OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...

Aller en bas 
+14
AgnèsIII
ds20000
Run LeBret
WAZ
deepindex
Roc
Galop1
SKIP
Georgy
lady breiz
Ma Douce
ACTI
brainaid
OceanVirtuel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:37

Hello,

Votre opinion sur les robots allemands est votre opinion et uniquement la vôtre.
Oceanvirtuel quant à lui cherche à rester purement objectif et à se baser sur des critères de décision purement réels.
En ce sens le sujet de WAZ est inadmissible et rappelle des heures peu glorieuses auxquelles je ne souhaitre pas donner tribune.

Il vaudrait mieux dire à brainaid tous les reproches que vous fui faites dans le dos plutôt que de passer par des intermédiaires qui se révèlent douteux, pour ne pas dire pire.

Un peu de courage, Messieurs, ne fera pas de mal à notre communauté, et je serai là pour en réduire les débordements. Pour ma part je suis prêt à recevoir la preuve d'une tricheie de l'équipe allemande, mais pour l'instant je n'en ai détecté aucune et je doute donc d'une telle tricherie. Je n'ai sans doute pas votre vision cependant.

Je vous propose donc d'ouvrir ici un débat sensé et circonstancié sur les technologies de l'équipe allemande menée par brainaid, en toute rigueur objective, sportive et comportementale.

A vous lire
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:41

Merci Herve, please let me continue in English. I saw most of the comments made here as humor, and replied to some of them showing me laughing. This is OK for me and up to now I don't have the feeling anybody (except maybe 1 or 2) are seeing this differently.

Every move of my track can be explained by detailed looks at the weather predicted on OV. For example:

There is a little more wind north of me, but in a few hours a "bubble" will show on the track, a slight shift in wind direction. You don't want to go through this, so there is passing it in the north or in the south. In around 48 hours there is some good wind in bearing around 260 degrees from my position around 920 miles away. Now passing north or south is an easy decision... I don't know whether MaxSea (used by many people driving on OV) sees such things, by my weather routing does see this and hints me at this.

Another example: There will be a front passed by the boats in around 120 hours, this will be very interesting with it's shifts in wind. I do look this far ahead, yes. I want to be prepared.

Another easy thing is some boats going along the same track: There was a public holyday in Germany on Oct. 3rd, and a lot of skippers are using the long weekend for a vaccation, so we are a little underpowered with skippers and a few of us are doing boat sitting for the others. Now, when I do boat sitting, I can't drive the other boat into trouble, so I let it follow my ideas of the situation, which makes the tracks nearly identical. I believe this will change next Monday when all are back from vacation.

Keeping the team together closely also has the danger of having all boats loose badly. Having the team spread out has the chance of having at least some of the boats in the top 10, while some loose. Somehow the race from Cape Town to Buenos Aires is the race to keep the team together. This was the same last year (with the same discussions going on). Maybe this is due to the fact that navigating close to and around high pressure systems has less options for fast routes? I don't know, but I can imagine that going with the direction of the cyclones has more chances: Take a longer route with the stronger winds or take a shorter route with moderate winds and both will be at the same position afterwards. Close to high pressure zones everything is moderate, there is probably a lot less options to choose from. Almost all ships in positions 1 to 20 in the classement are on a similar track to mine, do they all follow me? I think not, but this track seems to be the fast track currently. I believe the high pressure in the southern atlantic works unifying, leaving less options.

I hope this demystifies some of our behavior at the moment.

Nevertheless I find the humor of WAZ very nice and sympathetic and I hope I understand this correctly as humor. Reading his chronicles is fun and I believe WAZ is very educated and fair. Please leave him the right for free speech, he is never offending. Everything is said with tongue in cheek, this is fine with me. Of course we need to keep this style and the line to personal insults might be thin... I crossed this myself last year, and still feel sorry for this. I learned to not take everything too serious from that situation.

Now, enough said, 02:40 GMT, I need to check my boat Wink Fair winds to all!
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:48

Hi Brainaid,
A response at this time can show to all that you are alive and kicking at 5h30 in the morning, at least as far as your so called robots Cool

Your arguements about the boat sitting during the WE can't be accepted by a french as I am, furthermore we are not itended a WE so far.

At the contrary your arguments about the regatta and the meteo are right : it was the same last year, with the same polemics. The north way seems indeed to be valuable each year. I will open the RWC with an other regatta next year clown

I think however that you have to prepare your arguments a bit more to resist to the pressure that nearly ALL other skippers will put on you. They think that you are cheating and now you have to prove the contrary properly.

I shall nonetheless remind to all that the democratic use is to consider that an accused man is innocent until he has been proved guilty. All of your speeches in here have to respect that democratic principle that is in use on OV.
.
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:20

Keep cool Hervé,

Brainaid laughs about the critics about him, that's the most important.
For myself, I prefer the laughing and communicating Brainaid of this year better than the arrogant Brainaid of last year.
We criticize him because he is the leader of the best team, and we try to understand how he can be always first.
His communication gives us some elements, that's what we want.
If next year another team is always first, it will be criticized the same way.

So let Brainaid defend himself, he does it very well.

My only objection is that many boats follow Brainaid in every race, thinking it's the best way without trying to make their own way.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Douce

Ma Douce


Messages : 70
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Centre

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:47

Approuvant la sage décision d'Hervé et, quoique, me sentant assez peu concerné par :robots ou pas robots, j'aimerais bien avoir un petit résumé en français des échanges sur ce forum.
A l'âme charitable qui voudra bien s'y consacrer....
A tous
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:00

Ma Douce a écrit:
Approuvant la sage décision d'Hervé et, quoique, me sentant assez peu concerné par :robots ou pas robots, j'aimerais bien avoir un petit résumé en français des échanges sur ce forum.
A l'âme charitable qui voudra bien s'y consacrer....
A tous

un petit résumé Very Happy
en régate, passer plus de temps à la table à carte que sur la table du carré et les bouteilles qui vont avec Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:09

Ma Douce a écrit:
Approuvant la sage décision d'Hervé et, quoique, me sentant assez peu concerné par :robots ou pas robots, j'aimerais bien avoir un petit résumé en français des échanges sur ce forum.
A l'âme charitable qui voudra bien s'y consacrer....
A tous

Fais traduire pas un site de conversion des langues ... tu vas sur le plus grand moteur de recherche et tu utilises outil linguistique !!! et la tu pourras comprendre ce qu ils se disent !!!

Moi je veux juste dire un mot a tous ceux qui font leur parcours avec MAX::: ils veulent simplement montrer la puissance de l informatique....Pour avoir été pendant plusieurs jours devant tous les robots d OV sur la derniere leg de l année dernière je peux dire a tout le monde que c est possible de battre MAX::: !!!!!!!

Ne vous découragez pas et si un jour vous finissez devant MAX::: vous aurez une satisfaction INCOMMENSURABLE... ceux qui gagnent avec MAX::: doivent etre tristes quand ils gagnent non ???
Je préfère 100 fois gagner une seule LEG sans MAX::: plutot que gagner le championnat avec MAX:::

Moi je continue a jouer... et les robots je les vois pas sur le tour du monde a l envers et ca... ca c est une grande course !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma Douce

Ma Douce


Messages : 70
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Centre

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:11

Merci, je crois en effet que c'est le vrai résumé...
Revenir en haut Aller en bas
SKIP

SKIP


Messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 41
Localisation : Saumur

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:19

ca fais 3 ans que tout les ans c'est la meme chose, ca va discuter discuter, discuter pour quoi au final?

RIEN...... y a plus personne sur ce forum, a cause de tout ca , a cause des gens qui ont trop voulu etre honnete et dire ce qu'il pensais, voila des qu'il y a qq chose qui plait pas c'est supprimé, C'est dommage mais c'est comme ca. qd colo gagnais on a hurlé, mais on s'y est fais , regardez on en parle meme plus....... et pourtant dieux c'est si il etait bon. Maintenant c'est brainaid et son equipe...
PENSEZ DONC A NAVIGUER UN PEU PLUS.......
Je vous signal que c'est acra 3 qui est premier... defoulez vous autant que vous voulez mais ca sera sans moi comme depuis 2 ans , depuis que tout mes pote ne sont plus la.

Tout les grads nom de ce forum ne sont plus......... ne vous demandez pas pourquoi.

SUr ce bon vent

Je prefere rester dans mon team et naviguer sur les 5 oceans.

SKIP No
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:30

Le Logiciel Maxs.. n'est pas la vérité, pour deux raisons:

- Il n'utilise pas les mêmes prévisions météo qu'RV, d'où de premiers écarts
- Il ne dispose pas du même lissage qu'RV, d'où un second écart.

par ailleurs sur les épreuves aussi longues que celle-ci la météo à 10 jours quelque soit les prévisions n'est pas fiable. L'anticipation que peut en faire chacun pas son intuition ou sa compétence météorologique sur les lieux est bien plus importante.

Maxs.. est en revanche un vrai garde fou pour ne pas prendre des options extrêmes (le sud par exemple sur ce LEG).

Christophe de Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Roc

Roc


Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 56
Localisation : 43°6'36"N - 3°5'0"E

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:51

Ce que tu dis de Maxmachin s'applique à tous les logiciels de routage.

L'honêteté de brainaid (et de son équipe) est de dire, lui, qu'il utilise ce genre d'outil.

Sur ce, je retourne à ma godille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
deepindex

deepindex


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 59
Localisation : Saint Martin de Crau

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:55

Hi Eddy

if i did hurt you in a manner or another i'll apologize for this. Most of my post are based on humour and not on any bad thinking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepcity.fr
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:11

Galop1 a écrit:
Le Logiciel Maxs.. n'est pas la vérité, pour deux raisons:

- Il n'utilise pas les mêmes prévisions météo qu'RV, d'où de premiers écarts

This is wrong at the moment. OV6 uses weather from the GFS weather model, so does MaxSea and so does TYT. The GFS is a very proven and publicly available weather model, so nearly everybody uses it.
TYT also has data from the Canadians and the ECMWF.

Galop1 a écrit:

- Il ne dispose pas du même lissage qu'RV, d'où un second écart.

This is true. But with point 3 not very important, as the error is small.

Galop1 a écrit:

par ailleurs sur les épreuves aussi longues que celle-ci la météo à 10 jours quelque soit les prévisions n'est pas fiable. L'anticipation que peut en faire chacun pas son intuition ou sa compétence météorologique sur les lieux est bien plus importante.

Maxs.. est en revanche un vrai garde fou pour ne pas prendre des options extrêmes (le sud par exemple sur ce LEG).

Christophe de Galop1

This is very true. I am working on it. There is the idea of so called "ensemble forecasts", which run a slightly disturbed analysis of the current weather through the same weather model. This is available for all weather models by now. It gives you something like 60 different predictions of future weather situations. Now you can calculate 60 different routes and generate probability fields from this, merge them and get the one most probable route next to some very fast but risky routes.

When I have this software ready, it will be extremely good (for real ocean sailing). When it sells and I get rich, I will sponsor OV as it started all this deep thinking about routing software. This is not a joke, I will. And, I will probably not use this software on OV then, as I will be on a real boat then Wink

Right now we do not have such a tool, my software is somewhat smarter than MaxSea as it can handle waypoints and coastlines and situations where you need to increase your distance to finish first before gaining later, but mainly this is it.

I also have a charting software with winds (from GFS), boat with polars, great circles and rhumblines all on the same display, this is somewhat similar to different tactic software available. It is just a visual help to bring all the calculated numbers into one picture.

The next thing about navigating on OV is simply fun: We have a lot of nice or funny or laughing discussions within our Team during these regattas. These discussions are help in German, and as we evolved from a discussion on a German forum, we still use the German forum and not the OV forum. It's a lot like what I see from the DZ&DV and other threads here and this is (next to racing) the main motivation to sail on OV.
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 3:22

deepindex a écrit:
Hi Eddy

if i did hurt you in a manner or another i'll apologize for this. Most of my post are based on humour and not on any bad thinking.
If you refer to last season, I don't really remember, can not have been too hard. If you refer to this season I understand your humor. Everything is fine! Still thank you for your post.

Fair winds! (Any winds? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:22

salut Hervé,

Je vois que tu es un gars nerveux et sinistre.

Nerveux parceque ma chroniques était sarcastique mais humoristique envers le TYT. Eddie a été l'un des premiers à y répondre avec bonne humeur.

Sinistre parceque tu m'as sensuré pour délit d'opinion comme dans les régimes totalitaires et ubuesques les plus glauques.

Quant au droit de rédiger des chroniques, tu ne risques pas de me le retirer. Par contre tu m'en as retiré le goût pour longtemps.

HASTA la VISTA

PS
voici l'objet du délit pour information. je ne voudrai pas que les joueurs d'OV qui n'ont pas eu le temps de lire ma dernière chronique imaginent des choses immondes comme ta phrase
OceanVirtuel a écrit:

En ce sens le sujet de WAZ est inadmissible et rappelle des heures peu glorieuses auxquelles je ne souhaitre pas donner tribune.
Hervé
l'évoque

Chronique #1

MAXSEA KALKULATOR

C’est un paisible vent portant qui fait glisser la flotte dans l’atlantique sud et au jeu des réglages fins, c’est encore gillou l’indé qui mène la horde.
Mais pour combien de temps encore, 1h, 2h ?? Au nord, les patients reviennent fort à l’image d’acra3 qui a navigué bordé au taquet toute la journée. Encore un peu plus au nord, dunes (encore un indé) paraît bien placé à moins que les plus finots soient @noh, hub ou Rumble encore plus haut, voire zitoune qui en lofant pourraient revenir comme des avions.

En attendant ça chauffe chez les TYT d’après MARCELdePARIS qui a surpris une conversation venant de la radio de sprizzi qui navigue pas loin de lui. Je cite :

"ARCHHH ADENZION Sprizzi, za ne rikole pas ché lé Treff mein her ! Zi tu continu a ne pas zuivre mein MAXSEA kalkulator, che fai te le greffé direktement dans ta tête. YA!?"

HASTA la VISTA

WAZ
Revenir en haut Aller en bas
SKIP

SKIP


Messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 41
Localisation : Saumur

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:29

Merci d'avoir remis ta chronique elle m'a bien faire rire hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:00

Salut à tous.

Je suis outré de voir la tournure que prend l'affaire TYT.
Je pense sincèrement, et je suis loin d'être le seul, que les soupçons sur cette équipe sont fondés, et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de le prouver que c'est faux.
Je ne comprends pas le manque de sang froid d'Hervé
Citation :
En ce sens le sujet de WAZ est inadmissible et rappelle des heures peu glorieuses auxquelles je ne souhaitre pas donner tribune.
Hervé
La censure les rappelle bien, les heures peu glorieuses qu'il ose citer.
Je ne suis pas informaticien et ne joue pas à OV grace à des calculateurs.
Pour moi, OV c'est du nez et de la bonne humeur, comme quand j'ai la chance de naviguer réellement, pas un concours d'informatique. Ca n'a apparament plus cours sous ces latitudes. Je vais donc terminer mon tour du monde, parce qu'il me tient à coeur, et que je l'ai payé, et puis ciao. A condition que le vent revienne sur la planète d'Hervé...
Revenir en haut Aller en bas
ds20000

ds20000


Messages : 783
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Corsica

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:35

Run LeBret a écrit:
Salut à tous.

Je suis outré de voir la tournure que prend l'affaire TYT.
Je pense sincèrement, et je suis loin d'être le seul, que les soupçons sur cette équipe sont fondés, et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de le prouver que c'est faux.
Je ne comprends pas le manque de sang froid d'Hervé
Citation :
En ce sens le sujet de WAZ est inadmissible et rappelle des heures peu glorieuses auxquelles je ne souhaitre pas donner tribune.
Hervé
Le problème c qu'on comprend pas tt effectivement. Ni les colères d'Hervé, ni le manque de compréhension des autres. Peut-être serait-il bon de demander "quelles sont ces "heures peu glorieuses" ? J'imagine pour ma part que c'est en réponse à la tirade en "Allemand" effectivement d'un autre âge ,mm si ça n'est pas bien méchant dans le fond et l'idée. Je serais Allemand, je trouverais ça plus que lourd et irais voir ailleurs s'il fait meilleur. Mais Hervé a construit un jeu 'international' et ne souhaite pas que ce soit franco-français (sur ce point 200% d'accord).
Mais bon, pour le reste...???
PS: j'écris en citant Run, en toute amitié (j'ai toujours ta photo !).
DS
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sydney-atlantic.over-blog.com/
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:46

Ce n'est pas un, mais deux posts qui ont été censurés.
Le mien "Wonderful", n'était nullement provocateur. Il exprimait un constat. Ceux qui y ont répondu, étaient libres de leurs propos.
Je me retire de ce forum.
Bon(s) vent(s) à tous. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roc

Roc


Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 56
Localisation : 43°6'36"N - 3°5'0"E

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:47

Je crois qu'il va falloir arrêter de raconter des conneries et de jouer les vierges effarouchées.

Je reprends donc les propos qui ont pu être lus de ci et de là sur ce forum et sur l'ancien, aujourd'hui disparu.

Donc :

1° affirmation : un certain nombre de joueurs utilise divers moyens d'aide à la navigation, allant de la feuille Excel plus ou moins sophistiquée au logiciel de routage professionnel.

2° affirmation : certains l'ont annoncé (dont brainaid), d'autres pas (ça, c'est fair play).

3° affirmation : l'utilisation d'un logiciel de routage ne dispense pas de savoir naviguer, ou lire une carte météo, ou d'avoir le nez creux, du pot, de l'opiniatreté... C'est même plutôt ces qualités qui font le bon skipper virtuel, pas la technologie utilisée.

assertion gratuite de ma part ce débat est totalement stérile, puisqu'on ne pourra jamais contraindre qui que ce soit d'abandonner toute aide, puisque ce n'est pas vériffiable, ce débat fait les gorges chaudes des amateurs trollesque, et je soupconne certains de s'émouvoir des performances de brainaid quand eux-mêmes utilisent MaxSmachin (en fait, j'en suis sûr).

Voilà. Je ne dis plus rien à ce sujet, je retourne godiller.
Revenir en haut Aller en bas
Roc

Roc


Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 56
Localisation : 43°6'36"N - 3°5'0"E

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:49

Mon post ci-dessus ne s'adresse qu'à ceux qui s'émeuvent encore sérieusement des performances de certains.

Pour Waz : il était rigolo ton post, et je n'apprécie pas trop la censure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tenessee

tenessee


Messages : 123
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 67
Localisation : ANGERS

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:55

AgnèsIII a écrit:
Ce n'est pas un, mais deux posts qui ont été censurés.
Le mien "Wonderful", n'était nullement provocateur. Il exprimait un constat. Ceux qui y ont répondu, étaient libres de leurs propos.
Je me retire de ce forum.
Bon(s) vent(s) à tous. Neutral

Entièrement d'accord sur tout ça. A quoi sert le forum si l'expression n'y est pas libre (en respectant les règles évidemment). Depuis quelques jours je trouve que c'est Hervé qui a été le plus méprisant et qui provoque les conflits en interprétant de façon exagérée les propos tenus par certains dont je fais partie et qui ne cherchent qu'à attirer l'attention sur un risque de dérive.
Je répète ce que j'avais dit sur le topic de Daniel (AgnèsIII) : C'est la chenille qui redémarre (ce n'est pas trop insultant ça ?)

tenessee
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:19

Tout d'abord, bonjour à tous le Ovistes. Je me permettrai de faire quelques remarques sur cette polémique.

J'ai découvert le monde virtuel de la navigation depuis la dernière Course Du Rhum virtuelle développée par Many Players avec tous les bugs imaginables ! Durant cette course, plusieurs skippers se sont regroupés pour participer à la remontée sur Saint-Malo. La bonne ambiance sur le forum de la course et d'autres raisons nous ont amené à nous regrouper et créer la Bande Du Sud (BDS) ( http://labandedusud.free.fr/forum/ ).

Depuis, nous participons régulièrement aux régates d'OV, gratuites ou non avec les bateaux BDS_. Nous avons lancé également quelques porte-containers sur la nouvelle course de Thalassa.

En sein de la BDS se trouve notamment des informaticiens dont je fais partie. Il serait donc relativement facile d'utiliser des outils divers et variés pour optimiser nos performances. Ce n'est pas le cas.

Pour ma part, je participe à ces courses pour essayer de retrouver l'esprit de solidarité de la voile, le rêve qui l'entoure et, bien sûr, le plaisir de faire avancer un bateau dans les conditions météorologiques réelles. Nous avons des membres de la BDS disséminés partout en France et même en Suisse (salut papy). Nous nous retrouvons également sur VSK, jeu de voile international avec des serveurs français, italiens, espagnols, brésiliens.

Cela m'a également permis de rencontrer non pas virtuellement mais réellement des passionnés de voile.

Utiliser un robot n'a, à mon sens, aucun intérêt. Autant lancer un bateau et attendre bêtement le franchissement de la ligne d'arrivée.

Sur la course Saint-Malo - Les Açores, nous avons réussi à faire rentrer plusieurs bateaux BDS das le top 100 et BDS_FUMEE NOIRE détient actuellement le record en 2d 12h 01' 33''. Ce record ne demande qu'à être battu mais pas par un robot. Nous passons pas mal de temps aux réglages et souvent la nuit.

Sur d'autres courses, nous nous sommes placés honorablement dans le top 100 et même premier pour la manche entre l'ïle de Pâques et Montévidéo avec BDS_KEEP COULE si ma mémoire est bonne.

N'oublions donc pas la chance que nous avons de pouvoir partager une passion et que cela reste un jeu.

Pourvu que ça dure !


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
so what

so what


Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : paris plage

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:34

Il est effectivement regretable que des posts de personnes exprimant leur avis aient ete supprimés. Cela nuit meme a la credibilité du jeu selon moi.
Par contre les posts "humoristiques" teintés de germanophobie ne me manquent pas. Un peu moralisateur mon message mais les vannes sur "les soldats allemands betes et disciplinés" me semblent un peu depassées voir déplacées en 2007.
critiquons le procédé mais pas la personne
Revenir en haut Aller en bas
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:00

OK,

Sur ce dernier mot de "so what" objectif et sans conscession - pourtant Erwann est de mon équipe - je pense que tout a été dit y-compris par Eddie.

Pour ma part je souhaite en rester là et je considère cette polémique comme désamorcée.

Merci de ne pas réagir à la suite de mon post


WAZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...   Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas de Chronique #1 ni 2, ni 3 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUE L10
» CHRONIQUE L10 - Episode 2
» CHRONIQUE L10 - Episode 3
» CHRONIQUE L10 - Episode 4
» CHRONIQUE L10 - Episode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: