OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021

Aller en bas 
+19
Georgy
Benj
Tornado
autant en emporte le vent
Battista
pikofon
Birdisland
Galop1RWC
Mystery13
jpgbreton
Quasar
langoustine des prés ZEF
MESS
OceanVirtuel
kéréon
Fomalhaut
Jégado
Noppy
girouette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:13

Bon ben puisqu il est arrivé .. on peut le féliciter ... cette fois il n a pas fait dans le détail dès le départ en nous creusant un écart ... comment dire ... gigantesque ... emporté par le vent qu il était ...

Manque de pot .. pas au noir ... mais du pot tout court on a pu recoller ... et la suite était franchement sympa .. ce parcours m a bien plut mais alors quelle débauche d énergie pour tenir la route jusqu au bout ... il était temps qu on arrive j ai besoin de dormir la .. entre le boulot la semaine le boulot le soir, le boulot le we ... et les nuits a tirer des bords j en ai les traits tirés ...

Merci a Hervé d avoir fait cette course elle était politiquement correcte mais vraiment éprouvante ...

Sinon JP .. tu es intraitable ... je sais pas si tu courrais aussi vite derriere les filles ... mais pour t avoir vu nous reprendre 100 milles en quelques heures avant la premiere bouée .. j ai bien cru que tu nous rejouais le vendée globe 2008 de Michel Desjoyaux ...

Bref .. merci a tout le monde .. et dommage pour les défections .. a ne pas confondre avec les déjections Surprised)

Grand Hug a Gigi pour nous tenir par la main avec ses petites attentions si féminines ...

Salut a tout le monde

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:21

girouette a écrit:
J’ai trouvé cette info.
J’ai immédiatement pensé à jpgbreton qui dit être en queue de peloton et àr Noppy qui poste des photos de nu artistique.
Le mot avocat vient de "aguacate", lui-même issu du nahuatl uto-aztèque "ahuacatl" qui veut dire testicules (sources : RTBF télé belge)
Voilà, de rien.

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Avocat10
Pour compléter :

Intérêt alimentaire
L'avocat est très nourrissant avec un apport calorique modéré (en moyenne 138 kcal aux 100 g, mais parfois nettement plus). Il est à privilégier pour ceux dont les besoins caloriques sont élevés : adolescents, sportifs, enfants en croissance.


Gigi, tu en déduiras certainement quelque chose.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:22

Félicitations au podium
- Autant en emporte le vent, le nouveau retraité sur qui il va falloir désormais compter dans le championnat, à moins qu’il ne se trouve des activités de plein-air qui le tiendront loin de son ordi...
- Coldplay et ses trajectoires (suisses) que je qualifierais d’intéressantes et qui me surprennent à chaque fois.
- Fomalhaut revenu du fin fond d’on ne sait où, parfait, comme d’hab.

Podium immédiatement suivi par trois coureurs qui se sont bagarrés à la fin : Noppy et Mystery, et notre discret Quasar toujours aux avant-postes.

Un petit coucou à pikofon et la bise à ses deux petits loupiots du quat’vingt, qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs aux prochaines vacances.
Une petite mention à 4ailes, victime d'une sortie de route.

On espère revoir les deux z'énervés, Jegado et Birdisland, qui auraient certainement terminé dans le top 7.

Merci à Hervé pour ce parcours côtier en méditerranée, digne des douze travaux d’Hercule. E P U I S A N T !
Un peu trop long et compliqué quand même Hervé, donc pas facile pour ceux qui ont une vie professionnelle et/ou familiale...

Georgy, MESS, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Merci à ... blabla bla blabla bla   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:32

Bonjour à tous et toutes,

il m'aura fallu une bonne nuit de repos avant de me lancer dans ce message. Il risque d'être long, je ne sais pas encore ce que je vais écrire.

La course
Que d'aventure mes (nouveaux) amis.
Bon départ, bonnes premières options et pour la première fois en je ne sais pas combien de course sous OV, le rêve ...
J'arrive à tromper la vigilance de Germaine et comble de bonheur, je suis le seul. Le pied, je vous dis le pied.
Sauf que ... elle n'était pas seule.
Au bout d'un moment il a bien fallu se rendre à l'évidence, la meute allait bien finir par me rattraper.
Sur ces entrefaits dimanche soir ... fortes douleurs dans la poitrine ... coté gauche. Euh comment dire, j'ai eu les "jetons". Donc à minuit "bonjour les urgences me v'la".
Autant vous dire le bateau ...
Bref finalement ce n'était que des douleurs intercostales dues à des ... travaux trop durs pour un nouveau (Vacancier-Chomeur-Retraité)

De retour à la barre le matin je découvre mon bateau ... encore sur l'eau. Au milieu des copains.
Donc rassuré, je reprend la barre.

Contournement du WP1, OK
Passage WP1 - WP2, option "EST" foireuse
Nord Chypre, de nuit, pas trop mal.
Option Sud, en compagnie de Quasar, après le contournement de Chypre ...not too bad.
Option SUD-SUD sous Quasar le long des cotes Africaines ... Bingo. Je repasse en tête. Plus de Germaine en vue mais juste des "germainettes"  en formation.
Ensuite, tenir tenir, tenir, pas de bétises, pas de bétises.

Ca tient, après quelques moments de frayeur, mais ça tient. Honnêtement je suis trés trés content.
Gagner une étape sur OV c'est ... rare. En plus celle ci, un aller retour en Méditerranée, c'est un peu comme gagner une étape de montagne du Tour de France. On va dire l'étape avec la montée du Puy de Dome en final, parce que c'est ma terre d'adoption depuis de nombreuses années.

Quelques adversaires coriaces voir carrément collant durant cette étape. Celui qui me vient à l'esprit et pour qui j'ai une pensée particulière est Quasar. J'ai beaucoup de respect pour lui et ces trajectoires "osées" sur beaucoup de courses, respect Quasar.

Après évidemment il y a eu Arsenic, Coldplay, Noppy et quelques autres qui ont joués les ... pénibles  (Je n'ai pas trouvé d'autres mots) jusqu'au bout durant ce parcours.

Bon ca s'est fait, repos maintenant.

La polémique
Bon je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le fond. Evidemment j'ai mon idée sur la chose, mais bon ...c'est un sujet en soi qui n'a pas forcément de place dans ce message.
Je dirai, qu'en l'absence d'un arbitre sur ce coup, c'est à nous d'éventuellement définir un gentlemen agreement ... pour les prochaines courses. Mais bon ... sujet délicat, à manipuler avec extrême précaution.  
J'ai dans l'idée d'envoyer à Jégado et ocaterina bella un MP pour ... discuter. Pourvu qu'ils reviennent.

L'exigence d'une étape sur OV.
On a déjà eu pas mal de discussion la dessus, il y a quelques années.
Plusieurs écoles s'affrontent.
Les partisans du : "on a rien sans rien" . C'est dur mais ce sont les plus "travailleurs" qui gagnent à la fin ((je résume et caricature un peu)
Les partisans du : "On pourrait pas permettre aux travailleurs de s'amuser un peu tout en espérant bien figurer ? et en plus cela attirerai plus de monde". (Dont je fait parti)
La ligne orthodoxe est celle qui rallie le plus de suffrage et notamment le suffrage du Créateur. Donc ...
Mais c'est un "Vrai" sujet ou pas parce que de toute façon c'est Hervé qui choisi et il à raison évidemment (Respect immense pour ce bijou qu'est OV)


Bon voila c'était un peu long ...

Une grosse accolade d'amitiés confraternelle à vous tous.

Thierry (Oui je n'ai pas changé de prénom, c'est compliqué apparemment)

Autant en emporte le Vent, Temporarius, Ephémère, ...,, Vent_pire,  Fopa ...

kéréon, coquedenoix, MESS, Surcouf, girouette, Noppy, Colour haze et Tornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:03

Bonjour à tous.
Bravo à notre trio de tête... Manche difficile, prenante et chronophage mais pleine de rebondissements.
Trop chronophage pour moi... Où, non pas un échouage... mais 3 m'auront été fatals. Germaine m'a presque fait douter et j'ai failli jeter l'éponge...!
Je rejoins totalement Thierry sur les 2 dernières parties de son message.
Mention spéciale à Girouette(toujours en train de se plaindre de ses courbes....nautiques...😜)et Noppy qui animent ce Forum avec bcp d'humour! 😉
Bon week-end à tous et à très vite pour la prochaine manche en OCÉAN.... 😁
Loïc sur 4 ailes

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:37

Hello tou(te)s !
Bravo au podium et à ceux qui n'y sont pas ... ce fût long mais ce fût bon !
Paco sur BUS

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:55

cheers  

Bravo à tous ceux qui sont arrivés et à ceux qui vont arriver.
Bravo à Scarl ... euh, Thierry pour cette victoire.
Bravo à mon co-équipier qui a fait une très belle fin de parcours.

Je ne rentre pas dans les débats de ce forum, que je ne maîtrise pas. Je constate en revanche que par rapport à il y a quelques années, le niveau général des skippers est monté sensiblement ! Il y a encore 5 ans environ, sur un coup de chance, on pouvait arriver dans le top 5. Maintenant, il y a au moins 25 ou 30 skippers réguliers auxquels on ne la fait pas ! Même si il y a forcément une prime aux gens les plus disponibles (surtout sur ce type de manche en Méditerranée !).

Vivement la prochaine manche ! A chaque fois, je garde l'espoir d'une belle perf sur la prochaine !! (et bien souvent je commence par manquer le départ et me réveiller 2 heures après ...)

JPh sur La Hève

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 3:07

Eh ben, je me suis retrouvé au fond du trou de Germaine
(sans grivoiserie aucune...) et je vous voyez tout petits.
Je n'ai pas l'habitude...c'est que vous étiez bien loin !
Et puis, méditerranée adorée et sa météo si fantasque, je vous ai
retrouvés taille normale prés de la bouée N1. J'étais revenu dans le paquet.
Après, il fallait faire un peu attention, aux côtes entre autres...
Parcours "côtier" mais il y a de si belles choses à voir et de si
bonnes choses à manger (merci Vittorio..).
L'océan c'est plutôt que d'eau, que d'eau !
J'aime bien ce genre de parcours mais il demande une veille
un peu handicapante pour ceux qui travaillent.

Félicitations à autant en emporte le vent, coldplay et ceux qui suivent.
Et bien dommage que l'on ai perdu 2 concurrents.

Sur ce, à la prochaine, bonne route à ceux encore en course,
bon Dimanche, JP

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guepard du golf

guepard du golf


Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : NORTH POLE

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: mal de crane   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 3:56

Bonjour
Le bateau à quai le roof fermé devant une biere et tres en colère je viens vous annoncé mon départ OV .Merçi HERVE grand capitaine dont quelques matelots nuisent au bon fonctionnement d OV Plus d étique pour preuve une phrase de GEORGY je cite défection à ne pas confondre avec déjection (une M.... ) beaucoup de dédain pour les marins qui ont quitté OV .Certain coupe à travers les terres à chaque echouage un stop and go d une heure serait le bien venu pour éviter toute contestations Le forum devrait servir d initiation grace aux leaders pour les jeunes, les vieux (comme moi) méteo , changements de voiles ect ect.....pour que tout le monde puisse se battre à armes égales Celui a plus tendance à ressemblé à touche pas à mon poste
Voila bon vent à OV encore merçi HERVE
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 4:49

bonjour,
Je viens de lire ta diatribe .....je comprends ton énervement mais, je trouve dommage que tu ne le prennes pas comme un jeu sans pression (économique ou autre).
Ici la seule récompense est l'estime de soit et celle des autres.
Celui qui gagne en ne jouant pas le jeu n'a ni l'un ni l'autre!!! Wink
évidement certains joueurs utilisent probablement un routeur, d'autres coupent les terres et alors!!!!
Moi c'est pifomètre nuits complètes et famille avant le jeu ....Ou comment passer des 1eres places a la 18eme!!!
tu devrais rester avec nous et  te retirer toute cette  pression!!!
A+ j'espère
Eric

kéréon et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:00

BONNE FORTUNE OU FORTUNE DE MER ?
edit "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi)

Je reviens sur la polémique… enfin j’appelle ça l’énervement mais on ne va pas ergoter.

Les faits :
- Est-ce qu’il a cherché à acquérir un avantage significatif en allant s’écrabouiller à terre et en ressortant ?
La réponse est non ;
- Est-ce que les 7 minutes de temps "non perdues" (et non pas "gagnées") dans une course de plus de 10 jours lui ont fait acquérir un avantage significatif ?
La réponse est non ;
- Est-ce qu’il a enfreint sciemment une règle pour tricher ?
La réponse est non ;
- Est-ce à un autre concurrent (directement concerné - duel pour une place au général) de décider arbitrairement et unilatéralement de telle ou telle pénalité ?
La réponse est non.

Par ailleurs Hervé ne replace plus les bateaux victimes de retours en arrière, qui se montent à plusieurs dizaines de milles nautiques pour certains.
A contrario le calcul d’échouage d'OV profite parfois à un coureur.
D’aucuns poussent des  cris d’orfraie et réclament des pénalités diverses et variées,  voire exagérées, sans prendre en compte une instruction des faits (intention manifeste de tricher ou erreur involontaire). Les mêmes qu’on n’entend pas quand il y a une réelle injustice (retours en arrière subis).
Alors pourquoi un skipper devrait-il effectuer une pénalité en cas de bug qui lui profiterait malgré lui alors qu’un autre skipper, lésé par des retours en arrière, ne peut pas être réparé (replacé au nombre de milles perdus) et sera alors obligé de se traîner derrière sans beaucoup d'espoir de se remettre dans le jeu ?

Le gentleman agreement, ce n’est pas s’étriper sur un forum en prenant tout le monde à témoin parce qu’on est énervé. Il eut été plus constructif de discuter en messages privés au lieu de monter dans les tours et d’appuyer sur la touche eject de rage.
That’s it.

MESS a fort bien résumé la situation : pour moi, qu'il y ait "retours en arrière", "bateau-cross-enduro", MTO ci MTO ça, "bug OS", "bug serveur", "bug OV", etc..., il faut l'accepter et n'y rien toucher! Pas de repositionnement, pas de re-départ, pas de pénalisation corrigée, etc...
Ayant une très longue expérience sur OV, je me suis totalement conformé aux diverses conséquences de possibles bugs, en acceptant le très simple concept de "fortune de mer".


Je vous rappelle qu’Hervé a passé des heures, des semaines, des jours et des années à concevoir et à améliorer ce jeu totalement gratuit qui nous offre, somme toute, beaucoup de plaisir et de moments sympathiques. Pour ma part, c'est ce que je retiens.


Dernière édition par girouette le Dim 25 Avr - 6:06, édité 1 fois

Georgy, jpgbreton et Surcouf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:16

girouette a écrit:
BONNE FORTUNE OU FORTUNE DE MER ?
Je reviens sur la polémique… enfin j’appelle ça l’énervement mais on ne va pas ergoter.

Les faits :
- Est-ce qu’il a cherché à acquérir un avantage significatif en allant s’écrabouiller à terre et en ressortant ?
La réponse est non ;
- Est-ce que les 7 minutes de temps "non perdues" (et non pas "gagnées") dans une course de plus de 10 jours lui ont fait acquérir un avantage significatif ?
La réponse est non ;
- Est-ce qu’il a enfreint sciemment une règle pour tricher ?
La réponse est non ;
- Est-ce à un autre concurrent (directement concerné) de décider arbitrairement et unilatéralement de telle ou telle pénalité ?
La réponse est non.

Par ailleurs Hervé ne replace plus les bateaux victimes de retours en arrière, qui se montent à plusieurs dizaines de milles nautiques pour certains.
A contrario le calcul d’échouage d'OV profite parfois à un coureur.
D’aucuns poussent des  cris d’orfraie et réclament des pénalités diverses et variées,  voire exagérées, sans prendre en compte une instruction des faits (intention manifeste de tricher ou erreur involontaire). Les mêmes qu’on n’entend pas quand il y a une réelle injustice (retours en arrière subis).
Alors pourquoi un skipper devrait-il effectuer une pénalité en cas de bug qui lui profiterait malgré lui alors qu’un autre skipper, lésé par des retours en arrière, ne peut pas être réparé (replacé au nombre de milles perdus) et sera alors obligé de se traîner derrière sans beaucoup d'espoir de se remettre dans le jeu ?

Le gentleman agreement, ce n’est pas s’étriper sur un forum en prenant tout le monde à témoin parce qu’on est énervé. Il eut été plus constructif de discuter en messages privés au lieu de monter dans les tours et d’appuyer sur la touche eject de rage.
That’s it.

MESS a fort bien résumé la situation : pour moi, qu'il y ait "retours en arrière", "bateau-cross-enduro", MTO ci MTO ça, "bug OS", "bug serveur", "bug OV", etc..., il faut l'accepter et n'y rien toucher! Pas de repositionnement, pas de re-départ, pas de pénalisation corrigée, etc...
Ayant une très longue expérience sur OV, je me suis totalement conformé aux diverses conséquences de possibles bugs, en acceptant le très simple concept de "fortune de mer".


Je vous rappelle qu’Hervé a passé des heures, des semaines, des jours et des années à concevoir et à améliorer ce jeu totalement gratuit qui nous offre, somme toute, beaucoup de plaisir et de moments sympathiques. Pour ma part, c'est ce que je retiens.

Nul ne doute de la passion et de l'investissement temps  et argent de Hervé pour développer OV. Là n'est pas le sujet.

Chercher un bon classement, ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est le principe.

Z'énervés, comme tu dis GiGI ce n'est pas mon cas (et ce n'est pas agréable de me faire juger ainsi), las des bugs (retours en arrière surtout), déçu, écoeuré par certains comportements et commentaires,  convient mieux à ce que je ressens. (Je pense que Georgy n'a pas voulu dire ça, il s'est mal exprimé, j'en suis sûr, mais il l'a écrit et nous n'avons pas aimé)

Je ne suis pas d'accord avec toi GiGi, ni avec Mess. Tout devient fortune de Mer! Quel exemple pour les jeunes et les nouveaux... Je connais des anciens qui sont partis pour ces raisons. Je crois qu'il vaut  mieux demander à ceux qui s'en vont pourquoi plutôt que de dire nous avons raison, tout va bien, dommage qu'ils s'énervent, dommage qu'ils ne nous comprennent pas. (Ce qu'a voulu dire Guépard du Golfe à la fin de son message, je crois.

S'opposer aux routeurs, ce n'est pas le sujet non plus, il me semble. Perso, je navigue avec le doigt mouillé, mais je ne suis pas contre les routeurs,suivant le principe qu'il est vain de vouloir interdire ce que l'on ne peut pas vérifer. Je regrette d'ailleur l'époque des Allemands avec leurs routeurs, ça relevait le niveau et ça ne me dérange pas de me battre contre un robot, au contraire, ça élève le niveau. D'ailleurs lire les fichiers grib chaque soir n'est-ce pas un premier pas dans ce sens?


Dernière édition par Birdisland le Dim 25 Avr - 6:04, édité 1 fois

guepard du golf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:52

Oh la la, je vois que les débats ne sont pas finis.

Pour ma part, c'est comme Eric / Langoustine des mers : pifomètre, famille et sommeil, qd je ne suis pas au boulot.

Et le concept de fortune de mer me va très bien, puisqu'il peut toucher n'importe lequel d'entre nous de façon aléatoire. C'est comme heurter un container en perdition sur une vraie transat.
Quant au non échouage (si j'ai bien compris) : à qui n'est-il pas arrivé de passer de nuit sur un petit caillou et de se rendre compte après coup qu'on a eu de la chance que ça passe ?

Je trouve qu'on a une chance immense de disposer de ce jeu vraiment sympa, qui a certainement demandé des dizaines et des dizaines d'heures de développement, qui reste gratuit et sans pub, juste pour le plaisir de jouer. Ne gâchons pas cela et détendons-nous.

Bon dimanche,  

JPh sur La Hève

PS : méfiez-vous tous, lors de la prochaine manche, les deux bateaux de l'équipe Breizh - Normandie vont très certainement truster les premières places ! king

kéréon, Surcouf, girouette, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kéréon

kéréon


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : finistère

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:01

[quote="PACO"]Hello tou(te)s !
Bravo au podium et à ceux qui n'y sont pas ... ce fût long mais ce fût bon !

merci Hervé pour ton jeu et longue vie a OV sunny

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:21

Rebonjour à tous et je vois que la polémique qui ne devrait pas en être une , n arrive pas à son terme ... J’aimerais dire à tous ceux qui se sentent visés par mon jeu de mots un peu foireux que mon intention n’était pas de blessé ou autre ... et je m’excuse de cette emportement mal exprimé ... je pense que raison il faut garder et il faut qu’on arrive à conserver un état d’esprit le plus convivial possible et je trouve très dommage que certains décide d’arrêter de jouer sur ce site alors qu’ils sont très bons... Franchement ce jeu est très difficile et peu de concurrents arrivent à tenir le rythme et si personne n’y met du sien on n’y arrivera jamais. franchement ce jeu est très difficile et peu de concurrents arrivent à tenir le rythme et si personne n’y met du sien on n’y arrivera jamais .. alors si on arrive à se prendre la tête pour des bêtises ce ne sera plus un plaisir de faire ces courses ... sans vouloir défendre qui que ce soit que je ne sera jamais parfait car il ne peut pas tenir compte de tout ... la planète est tellement vaste et elle est réduit à la taille de nos écrans il faut bien comprendre que mettre en place des limites de jeux sur la surface de la planète partout où il devrait y en avoir en cas de navigation réelle c’est absolument impossible sans compter que les côtés bouges et que le sable forme des limites variable à la navigation ... je reprends ce que dit gigi Et je salue sa clairvoyance et la partialité de ses propos ils sont un exemple pour nous... et je salue sa clairvoyance et la partialité de ses propos ils sont un exemple pour nous Alors inspirons nous de ce qu’elle est encore une fois La mise en place d’un jeu pareil ce n’est pas pour demain on n’en trouvera un autre Hervé a fait un bijou de jouet pour nous...
Il y a plusieurs fois où j’ai aussi perdu des places ou autre mai il y a plusieurs fois où j’ai aussi perdu des places ou autre sur ce jeu Mais cela n’a fait que renforcer mon envie de me battre et de m améliorer ...
je propose celui qui a envie de me parler de le faire en message privé ou mieux encore de se téléphoner car ici ce n’est jamais facile d’exprimer exactement ce que l’on a envie de faire passer comme message ...
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que les déçus ne le seront pas trop longtemps avant de revenir et il faut de la concurrence pour que le jeu soit intéressant ...

Désolé j’ai dicté ce message donc je sais pas si il y a beaucoup de fautes à bientôt et merci A gigi de nous guider dans le droit chemin 🥳🥳🥳

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:35

pas de fichiers "gribs" pour connaitre la météo avant les autres  Shocked

pas de smartphone ni d'ordi portable Crying or Very sad

pas de boatsitting pirat

pas de routeur  Basketball

pas beaucoup de présence donc des progs aléatoires  pour 6 a 10h de nav

pas levé a 6.50h mais couché a 23h drunken  Sleep

des échouages  longs  sur des iles de1mm sur la carte Very Happy  scratch

voila pourquoi comme tant 'autres je ne serai jamais  le  king
du championnat.
MAIS QUE JE CONTINUERAI A JOUER A CE JEU PASSIONNANT

ps.
par respect pour ceux qui subissent les retours dits "en arrière" irréparables et injustes
je serai partisan pour que le concurrent avantagé par un "bug"involontaire mais favorable (passage a terre)
répare de lui même en ressortant par ou il est rentré,  ou fasse 1 ou 2 360°
et la pour l'exemple qui nous occupe ça ferait plus de  15 a 20 mn .

quant on sait que Mystery est 5ème a 4mn de Noppy
et Quasar 6ème a 24mn.................!!!

kénavo ar wech all

"la mer est belle en Bretagne"

Birdisland et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:03

« a force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
A force de tout accepter on finit par tout approuver »

« pour moi, qu'il y ait "retours en arrière", "bateau-cross-enduro", MTO ci MTO ça, "bug OS", "bug serveur",
"bug OV", etc...il faut l'accepter et n'y rien toucher!
Pas de repositionnement, pas de re-départ, pas de pénalisation corrigée, etc... ».
Ce concept « fortune de mer » pour tout, on est chez les bisounours ?

Bugs serveurs, retour en arrière, bug OV ce sont des pb informatiques que l’on ne peut contrôler.
(quoique retours en arrière, faut voir les cas et pourquoi).
Seul Hervé peut corriger ça. Il va y arriver à force.
Mais on peut concevoir la fortune de mer en attendant.

Re-départ, on peut en avoir quand la situation devient ubuesque.
Comme par exemple la leg précédente : retours en arrière nombreux et conséquents,
mais pas pour tous, dus sûrement aux manips durant le changement d’heure
et météo inchangée pendant 4 jour.
On avait le matin la météo de la veille même heure.
Météo, nullement un problème chez Hervé, mais de la NOAA qui durant 4 jours
a diffusé la même météo. J’ai contrôlé.
Et comme Hervé se sert chez un des sites (je ne sais pas lequel) de la NOAA…
Rien de prévisible donc, navigation roulette russe et trop de bateaux défavorisés.
Re-départ, c’est une RAZ, pour remise des mêmes chances pour tous.
Sinon, autant jouer la leg aux dés.
Je rappelle que c'est quand même un championnat, une compétition,
ça en porte le nom et pas une rando maritime.

Bateau-cross-enduro. Le truc qui fâche ?
Ce n'est pas une fortune de mer.
Normalement, le logiciel doit détecter l’échouage. L’idéal.
Et si j’ai bonne mémoire, quand on remet le bateau à l’eau,
il est repositionné là ou il était 10 minutes avant l’échouage.
Seulement, la détection d’échouage ne fonctionne pas toujours.
Comme ce fut le cas sur la leg 8.
Certains ont bien échoués (si je peux dire, malheur à eux) et d’autres non.
C’est un truc compliqué à mettre en œuvre informatiquement.
Rappelez-vous des « échouages » en pleine mer.
On n’en a plus, mais ce n’est pas encore tout à fait au point.
Hervé nous l’a expliqué et nous en a avertis.
Il reste donc à chaque concurrent, dans l’esprit du jeu et pour rester fair-play
de faire tout pour ne pas randonner à terre et se mettre en faute.
En cas d’absence, laisser la barre à un équipier, ou utiliser le piloto fait aussi pour ça
en gardant une marge d’erreur.
Et savoir bien utiliser OV lors des réglages pour qu’ils soient pris en compte… Wink

En résumant les faits, peu importe si il y a eu avantage ou non ou triche,
il y a eu faute, non voulue sûrement, mais réelle .
Mais il n’y a pas de règle de prévue dans ces cas là.
Comme je te l’ai dit en MP Gigi, un petit geste d’apaisement aurait arrangé bien des choses.
Ne rien faire était l’option la pire. 3 départs au moins, et certains mal à l’aise.
Mais chacun restant sur sa vérité…

On ne va pas en faire une montagne, mais il faut garder ça en mémoire pour une prochaine fois.
Ce qui j’espère n’arrivera pas.

A+, JP

coquedenoix et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:08

Je pense que la priorité est de féliciter les vainqueurs:
- Thierry/Autant en emporte le vent que nous avons eu le plaisir de retrouver. On pouvait le penser un peu rouillé, rien du tout il est inoxidable. Bravo pour ce retour gagnant cheers cheers cheers
- Gorgy/Coldplay dont malgré ses explications j'ai parfois toujours un peu de mal à comprendre ses options Question Ben j'ai encore à apprendre car là elles ont payé  cheers  cheers
- JP/Fomalhaut, à qui pour une fois  Exclamation Germaine a fait beaucoup de misères mais qui grâce à son talent a fini par remonter et terminer sur le podium cheers

Course passionnante, mais très difficile car demandant beaucoup de présence. Il fallait s'y attendre avec la Méditerranée.
J'y ai alterné le bon (remontée le long de Chypre) et le pire (entrée dans le détroit de Gibraltar).

Mon bon résultat tient simplement au fait que j'ai la chance Question de pouvoir y consacrer beaucoup de temps
Je précise une fois de plus que je n'utilise pas de routeur, les jugeant peu fiables (j'ai essayé une fois Zezo et je me suis retrouvé dans les choux) sauf à investir des mille et des cent, ce que je me refuse à faire, sinon j'irai sur VR.
Quand aux grib je n'ai jamais été foutu de les télécharger correctement malgré les conseils qui m'ont été donnés pale

Quand à la polémique actuelle, puisqu'il faut bien en parler, j'en dirai qu'elle donne une image déplorable d'OV, et que ce n'est pas comme cela qu'on attirera de nouveaux coureurs. Je me bats depuis longtemps, ceux qui le lise le savent, pour qu'il vive le plus possible et d'une façon conviviale et décontractée.

Dans le seul but de calmer le jeu et d'apaiser les esprits, si on regarde bien mon "non échouage" n'a crée qu'une seule injustice, qui est d'avoir  pu coiffer Matthieu/Mystery (qui ne s'est pas exprimé publiquement) sur le poteau, sachant que cet échouage m'aurait coûté une 10/15 minutes en comptant large (1er virement non pris en compte à 14h30, 2ème à 14h37, pas de gain sur la trajectoire).
Je vais donc (j'étais en train de l'écrire quand Pikofon et JP  ont mis leur post)  en toute honnêteté et sans être influencé par tel ou tel propos, par simple souci de justice me rétrograder d'une place au classement de ce leg, ce qui me sera facile car c'est moi qui le fait (avec l'aide de JP2) Very Happy
Cette décision n'engage que moi, et n'a en aucun cas valeur de règle, de toutes les façons inapplicable.

Je respecte tous les coureurs, que ce soit les furieux devant ou les simples amoureux de la mer qui vont à leur rythme (je les suis pour établir le classement de TOUS les coureurs, ce qui me semble du simple respect)

Nous avons la chance d'avoir, grâce à Hervé king un merveilleux outils, même si il n'est pas parfait. Il continuera à s'améliorer. Il faut l'accepter comme tel.

A nous d'en faire bon usage
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:49

Fomalhaut a écrit:
«  a force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
A force de tout accepter on finit par tout approuver »

Je suis pleinement en phase avec la citation de Saint Augustin, et elle est sans doute très à propos sur des sujets importants que nous pouvons connaître.

Là, nous sommes sur un jeu. Et sans être dans le monde des Bisounours, il ne faut pas faire une montagne de petits bugs, sur lesquels Hervé travaille certainement régulièrement, rendant OV de plus en plus fiable et performant. Ceci dit, il faut faire en effet a part des choses et quand les problèmes sont importants (comme la météo bloquée l'autre fois), naturellement, il faut en tenir compte et corriger. Et c'est ce qu'il se passe me semble-t-il.
Si vous le souhaitez, on peut nommer un arbitre commissaire de course pour chaque manche, ou trouver une solution de ce type. Mais au final, c'est sur Hervé que retombe le travail de correction.

Il n'empêche qu'à chaque régate, ce sont les meilleurs et les plus déterminés qui gagnent. L'esprit de compétition est sauf.

Bonne fin de journée,

JPh

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:31

Ciao a tutti! Very Happy

Bonne course, difficile et avec beaucoup de revers devant,
bravo à Autant / Thierry, il était certainement le meilleur et méritait la victoire.
Je pense que j'aurais pu faire beaucoup plus que cette 6ème place, mais j'ai commis quelques erreurs: fatales pour moi c'était la côte africaine au retour: la première fois (en Libye) trop loin, la deuxième fois (en Tunisie) trop près... Evil or Very Mad

Aussi bravo à mon ami Georgy qui fait de belles courses et comme d'habitude JP qui est devenu le protagoniste d'un retour fantastique, prouvant toute sa valeur...

À la prochaine!

(dans l'espoir de dormir un peu plus)

Rolling Eyes

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:55

la heve a écrit:

Si vous le souhaitez, on peut nommer un arbitre commissaire de course pour chaque manche, ou trouver une solution de ce type.

Bonne fin de journée,

JPh


Proposition malheureusement impossible à mettre en œuvre: la moitié des concurrents (car la règle doit être la même pour tous) ne regardent jamais le forum.

Bon vents à ceux encore en course
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:20

en quoi parler d'un fait de course, donne une image déplorable d'OV Question
dixit ton post.
en quoi la proposition de Laheve est elle inapplicable?
autre post

je te trouve un peu sévère avec les gens qui donnent leur avis ou qui
font des propositions.

il est vrai que l'on n' attire pas de nouveaux joueurs... et on perd des anciens.

il est donc urgent de ne rien faire.

ce jeu( je le répète:passionnant) n'est pas du tout en cause.

promis, je ne parle plus de ce sujet. silent

bonne soirée

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guepard du golf

guepard du golf


Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : NORTH POLE

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: réponse de normand   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:10

Bonsoir
La réponse est toute trouvéé çi le forum ne retient pas l attention des concurrents
c est qu il y manque certaines choses ?????


Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:39

Noppy a écrit:
Je vais donc (j'étais en train de l'écrire quand Pikofon et JP  ont mis leur post)  en toute honnêteté et sans être influencé par tel ou tel propos, par simple souci de justice me rétrograder d'une place au classement de ce leg, ce qui me sera facile car c'est moi qui le fait (avec l'aide de JP2) Very Happy
Cette décision n'engage que moi, et n'a en aucun cas valeur de règle, de toutes les façons inapplicable.
Un peu de patience ! J'arrive ! Enfin, peut-être !

JP l'autre (et pas 2). lol!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas vous mais ...   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Avr - 3:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que la période actuelle est féconde en débats (Débats n'est d'ailleurs pas forcément le bon terme tant les positions exprimées sont tranchées et peu ouvertes à l'écoute à la compréhension de l'autre).
Nous avons au choix :
La situation des femmes
La situation des minorités
La situations des personnes en surpoids
La situation des athés/religion x/religion/y
La situation des pro/anti vaccin
La situation des pro/anti nucléaire
La situation des pro/anti viande

un des points qui me marque dans tous ces débats (et il y en a eu quelques uns en famille, assez ... chaud ces derniers temps) c'est l'absence d'écoute de l'autre. L'absence de doute dans ses certitudes.
L'absence des bases mêmes de ce que doit être un débat d'idée.
On n'est pas d'accord au départ, soit. On débat, sans procès d'intention, sans extrapolation sur les intentions de l'autre, on essaye de mettre en avant les points d'accords (qui curieusement sont en général assez nombreux) (Dans notre débat, l'équité me semble être un point d'accord important.
On a tous envie, me semble t il que des règles tacites soient respectées (car le logiciel-arbitre ne vois pas tout).
On a tous envie que OV perdure encore longtemps.
On a tous envie qu'il y ait plus de participants.

Dans la situation qui nous intéresse ici, on parle de quoi.
Un franchissement de ligne non détecté par le logiciel mais vu par tous le mode.
On est dans des cas proches de :
une balle hors ligne sur un match MC Enroe/Connors (Ils ne s'aimaient pas ces deux là) non vu par les arbitres mais vu à la TV avec les ralentis (oui je sais mon exemple date un peu)
un but valide non/valide évident à la TV mais non vu par les arbitres sur un match sans VAR (Main de Th Henry contre l'irlande) (Oui je sais c'est vieux aussi, mais oh calmez vous un peu svp et arretez de rigoler)
une ligne franchie non franchie en F1
Un coup de boule de Zinedine non vu par l'arbitre,(imaginez qu'il n'y ai pas eu une télé à coté de l'arbitre assistant ... eh ben on aurait gagné la finale contre Quasar, l'Italie)
bref ... des exemples il y en a à la pelle.

Que se passe t il dans ces cas là ?
Dans 99 % des cas le jeu l'action continue. Le point, le but, l'essai, le dépassement  sont validés alors que au vu de tous il n'y avait pas lieu.
Dans 1 % des cas, le joueur invalide de lui même le point.
SVP ne chipotez pas sur les pourcentages, il y a peut être une erreur d'arrondi.

C'est marrant car en écrivant ces exemples j'arrive à la conclusion inverse de celle que j'avais initialement. Comme quoi ... on peut tous se tromper ou changer d'avis.

Sur le coup et depuis pour être honnête j'étais plutôt remonté contre Noppy. Je me disais, "Mince gars, tu te prends le mur en pleine poire"  
et tu écris :
"Mais non c'est parce ce que ... blabla bla bla ... du coup ça ne compte pas".
Euh ... excuse-moi mais ... comment dire, ben non du coup, si ça compte on a tous vu.

Donc réaction initiale = Montez rapidement un échafaud qu'on en finisse avec ce sinistre individu.

Puis, j'ai lu vos réactions et ... il y a du vrai dans les deux positions.

Il y a la règle et l'esprit de la règle.
La règle c'est le logiciel ou l'arbitre s'il y en a un. Le logiciel n'a pas vu --> Il n'y a pas faute
L'esprit c'est, passage par les terres donc sanction.

Alors là je vais faire appel à votre bienveillance, à votre mémoire, à votre bonne foi, à votre mansuétude.
Dans sa réaction initiale, Noppy a réagit à chaud, dans le feu de l'action, avec le passif d'heures et d'heures passées devant ce satané triangle de couleur.
Il a minimisé le problème et souhaité passé à autre chose.
Cette situation n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous ? Réfléchissez bien ?

Autre point lié à des commentaires lus.
Qui n'a pas heurté une micro ile de 0,1 mm² sur l'écran en pleine nuit et ... pas vu pas pris ...
Perso, je l'avoue devant vous, cela m'est arrivé. Mais bon cette p... d'île, elle était microscopique et avec l'élan que j'avais à environ 5 Noeuds, ben je l'ai coupé en deux et puis c'est tout.

Ensuite, il y a eu la réaction de Noppy, (après refroidissement de la machine) qui :
A explicitement regretté ces propos.
C'est rétrogradé d'une place

Bon, on fait quoi les gars, on démonte l'échafaud ?
Aux dernières nouvelles Noppy serai un humain ... imparfait donc. Aux dernières nouvelles Noppy s'investi dans le jeu (Mise à jour du classement)
Aux dernières nouvelles, Noppy s'est excusé et s'est rétrogradé d'une place.

Bon si on faisait descendre la pression et si tous ceux qui ce sont offusqué (dont je faisais parti à 100 %), à juste titre, de la réaction initiale  faisaient un pas dans le sens de la compréhension de l'autre.
Un peu moins de désir d'absolu, svp, un peu moins de désir d'exclusion, un peu moins de stigmatisation de l'autre camp.

Essayons de continuer de vivre ensemble malgré nos divergences de vue. Ne créons pas des ghettos, n'excluons pas, ne jetons pas l'anathème sur les autres.

Les gars, je vous le demande avec la plus grande humilité, comprenez, pardonnez et REVENEZ. SVP

En toute humilité.

Thierry

Georgy, coquedenoix, Fomalhaut, Trebor ar Gored et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEG8
» RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03
»  RWC 2022-2023 Leg 7 Gibraltar~Venise 7 mars
» LEG8
» DZ&DV LEG8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: