OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Course-croisière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière Empty
MessageSujet: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:24

Bonjour,

Bienvenue à tous ceux qui veulent faire une course de longue haleine !
Cette course-croisière est un projet pédagogique du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras intitulé "la mer et le vent" visible sur sa page Facebook @lameretlevent.

Je suis enseignant en histoire-géo. Les élèves forment des équipages de 3 ou 4, ils seront classés chaque semaine, devront réaliser un livre de bord en parallèle avec des questions de géo, d'histoire, de culture maritime en imaginant des escales au niveau des bouées. Les profs de maths travaillent sur les angles, les vitesses, ceux de techno font construire un pilote automatique...

Pour extraire facilement les bateaux des élèves et les traiter dans un tableur, tous les noms commencent par Chante ou Cigale, je vous remercie, par conséquent, de ne pas engager des bateaux qui commencent par ces mots.

Super pour les enfants de se confronter à d'autres, il y aura de l'émulation, enfin, j'espère ! En effet, il s'agit d'une première expérience, donc difficile de savoir comment cela se passera... Pour cette raison, le parcours pourrait être raccourci.

J'en profite pour remercier Hervé, son accueil, sa disponibilité et surtout le développement de ce jeu qui je l'espère sera un superbe outil pédagogique.

A bientôt sur la route de l'Atlantique.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Course-croisière Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeVen 6 Déc - 0:56

Très bonne initiative Eric.
mais c'est long, effectivement.

Je souhaite que les enfants monteront avec enthousiasme à bord de ce voyage,
de cette régate pédagogique.
Bonne route et bonne découverte.
Jean-Paul

Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Course-croisière Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeVen 6 Déc - 4:58

Après mon MP : en mono-figaro !! Cela va être très, très long... De quoi occuper l'année scolaire.. Wink
Bon vent !

Tu as un mp ( message personnel ).


Dernière édition par Ino le Sam 7 Déc - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:38

Oui d'ailleurs il n'est pas exclu que les polaires changent en cours de route...
En fait, nous avons un partenariat avec le chantier Olbia et les polaires du figaro sont les plus proches du bateau "nouveau monde".
Merci pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Course-croisière Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:58

Olof a écrit:
Oui d'ailleurs il n'est pas exclu que les polaires changent en cours de route...
En fait, nous avons un partenariat avec le chantier Olbia et les polaires du figaro sont les plus proches du bateau "nouveau monde".
Merci pour les encouragements.

Si tu as les polaires des nouveaux figaros, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière Empty
MessageSujet: Bravo   Course-croisière Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:22

Bravo à Malo qui a bouclé la boucle en 80 jours et 17 heures. Pas d'erreurs toujours sur la brèche. Temps de référence.
Tu as largement contribué à animer la course.
A bientôt.
Eric (olofac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course-croisière Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course-croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course-croisière autour de l'Atlantique
» Course croisière autour de l'Atlantique.
» Classement Course croisière autour de l'atlantique
» Comité à skippers
» VDLG IMOCA 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: