OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De tout et de rien

Aller en bas 
+31
alessandra
ALEX
girouette
sinagot
INSOMNIE
opls
Bird
OceanVirtuel
alphial
Georgy
earlhill
tinouch
ACTI
PYC
Avel
Mystery13
lady breiz
soufriere
Amoua
chucky_jll
Bernd (K3)
brainaid
Lapingris
siegfried
BOBOSS
KEKE
ds20000
cbolavi
Eliade
30PSY
djodj
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:57

santa


JOEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS
De tout et de rien - Page 3 Pere-noel-marche
De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144De tout et de rien - Page 3 Petit-cadeau-9144
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:30

Mardi 25 décembre : Opération "La Flamme de l’Espoir"

AgirpourIngrid.com - Paris - 15/12/07

Le Comité de soutien forme l’espoir ardent qu’Ingrid Betancourt sera libre au moment de Noël. En effet, le 25 décembre revêt une double importance pour elle : c’est également le jour de son anniversaire.

Toutefois, dans le cas où Ingrid n’était pas libre à ce moment-là, il nous semble fondamental de ne pas l’oublier. Pour elle comme pour tous les otages de Colombie, il est important que ce jour si célébré brille par sa solidarité et son espoir.

C’est pourquoi le Comité de soutien en appelle aux citoyen-ne-s du monde entier : tout au long du 25 décembre, nous vous invitons de placer à leur fenêtre, sur leur balcon ou sur le seuil de leur porte, une bougie. En ce jour où une grande partie d’entre nous sera réunie en famille, il nous semble essentiel d’avoir une pensée pour Ingrid et les otages, à travers ce geste simple mais fort de sens.

Nous comptons donc sur vous, une fois de plus, pour que la mobilisation soit impressionnante : faisons en sorte que le monde entier s’illumine d’un espoir vif et infaillible pour la libération d’Ingrid et de tous les otages.



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:45

Very Happy

A part ça j'ai pris de bonnes résolutions pour 2008 cheers

et pour l'une d'entre elles vous pourrez peut-être m'aider
Je veux consacrer une bonne partie de mes prochaines vacances d'été à la voile en réel !!!!
je commence à me renseigner, je cherche un stage "hauturier" ?
en fait je veux faire de la voile sur plusieurs jours (et nuits) sans mettre pied à terre
et prendre un peu des embruns, et respirer du bon air iodé
et manier les winchs, et apprendre à ma servir de l'electronique embarquée, faire des quarts de nuit, et surtout, surtout, vérifier si j'ai encore le pied marin

Alors chers compagnons I love you si vous avez quelques pistes à me proposer, quelques renseignements à me donner
je suis preneur et d'ors et déjà reconnaissant


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amoua




Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 48
Localisation : TORCY

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut!   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:03

Je suis moniteur aux Glénans et ils proposent des stages de quinzes jours sur la base de Paimpol en bretagne nord! si ca te branche. Je pense en encadrer un au mois de mai 4 voiles selon leur regles de niveau avec au programme les Anglos, transmanche jusqu'à Cowes ou Plymouth +- 24 heures de nav, angleterre sud jusqu'au Scilly et re transmanche pour rentrer à Paimpol. Semi hauturier, depaysement sur l'angleterre sud, embruns garantis! Bateau Sun fast 37 bien equipé. Glénans, alors on aime ou on aime pas mais c'est quand même une reference...
Ciao, Olivier skipper d'Amoua sur la Twins around the world.
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:59

Very Happy
Salut
et bonne fin d'année à toutes et à tous
voici une petite recette pour les fêtes:


De tout et de rien - Page 3 0029

Saumon poêlé à la crème de lentilles et sa fondue de poireaux

Ingrédients:
pour 5 à 6 personnes
1 Kg de saumon en filets
600gr de poireaux
200gr de lentilles (vertes du Puy)
crème fraiche
sel et poivre
ciboulette


Préparation:
-laver puis cuire les lentilles 30 mn
-laver les poireaux, les couper en petits tronçons, les faire suer dans une casserole avec un peu de beurre à petit feu
-passer les lentilles au mixeur puis au chinois pour n'en retirer que la pulpe
-crèmer, saler, poivrer
-couper le saumon en dés, le poêler


Présentation
-disposer au centre d'une assiette (chaude) , une part de poireaux
-verser autour (fantaisie) un peu de crème de lentilles
-poser les dés de saumon sur le lit de poireaux
-un brin de ciboulette


De tout et de rien - Page 3 A-table bon'ap
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:56

Very Happy

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en réel
mais je crois qu'il vaut mieux éviter le Gib
dans les prochaines heures
qu'en pensez-vous ?


Cool
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:33

Au fait rappel pour tous :

1ère manche du Championnat d'Hiver, départ aujourd'hui 20 h GMT.
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:21

Very Happy
Je vous propose un petit crumble avec de la salade verte bien aïllée


De tout et de rien - Page 3 0029

Crumble Roquefort et Bacon
préparation 30 mn
cuisson: 40 mn


Ingrédients pour 4 pers:
-6 tranches de bacon fumé
-4 pommes de terre (moyennes)
-100 gr de roquefort
-1 cube de boullon de boeuf
-2 c à soupe de crème fraîche, autant d'huile d'olive
-4 bicottes
-50 gr de matière grasse (beurre ou margarine)


Préparation
Épluchez et coupez en rondelles les patates, diluez le cube dans 2 l d'eau bouillante et ajoutez y les patates, laissez cuire 10 mn
Émiettez les biscottes que vous ajoutez à la matière grasse (préalablement coupée en dés et à température) travaillez du bout
des doigts jusqu'aux granulés!
A part mélangez le fromage et la crème
Quand les patates sont tendres égoutez et les faire rissoler dans l'huile d'olive, poivrez


Enfin:
Mettez les patates dans un plat à gratin, parsemez d'un peu de mélange fromage/crème
Couvrez avec les tranches de bacon
Ajoutez le mélange, recouvrez avec les granulés
Enfournez Th 6


Bonap'

De tout et de rien - Page 3 A-table


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:24

Very Happy

une petite pour la route, hi!hi!
Quelle est l'attitude philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au dessus des autres valeurs ?

une place de concert de C.DION à gagner

lol!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:49

djodj a écrit:
Very Happy

une petite pour la route, hi!hi!
Quelle est l'attitude philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au dessus des autres valeurs ?

une place de concert de C.DION à gagner

lol!

Cool

y'en a pas un qui peut répondre ?
le niveau baisse sur OV pale
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:45

djodj a écrit:
djodj a écrit:
Very Happy

une petite pour la route, hi!hi!
Quelle est l'attitude philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au dessus des autres valeurs ?

une place de concert de C.DION à gagner

lol!

Cool

y'en a pas un qui peut répondre ?
le niveau baisse sur OV pale

c'est pas ça, c'est la peur de gagner la place de concert Very Happy Very Happy Very Happy
jrigole!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:49

djodj a écrit:
Very Happy

une petite pour la route, hi!hi!
Quelle est l'attitude philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au dessus des autres valeurs ?

une place de concert de C.DION à gagner

lol!

Cool

J'ai trouvé !
Là ==> http://www.alter-france.net/article.php3?id_article=811

AGNOSTIQUE [ajd.+n.] : relatif à la doctrine philosophique qui déclare l’absolu inaccessible à l’esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l’origine et la destinée des choses. (Larousse 1998)

BIONIQUE [n.f.] : étude de certains processus biologiques en vue d’appliquer des processus analogues à des fins militaires ou industrielles. (Larousse 1998)

CYBERNETIQUE [n.f.] : étude des processus de commande et de communication chez les êtres vivants, dans les machines et les systèmes sociologiques et économiques. (Larousse 1998)

HUMANISME [n.m.] : position philosophique qui met l’homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs. (Larousse 1998)

MONDIALISME [n.m.] : le mondialisme est l’ensemble des idées et des actes exprimant la solidarité des populations du globe et tendant à établir des institutions et des lois supranationales à structure fédérative qui leur soient communes dans le respect de la diversité. Le mondialisme s’efforce de proposer une nouvelle organisation politique de l’humanité impliquant le transfert de certaines prérogatives de la souveraineté nationale à une Autorité Fédérale Mondiale capable de résoudre, par décisions majoritaires, les problèmes qui mettent en cause le destin de l’espèce tels que : faim, guerres, pollutions, énergie... (Cahier Spécial du Registre des Citoyens du Monde)

MUTUALISME [n.m.] : (Vient du domaine de l’écologie) Relation durable entre deux espèces ou deux populations, avantageuse pour toutes les deux. (Larousse 1998)

POLITIQUE CITOYENNE [n.f.] : ensemble des choix et actions mis en oeuvre par des citoyen/nes ayant posé leur candidature à des élections officielles mais n’ayant pas obtenu les voix suffisantes pour avoir un mandat officiel. Gestion de la société, individuellement et collectivement avec et pour les citoyens. (Alter-France 2005)

SOCIÉTAL(E) [adj.] : qui se rapporte à la structure, à l’organisation ou au fonctionnement de la société. La finalité d’un groupe (« la société humaine ») au travers de son épanouissement conditionne réciproquement l’épanouissement de chacun des individus composant le groupe. (Gresso)

SOCIÉTALISME [n.m.] : mouvement citoyen mondial qui préconise, pour l’essentiel, l’instauration d’un système économique et politique basé sur les Droits de l’Homme et le respect de l’environnement, la réappropriation de la création monétaire par la collectivité, la gestion planétaire des biens communs non renouvelables ou nécessaires à la vie, la répartition des enrichissements collectifs nationaux sous forme de dividendes distribués équitablement à chaque citoyen, la démocratie participative locale et régionale dans un cadre de subsidiarité. La finalité est l’existence de « la société humaine » au travers de son épanouissement, ce qui conditionne réciproquement l’épanouissement de chacun des individus la composant. (Gresso)

SOCIÉTALISTE [n.m/f.] : qui fait sienne les idées fondamentales du sociétalisme (Gresso)

SOLIDAIRE [n.m/f.] : qui est ou s’estime lié à quelqu’un d’autre ou à un groupe par une responsabilité commune, des intérêts communs. (Larousse 1998)

SOLIDARITE [n.f.] : Sentiment qui pousse les hommes à s’accorder une aide mutuelle. (Larousse 1998)

Pour la place de concert de C.Dion, je fais preuve de SOLIDARITE [n.f.] What a Face , je l'offre à qui la veut ! Wink

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:55

cheers BRAVO cheers
tu viens de nous prouver qu'au TYT
y'en a un peu entre les oreilles
mais rassurez moi, vous n'allez pas tenter de robotiser la philosophie ?
lol!

PS: la place pour le concert sera mise aux enchères sur un site en ligne et la récolte reversée à une cause humanitaire
flower
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:12

Sad

Alerte générale

un virus vient d'attaquer nos inscriptions sur la prochaine leg
il s'appele "3cub"
en effet, le TYT a mis 3 boats, peu àprès Marina liguri, peu après encore DZ&DV, re le TYT et en ce moment la Musel Team
RV active tes A-V, on risque de finir à 3 sur la 1ère marche !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:33

Very Happy
Au passage un petit coucou à mes copains Parigots, aux dézigédévagueux (surtout Roro et à celle que je ne connais pas encore), à la moustikaire (m'en veux pas Matt fallait que je la fasse)
et aux T... (avec qui j'ai passé un bon moment) non pas d'Y , plutôt un V ou un M, on joue pas dans la même cour !!


Alors, petite révision ...
vous rappelez vous des symboles et des unités ?????????

celui qui répond juste aura gagné, en + de notre estime, un oeuf dur sur le plat Embarassed


à quoi correspondent les symboles suivants :
A:
bar:
C°:
dBA:
Hz:
kg:
m:
m3/h:
mn:
mm:
mm Hg:
N:
Nl:
V:
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:57

AYANT FAIM JE TENTE de mémoire:

A: Ampere : unité d'intensité du courant elec
bar: unite de pression 1 bar = 10^5 Pascal
C°: degres celcius : temperature : °C = 273 °K
dBA: Décibel acoustique : unité de mesure acoustique
Hz: Hertz, unite de frequence
kg: Kilogramme : unité de mesure de la masse
m: metre : unite de longueur
m3/h: metre cube par heure : unité de mesure de débit
mn: minute
mm: millimetre = 1/1000 de metre
mm Hg: millimetre de mercure : unité de mesure de pression me rappel plus de la conversion
N: Newton (la fameuse pomme) : unité de poids
Nl: la je cale
V: Volt : unite de mesure de la tension scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:12

Very Happy
presque tout bon Matt
aller un petit effort, encore .............
aller t'as gagné
cheers cheers Basketball


geek
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:34

Very Happy

Alors celle là je la tiens d'un cousin du grand-père de la belle soeur d'un petit neveu !!!!!!........
et comme son nom ne l'indique pô
c'est une spécialité Valentinoise..

le Suisse


Ingrédients:
400gr de farine
200gr de sucre
200gr de beurre
une pincée de sel
zestes de citron et d'orange (pas obligatoire)
2 oeufs entiers + un jaune pour le décor


Mélanger tout avec le beurre ramolli ! hi! hi!
ajouter les oeufs, avec les doigts faire une pâte
Avec cette "pâte" former un bateau "virtuel"
badigeonner de beurre et de jaune d'oeuf
cuire (sur une feuille de papier) à 180°c pendant une petite 1/2 heure

gaffe faut pas que ça crame !!!!


et régalez vous en pensant à djodj qui galère pas mal en ce moment
Neutral


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:45

T'as pas précisé la quantité de beurre, les bretons en mettrons 400gr et les auvergnats 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:37

Avel a écrit:
T'as pas précisé la quantité de beurre, les bretons en mettrons 400gr et les auvergnats 10 Laughing

merci c'est rectifié
(je serais plutôt breton qu'auvergnat )
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:28

Tarte à la provençale
Pour 6 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients :
12 anchois
1 rouleau de pâte feuilletée
1 poivron vert
1 poivron jaune
3 tomates
1 boule de mozzarella
20 cl de crème liquide
2 oeufs
huile d'olive
sel, poivre


Préparation :
Garnissez un moule à tarte de pâte en laissant la feuille de papier sulfurisé entre le moule et la pâte. Piquez la pâte avec une fourchette et gardez au frais.
Lavez, épépinez les poivrons et coupez-les en petits dés.
Pelez les tomates après les avoir plongées 1 min minute dans l'eau bouillante puis coupez-les en dés également.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, quand elle est chaude, faites-y revenir les poivrons pendant 5 min en remuant. En fin de cuisson, ajoutez les tomates et prolongez la cuisson 2 min. Salez et poivrez.
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Dans une saladier, mélangez la crème et les oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez les poivrons et les tomates et mélangez.
Versez cette préparation sur le fond de tarte, puis disposez les anchois en rosace et la mozzarella coupée en tranches fines.
Faites cuire 20 min.
Sortez du four, démoulez et servez immédiatement.


Bonap'
Revenir en haut Aller en bas
PYC

PYC


Messages : 283
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 51
Localisation : Seconde ligne

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:15

A l'heure du brunch, je tente le complément.

Mystery13 a écrit:
AYANT FAIM JE TENTE de mémoire:

A: Ampere : unité d'intensité du courant elec
bar: unite de pression 1 bar = 10^5 Pascal
C°: degres celcius : temperature : °C = 273 °K
dBA: Décibel acoustique : unité de mesure acoustique
Hz: Hertz, unite de frequence
kg: Kilogramme : unité de mesure de la masse
m: metre : unite de longueur
m3/h: metre cube par heure : unité de mesure de débit
mn: minute
mm: millimetre = 1/1000 de metre
mm Hg: millimetre de mercure : unité de mesure de pression me rappel plus de la conversion
N: Newton (la fameuse pomme) : unité de poids
Nl: Lieue marine (Nautical League)
V: Volt : unite de mesure de la tension scratch scratch scratch

Source : Wikipedia évidemment, car presque personne n'utilise cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:22

PYC a écrit:
A l'heure du brunch, je tente le complément.

Mystery13 a écrit:
AYANT FAIM JE TENTE de mémoire:

A: Ampere : unité d'intensité du courant elec
bar: unite de pression 1 bar = 10^5 Pascal
C°: degres celcius : temperature : °C = 273 °K
dBA: Décibel acoustique : unité de mesure acoustique
Hz: Hertz, unite de frequence
kg: Kilogramme : unité de mesure de la masse
m: metre : unite de longueur
m3/h: metre cube par heure : unité de mesure de débit
mn: minute
mm: millimetre = 1/1000 de metre
mm Hg: millimetre de mercure : unité de mesure de pression me rappel plus de la conversion
N: Newton (la fameuse pomme) : unité de poids
Nl: Lieue marine (Nautical League)
V: Volt : unite de mesure de la tension scratch scratch scratch

Source : Wikipedia évidemment, car presque personne n'utilise cette unité.

Ca n'est pas normal litre? C'est utilisè pour la consommation d'air comprimè. (Source: mon age afro )
Ciao,
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:01

scratch

bon je reconnais que c'est un peu technique

Nl:litre (d'air) à atmosphère normale de référence

Basketball

et pis j'en ose une petite pour notre copain
ce soir c'est Lady Treiz


geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:17

Very Happy

une petite @ sympa :

http://www.freeload-tv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» 2 jours 6 heures et rien a manger
» A Cup of Coffee 2019
» Tout au pilototo
» Avec l'informatique , tout est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: