OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau calcul d'échouage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:52

Hello Skippers,

Je viens de mettre en place un nouveau calcul d'échouage. Il repose sur une base de données géographique de 1.5Gb, interne à OV. Le système ne fait donc plus appel à Openstreetmap pour juger les échouages. Par suite on ne devrait plus avoir d'échouage en plein océan, ni de bateaux qui peuvent passer sur la terre s'il y restent moins de 10 minutes. En outre le calcul horaire est largement raccourci, divisé au moins par 2.

Pour l'instant seule la partie serveur est impactée, mais j'ai aussi apporté des modifications à l'interface que je mettrai en place demain vers 12h. Elles sont destinées à exploiter ce nouveau calcul d'échouage lorsque la console est ouverte, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Cette modification nécessitera de faire un désormais classique CTRL+F5, pour être certain d'avoir la dernière version, et cela sur la home page d'OV et sur la fenêtre de la régate. Une fois pour chaque sera suffisant. Je vous préviendrai donc demain vendredi vers midi lorsque je ferai cette mise à jour.

Ces modifications devraient faciliter le travail du système car pour l'instant, avec toutes ces régates et tous ces bateaux, mon petit serveur bataille sévère.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 3:03

Bonjour Hervé,
Je me sens un peu responsable de l'attaque du serveur vu que j'ai lancé à l'assaut une soixantaine de bateaux.
J'espère que les digues sont solides !
Merci encore
Eric
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:08

Olof a écrit:
Bonjour Hervé,
Je me sens un peu responsable de l'attaque du serveur vu que j'ai lancé à l'assaut une soixantaine de bateaux.
J'espère que les digues sont solides !
Merci encore
Eric

Non, c'est ok, les bateaux d'OV ne pèsent presque rien (200Mb au total).
De plus avec la nouvelle version des échouages je gagne grave en performances. Cette nouvelle version est en train de mûrir, et comme toute nouvelle version il faut faire des réglages fins.

Merci d'ailleurs à tous les skippers pour leur patience à essuyer les plâtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Cybric




Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 59
Localisation : St Claude (39)

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 27 Déc - 1:09

Bonjour.

Il y en a qui prennent des raccourcis.

Nouveau calcul d'échouage 2019-110

Bonne journée
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:36

Bonjour,
Oui, certains ont même réussi à traverser les Pyrénées pour se retrouver directement en Méditerranée mais ils leur manquent quelques bouées à passer Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calcul d'échouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau calcul d'échouage
» Nouveau serveur
» Nouveau jeu : Les Défis
» La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT
» Capetown - Buenos Aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: