OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle interface

Aller en bas 
+6
ploubezre
Galop1
ALEX
keep coule
Noppy
OceanVirtuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:33

La new UI c'est la "nouvelle interface". Elle est totalement responsive, c'est à dire qu'elle s'adapte à la taille du navigateur (mobile, tablette, pc). En tout cas en théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:37

Je laisse la possibilité de conserver l'ancienne interface, ou pas. Ainsi si quelque chose ne fonctionne pas sur cette interface, on peut toujours se rabattre sur l'ancienne. Lorsque nous serons certains que la nouvelle version est stable et acceptable, je ne laisserai que cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:41

D'après les premiers tests, les téléphones et tablettes ont le plus grand mal avec la cartographie. Cela provient de leur machine virtuelle Javascript et de leur processeur qui ne sont pas assez puissants. Il faut donc que je fabrique une cartographie simplifiée pour ces terminaux. Je ne sais pas encore comment, mais je vais bien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 4:10


J'ai testé avec Samsung Galaxy S5 Neo sous androïd 5.1.1 avec Firefox, fonction NEW UI.

Bon fonctionnement, les flèches de vent fonctionnent. Elle s'affichent facilement, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
Les deux boutons rouge et vert pour estimer la direction du bateau ont un peu plus de mal a être manipulés.
Pour zoomer sur la map, le bouton + fonctionne.
Par contre impossible d'appuyer sur le bouton -  Celui-ci se trouve en effet sous les copyrights "Leaflet l'open street map..." et est inaccessible.
Il faudrait changer la place de ces copyright ou du bouton - (à remonter).

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 4:15

ok, merci.

Normalement tu devrais pouvoir zoomer/dezoomer en "pinçant" la map, sans toucher les +/-. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:04

Oui ça marche.
Mais c'est plus pratique avec +/-
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:58

OceanVirtuel a écrit:
La new UI c'est la "nouvelle interface". Elle est totalement responsive, c'est à dire qu'elle s'adapte à la taille du navigateur (mobile, tablette, pc). En tout cas en théorie  Wink
Bonjour,
j'ai fait un essai avec l'ipad sur St Malo les Açores ainsi que sur la traversée de l'atlantique en m'inscrivant avec la new UI:
écran bloqué avec le bandeau sur fond jaune "you crossed the waypoint" Shocked  Shocked
Bon ben voilà
amicalement
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:12

Bonjour Hervé,

petit retour d'expérience vécu à l'instant : sur mon ordi et sous l'ancienne interface, sur la leg 10 en cours, j'étais au régulateur à 150° du vent. Piloto programmé pour 10H TU à -150° du vent. Je me connecte à 10H TU moins deux ou trois minutes sur mon téléphone, sous Android 5.1.1, avec la nouvelle interface et en cliquant sur "Schedule" : je ne vois pas de programmation du piloto enregistrée. J'attends le passage de l'heure, pas d'empannage, comme programmé et vu sur mon ordi.
Je retourne sur mon ordi, interface ancienne : plus de programmation du piloto mais pas d'empannage non plus à -150° du vent comme prévu. J'ai donc empanné manuellement.

Voilà, je te laisse vérifier les données exposées et voir si la nouvelle interface sous android gère correctement le piloto ou si j'ai fait une fausse manip (je ne suis pas un habitué, ou même un occasionnel, des erreurs de prog du piloto sur ordi et sous l'ancienne interface).

Bon vent à tous !


Dernière édition par Défi le Sam 25 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:44

Salut Hervé

Même problème que Défi. Les programmations ne s'affichent pas sur le smartphone et en plus effacent celles faites sur le PC (en mode NEW UI uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:19

Bonsoir Hervé,

je crois que tu as modifié des paramètres aujourd'hui : sur mon téléphone, quand j'ouvrais l'ancienne interface, l'adaptation de la page à la taille de l'écran se faisait en se basant sur la largeur de la carte. En mode paysage, je ne voyais donc pas le cartouche de droite pour faire les réglages. Il fallait pincer pour réduire la taille de l'écran et ensuite glisser-déplacer vers la droite, bref, pas très pratique. J'avais remarqué cela au moment où tu as mis en place la nouvelle interface.
Et depuis ce matin, c'est revenu comme avant : on visualise tout automatiquement carte et panneau de réglages.

Ou alors c'est mon téléphone qui est devenu encore plus intelligent lol

Bon courage à toi pour le développement !

PS : je confirme que la cartographie est lourde à gérer : quand je fais un glisser-déplacer de la carte, assez régulièrement, l'écran fige et je dois recharger la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interface   Nouvelle interface - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle interface
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle interface géographique / new geographic interface
» Modification de l'interface
» nouvelle saison
» Nouvelle équipe ?
» Nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: