OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?

Aller en bas 
+13
Georgy
Galop1RWC
Colour haze
girouette
MESS
Marindodous
pikofon
Cul-Sec
ALEX
Fomalhaut
Quasar
Cap de Bonne Espérance
beebeep
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 2:23

Quasar a écrit:
Attention, FI en Italie est le nom d'un parti politique ...
oup's je pensais que ça voulait dire ALLEZ ITALIE (j'ai corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 2:30

girouette a écrit:
Quasar a écrit:
Attention, FI en Italie est le nom d'un parti politique ...
oup's je pensais que ça voulait dire ALLEZ ITALIE (j'ai corrigé)

Oui oui, c'est correct!

Mais en Italie un monsieur appelé Silvio, il y a de nombreuses années, il a choisi d'appeler son parti
ALLEZ ITALIE!
pig
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 3:02

ici aussi, apparemment une heure de non calcul de position hier soir m'a retardé de près de 27,5 miles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:23

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Proble10


Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:28

Bon ce message est pour Hervé ... voici la photo d accueil de Mon iphone 6 mis a jour ... j ai un soucis je ne peux pas me connecter sur la course du RWC ... je n arrive pas a accéder au nom du bateau et mot de passe ... alors que sur atlantique ou sur les autres courses j y arrive ...

J ai éteint le phone, j ai vidé les caches,de base je me connecte par safari, mais j ai essayé de me connecter par chrome et j ai le meme résultat ...

Voila c est un petit probleme mais vu que je me connecte a 50 % par iphone...

Si cela arrive a l un d entre vous merci de me dire comme vous avez fait ...

Merci d avance pour toutes proposition de résolution

Bonne fin de journée



Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:59

Georgy a écrit:
Bon ce message est pour Hervé ... voici la photo d accueil de Mon iphone 6  mis a jour ... j ai un soucis je ne peux pas me connecter sur la course du RWC ... je n arrive pas a accéder au nom du bateau et mot de passe ... alors que sur atlantique ou sur les autres courses j y arrive ...

J ai éteint le phone, j ai vidé les caches,de base je me connecte par safari, mais j ai essayé de me connecter par chrome et j ai le meme résultat ...

Voila c est un petit probleme mais vu que je me connecte a 50 % par iphone...

Si cela arrive a  l un d entre vous merci de me dire comme vous avez fait ...

Merci d avance pour toutes proposition de résolution

Bonne fin de journée



Essaye en mettant ton doigt au bout de chaque ligne, à droite
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:26

C est gentil mais j ai dû tenter des 10aines de fois !!!
C est la seule course qui ne marche pas pour moi

Je vais faire sans iPhone pour cette course mais j espère que la prochaine ca marchera ...

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:38

Georgy, j’ai le meme problem. Ruote de 90º l’iPhone et tu pourra mettre tes nom et mot de passe. C’est un truc (trick)


Dernière édition par Quasar le Dim 13 Oct - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:40

Encore problem pour moi. Encore pour pilotage automatique Perdu 140 nm.
In ma direction.
Merci Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:02

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Ce36e510

Merci a Gigi! J’ai invié MP à Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:35

Je vois que mon problème n est pas grave par rapport aux votre j hésitais même à envoyer un message pour en parler ☺🤣
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:49

Georgy a écrit:
Je vois que mon problème n est pas grave par rapport aux votre  j hésitais même à envoyer un message pour en parler
Jean Cocteau disait alors qu'il n'avait même pas d'iphone, ni de smartphone, ni d'ordi, ni de tablette, Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur
Blague mise à part, Georgy as-tu essayé l'astuce de Quasar ? Georgy, j’ai le meme problem. Ruote de 90º l’iPhone et tu pourra mettre tes nom et mot de passe. C’est un truc (trick)
Bon j'avoue, pour moi c'est du chinois (je ne me sers jamais de mon téléphone soi-disant intelligent)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:55

Quasar tu sais je suis un peu bête !!! Mais je viens de comprendre ruote 90 !!!! Donc ça marche !!! Et pour une explication en français c est de tourner d un quart de tour donc à 90 degrés le téléphone et du coup en format paysage ça marche !!! Peut être l explication serait que le texte du titre de la course est trop longu et repousse le bouton trop loin et du coup cela crée ce problème !!!!

Merci et coup de girouette à tous 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:57

😊😊👍
Oui, le titre est trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:59

Ah oui, quand je n'arrive pas (avec mes gros doigts) à rentrer MP ou autre,
je fais tourner le smartphone de 90° et souvent ça marche.
C'est le pb de ces engins du diable. Il faut les tenir parfois bien à la verticale.
Ce sont ses accélérométres internes qui perdent un peu la boule
quand l'angle de l'engin est mal incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:07

Bonsoir à toutes et tous
Ça faisait longtemps mais il semblerait qu'il y ait un bug très bizarre sur mon canot Suspect
Depuis plus de 36 heures, alors que j'allais dans la même direction que le paquet devant moi (Baradoz, JP, Gigi/Spike, Eric/Marindo...) à une vitesse égale ou supérieure à eux, malgré cela je me fais distancer petit à petit comme un gueux Sad  
De plus ceux derrière, sur une trajectoire proche et similaire, me passent devant en me faisant coucou Embarassed
(pas vrai Georgy/ Coldplay Twisted Evil )
Par exemple ma Gigi préféré m'a mis près de 15 miles dans la journée sans aucun remord affraid alors que notre trajectoire est très proche (normal I love you ) et que j'allais quasiment systématiquement quelques dixièmes de nœuds plus vite (normal aussi car les vents faiblissent devant)
Je n'ai pas constaté de marche arrière visible (j'ai toujours été en cap), et c'est un phénomène à bas bruit, on a l'impression qu'Hervé m'a mis un bouton ralentisseur (vieille plaisanterie) lol!
Mais je dois reconnaître que c'est un peu décourageant.
Que faire docteur? Question

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:20

Noppy a écrit:
Que faire docteur? JJ sur Noppy
Que faire ?
Bin déjà je t'ai dit hier que mon avance sur toi n'était pas normale et que tu avais peut-être eu le même bug que MESS. Je pensais que tu allais vérifier et demander un replacement à Hervé comme MESS l'a fait.
Je te remets mon message d'hier :
Noppy a écrit:
La toute petite avance que tu as, que je t'ai galamment laissé (en fait petite marche arrière en début de course pale ) me permet de t'avoir dans ma ligne de mire. PAN Very Happy
girouette a écrit:

tut tut tut
bin nan t'as pas fait le galant !
J'ai mis le régulateur d'allure la première nuit après avoir hésité sur mon option (centre ou nord d'où une petite figure de style en partant le temps que je me détermine)
Hier matin en me reconnectant j'ai vu que j'étais arrivée pas loin derrière toi.
Et hier soir, alors que j'ai pas vraiment fait de cap différent du tien dans la journée, quoique une navigation beaucouuuuup plus fine et appliquée lololll, voilà que je me retrouve plusieurs milles devant toi.
Peut-être pour toi le même truc que MESS que je salue au passage ?

EDIT Pour moi, tu devrais être placé juste devant moi  (mais pas 10MN devant non plus hein...)
EDIT 2 : après calculs, je dirais que tu devrais demander d'être replacé entre 6MN et 8 MN devant spike. Kestenpense Noppy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:44

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Que faire docteur? JJ sur Noppy
Que faire ?
Bin déjà je t'ai dit hier que mon avance sur toi n'était pas normale et que tu avais peut-être eu le même bug que MESS. Je pensais que tu allais vérifier et demander un replacement à Hervé comme MESS l'a fait.
Je te remets mon message d'hier :
Noppy a écrit:
La toute petite avance que tu as, que je t'ai galamment laissé (en fait petite marche arrière en début de course pale ) me permet de t'avoir dans ma ligne de mire. PAN Very Happy
girouette a écrit:

tut tut tut
bin nan t'as pas fait le galant !
J'ai mis le régulateur d'allure la première nuit après avoir hésité sur mon option (centre ou nord d'où une petite figure de style en partant le temps que je me détermine)
Hier matin en me reconnectant j'ai vu que j'étais arrivée pas loin derrière toi.
Et hier soir, alors que j'ai pas vraiment fait de cap différent du tien dans la journée, quoique une navigation beaucouuuuup plus fine et appliquée lololll, voilà que je me retrouve plusieurs milles devant toi.
Peut-être pour toi le même truc que MESS que je salue au passage ?


EDIT Pour moi, tu devrais être placé juste devant moi  (mais pas 10MN devant non plus hein...)

C'est vrai que normalement je devrais être légèrement devant toi ce soir mais hier je me suis dit que c'était du à tes talents exxxxceptionnels de barreuse sunny et je n'avais rien constaté de bizarre dans ma trajectoire, mais le phénomène continue. J'ai vérifié: rien d'accroché à mes coques ou mes safrans lol! , vidage des caches quatre fois par jour, pas de conflit entre pc et tablette (que je n'ai pas utilisé), etc, etc... No
Et si Hervé veut bien me repositionner .cela serait une bonne chose, je suis preneur mais il faudrait surtout arriver à comprendre l'origine de ce ralentissement. Je le suis mis en angle/vent pour voir si quelque chose apparait???

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:22

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Que faire docteur? JJ sur Noppy
Que faire ?
Bin déjà je t'ai dit hier que mon avance sur toi n'était pas normale et que tu avais peut-être eu le même bug que MESS. Je pensais que tu allais vérifier et demander un replacement à Hervé comme MESS l'a fait.
Je te remets mon message d'hier :


EDIT Pour moi, tu devrais être placé juste devant moi  (mais pas 10MN devant non plus hein...)
EDIT 2 : après calculs, je dirais que tu devrais demander d'être replacé entre 6MN et 8 MN devant spike. Kestenpense Noppy ?[/quote]

As tu eu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:31

Noppy a écrit:
As tu eu mon MP?
oui j'ai bien récupéré le virement avec les $$$$$$$$$$$$ (merci bien)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:02

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
As tu eu mon MP?
oui j'ai bien récupéré le virement avec les $$$$$$$$$$$$ (merci bien)
lol!

Ca ne veut pas passer ma boite gmail déconne pale

Est ce que je balance mon ordi par la fenêtre avant d'aller dormir? lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:05

Noppy quand je disais :
girouette a écrit:
HellO
3687,51 milles
J'hésite...
et puis chaque fois que je participe, Noppy fait des bêtises
HAHAHAHAHAHA
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:07

girouette a écrit:
Noppy quand je disais :
girouette a écrit:
HellO
3687,51 milles
J'hésite...
et puis chaque fois que je participe, Noppy fait des bêtises
HAHAHAHAHAHA
gigi


GNAGNAGNA
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 5:54

Bonjour
bonne nouvelle, mon bug a disparu ce matin, tout est rentré sans raison particulière dans l'ordre cheers cheers cheers

Ce doit être l’influence bénéfique de Girouette Very Happy

En tout cas un truc bizarre, qui m'a couté pas mal de places No

Il ne me reste plus qu'à ramer très fort pour essayer de combler une partie du retard accumulé bounce

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 5:59

Noppy a écrit:
Bonjour
bonne nouvelle, mon bug a disparu ce matin, tout est rentré sans raison particulière dans l'ordre  
En tout cas un truc bizarre, qui m'a couté pas mal de places
Il ne me reste plus qu'à ramer très fort pour essayer de combler une partie du retard accumulé
JJ sur Noppy
Ou arrêter de te goinfrer de pélardon, coquilles, et autres joyeusetés, pour alléger ton canot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?   Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui s'est passé à mon bateau cette nuit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau calcul d'échouage
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» plus de bateau
» Help! Help! Help!Bateau disparu!!
» S majuscule Pour Mattieu et Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: