OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau calcul d'échouage

Aller en bas 
+3
Mystery13
Galop1RWC
OceanVirtuel
7 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:53

Hello Skippers,

Je viens de mettre en place un nouveau calcul d'échouage. Il repose sur une base de données géographique de 1.5Gb, interne à OV. Le système ne fait donc plus appel à Openstreetmap pour juger les échouages. Par suite on ne devrait plus avoir d'échouage en plein océan, ni de bateaux qui peuvent passer sur la terre s'il y restent moins de 10 minutes. En outre le calcul horaire est largement raccourci, divisé au moins par 2.

Pour l'instant seule la partie serveur est impactée, mais j'ai aussi apporté des modifications à l'interface que je mettrai en place demain vers 12h. Elles sont destinées à exploiter ce nouveau calcul d'échouage lorsque la console est ouverte, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Cette modification nécessitera de faire un désormais classique CTRL+F5, pour être certain d'avoir la dernière version, et cela sur la home page d'OV et sur la fenêtre de la régate. Une fois pour chaque sera suffisant. Je vous préviendrai donc demain vendredi vers midi lorsque je ferai cette mise à jour.

Ces modifications devraient faciliter le travail du système car pour l'instant, avec toutes ces régates et tous ces bateaux, mon petit serveur bataille sévère.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:59

FORMIDABLE,, TU ES FORMIDABLE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 0:35

COLDPLAY a disparu scratch Un Ruban Bleu peut prendre la main pour aller voir ce qui se passe Question
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 1:11

MErci pour cette avancée...on va pouvoir encore plus se régaler.

J'en profite pour signaler que l'on a plus de vent demain.....si tu peux vérifier le problème

Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 1:25

petit pbroblème MTO scratch vent a zéro dans 28h00

sortez les avirons

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 1:45

Super Hervé.
Tu n'arrêtes pas de faire progresser ton jeu et de nous faire saliver Laughing

Un beau cadeau en cette fin d'année.

Bonnes fêtes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 2:00

Oui, j'ai vu pour les vents ... on ne m'épargnera rien pale

J'ai renouvelé les vents en local et tout est ok. Donc il s'est passé qqchose sur le serveur. Je pense que les vents du NOAA n'étaient pas prêts à l'heure du calcul météo. Je suis en train de récupérer la situation, mais ça va prendre un peu de temps.


Dernière édition par OceanVirtuel le Ven 20 Déc - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 2:02

Bon, et pour les échouages, il faut encore voir si ça marche en opérationnel avant de meféliciter. Mes tests en local ont fonctionné, mais on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 3:26

Voilà la météo est réparée.

En fait le problème était que le disque du serveur était full. Avec le système d'échouage openstreetmap, je conservais toutes les images reçues d'osm pour ne pas avoir à les rappeler si nécessaire. Le problème était qu'à la longue il y en avait pour 20Gb, et mon petit disque de 25Gb était à la rupture.

Pour l'instant les consoles ouvertes font toujours appel à osm, mais elle ne feront plus cela après la mise à jour que je vais faire à 12h.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:04

Voilà, je viens d'installer la nouvelle version. Faites CTRL+F5 sur la home page et sur la fenêtre de la régate après qu'elle se soit ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:09

Galop1RWC a écrit:
COLDPLAY a disparu scratch  Un Ruban Bleu peut prendre la main pour aller voir ce qui se passe Question

Effectivement il a disparu, mais Hervél'a fait réapparaitre, magicien comme il est. santa
Un peu moins bien placé mais c'est mieux qu'un coulage complet
Laughing
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Motif de mon abandon cette nuit sur la leg 3   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:03

A minuit hier soir, j'étais au niveau de la pointe nord ouest de la Nouvelle Zélande, en attente pour régler le cap pour descendre vers la ligne d'arrivée, visant théoriquement la 13ème place. Je suivais la même route que les concurrents qui me précédaient.
Lorsque j'arrive à une heure ronde, je me déconnecte puis me reconnecte pour avoir une météo à jour sur l'écran. Depuis quelques temps la reconnexion est très longue et demande parfois 2 ou 3 tentatives(est-ce normal). Lorsque la reconnexion est faîte, je constate avec stupeur que l'on m'informe d'un échouage, alors que la route devant moi théoriquement était claire et déjà empruntée par les autres concurrents et que aucun changement de cap n'avait été programmé, étant de faction devant mon écran. Je ne comprend pas cette situation, par dépit et dégoût, sur un coup de colère, j'ai validé la touche abandon, refusant de devoir refaire toute la route au nord de la pointe et donc de me coucher à des heures impossibles.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Baradoz
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:11

Ton bateau était il effectivement échoué, c'est à dire à terre ?

Pour ma part je me suis aussi échoué à cet endroit là, mais c'était tout à fait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: réponse suite question OV   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitimeLun 23 Déc - 4:04

Je ne sais pas si j'étais à terre ou pas. J'ai constaté quand j'ai relancé la connexion à minuit, que je me retrouvai devant la pointe ouest, donc pour refaire le trajet ouest ==> est , 2 heures de nave environ, plus ensuite cap vers la ligne d'arrivée. Vu l'heure c'était une nuit presque blanche à 48 heures du réveillon. Ce n'est plus de mon âge.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau calcul d'échouage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calcul d'échouage   Nouveau calcul d'échouage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calcul d'échouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau calcul d'échouage
» Un nouveau topic pour la FRANCE-BRESIL ?
» RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03
» Recherche coéquipier
» Nouveau serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: