OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre

Aller en bas 
+14
Cul-Sec
coquedenoix
Mystery13
aigledesmers
Noppy
MESS
langoustine des prés ZEF
OceanVirtuel
Galop1RWC
Georgy
pikofon
Bach y bouzouk
Fomalhaut
girouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 4:05

Noppy a écrit:
pikofon a écrit:
hello, voici ma page d'accueil depuis ce matin
quelqu'un peut il me dire si pikofon est toujours en course Question

merci

Je viens d'avoir le même problème sur mon ordi What a Face
En vidant les caches, en allant sur le globe et en revenant, on finit par avoir les courses, sans la connexion, mais en recommençant plusieurs fois ça a fini par marcher, mais c'est très long Evil or Very Mad

JJ sur Noppy

ps: pas intérêt à se déconnecter Twisted Evil, et les classements n'apparaissent plus No
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:49

Un petit échouage pour Galop1 injustifié au nord de la NZ.

j'ai peut-être laissé la page du PC ouverte trop longtemps Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:08

Galop1RWC a écrit:
Un petit échouage pour Galop1 injustifié au nord de la NZ.

j'ai peut-être laissé la page du PC ouverte trop longtemps Question Question

Pareil  pour Dreamer
2 échouages  au Nord NZ  pour passer le Cape Reinga en ayant pourtant (avant le passage) quitté et ré-ouvert ma connexion OV , vidé mon cache mémoire et une route pas trop près de la côte
Heureusement j'ai un peu de marge pour conserver la 5ème place ;-)


Dernière édition par Dreamer le Dim 22 Déc - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:55

pareil pour THAIS meme endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:56

et sinon belle victoire de coquedenoix , joli parcours bonne option cheers cheers cheers king

et programmation pour la nuit , pas sure que ça le fasse sans toucher les cailloux
a demain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:11

BRAVO à Coquedenoix victoire sans faille, toujours aux avants-postes et une gestion depuis la TASMANIE décisive. cheers  cheers  cheers

Superbe course pour SENIC et COLDPLAY, un podium est un beau cadeau de Noël santa santa

Beaucoup de rebondissement durant cette manche, avec de nombreuses ondulations météo faisant barrage et relançant la course.

épuisant et passionnant à la fois.

Pour moi une dernière nuit terrible, avec échouage (bug) encalminage (de ma faute) et régate à au couteau avec Fomalhaut, Freya et Mystery pour un final incroyable.

Bonne fêtes à tous geek rendeer et merci Hervé pour ces aventures cheers

Courage à ceux encore en mer, veillée de Noël devant le PC, est moyennement apprécié dans les chaumières Mad  Rolling Eyes

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Motif de mon abandon cette nuit sur la leg 3    RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:40

A minuit hier soir, j'étais au niveau de la pointe nord ouest de la Nouvelle Zélande, en attente pour régler le cap pour descendre vers la ligne d'arrivée, visant théoriquement la 13ème place. Je suivais la même route que les concurrents qui me précédaient.
Lorsque j'arrive à une heure ronde, je me déconnecte puis me reconnecte pour avoir une météo à jour sur l'écran. Depuis quelques temps la reconnexion est très longue et demande parfois 2 ou 3 tentatives(est-ce normal). Lorsque la reconnexion est faîte, je constate avec stupeur que l'on m'informe d'un "échouage", alors que la route devant moi théoriquement était claire et déjà empruntée par les autres concurrents et que aucun changement de cap n'avait été programmé, étant de faction devant mon écran. Je ne comprend pas cette situation, par dépit et dégoût, sur un coup de colère, j'ai validé la touche abandon, refusant de devoir refaire toute la route au nord de la pointe et donc de me coucher à des heures impossibles.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Baradoz
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 3:34

Galop1RWC a écrit:
BRAVO à Coquedenoix victoire sans faille, toujours aux avants-postes et une gestion depuis la TASMANIE décisive. cheers  cheers  cheers

Superbe course pour SENIC et COLDPLAY, un podium est un beau cadeau de Noël santa santa

Beaucoup de rebondissement durant cette manche, avec de nombreuses ondulations météo faisant barrage et relançant la course.

épuisant et passionnant à la fois.

Pour moi une dernière nuit terrible, avec échouage (bug) encalminage (de ma faute) et régate à au couteau avec Fomalhaut, Freya et Mystery pour un final incroyable.

Bonne fêtes à tous geek rendeer et merci Hervé pour ces aventures cheers

Courage à ceux encore en mer, veillée de Noël devant le PC, est moyennement apprécié dans les chaumières Mad  Rolling Eyes

Christophe du Galop1

Bonjour à tous,

Merci christophe Smile

Bravo à mes compagnons présents sur la boîte SENIC et COLDPLAY cheers

Cette course fut effectivement épuisante avec ces changements de voile incessants pendant plusieurs jours. J'avoue qu'avoir eu de la disponibilité dans la journée fut un avantage non négligeable. Par contre, heureusement que mes estimations furent correctes pour les nuits car les réveils nocturnes ne sont jamais appréciés  Laughing d'où pas de réglage entre 23h et 6h.
Ai eu une frayeur au moment de passer la pointe nord de la Nouvelle-Zélande quand aucune possibilité de se connecter, mais l'accès est revenu sans trop de conséquence.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 4:07

Bravo coquedenoix, senic, coldplay ! Jolie course folle a bord de ces bolides qui reservent tjrs des surprises et la possibilité de renversements de classement a la moindre imprevision mto.
Merci Hervé pour nous offrir le "jeu" le plus interessant du www.
Sympa notre passage au nord de la Tasmanie! Belle bagarre!
Bravo à tous et aux MYSTIC qui reprennent forme après de longues années de silence, mais tjrs présents au coeur et à l'esprit.
Bonne fêtes à tous!!!
Petite note: cette dernière nuit, depuis 21h, mon pilote à fait des miracles, surtout pour contouner le NE de la NZ hehehe. Il a décidé qu'il serait bon de faire un peu de motocross et s'est inspiré du film Fitzcaraldo... que je recommande à tous. Hervé avait annoncé que moins de 10min à terre ne provoquerait pas un échouage, ce que j'avais trouvé bizarre, mais je le confirme! malgré ma programmation pour ne pas toucher les cailloux à la pointe NE... ce fut donc une fortune de mer a mon avantage, ce coup ci...
Bon repos à tous, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 4:28

Échouage pour Men-Toul au milieu des terres ,impossible de le faire repartir ce matin et le desechouage prit en compte le restitue de l’autre côté 20 h en arrière ,,,,,,?,,,,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:43

Félicitation à Coquedenoix pour cette 1ère place haut la main  king
avec une belle bagarre commencé à l'approche des côtes NW de NZ pour compléter le podium entre senic (2ème) et Coldplay (3ème)

Pour se maintenir dans le lot de tête il faut vraiment beaucoup de disponibilité (et donc de fatigue ) mais c'est aussi le cas dans les courses reelles et c'est ce qui fait l'intêret d'OV

Pour finir une image rare de Noppy , porté par le vent et les courants qui a finit par s'échouer sur la cote sud de Tasmanie
Smile
RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Oceanv10


Bonnes fêtes de fin d'année à tous  santa
Philippe / Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:32

Avant tout un grand coup de chapeau à coquedenoix  cheers parcours sans faute, trajectoire impeccable. Il frappe fort cette année, deux victoire sur trois courses au RWC bounce
Belle bagarre à partir de la pointe de la NZ entre Senic et Georgy/ Coldplay. Un cafouillage du deuxième à mi-chemin (bug de l'ordinateur en pleine manœuvre affraid ) à permis au premier de s'échapper pour une deuxième place bien méritée avec une nav jusqu'au bout impeccable cheers
Au demeurant 3ème place remarquable pour mon coéquipier cheers dont les options sont parfois surprenantes mais efficaces Very Happy
Et pour répondre à Philippe/Dreamer

Dreamer a écrit:


Pour finir une image rare de Noppy , porté par le vent et les courants qui a finit par s'échouer sur la cote sud de Tasmanie
Smile
RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Oceanv10

Philippe / Dreamer

non ce n'est pas une photo de moi lors de ce leg, ça c'était lors de mes dernières vacances cet été quand je profitais de la fraicheur du coté de l’Arctique quand la canicule régnait en France. lol!
A ma connaissance je ne me suis pas échoué sur les cotes de Tasmanie, je ne suis pas arrivé jusque là No . Je me suis encore vautré sur ce leg, ayant été décroché assez tôt et compte tenu du système météo dans cette région l'écart est vite devenu gigantesque affraid
J'ai donc fini, pour la première fois que je suis sur OV, par couler mon canot, n'ayant pas envie d'être sur mon ordi pour le soir de Noël No
Ces ultimes ne permettent pas la moindre erreur, il va falloir que je travaille encore et encore les polaires study
Bonne fin de course aux courageux et bonnes fêtes de Noël à tous santa

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:54

thais a écrit:
Échouage pour Men-Toul  au milieu des terres ,impossible de le faire repartir ce matin et le desechouage prit en compte le restitue de l’autre côté  20 h en arrière ,,,,,,?,,,,,,?


de même pour pikofon scratch qui a une heure de l'arrivée s'est retrouvé reporter  la ou il était passé 12h au par avant
a ce rythme la, je reviens a la ligne de départ dans 5 a 6 jours Razz Razz .

je ne sais pas  si c'est le nom du bateau Very Happy  pirat  qui est en cause mais il a la scoumoune  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre   RWC Leg 3 - 2019  : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RWC 2018-2019 Leg 1
» RWC 2018-2019 Leg 2
» A Cup of Coffee 2019
» Classement général RWC 2019-2020
» RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: