OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:58

girouette a écrit:
black angel a écrit:
Vents du globe - Page 32 9_janv10

jpgbreton a écrit:
Girouette va encore y voir un truc sexuel !

Absolument !
LE PRIAPISME, CE FLEAU
Juste, et ce n'est pas son prénom, le priapisme existe aussi chez la femme. Si, si ! (pas impératrice).
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:40

Ca commence a sentir la maison pour beaucoup de monde Arrow

Go BenJ, Go cheers king

MESS et Cap de Bonne Espérance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:15

Bonsoir,

Effectivement , les dernières heures approchent bounce
Je suis extrêmement surpris d'avoir réussi à mener mon "accuphase" jusqu'à ce 11 janvier et donc la totalité de l'épreuve , au regard des activités pro (merci aux quelques opportunités de travail à domicile Exclamation ...mais pas tous les jours hélas Sad )

Pour le présent : Félicitations avec un peu d'avance à CDBE (RED)  cheers  king  > Formidable contrôle de la situation sur les 15 derniers J.
Un vrai champion pour ce "Vents du Globe 2020/2021".

A très bientôt >> Aux Sables d'olonnes

Olivier (sur accuphase)

MESS, BIGOOD1 2.0 et Cap de Bonne Espérance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:31

Superbe cheers
Dernière empannage dans qlq minutes pour CDBE , puis dernière glissage au portant pour la ligne king

Bravo au vainqueur ....

Respect Exclamation

Olivier

BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance, girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:36

MAGISTRALE victoire de CDBE !!! cheers Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cheers

Impressionnante remontée de l'Atlantique, avec un parcours classique, pur, propre, impeccable dirais-je. BRAVO

Toujours bien contourner les Açores, un pari toujours gagnant de ma mémoire.
Un VG absolument unique avec des bagarres sur tous les fronts du début à la fin, bravo à tous!

Un spécial bravo aux éternels favoris qui ont parfaitement mené leur canot, quoique toujours en course à cette heure.

Pour ma part, l'indien et le pacifique ont été cause de moins bonnes perfs, la moindre différence de latitude a considérablement été défavorable en distance parcourue, rien à faire, même avec des vents plus forts. La remontée de l’Atlantique plus à l'est, même analyse quoiqu'il a fallu à peine une MAJ pour la détruire.. Même Quasar n'a rien pu faire et nous nous retrouvons donc bien derrière. Merci Quasar pour ce parcours à vue l'un de l'autre.

Pour finir, merci encore à Hervé pour tout ce qu'il nous offre. Tant d’années avec des sensations fortes à chaque parcours.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Bons vents à tous   afro


Dernière édition par MESS le Mar 12 Jan - 5:55, édité 2 fois

BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance, girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:48

cheers Bravo Ben'J king

Taille patron , tu l'as pas volé , toujours dans le groupe de tête depuis le début Wink  

Encore bravo farao

Ps : farao winner pirat KO ... lol!

all o lit tard, Cap de Bonne Espérance et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:51

[quote="BIGOOD1 2.0"] Ps : farao winner pirat KO ... lol![/quote]

Salut,
Ouais, z'avez belle mine !
Malade depuis plusieurs mois, je suis resté hors course une bonne quinzaine.
Un de mes fistons a assuré l'intérim tant bien que mal.
Surprise au retour, et même si je ne comptais pas prolonger l'aventure avec vous, la Belle Poule était redevenue marin d'eau douce et bibi viré du forum dédié.
Super cool !
A dans quatre ans si on est encore là Wink

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:57

Bon ben y'a plus qu'à dire bravo à CDBE, et de façon générale à tous les leaders. La bagarre a été serrée sur l'Atlantique, à la descente comme à la remontée, mais vous avez rien lâché, bravo à vous.
Je crois que je vais réussir à arracher une place dans les 20 premiers, inespéré après après avoir été à la rue pendant tout le sud, voiles rouges à répétition et 8h de perdues par erreur de signe sur une programmation du piloto.
Cette édition a été particulièrement disputée, je crois que de mémoire d'OV ça n'avait jamais été aussi serré.
Idem pour les vrais, qui bataillent dur dans les petits airs en face du Brésil...
Bonne fin de course à tous, on se retrouve au bar du port pour la remise des médailles. C'est l'avantage du virtuel, les bars restent ouverts pendant le COVID
cheers cheers cheers

BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
elguig




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:16

un grand bravo à CDBE cheers impressionnant Very Happy

BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:52

Oui, il me semble que CDBE a construit sa victoire au niveau des îles du Cap Vert lorsqu'il a choisi de viser franchement vers le nord-nord-ouest pour attraper le flux portant alors que les autres ont insisté seulement vers le nord, et même vers le nord-est directement pour certains. Bravo à CDBE pour cette stratégie !! Quant à moi, je passe tranquillement les Açores ce mardi soir sur Manureva.

all o lit tard, MESS, BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:40

BRAVO Benjamin cheers cheers cheers

Tu as mené ton CDBE à une victoire méritée, par ton option tactique dans l'ouest depuis 10 jours. Suivre porte rarement à la victoire, il faut tenter.

Tu as eu la vista et probablement les statistiques de remontée de l'Atlantique avec toi. encore Bravo; gagner un Vendée Globe, c'est rare.

Au sud des Açores, lorsque j'ai compris que ton option serai gagnante, j'ai tenté le coup par l'intérieur, un peu à quitte ou double. Cela aura été quitte Laughing Laughing

D'une probable seconde place qui aurait été bataillée avec JP, je me retrouve 5ème. Adieu le podium, mais bon, j'aurai essyé.

Ainsi FOMALHAUT et FREYA complète le podium, félicitation.

KAELLA se glisse également devant moi.

Longtemps une douzaine de marins auront bataillé au avant poste. Rare et super sympa.

Une pensée pour les nombreux navires encore en mer, dont les élèves de la flottille Saint Gué qui font preuve de persévérance, élève et profs... Une régate dans la régate.

Bravo à tous, nos nouveaux IMOCA sont rapides pas forcément trop Jean Paul, car nous n'avons pas peur de l'avarie et les menons toujours à fond, sans ressentir leur inconfort, une grosse partie de l'écart avec les réels se trouvent là.

Dans ce monde des réels, la bagare est belle et bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui le podium. Je ne doute pas que les leaders aient observé et noté le passage par l'ouest de CDBE, un exemple à suivre pour eux Laughing Laughing Laughing

A bientôt sur le LEG2

Christophe du Galop1

all o lit tard, Fomalhaut, MESS, BIGOOD1 2.0, girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:55

Galop1RWC a écrit:
BRAVO Benjamin cheers cheers cheers

Tu as mené ton CDBE à une victoire méritée, par ton option tactique dans l'ouest depuis 10 jours. Suivre porte rarement à la victoire, il faut tenter.

Complètement d'accord avec toi Christophe  Smile

J'ai suivi attentivement votre épopée à tous et comme pour les réels, où j'espère un super résultat pour Charlie Dalin,  la bagarre a été d'une rare intensité.

Bravo à Benjamin cheers cheers cheers pour son option qui nous refait le coup de la manche 6 ou 7 de l'année dernière en contournant à nouveau l'anticyclone des Açores : très belle inspiration pensée bien en amont.

Bravo à JP toujours aux avants postes et à Pierre qui complète le podium.

Bravo aussi  à Nico sur Kaella (ancien Mystic) qui a frôlé le podium et à mon compère de toujours Matthieu qui obtient un très bon résultat sans se lever la nuit.

Enfin bravo à tous les autres car plus de 60 jours de course, c'est éprouvant même en virtuel Wink

Bon vents à ceux encore sur l'eau et à bientôt

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:37

Eh bien, bravo Benjamin et Pierre pour le podium.
Kaella, Galop1 et Mystery nous suivant.
Et bonne arrivée aux suivants.

Option W, contourner l'anti des Açores, fallait le voir au départ.
Benjamin a eu la vista cheers cheers .

J'ai un peu regretté le long train train dans l'indien et le pacifique S à se laisser
plus ou moins porter par une dépression depuis le S Bonne espérance jusqu'au Horn.
C'est plus animé dans l'Atlantique.
C'est d'ailleurs souvent là que tout se passe, à la descente comme à la remontée,
avec les 2 anticyclones favoris, St Helene et les Açores, 2 passages du pot au noir,
et ma copine garde barrière qui filtre à son humeur par moments Rolling Eyes Laughing

Bon, que pensez vous de la polaire de l'IMOCA ?
Et pensez-vous que je doive la modifier un peu au portant ?.
J'ai un peu de mal à juger.
On arrive bien avant le réels.
Mais ils ont eu les portes des glaces, donc un parcours plus long
et une météo différente avec un peu plus d'options.
Mauvaise mer parfois, et il me semble qu'ils n'ont pas utilisés tout le potentiel
de leur denier joujou. Ils ont un peu "freinés" pour éviter la casse.
Ils accélèrent maintenant dans l'Atlantique.

Bon vent à tous, et à bientôt sur le RWC peut-être.
JP

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:49

Merci pour vos messages de félicitation Very Happy

Une belle cuvée que ce VdG 2020-2021, pour la victoire bien sûr, mais également pour cette adversité jusqu'au Horn avec tout le monde,
puis un peu plus loin jusqu'au Cap Vert avec 10 redoutables marins.
Comme les vrais, une régate très disputée, très serrée et surtout épuisante, qui s'est joué dans l'Atlantique.
Une belle cuvée également puisque nous avons pu relancer le RED TEAM, même si c'est éphémère,
ce fut un plaisir d'échanger de nouveaux avec vous Alain, Daniel et Laurent ! Un beau podium nous attend, accrochez-vous  cherry  cherry

Bravo à JP et Freya pour monter avec moi sur la boite cheers cheers

JP, la trajectoire toujours parfaite, impressionnant du début à la fin et Freya qui à un peu plus tenté des choses tout le long du parcours et qui arrache la 3ème place de fort belle manière. Very Happy

La précédente épreuve virtuelle il y a 4 ans (BDS_OERSTED m'avait coiffé au poteaux de la 2ème place avec la même malice) et même l'arrivée des réels cette même année mon conduit à prendre l'option grand ouest relativement tôt cette année.
Le petit train train de 10 bateaux également, il fallait sortir du lot en croisant les doigts pour que cet anticyclone se décale suffisamment pour bloquer l'option Est. Une option à retenir à l'avenir, elle fonctionne Wink

Bravo aux autres du TOP10 aussi, vous suivre dans la remontée de l'Atlantique fût éprouvant cérébralement Laughing
L'un qui va à gauche, l'autre à droite et lui qui empanne déjà... Cela m'a énervé, je suis partie dans mon coin à l'Ouest Razz
Une petite pensée pour Quasar aussi qui aurais également pu voir sa stratégie payer dans l'Atlantique Sud.
Elle a bien marché à l'aller, moins bien au retour, tu étais au contact tout le long également, c'est dommage.

Un grand merci à Hervé pour ce superbe site qui, au moins tous les quatre ans, nous donne autant de plaisir.
Merci également à JP pour ces superbes polaires que j'ai eu un peu de mal à comprendre au début study study
Pas si loin des vrais jusqu'au Cap de Bonne Espérance, l'absence de limite de glace et d'avaries en tout genre nous aidant beaucoup à tracer notre route autour de l'Antarctique et prendre ces 15 jours d'avance.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les modifier pour autant, un prochain VdG avec des WP simulant cette zone d'exclusion devrait déjà limiter cette différence.

Et voilà, c'est fini... Mélange de soulagement et de tristesse Rolling Eyes

Bon courage à ceux encore sur l'eau, on se retrouve aux Sables cheers

girouette, Cul-Sec et stickcontrol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:16

JP, concernant la polaire, elle me semble très bien.

C'est plutôt la jauge Imoca qui n'est pas adaptée aux conditions de cette course avec des mers difficiles au point de casser un voilier en deux.

Quand tu vois un mec abandonner car il ne peut plus recevoir les fichiers météo pour "éviter les gros vents et la casse", c'est bien la preuve que ces bateaux ne sont pas adaptés à ces mers.

Avant de modifier quoi que ce soit, j'attendrais une transat par les alizés pour vraiment voir de quoi il en retourne. Tu peux toujours tester à partir du 26/02 sur le tour de l'atlantique des gamins.

Pour le reste, c'est juste un jeu électronico-virtuel, pas la peine de vous faire reluire, je me sentirai puéril  Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:36

Félicitations au vainqueur, Benjamin, JP second et Pierre et sa troisième place.
Galop1 s'est fait griller la politesse avec l'option est. L'ouest était osée.

Encore environ 500 milles pour BDS_PEN_DUICK en essayant de ne pas perdre trop de places sur les dernières heures. Au Cap Horn, je n'étais pas très loin des premiers mais le sud indien et pacifique a accentué mon retard. Pour une fois, la remontée atlantique n'a pas été trop mauvaise.
BDS_BUBULE est encore loin mais il s'accroche.

Préparez le rhum. J'arrive !
Quoique je suis encore sur... trois autres courses. Belles bagarres en perspective sur la Jules Verne et le TDM 2021.

Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:58

Félicitations au  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven podium Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  !!!
Bravo à ceux qui sont arrivés et aux autres qui ne vont pas tarder.
Courage au vaillant peloton sans qui il n'y aurait pas de vainqueurs.
Quand CDBE a parlé de la bascule sur le forum, j'ai regardé vite fait sur la petite mappemonde bleue (oui je sais, c'est mal, pardon Hervé) et j'avoue que je serais partie à l'Est aussi.

(Sinon tous mes petits poissons-pilotes choisis avant le top départ sont trrrrrrrrrrrrès bien placés. Je suis trop forte)
Vents du globe - Page 32 Tenor

Pour les polaires imoca_JP je n'y connais pas grand chose, mais elles doivent être correctes JP vu que pendant tout le début de la course, avant qu'on ne puisse plonger vers les glaces donc moins de route, nous étions quasiment sur le même temps de course.
Mais je "pénaliserais" un peu plus les voiles rouges, sinon à quoi ça sert qu'on se lève la nuit hein.

Escapade ? J’ai mangé il n'y a pas longtemps les meilleurs "petits pains au chocolatine" de toute ma vie lollllllllll

Vents du globe - Page 32 Chocol12

Noppy ? Qu'est-ce qu'on mange ?

Cap de Bonne Espérance et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 6:48

girouette a écrit:
Noppy ? Qu'est-ce qu'on mange ?
Des coquilles Saint-Jacques, voyons !

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:28

jpgbreton a écrit:
girouette a écrit:
Noppy ? Qu'est-ce qu'on mange ?
Des coquilles Saint-Jacques, voyons !

Ah non hier je me suis mangé la garde barrière (elle est coriace) à la MAJ Evil or Very Mad en plus du coup de poker perdant en prenant l'option est No

Aujourd'hui c'est joues de raie à la normande pour me consoler I love you

edit: mais ça me donne le plaisir d'une petite bagarre finale avec Alain/Thais/Girouette/flip bounce

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:56

Bravo à Benjamin pour cette belle victoire et à JP toujours au top.
Bon courage à tous ceux encore en course cette nuit et les suivantes.

Pour ce qui est des polaires elles ne pénalisent pas beaucoup les voiles rouges mais cela me convient.
En comparaison des anciens mono 60 elle me semblent un peu trop"concentriques", avec une augmentation trop linéaire de la vitesse entre 50° et 80° et un spi qui n'améliore que peu la vitesse.
Et puis les vitesses max sont obtenues à 35 nds de vent ce qui me parait un peu à l'opposé de ce que vivent les réels

Je ne sais pas si c'est ce qui a limité les options pendant 80% du parcours ou si c'était lié à la situation météo...
J'avais l'impression d'avoir plus de stratégies possibles avec les anciennes polaires en particulier avec les tri rwc par rapport aux ultimes.
Peut-être parce que je fais moins de courses qu'avant... (mais je aime vraiment moins les ultimes que les tri rwc)
Ceci dit les courses les plus intéressantes sont celles où l'on va dans l'autre sens comme Le cap-Rio car alors il n'est pas possible de rester dans le même système météo pendant très longtemps.
La prochaine fois on devrait faire le tour contre les vents dominants Very Happy






Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:34

Bravo CDBE!!! Tu la tiens ta revanche Benjamin! Superbe course!

Et bravo aux tauliers Fomalhaut et Freya, toujours là malgré les années JP et Pierre!

Et bravo à tous les participants, cette épreuve est difficile pour les réels, mais aussi pour les virtuels... Les réels n'ont que ça à faire. Les virtuels cumulent le boulot, les enfants et les conjoints! C'est chaud!!
C'est pour ne pas perturber ces autres aspects que je n'ai pas pris part au départ.

Encore bravo à tous et bonne fin de course à tous ceux qui sont encore en mer.

Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Bravo Benjamin   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:39

Belle victoire Benjamin,

toujours dans le groupe de tête et une mine, à la fin façon Alaphilippe ... du grand art.
Quasi tous les ténors aux premières places, ce n'est pas toujours le cas sur le VDG. Bravo à eux.

Derrière encore de belles bagarres en perspectives pour gratter les petits copains.

Bon c'était bien sympa, mais comme disait la mère Denis :"Je ferais pas ça tous les jours"

quoique
compte tenu des circonstances
il n'est pas impossible
qu'éventuellement,
il soit envisageable
que peut être
dans la mesure du possible

je rejoigne la bande de jeunots "regulars" qui écument les mers sur le RWC tout en profitant d'un repos bien mérité.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Autant en emporte le vent sur ... ?

all o lit tard, Cap de Bonne Espérance, girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:33

Bravo  cheers  Benjamin  farao

Tout ou presque a été dit : tu as mis tout le monde d accord avec ton option Ouest...super bien vu .....ca fait longtemps que je régate avec et contre toi  Wink et tu es souvent très inspire...gagner un VG devant JP Fomalhaut  cheers  et Pierre Freya cheers  et tout un tas d autres  furieux   bounce derrière ce n est pas donne a tout le monde..... bravo encore.
Un petit coucou et surtout un bravo  aux RED une equipe  pirat  qui me parle  et qui finit devant nous au general cheers

J espere vous retrouver bientot sur les prochaines courses du RWC

Bonne fin de course a tous et merci a ceux Cool  qui  font vivre ce forum

Bon vent  afro


Dernière édition par Marindodous le Mer 13 Jan - 15:16, édité 1 fois

BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:40

super bravo a Benjamin king king king et bien joué .....
mon arrivée sur flip se fera route directe , je vais me coucher , je vais surement perdre 2 ou 3 places
désolé Gigi...
et bravo a tous , c'est long un tour du monde geek geek

all o lit tard et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:46

Marindodous a écrit:
Bravo  cheers  Benjamin  farao

Tout ou presque a été dit : tu as mis tout le monde d accord avec ton option Ouest...super bien vu  .....ca fait longtemps que je régate avec et contre toi  Wink et tu es souvent très inspire...gagner un VG devant JP Fomalhaut  cheers  et Pierre Freya cheers  et tout un tas d autres  furieux   bounce derrière ce n est pas donne a tout le monde..... bravo encore.
Un petit coucou et surtout un bravo  aux RED une equipe  pirat  qui me parle  et qui finit devant nous au general cheers

J espere vous retrouver bientot sur les prochaines courses du RWC

Bonne fin de course a tous et merci a ceux Cool  qui  font vivre ce forum

Bon vent  afro

C’était un plaisir de retrouver OV, la RED, de batailler avec les "anciens" et les "nouveaux" ... Malheureusement, au Horn, il m'aura manqué une petite heure pour rester avec vous dans le bon wagon Rolling Eyes Les MAJ de pig sud américaines peu favorables ont fini le travail ... Laughing

Mais c'est le pied de voir BenJ décrocher la victoire cheers Dire qu'il avait 14 ans quand il a intégré la RED (je crois...) affraid

Un grand merci à Hervé pour son jeu toujours aussi passionnant king

RDV dans 4 ans Wink Il est temps pour moi de retrouver mon équipe de simracing, un autre monde virtuel Arrow bounce Bon vent, belle mer et prenez soin de vous Cool

PS : JP , ne touche à rien aux polaires , laisse le temps aux skippers de trouver le mode d'emploi , (une mise à jour du VMG calculator serait la bienvenue) geek

Ciao Sleep

all o lit tard, Cap de Bonne Espérance et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du globe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» Vents Leg 3
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: