses pour le plaisir du plus grand nombre. Ton jeu est vraiment au Top, et je souhaite que cela continue.

Ploubezre, qui navigue sur Tango en « Full Smartphone » et qui a un peu la honte de naviguer au petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:34

Ok, merci à tous. C'est pas fameux Sad
J'ai de quoi faire.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:12

Bon, j'ai encore fait des modifs, car il y avait des bugs sous firefox.
Il y avait aussi un problème avec l'intégration du forum dans l'appli. J'ai désactivé cette fonctionnalité pour l'instant.

Ce qui m'embête c'est que même la home page n'est pas affichée par safari. J'ai essayé avec Chrome, Firefox, Opera, et même avec Ripple (un émulateur ios/safari de chrome), et cela fonctionne ...

Si quelqu'un pouvait me donner les erreurs de la console safari, ça m'arrangerait.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:43

OceanVirtuel a écrit:
Bon, j'ai encore fait des modifs, car il y avait des bugs sous firefox.
Il y avait aussi un problème avec l'intégration du forum dans l'appli. J'ai désactivé cette fonctionnalité pour l'instant.

Ce qui m'embête c'est que même la home page n'est pas affichée par safari. J'ai essayé avec Chrome, Firefox, Opera, et même avec Ripple (un émulateur ios/safari de chrome), et cela fonctionne ...

Si quelqu'un pouvait me donner les erreurs de la console safari, ça m'arrangerait.
Cordialement
Hervé
bonjour
avec safari comme avec firefox, sous IOS les courses n'apparaissent pas.
Les vacations radio, VMG, contact et copyright fonctionnent normalement
bon courage
JJ
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:21

Avec safari 9.1.1 et IOS 10.11.5

Les liens pour les courses n'apparaissent pas.
Les liens forum,VMG et copyright apparaissent mais ne fonctionnent pas.
les liens contact et ceux de HCI consulting info fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Jneb




Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 41
Localisation : Greenfield park, Qc

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:14

Nouvelle interface Image10
voici ce que j'ai sous iOS 9.3.3
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:23

Avec safari 9.1.1 et IOS 10.11.5

Les liens forum,VMG et copyright fonctionnent aujourd'hui.

Les liens pour les courses n'apparaissent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:50

Bon, je crois que j'ai trouvé, ça fonctionne à nouveau sur mon vieil android.
Videz vos caches et recommencez, vous devriez voir la liste des régates.

En revanche, l'affichage sur mobile c'est un peu le foutware ... Il faut que je tune mes css. L mécanique quant à elle devrait fonctionner normalement.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Jneb




Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 41
Localisation : Greenfield park, Qc

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:26

OceanVirtuel a écrit:
Bon, je crois que j'ai trouvé, ça fonctionne à nouveau sur mon vieil android.
Videz vos caches et recommencez, vous devriez voir la liste des régates.

En revanche, l'affichage sur mobile c'est un peu le foutware ... Il faut que je tune mes css. L mécanique quant à elle devrait fonctionner normalement.

Cordialement
Hervé

Cela fonctionne pour ma part sur iPhone Nouvelle interface Image10
Merci Hervé
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:31

Whouaaa ! Shocked c'est chouette, vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:03

Jneb a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Bon, je crois que j'ai trouvé, ça fonctionne à nouveau sur mon vieil android.
Videz vos caches et recommencez, vous devriez voir la liste des régates.

En revanche, l'affichage sur mobile c'est un peu le foutware ... Il faut que je tune mes css. L mécanique quant à elle devrait fonctionner normalement.

Cordialement
Hervé

Cela fonctionne pour ma part sur iPhone Nouvelle interface Image10
Merci Hervé

Effectivement pour avoir accès au forum il faut se connecter Embarassed Embarassed

Donc avec iphone et ipad, aussi bien avec safari et firefox, ça marche cheers cheers cheers
JJ
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:32

Pour moi aussi cela marche avec safari Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:17

Sur PC aussi... Laughing Laughing Laughing Laughing drunken
C'est quoi la case "New UI" à cocher ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle interface géographique / new geographic interface
» Modification de l'interface
» nouvelle saison
» Nouvelle équipe ?
» Nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: