OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Course-croisière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière Empty
MessageSujet: Course-croisière   Course-croisière Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:24

Bonjour,

Bienvenue à tous ceux qui veulent faire une course de longue haleine !
Cette course-croisière est un projet pédagogique du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras intitulé "la mer et le vent" visible sur sa page Facebook @lameretlevent.

Je suis enseignant en histoire-géo. Les élèves forment des équipages de 3 ou 4, ils seront classés chaque semaine, devront réaliser un livre de bord en parallèle avec des questions de géo, d'histoire, de culture maritime en imaginant des escales au niveau des bouées. Les profs de maths travaillent sur les angles, les vitesses, ceux de techno font construire un pilote automatique...

Pour extraire facilement les bateaux des élèves et les traiter dans un tableur, tous les noms commencent par Chante ou Cigale, je vous remercie, par conséquent, de ne pas engager des bateaux qui commencent par ces mots.

Super pour les enfants de se confronter à d'autres, il y aura de l'émulation, enfin, j'espère ! En effet, il s'agit d'une première expérience, donc difficile de savoir comment cela se passera... Pour cette raison, le parcours pourrait être raccourci.

J'en profite pour remercier Hervé, son accueil, sa disponibilité et surtout le développement de ce jeu qui je l'espère sera un superbe outil pédagogique.

A bientôt sur la route de l'Atlantique.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut