OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:19

all o lit tard a écrit:


Salut Laurent comment vas tu ?

Bonjour tout le monde,

Je vais très bien Alain et toi ?  

On va quand même essayer de ne pas prendre une rouste après 5/6 ans sans régates virtuelles, mais le réveil va rester au placard ... Shocked

Je passe en MP dans la journée Wink

all o lit tard et Cap de Bonne Espérance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Bug Recul Bateaux   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:52

Bonjour à tous,

J'ai observé plusieurs reculs sur mon bateau à la réouverture de Chrome; le bug semble aléatoire!
Connaissez vous des astuces, réglages Chrome ou autres permettant d'éviter de perdre ces précieux miles nautiques durement gagnés?

ici un example pas trop couteux, mais j'en ai eu un beau cette nuit de 5 miles en arrière sur mon bord à 270 degré, apparut lors de la Maj du site de mon ouverture de l'ordi!!

Vents du globe - Page 4 Captur15

Merci pour vos conseils,
Red
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:19

redrum a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai observé plusieurs reculs sur mon bateau à la réouverture de Chrome; le bug semble aléatoire!
Connaissez vous des astuces, réglages Chrome ou autres permettant d'éviter de perdre ces précieux miles nautiques durement gagnés?

ici un example pas trop couteux, mais j'en ai eu un beau cette nuit de 5 miles en arrière sur mon bord à 270 degré, apparut lors de la Maj du site de mon ouverture de l'ordi!!

Vents du globe - Page 4 Captur15

Merci pour vos conseils,
Red

Ça a été un des problèmes au début d'OV12, j'en sais quelque chose, ayant complètement raté les trois premiers legs à cause de ces retours en arrière, et plus vicieux car peu visibles, des ralentissements. J'en ai eu la preuve en lançant deux canots au même endroit, à la même heure et avec le même angle/vent, l'un ouvert en permanence et l'autre fermé: au bout de 24h, 100 miles d'écart affraid
Pour y remédier définitivement, trois choses à faire:
- Ne pas laisser sa session ouverte en permanence (ce que je faisait avant sur le OV précédent sans problème), simplement l'ouvrir pour jeter un œil et faire des réglages
- Vider régulièrement les caches du navigateur et autres (j'utilise CCleaner pour cela, au moins une fois par jour)
- Si on reste assez longtemps session ouverte, faire un reset de la page (touche F5)
OV 12 ayant aussi un débit important vérifier et si possible améliorer le débit descendant de ta connexion internet (j'ai un ADSL simple pourri qui m'oblige de temps en temps à mettre mon PC en partage de connexion avec mon iphone , je passe de 5 à 60 Mbps Mad

Bon courage

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:34

Noppy a écrit:
redrum a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai observé plusieurs reculs sur mon bateau à la réouverture de Chrome; le bug semble aléatoire!
Connaissez vous des astuces, réglages Chrome ou autres permettant d'éviter de perdre ces précieux miles nautiques durement gagnés?

ici un example pas trop couteux, mais j'en ai eu un beau cette nuit de 5 miles en arrière sur mon bord à 270 degré, apparut lors de la Maj du site de mon ouverture de l'ordi!!

Vents du globe - Page 4 Captur15

Merci pour vos conseils,
Red

Ça a été un des problèmes au début d'OV12, j'en sais quelque chose, ayant complètement raté les trois premiers legs à cause de ces retours en arrière, et plus vicieux car peu visibles, des ralentissements. J'en ai eu la preuve en lançant deux canots au même endroit, à la même heure et avec le même angle/vent, l'un ouvert en permanence et l'autre fermé: au bout de 24h, 100 miles d'écart affraid
Pour y remédier définitivement, trois choses à faire:
- Ne pas laisser sa session ouverte en permanence (ce que je faisait avant), simplement l'ouvrir pour jeter un œil et faire des réglages
- Vider régulièrement les caches du navigateur et autres (j'utilise CCleaner pour cela, au moins une fois par jour)
- Si on reste assez longtemps session ouverte, faire un reset de la page (touche F5)
OV 12 ayant aussi un débit important vérifier et si possible améliorer le débit descendant de ta connexion internet (j'ai un ADSL simple pourri qui m'oblige de temps en temps à mettre mon PC en partage de connexion avec mon iphone , je passe de 5 à 60 Mbps Mad

Bon courage

JJ sur Noppy


Merci Noppy, j'avais en effett vu ton précédent commentaire sur ce même sujet, et j'essai pourtant d'avoir la discipline de vider mes caches et de fermer la fenêtre popup de temps en temps. Ce bug est cruel!

Merci,
Bon course,
Red
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:34

Un petit Bonjour en passant !
Salut particulier à Hervé cheers

Ça faisait longtemps ... et une fois encore je n'ai pas résisté à poser un bateau sur le "Vendée G 2020" scratch

Cette fois ci , le bateau ne s'appelle pas "abc justitia" :

Question / devinette : Sauriez vous deviner lequel ? , je ne suis pas loin de Galop1 , Bds Pen Duick .... et inévitablement de JP (Fomal....) !?!
Ca fait plaisir de vous retrouver !

Olivier (à l'Ouest ,pas loin des Sables d'Olonnes ... un poil au Nord !)
Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:51

Les "sudistes" vont bientôt passer au cap Finistere. Question : ont-ils le droit, dans notre course virtuelle de passer dans la zone "Off Finistere TSS" de séparation du trafic ? Dans le vrai Vendée Globe, les concurrents ont interdiction de pénétrer dans ces zones : Cap Finistere, une autre zone juste à l'ouest de Lisbonne, cap Saint-Vincent, et aussi d'autres petites zones au milieu des îles Canaries. Pour un max de réalisme, je trouve que cela serait pas mal que nous ayons aussi interdiction d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:41

Vents du globe - Page 4 Img_1910

Situation à 3 heures ce matin Shocked

Où est Charlie?


JJ sur Noppy

Cul-Sec et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:47

Battista a écrit:
Les "sudistes" vont bientôt passer au cap Finistere.  Question : ont-ils le droit, dans notre course virtuelle de passer dans la zone "Off Finistere TSS" de séparation du trafic ?    Dans le vrai Vendée Globe, les concurrents ont interdiction de pénétrer dans ces zones : Cap Finistere, une autre zone juste à l'ouest de Lisbonne, cap Saint-Vincent, et aussi d'autres petites zones au milieu des îles Canaries.    Pour un max de réalisme, je trouve que cela serait pas mal que nous ayons aussi interdiction d'y aller.

Pas d'instruction particulière on peut passer où on veut du moment que c'est sur l'eau (confer mon post précédent où il y en a un qui commence, en bas à droite, à couper en passant par la terre Suspect )

Le réalisme a ses limites: pas de vagues, pas d'OFNI, pas de casse....

Sinon Hervé aurait mis des WP, mais très compliqué à faire.

JJ sur Noppy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:58

Noppy a écrit:

(confer mon post précédent où il y en a un qui commence, en bas à droite, à couper en passant par la terre Suspect )

Sinon Hervé aurait mis des WP, mais très compliqué à faire.

JJ sur Noppy

'lo

La fonction échouage a l'air de fonctionner Very Happy
Des WP, c'est facile à mettre, pour les 2 régates WE que j'ai commis, j'ai fait en sorte que personne ne puisse aller à terre Wink

Rappel RWE 6 et 7 les 04 et 24 décembre pour changer du batolent  Laughing (PUB)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:05

Escapade a écrit:
Noppy a écrit:

(confer mon post précédent où il y en a un qui commence, en bas à droite, à couper en passant par la terre Suspect )

Sinon Hervé aurait mis des WP, mais très compliqué à faire.

JJ sur Noppy

'lo

La fonction échouage a l'air de fonctionner Very Happy
Des WP, c'est facile à mettre, pour les 2 régates WE que j'ai commis, j'ai fait en sorte que personne ne puisse aller à terre Wink

Rappel RWE 6 et 7 les 04 et 24 décembre pour changer du batolent  Laughing (PUB)  Laughing

Un WP à laisser au nord, au sud, ... c'est effectivement très simple, mais des WP qui délimitent une zone à éviter, c'est nettement plus coton, surtout si on peut la laisser à babord OU à tribord study

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:12

Les réels à 4h00  Very Happy

Sont aussi paumé que nous Laughing


Vents du globe - Page 4 Captur10

PACO, BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance, girouette, Noppy, hornblower et petit prince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: nuit délicate   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:09

hello.

nuit délicate, je n'ai pas entendu les alarmes. la surdité, peut-être ? A moins qu'il n'y ait pas d'alarme sur Ov !!! Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas, bravo à Fomahaut, les polaires semblent vraiment au ptit poil , je suis entouré d'Imoca !!! Du coup, je fais gaffe, les foils, ça coupe bien !

bonne journée !!!

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 319
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Loin de la mer

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:30

Noppy a écrit:
Vents du globe - Page 4 Img_1910

Où est Charlie?

JJ sur Noppy

mdr, arrête de surcharger le serveur avec des requêtes pareilles jocolor

all o lit tard, BIGOOD1 2.0 et Cap de Bonne Espérance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 4:08

hornblower a écrit:
Noppy a écrit:


Où est Charlie?

JJ sur Noppy

mdr, arrête de surcharger le serveur avec des requêtes pareilles jocolor

A 3h30 du matin ça allait le serveur n'était pas trop surchargé, je ne sais pas pourquoi lol!

BIGOOD1 2.0 et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:51

ABC JUSTITIA a écrit:
Cette fois ci , le bateau ne s'appelle pas "abc justitia" : Question / devinette : Sauriez vous deviner lequel ?
La question "elle est vite répondue" : G PAS TROUVÉ Idea

BLACK MAGIC a écrit:
nuit délicate, je n'ai pas entendu les alarmes. la surdité, peut-être ?
Ou alors tu ronflais trop fort Sleep

redrum a écrit:
Bonjour à tous, J'ai observé plusieurs reculs sur mon bateau à la réouverture de Chrome; Red
Pareil en fin de nuit pour BDS_PEN_DUICK un peu avant son virement de bord. Allumage d'une console ? conflit ? pilototo ?
Ca m'est arrivé aussi l'an dernier lors du nouvel OV. On ne le voit pas toujours tout de suite sur son écran car minime, donc pas évident d'expliquer à Hervé à quel moment ça se produit pour qu'il solutionne la chose.
Sinon je crois que Firefox convient mieux que Chrome pour utiliser OV. Enfin chez moi ça va mieux avec FF.

Vents du globe - Page 4 Bdsrec10

ABC JUSTITIA et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:40

une solution pour sortir de l'échouage
https://www.youtube.com/watch?v=yg5cwalYbxg

Cap de Bonne Espérance, girouette, Noppy et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:42

Vents du globe - Page 4 Img_1911

Situation à 4h

Elle est où la mer? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:10

TOC TOC TOC

Y a quelqu'un Question Question

Z'on pas dormi cette nuit ou quoi scratch scratch

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:20

Bonjour Escalade,
J'ai globalement dormi !
Le piloto a assuré les manœuvres clefs trés convenablement.
Avec le front qui nous arrivait , il fallait être attentif ! J'avais prévu d'ouvrir l’œil, j'ai réussi à me réveiller à 3h30, 5h puis 6h ... pour vérifier les paramètres et ajuster les caps .... à la marge.

Bonne nav !

Olivier sur "accuphase" !

Escapade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:41

girouette a écrit:
ABC JUSTITIA a écrit:
Cette fois ci , le bateau ne s'appelle pas "abc justitia" : Question / devinette : Sauriez vous deviner lequel ?
La question "elle est vite répondue" : G PAS TROUVÉ Idea

BLACK MAGIC a écrit:
nuit délicate, je n'ai pas entendu les alarmes. la surdité, peut-être ?
Ou alors tu ronflais trop fort Sleep

redrum a écrit:
Bonjour à tous, J'ai observé plusieurs reculs sur mon bateau à la réouverture de Chrome; Red
Pareil en fin de nuit pour BDS_PEN_DUICK un peu avant son virement de bord. Allumage d'une console ? conflit ? pilototo ?
Ca m'est arrivé aussi l'an dernier lors du nouvel OV. On ne le voit pas toujours tout de suite sur son écran car minime, donc pas évident d'expliquer à Hervé à quel moment ça se produit pour qu'il solutionne la chose.
Sinon je crois que Firefox convient mieux que Chrome pour utiliser OV. Enfin chez moi ça va mieux avec FF.

Vents du globe - Page 4 Bdsrec10
Bonjour à tous et toutes. De retour également sur OV. Je d'écouvre la version OV12. Belle amélioration graphique notamment.

Je salue particulièrement Bubule et Freya.
J'ai ouvert sur chrome et pas de problème d'AR. Je bascule sur Firefox pour éviter d'éventuelles surprises.
Départ décalé sur le Vendée des skippers. Je tente de remonter sur la tête dans la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:45

PRIORITÉ AU DIRECT
Info du JT : "un tour du monde ne se gagne pas dans les premiers jours".
Mesdames et Messieurs en tête de flotte faites demi-tour. Viiiiiiiite.
Voilà, de rien
Very Happy

Cul-Sec et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 6:27

girouette a écrit:
PRIORITÉ AU DIRECT
Info du JT : "un tour du monde ne se gagne pas dans les premiers jours".
Mesdames et Messieurs en tête de flotte faites demi-tour. Viiiiiiiite.
Voilà, de rien
Very Happy

Ça y est, Gigi a une fois de plus abusé du Bardouin à l'apéro drunken

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:46

[quote="girouette"]
ABC JUSTITIA a écrit:
Cette fois ci , le bateau ne s'appelle pas "abc justitia" : Question / devinette : Sauriez vous deviner lequel ?
La question "elle est vite répondue" : G PAS TROUVÉ Idea

Bonjour girouette !
(Désolé je n'avais pas repéré cette rapide réponse ... commentaire !

Donc, comme indiqué précédemment : Me voici de retour sur le VG 2020 (et via OV off course .. !)
à la barre de "accuphase". (clin d'oeil à la haute fidélité > ma 2nd grande passion..)

bonne nav , bon vent.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:21

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour girouette ! Donc, comme indiqué précédemment :  Me voici de retour sur le VG 2020 (et via OV off course .. !)
à la barre de "accuphase".  (clin d'oeil à la haute fidélité > ma 2nd grande passion..)bonne nav , bon vent.

coucou, je me souviens de toi, à l'époque tu étais (presque) aussi bavard sur le forum que Noppy LOL
Bien que je sois assez fan du son du matériel audio vintage des années 70, j’avoue que je ne connaissais pas ce constructeur dont l’histoire débute en 1972. "L’empereur japonais des amplis qu’ils disent". Ca doit zigner. 
Et bien bon retour sur OV et bonne nav à toi sur ce Vendée Globe, la madre del mar (comme la soleá est la madre del flamenco).
gigi
(Je change de bateau à chaque régate car je suis ainsi plus à l’aise pour faire n’importe quoi en toute discrétion sans mettre la honte à mon team)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:57

girouette a écrit:
cheers Bon vent aux fidèles bateaux colorés des CM2 de l'école Saint Guénolé cheers
Les mousses sont toujours sur le pont ? Cool !

CM2 Guénolé

all o lit tard et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vents du globe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: