OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trop dur cette régatte

Aller en bas 
+13
Quasar
Cul-Sec
Dreamer
OceanVirtuel
la heve
Trebor ar Gored
hornblower
thais
ALEX
marius jacob
Noppy
Galop1
baradoz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Noël sans stress   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:53

Citation :
hello,
pffffff, tu ne lâches rien affraid
ceux de devant sont inaccessibles, ça va se faire à la baillonnette pour la 7e place santa


Une fin de régate sympathique, avec pour toi et Men Toul  effectivement une arrivée au couteau.
Par contre, nous pourrons réveillonner à Noël en toute sérénité. Ce ne sera pas le cas de tout le monde. J'ai une pensée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:54

Ah la la, encore une manche que je n'aurai pas pu faire correctement jusqu'au bout ... Et encore à cause de ces voyages pour le boulot. Parti mercredi matin, rentré cette nuit, à 7 heures d'avion de Paris, dans un pays où les hôtels vous promettent le wifi, mais s'arrêtent à la promesse ...
Bref, avec tout ça, on ne peut pas régater tranquille. J'aurais du voter Hamon ! No
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 3:21

"Sortez les canons de retraite, nous sommes poursuivis!" Twisted Evil lol!

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:19

De la bagarre  partout cheers

Bon vent a tous pour ce sprint..... santa
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:04

oupss , encore une boulette cette nuit , programmation approximative , erreur entre cap vent et route geek ça risque me couter la 2 eme place, c'est super chaud Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:49

Et allez, d’abord les calmes tournants ou tu perds. la boussole et pour finir ce matin une probable voile rouge à la mise à jour météo. Ils n’en attendaient pas tant les deux « morts de faim » qui me grignotent le tableau arrière. Pas finie ces manche. La plus dure peut être que Hervé nous ait proposé. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:15

thais a écrit:
oupss , encore une boulette cette nuit , programmation approximative , erreur entre  cap vent et route geek           ça risque me couter la 2 eme place, c'est super chaud Suspect

Mise à jour des positions à 10h (française), un peu dans le coaltar après cette rude nuit:

THAIS a disparu  Suspect  Suspect  

Ah non nos deux pixels sont superposés lol!

Au classement, 4centième de mile d'écart Shocked Shocked

C'est plus que super chaud, c'est chaud bouiilant Twisted Evil

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:48

noppy a écrit:
thais a écrit:
oupss , encore une boulette cette nuit , programmation approximative , erreur entre  cap vent et route geek           ça risque me couter la 2 eme place, c'est super chaud Suspect

Mise à jour des positions à 10h (française), un peu dans le coaltar après cette rude nuit:

THAIS a disparu  Suspect  Suspect  

Ah non nos deux pixels sont superposés lol!

Au classement, 4centième de mile d'écart Shocked Shocked

C'est plus que super chaud, c'est chaud bouiilant Twisted Evil

JJ sur noppy

sortez les pare-battages, c'est chaud à tous les étages !
j'ai aussi deux furieux à tribord et babord. J'ai toute la toile dessus, et aussi mon caleçon. Je vais godiller pour gagner un pouillième. Mais ça se fera au régulateur, je dois lâcher la barre un petit moment. bounce

Bravo Galopin, toujours dans le groupe de tête, belle option gagnante par le détroit de Bass.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 5:32

hornblower a écrit:

j'ai aussi deux furieux à tribord et babord.
Furieux le "bâbord", surtout à cause du vent qui refuse plus au large que près de la cote affraid
Je risque de me faire corner pour refus de tribord pale pale pale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 6:58

hihi, je vais actionner ma corne de brume ^^

De retour, bien content de ma manoeuvre pendant le déjeuner Very HappyTrop dur cette régatte - Page 3 Auckla12
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 7:09

thais a écrit:
oupss , encore une boulette cette nuit , programmation approximative , erreur entre  cap vent et route geek           ça risque me couter la 2 eme place, c'est super chaud Suspect

A mon avis il va falloir la photo finish pour départager  Evil or Very Mad  

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 7:29

lol, il est interdit de rallonger son bout-dehors par quelque moyen que ce soit !
toutefois, je mets une petite pièce sur noppy, il m'a l'air mieux placé pour le finish Smile
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:55

D’apres mes calculs c’est rappé pour moi ....
et pendant ce temps il y en a un qui rigole au café du coin 🤪
Donc un grand bravo à notre champion Galop1👍😎
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:14

C’est confirmé !!! Bien joué Noppy , tu n’as rien lâché 👍
Dommage que Mariek ai jeté l’éponge .....
2 grosses bêtises sur cette régate, dont la dernière cette nuit m’a été fatale 😢
À la prochaine , joyeux Noél à tous et à l’année prochaine sûrement 😎
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:21

thais a écrit:
C’est confirmé !!! Bien joué Noppy , tu n’as rien lâché 👍
Dommage que Mariek ai jeté l’éponge .....
2 grosses bêtises sur cette régate, dont la dernière cette nuit m’a été fatale 😢
À la prochaine , joyeux  Noél  à tous  et à l’année prochaine sûrement 😎

Merci à toi. Mais jusqu'à la dernière MAJ je ne n'était sûr de rien pale

Depuis une trentaine d'heures je suis paratiquement en permanence sur mon ordi, sans prog (je connais mes limites à ce niveau Very Happy )

Donc une nuit quasimment blanche avec une belle bagarre bounce

Bonnes fêtes de Nöel à toi

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:41

Bravo Galop'1, noppy, Thais, et tous les autres !

Encore une fois, quelques regrets liés à mes manques de disponibilité (14 heures de vols entre mercredi et samedi, et du boulot ... Moi qui visait le top 10, c'est encore râpé. Mais c'est le jeu ! Toutes mes victoires sont encore devant moi !!! Very Happy

Bravo à qquns qui ont fait des belles remontées, comme Men Toul, Targah, et bien d'autres (j'ai du mal à suivre mon bateau, alors ceux des autres, j'avoue que ce n'est pas évident !).
Bonne fête de Noël à tous,

JP sur La Hève
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Bravo aux arrivés   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:09

Ouf, enfin on en voit le bout. Félicitation à Galop 1. J'espérais faire mieux sur la fin, mais un bord hors cadre a gommé mes espoirs.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa  rendeer  drunken  drunken  drunken
Et à la prochaine en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:36

Yes !!!cheers santa
Cette nuit je DORS Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Bravo au podium :
Galop1,cheers cheers cheers digne émule de Formalhaut,
Noppy, cheers cheers insomniaque par force qui touche les dividendes de son investissement et de sa ténacité,
Thais, cheers notre leader du BdBdM pénalisé par ses déplacements pendant la leg .

Mes salutations respectueuses à QUASAR, toujours aux avant postes sur cette Leg.
Enfin merci à Baradoz et Hornblower pour notre "bagarre" continue de ces 10 derniers jours ( coup de chapeau particulier au pirate pour son contre bord à terre:cheers: cheers )
Et bonne fin de course aux suivants flower flower
Joyeux Noël et Bonne année à tous🎅 santa cheers cheers drunken
ET vivement la Leg 5 scratch scratch study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:08

Bravo Christophe - Une superbe manche menée de main de maître.
Top performance !! cheers cheers king
C'est une des plus belles régates faite depuis que je joue à ce jeu.
Bravo à Noppy et Thais aussi
Dommage que notre suisse est jeté l'éponge.

Parcours top, multiples options.
Il fallait une vraie dispo pour pouvoir jouer la gagne cette fois. J'ai merdé au départ , suis bien remonté dans la deuxième vague mais ai complètement foiré les deux derniers jours avec des options qui n'ont pas payées et même un échouage qui m'a coûté 2 places à une heure de l'arrivée Sleep affraid . Bravo à Mess pour être rentré dans le top 10

Joyeux No"el santa et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 3:12

Merci à tous et bravo à NOPPY et THAIS pour votre résultat et la splendide bagarre finale que vous avez menée.

La course longue et exigeante en assiduité s'est jouée en plusieurs temps.

- le contournement de l'Australie jusqu'au cap Leeuwin: il fallait bien jouer des baies, slalomer entre les iles. A ce jeu Thais et Marieke ont été très bons et la flotte a connu pas mal d'échouages, dont Baradoz pourtant bien parti me semble t-il.

- Ensuite la grosse option  aura été nord ou sud Tasmanie. Le vent revenant par l'arrière rester serein n'était pas évidant. mes projections me plaçaient à la même longitude au niveau de la Tasmanie sur les deux routes. Le passage par le nord donnant une quarantaine de miles d'avance pour la suite. De plus l'option choisie par Thais le faisait tomber sur Marieke, qui grâce aux vents favorables remontait comme un avion.

- Tasmanie Nord NZ. La mise à jour du lendemain m'a été clairement favorable, et m'a permis de doubler l'avance attendue. Derrière sur la route sud un joli regroupement a relancé la course et a permis à plusieurs de revenir dans le top 10. Dommage que Marieke est renoncé à ce moment là.
Noppy, a joué l'option nord avec succès et a superbement bataillé pour ravir à Thais une seconde place pour autant largement méritée.

Un clin d'oeil aux Pirates qui nous ont rejoint sur ce LEG. Jean Paul est resté bien silencieux sur les ondes, mais je suis certain qu'il a suivi la course avec intérêt depuis son nouveau PC.

Je vous souhaite de belles fêtes à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite ton dernier message   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 4:03

Je te félicite Galop 1 pour ta victoire et je te remercie pour ton hommage envers tes poursuivants.
Pour ma part, effectivement pas mal d'échouages mais je ne sais pas pourquoi?
j'ai passé dans certaines situations, des heures à suivre l'évolution de ma route, mais je me suis retrouvé dans les cailloux, pourquoi???
Hervé(même prénom que moi) pourquoi je constate subitement une position sur la carte différente de celle que je suivais. Ce constat se passe quand je quitte le site puis j'y retourne. J'ai des connaissances en voile mais pas en informatique. Pourquoi cette modif
Mais je reste captivé par ce jeu et y participe avec grand plaisir

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Je vous retrouverais avec plaisir en janvier. Hervé la date de la prochaine régate ?????
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:15

D'abord bravo à Galop1 qui a été impérial sur cette manche cheers

Ensuite à THAIS, que j'ai pu recoller car il a fait une petite faute de prog dans la descente le long de la NZ, et ensuite une superbe bagarre que je n'étais pas sûr, une fois la ligne franchie, d'avoir gagné pale avant la mise à jour (0.5mile d'écart à l'arrivée affraid )

Leg très intéressante, voire passionnante, mais dure et longue du fait en particulier de la météo (petit temps, vents contraires).

Une seule grosse option: le détroit de Bass. le reste a été plus une question de finesse de réglage et de positionnement, donc un maximum d'assiduité pour moi qui ne suis pas au top question programmation Cela n'a pas toujours été le cas pour moi (1/2 heure à la cape au début, réglage approximatif et sécurisé pour sortir du détroit de Bass, mais dans l'ensemble c'était nécessaire en particulier la descente vers Aucland qui m'a valu une nuit qui n'en était pas une lol!
J'ai bien dormi cette nuit Sleep Sleep Sleep

Un hommage particulier à Thierry/Culsec, avec qui je me suis bagarré bord à bord où a distance jusqu'à la pointe Nord de la NZ. Trois fois j'ai pris un avantage, trois fois il est revenu le bougre avec de beaux bords de facteur. Malheureusement il a fait une erreur de prog au moment d'entamer la descente vers Auckland et n'a pas pu rattrapper ce retard, sinon il aurait pu se battre pour le podium.

Au total, une très belle place pour moi qui ne suis pas un habitué des podium geek

Maintenant place aux festivités de Nöel pour se reposer lol!

Bonnes fêtes à tous santa  et à la prochaine

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:35

très dure cette LEG !
Bravo a tous les vaillants marins d'OV
Félicitations au podium santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 8:19

Bonjour à tous !

Félicitations au podium de cette régate ou je n'ai pu être présent du fait du décès de mon PC.
(carte mère HS et introuvable Hornblower...)

Bravo à mon co-équipier Galop1, suivi par Noppy qui est allé faire le plein à Tatihou, et Thais. cheers cheers cheers
J'ai un peu suivi le périple, surtout vers la fin , à partir du détroit de Bass.
Avec l'option payante à son passage.
Peu d'air au départ, des îles et des côtes, ceux qui s'en sont bien sortis sont ceux qui ont étés les plus disponibles et assidus.

Sur ce, bonne fêtes à tous santa rendeer et à la prochaine...
JP
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:14

Hello,

A la bagarre sur toute la course j'ai dû lâcher la barre le dernier jour pour m'occuper de mes parents. Crying or Very sad
Dommage, un podium était possible.
La prochaine fois, j'espère. Basketball
Bravo à ceux qui n'ont rien lâché, fallait avoir de la constance dans l'effort.
Joyeux Noël à tous.

Thierry-Culsec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop dur cette régatte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur cette régatte   Trop dur cette régatte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop dur cette régatte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régatte pleine de plaisir et d'incertitude
» Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?
» Nouveau calcul d'échouage
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» Vents du globe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: