OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Course croisière autour de l'Atlantique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeDim 20 Nov - 3:57

Hello,

Je ne peux pas accepter ce parcours : il oblige à faire du longe côtes, c'est à dire à forcer le système à faire des calculs d'échouages, qui sont un problème pour OV.

En effet OV interroge Openstreetmap pour effectuer sa vérification d'échouage, or Openstreetmap répond aléatoirement, et surtout avec des temps de réponses désastreux, ce qui allonge considérablement les temps de calculs, jusqu'à même bloquer le système, si on lui en demande trop. Comme cela était arrivé l'année dernière (ou celle d'avant) avec cette même régate, pour les mêmes raisons.

Loin des côtes (15 milles) aucun calcul d'échouage n'est lancé.

Je pourrais procéder sans Openstreetmap, cela me faciliterait la vie, en revanche la cartographie serait des plus sommaires, Ce n'est pas le choix que j'ai fait.

OV c'est OceanVirtuel, pas CabotageVirtuel. Désolé.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:11

Salut Hervé, je pense que tu peux la retirer.
Je suis presque certaine que c'est celle de l'année dernière qui n'a pas été purgée par les organisateurs après les arrivées de tous les participants et qui est remontée automatiquement par effet de date.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:23

girouette a écrit:
Salut Hervé, je pense que tu peux la retirer.
Je suis presque certaine que c'est celle de l'année dernière qui n'a pas été purgée par les organisateurs après les arrivées de tous les participants et qui est remontée automatiquement par effet de date.
Non, non, l'id fait foi, c'est une nouvelle course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:31

Bonjour,

Je ne suis plus l'organisateur de la régate cette année (mutation oblige). Toutefois, j'ai recréé un parcours avec des marques à passer loin des côtes.
Merci pour vos retours par rapport au parcours mis en ligne.

Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:49

Olof a écrit:
Bonjour Merci pour vos retours par rapport au parcours mis en ligne.
Cordialement Eric
Salut
Je crois que ton parcours est hors-cadre. On dirait que les limites du plan d'eau sont à l'extérieur des WP.
PS chantillesse s'est trompé de course, il s'est inscrit sur le leg 4 du championnat OV au lieu de la CC

Course croisière autour de l'Atlantique. Cc10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:52

Olof, inverse les longitudes et ça va aller. Wink

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:32

Merci
Le cadre est rétabli Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:21

WP 14 à géométrie variable!? Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:53

Bonjour
En effet, désolé je me suis aperçu un peu tard que le positionnement de la 14 au sud de la 13 devait poser PB puisque la 14 ne marquait pas le passage d'où le détour de fluctuat. Donc je l'ai repositionnee plus au nord.
Faudra prévoir une bonification 😄
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 3:20

Salut Eric, le concepteur de la régate.
Alors, passage possible comme l'ont fait Chantonnant et Marin : il faut ( fallait ) prendre le bon angle pour couper le sud du WP13 avant de couper l'ouest du WP14.
Ce que Fluctuat et toi n'avez pas vu et donc pas fait.
Alors, déplacer un WP en pleine épreuve, oh la la !! Surprised Shocked Smile
Bon, c'est fait, et il s'agit d'une " promenade " .
Pas de bonif, mais une pénalité pour Olofac !! Laughing
Je plaisante, bien-sûr.
Bon vent à toi et aux autres, surtout les vrais 5èmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:33

Salut à toi,
Quoi qu'il en soit trop compliqué pour les suivants. Un tas de bateaux n'auraient pas compris (comme moi pale ) la manoeuvre.
J'espère que je n'ai pas refait la boulette après...
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:20

Message pour Eric ( Olof ) à l'intention de ses potaches : belle bourre entre les 3 premiers " Chante-phoque-goéland1-loup.
C'est eux qu'il faut féliciter, et bravo à tous les participants. Merci de transmettre.

Daniel ( un vieil instit et dirlo à la retraite ) sur FMN, de retour au port. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:56

Salut Daniel
Merci pour eux ce sera fait.
Et le projet du collège se poursuit.
tout ce petit monde naviguera vraiment encore cette année. Laughing
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course croisière autour de l'Atlantique. Empty
MessageSujet: Re: Course croisière autour de l'Atlantique.   Course croisière autour de l'Atlantique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course croisière autour de l'Atlantique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course-croisière autour de l'Atlantique
» Comité à skippers
» VDLG IMOCA 60
» Classement Course croisière autour de l'atlantique
» Course-croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: