OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vents des Globes retour en arrière

Aller en bas 
+2
Galop1RWC
girouette
6 participants
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:38

Trace du retour en arrière de Gouillou qui a dû se produire ce matin avant 05H30/06H30 UTC je dirais

Vents des Globes retour en arrière Ov_gou10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:53

bonjour à tous,

c'est super de voir que 29 jours après le départ, que plus de 30 bateaux soient si rapprochés en tête de la flotte.

Rien n'est joué, avec les météos capricieuses du coin, les classements peuvent évoluer rapidement.

Hervé à bien fait de ne placer qu'une limite sud des glaces.

Nous allons plus vite que le foilers du réel, nos bateaux sont solides et exploitables au maximum bounce bounce

Bon vent à tous, ne prenez pas froid, ça caille par 55S

Christophe du Galop1

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:58

Retour en arrière de THAISIII qui est dans mon radar et qui a reculé d'un coup de 80MN à la vacation de 05H30 UTC
Si tu me lis il faut envoyer rapidement un mail à Hervé hcl@oceanvirtuel.com en lui demandant de te replacer

Vents des Globes retour en arrière Ov_tha12

Cap de Bonne Espérance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:40

merci girouette pour la surveillance , j'ai envoyé le mail vers 7 h
tres bonne journée a tous Cool

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 4:10

pas de réponse No
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:06

thais a écrit:
pas de réponse No

Tu lui as envoyé la capture d'écran faite par Gigi? Il a souvent besoin de ça pour se décider. Au besoin tu lui fait un message complémentaire avec (expérience personnelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:43

Noppy a écrit:
thais a écrit:
pas de réponse No

Tu lui as envoyé la capture d'écran faite par Gigi? Il a souvent besoin de ça pour se décider. Au besoin tu lui fait un message complémentaire avec (expérience personnelle Wink )

J'ai envoyé la copie d'écran à hervé ce matin car je n'étais pas certaine que thais voit mon message.

Edit Hervé est sans doute occupé.
On sait que THAISIII doit être crédité de 80MN environ (maintenant ou plus tard).


Dernière édition par girouette le Sam 19 Déc - 5:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:46

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
thais a écrit:
pas de réponse No

Tu lui as envoyé la capture d'écran faite par Gigi? Il a souvent besoin de ça pour se décider. Au besoin tu lui fait un message complémentaire avec (expérience personnelle Wink )

J'ai envoyé la copie d'écran à hervé ce matin car je n'étais pas certaine que thais voit mon message.

Tu es une vraie môman pour nous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:59

yes envoyé avec copie d'écran ....

merci girouette cheers

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:03

thais a écrit:
yes envoyé avec copie d'écran ....merci girouette cheers

De toutes façons JE SAIS que tu es à mon vent, un poil devant moi (si tu n'avais pas perdu les milles)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:26

Clac clac clac ! Thais a fait une Le Cam en repêchant un naufragé ! Compensation en temps et en positionnement !

thais et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeDim 20 Déc - 6:10

Ment ça THAISIII n'a pas été replacé ? (devant moi, à sa place légitime s'il n'y avait pas eu le mystérieux bug du retour en arrière)
Hervé doit être occupé avec le traîneau du père noël... On espère qu'il va trouver un héliportage dans sa hotte pour thais
rendeer  santa  rendeer

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:37

bon là, avec le bug , j'ai vraiment raté le wagon Sad
c'est trop injuste geek
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:39

à ma connaissance, sauf total bug serveur impliquant l'ensemble de la course, Hervé n'intervient pas ou plus.

Je suggère la tenue d'un jury indépendant pour calculer une compensation en temps, forcément virtuelle, qui sera virtuellement appliquée à l'arrivée par la communauté dans un pur esprit sportif.
santa
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:48

hornblower a écrit:
à ma connaissance, sauf total bug serveur impliquant l'ensemble de la course, Hervé n'intervient pas ou plus.
Je suggère la tenue d'un jury indépendant pour calculer une compensation en temps, forcément virtuelle, qui sera virtuellement appliquée à l'arrivée par la communauté dans un pur esprit sportif.
santa

A ma connaissance hervé intervient encore à titre individuel... De toutes façons le règlement est clair et n'a pas été modifié et en l'espèce on ne peut pas incriminer une fortune de mer puisque hervé sait replacer les skippers.
D'ailleurs, dans le topic d’une autre régate, Hervé a dit qu’il y avait un bug concernant les retours en arrière qu’il ne pouvait pas corriger et qu’il replacerait les skippers sur demande au coup par coup.
En ce qui concerne le retour en arrière de THAISIII la demande a été faite à 07H00 heure locale, aussitôt après le bug.
D’autant qu’il y a un témoin direct (moi).
A 5H25 UTC quand je me suis connectée la position de THAISIII (qui est dans mon radar) était à mon vent légèrement devant mon bateau (flip)
Quand j'ai rafraîchi ma page à la vacation de 05H37 UTC, THAISIII avait reculé d’UN COUP de 80 MN environ. Excusez du peu !
pig

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:06

hello , j'attend midi ,après je me saborde , faut aussi que ça reste " amusant"Mad
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:08

thais a écrit:
hello , j'attend midi ,après je me saborde , faut aussi que ça reste " amusant"Mad  

Accepte la proposition de Girouette, de toutes les façons elle va se saborder, et cela redeviendra "amusant" (et plus juste) pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:39

allo thais check tes messages privés et prends mon very beautifull canot. IL T'ATTEND EN FRETILLANT DU CROUPION
et pour une fois, je ne lui ai pas donné un nom de déglingos

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:39

girouette a écrit:
pour une fois, je ne lui ai pas donné un nom de déglingos
Ça dépend si c'est un flip avant ou un flip arrière (mouvements gym) lol!
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:59

girouette a écrit:
allo thais prends mon very beautifull canot. IL T'ATTEND EN FRETILLANT DU CROUPION

Comment résister à une telle invitation, après 43 jours de mer en solitaire ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:37

Noppy a écrit:
thais a écrit:
hello , j'attend midi ,après je me saborde , faut aussi que ça reste " amusant"Mad  

Accepte la proposition de Girouette, de toutes les façons elle va se saborder, et cela redeviendra "amusant" (et plus juste) pour toi Very Happy
Si Girouette est ok, je peux m'occuper de son flip pour éviter un flop. Bien que je ne sois pas au top en comparaison des cadors.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:53

jpgbreton a écrit:
Si Girouette est ok, je peux m'occuper de son flip pour éviter un flop.[/color]

Merci jpgbreton c'est gentil, mais je ne cherche pas de boatsitter. Dès le départ je savais que je ne terminerai pas le VdG.
Je propose juste mon bateau à THAISIII qui a été lésé au moment d'un bug alors qu'il était devant moi et qui occuperait ma position actuelle (favorable) sans ce bug, au lieu d'être à la ramasse en faisant des amabilités à la garde-barrière de Fomalhaut.
Ca me semble correct pour éviter une injustice de classement. Ni plus, ni moins.

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:36

girouette a écrit:
jpgbreton a écrit:
Si Girouette est ok, je peux m'occuper de son flip pour éviter un flop.[/color]

Merci jpgbreton c'est gentil, mais je ne cherche pas de boatsitter. Dès le départ je savais que je ne terminerai pas le VdG.
Je propose juste mon bateau à THAISIII qui a été lésé au moment d'un bug alors qu'il était devant moi et qui occuperait ma position actuelle (favorable) sans ce bug, au lieu d'être à la ramasse en faisant des amabilités à la garde-barrière de Fomalhaut.
Ca me semble correct pour éviter une injustice de classement. Ni plus, ni moins.
Dommage pour Thais, dommage pour toi. A bientôt sur les prochaines courses. Bon ski... de fond à moins de monter en peau de phoque. Prends soin de toi et tes proches ! Bonnes fêtes.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:49

girouette a écrit:
jpgbreton a écrit:
Si Girouette est ok, je peux m'occuper de son flip pour éviter un flop.[/color]

Merci jpgbreton c'est gentil, mais je ne cherche pas de boatsitter. Dès le départ je savais que je ne terminerai pas le VdG.
Je propose juste mon bateau à THAISIII qui a été lésé au moment d'un bug alors qu'il était devant moi et qui occuperait ma position actuelle (favorable) sans ce bug.
Ca me semble correct pour éviter une injustice de classement. Ni plus, ni moins.

je soutiens le Thaisléthon bounce

jpgbreton, thais et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents des Globes retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Vents des Globes retour en arrière   Vents des Globes retour en arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents des Globes retour en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers
» BUG retour en arrière
» TEAM HEO
» Retours en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: