OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021

Aller en bas 
+19
Georgy
Benj
Tornado
autant en emporte le vent
Battista
pikofon
Birdisland
Galop1RWC
Mystery13
jpgbreton
Quasar
langoustine des prés ZEF
MESS
OceanVirtuel
kéréon
Fomalhaut
Jégado
Noppy
girouette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 3:42

Thierry tu es un sage !!!

Je n aurai pas le temps de te féliciter pour ton discours mais tu mériterais de gagner une place sur la manche, si tu veux j en parle a Noppy Surprised)

Non je plaisante on serait bien mal venu de donner des compensation aux bonnes ames Surprised)

Merci de nous avoir envoyé cet écrit qui restera pour longtemps une référence pour l esprit et l élégance des propos

Merci d avoir fait retombé la pression ..

Si on pouvait trouver un moyen de gagner d autres concurrent ce serait un truc a leur faire lire ... histoire de montrer qu il y a un bon esprit et que parfois on peu dépasser les limites mais revenir ensuite dans le droit chemin ...

Bref bonne journée a tous et vive la prochaine course

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 4:32

Salut,

Bon faut bien que je dise quelque chose, hein.

Tout d'abord ma perception du jeu et ma façon de le pratiquer.

J'aborde un départ comme je le ferai pour une régate en réel, et j'ai pris je ne sais combien départs, de la coursette de club à la régate hauturière internationale.
Je prépare mes nav avec application comme je le fais quand je sort mon croiseur, et le jeu est gentil car il n'y a pas l'état de la mer, les marées et les courants.

Quand je suis sur OV, je suis dans cet état d'esprit de compétition, sans chercher absolument le résultat, juste pour me poiler mais avec sérieux.

Concernant la controverse, quand un bateau va à la cote, il est cassé de fait. Donc !

Les bugs sont une chose, la mauvaise foi une autre et pour revenir a une lecture plus haut, je n'ai rien imposé au Sieur Noppy, juste proposé une pénalité.

Si tous les indignés masqués avaient à ce moment là exprimé leur point de vue, et ouvert un débat j'aurai terminé cette régate en suivant l'avis majoritaire.

Mais point, juste une diatribe niveau maternelle avec arguments pipeau.

Donc en l'état, je ne reproche rien au jeu bien au contraire, Noppy est rangé dans une case, et le reste sauf une poignée, dans celle des silencieux qui consentent au lobbying des plus grandes gueules.

Je ne vous salue pas, je l'ai fait en haut.





Birdisland, guepard du golf et Hugo Boss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:07

Bon. Qu'est-ce qu'on fait ? Je me suis échoué une seconde fois ce matin. On relance ?
Evidemment, je déconne.. surtout avec ma nav' !

PACO et pikofon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:48

Puisque chacun y va de son commentaire, à mon tour.
Sans langue de bois, mais sans agressivité.
Je pense que l’argument disant que l’idée de pénalités et/ou réparation via un arbitre/comité n’est pas applicable, ce n’est pas exact. En effet, ceux qui ne regardent pas le forum et n’apprennent donc pas qu’ils ont été pénalisés (éventuellement), ils ne lisent pas non plus le forum qui annonce le classement du championnat. Donc peu importe qu’ils réparent ou non, qu’ils lisent ou non, dès l’instant que l’éventuelle pénalité les remet à la place qui aurait dû être la leur. Et s’ils découvent un truc anormal en ne lisant que le classement du championnat, peut-être que désormais ils le liront davantage (le forum).
Je pense que la pénalité que s’est octroyée Noppy (sous la pression des réactions) n’est pas juste. Car s’il avait réparé sur l’instant, il aurait perdu bien d’avantage car il se serait trouvé plus ou moins au niveau de Gigi à ce moment là et elle était un poil hors de la veine de vent du groupe de tête, groupe qu’elle a vu partir peu à peu. Ca pose donc le problème des pénalités arbitraires en place de réparations sur le moment). Je n’ai pas envie de mal juger Noppy en tant que personne, bien sûr, je dis juste que sa réaction sur le moment n’était pas la bonne ce n’était pas « sport ». Ce qui m’a fait quitter la régate, davantage que l’erreur puis les mots de Noppy, c’est, tout comme Jégado, le silence assourdissant qui s’en est suivi.
Je pense que les mots malheureux de Georgy était déplacés, il ont fait réagir Guépard du golf (merci pour ton soutien) mais ne reflétaient pas le fond de sa pensée, disons que c’était un mauvais jeu de mots. Je ne lui en tiens pas rigueur.
Si je comprends bien tout ce que vous dîtes, c’est « dépéchons nous de ne rien faire (les mots biens choisis par Olivier) et revenez jouer avec nous". Laissez-moi vous dire que tant que vous serez dans cet état d’esprit, ce n’est pas gagné. Et certains diront, « ben alors partez et laissez nous entre nous ». OK. Pourquoi pas, c’est la situation actuelle...
Je pense surtout, que le problème des retours en arrière est largement sous estimé dans le mécontentement non exprimé ou exprimé à demi-mots. Sous prétexte que Hervé nous offre (c’est le mot) un jeu génial (c’est vrai) nous devons accepter ces bugs qui nous pourrissent les régates. Je ne dis pas qu’il faut jeter la pierre à Hervé, j’ai un grand respect pour son oeuvre son engagement. Mais je dis que ce n’est pas acceptable, par principe sur du moyen terme. Je l’ai déjà écrit, et je le répète, devoir s’équiper du matériel qui va bien, se configurer comme il faut, ce n’est pas acceptable, par principe surtout et parce que c’est inconfortable (dixit Quasar) ou difficile pour certains.   Ca ne l’est que provisoirement. « Pas possible de reproduire les bugs, c’est un problème de matos... ». Ok, alors revenons à une version qui ne produisait pas ça.  Et si ce n’est pas le cas, ne nous plaignons pas de la désaffection et des canots sabordés. Les commentaires à ce sujet, sont un peu trop soft à mon goût , genre " Hervé cherche, il va trouver, faut faire des F5, fermer la fenêtre et laisser les volets clos, lever le bras gauche et ne plus respirer et tu vas voir, ça va le faire, tu vas pouvoir jouer avec nous, et fais pas chier à la fin, vous n’êtes que quelques uns ». Bon, j’exagère un peu, mais c’est quand même un peu ça et y en a marre.
Voilà exactement le fond de ma pensée
Bon vent et vive OV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:30

Sans prendre position dans un sens ou un autre, étant informaticien, programmeur, analyste, je peux juste préciser que les lois de l'informatique ne sont pas si absolues qu'elles pourraient paraitre. Bien que la base soit binaire, 0 et 1, vrai ou faux,... l'environnement sur lequel les applications développées conditionne souvent leur bon fonctionnement.

La difficulté, parfois, est de reproduire les conditions sur lesquelles se produisent des dysfonctionnements qui ne sont pas forcément des bugs (erreurs de programmation). Le matériel, le système d'exploitation du client ou du serveur, les qualités du réseau (ADSL, fibre optique,...), les outils de protection (firewall, pare-feu en français, antivirus,...), les navigateurs (internet Explorer, Google Chrome, Firefox,..)  et bien d'autres éléments peuvent perturber le dialogue entre le client (nous, les joueurs) et le serveur (l'application OV).

Pour reproduire un dysfonctionnement, si celui-ci n'est pas générique, un développeur doit donc disposer du même environnement. Ce qui n'est pas le cas pour Hervé. Evidemment, l'évolution d'une application doit faire l'objet de tests de non-régression. Connaissant OV depuis pas mal d'années, je dirai fin 2006, début 2007, le jeu a bien progresser.

Ce jeu a été,  pour certaines courses, payant. Ce n'est plus le cas depuis quelques temps suite au choix d'Hervé. Dans le monde informatique, il existe des freeware (produits gratuits) et un monde GNU (ce n'est pas une bébète d'Afrique, voir le lien ci-dessous) correspondant aux produits, systèmes d'exploitation dits "libres" (free). le principe étant le partage des connaissances des développeurs, ingénieurs travaillant sur un sujet précis. Ce travail n'étant pas rémunéré. C'est le principe.

le GNU, qu'est-ce que c'est ?

Pour revenir à OV, nous rencontrerons très probablement ce que certains appellent "des fortunes de mer" quelques soient les versions et évolutions du jeu. Il faut les accepter. Je ne dis pas ça pour cautionner ces problèmes. Mais je ne connais pas de programme qui n'ait pas rencontré de problème, soit qu'il soit "buggé", soit qu'un élément extérieur perturbateur provoque un dysfonctionnement.

Le mieux, il me semble, est de rester humble dans nos résultats au fil des courses qui nous font rêver, pester,( Gigi je te vois venir...),. Et dans la mesure du possible, participer à l'évolution du jeu en partageant les informations qui pourraient aider Hervé dans son développement.

pour ma part, dans cette dernière course de championnat, je me suis échoué deux fois. Je me suis retrouvé au fin fond du classement 48ème je crois. Je suis remonté 28ème et me suis à nouveau échoué ce matin faute d'avoir programmé et pu contrôlé ma position ce matin. Je l'accepte. Je ne peux pas passer tout mon temps à la barre bien que virtuelle. Heureusement, un échouage ne veut pas dire couler comme parfois dans la vraie vie. On remet à l'eau et c'est reparti sans trop de casse si ce n'est le temps perdu. Un moindre mal ! A priori, je devrais terminer 29ème derrière Barbidouille.

J'espère ne pas avoir été trop long dans mes propos et avoir réussi à faire accepter les mystères de l'informatique. Il y a quelques années, nous ne nous connaitrions pas ! Que ce soit par l'intermédiaire du forum, du jeu, parfois de rencontres réels pour partager notre passion de la mer et des bateaux.

Comme qui dirait, "bon vent" à tous et à la prochaine leg.

Bientôt le classement de la leg 8. Corrigé.... ou pas !

Birdisland, autant en emporte le vent et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:50

JP l'autre  ;-)
Merci pour tes explications. J'avais un peu compris les difficultés qu'Hervé a pour résoudre ces bugs.
J'ai déjà payé pour faire des régates OV et suis prêt à payer encore. J'ai envoyé beaucoup d'infos à Hervé (forum et emails) pour décrire les symptômes de mes retours en arrière, pour faire avance le schmilbick.
Mais ça semble difficile à résoudre et c'est toujours là.
Revenir à une version plus ancienne n'est pas la solution? Dommage. Mais on ne peut pas continuer longtemps comme ça sous prétexte qu'il n'y a que quelques personnes qui en sont victimes (et combien qui ne le sont plus parce que parties?)
Le classement n'est pas ma motivation première, jouer, élaborer des stratégies, les vérifier au contact des autres, des champions, c'est distrayant. Mais me comprendront ceux qui ont connu la frustration de perdre une heure ou deux, (et souvent perdre le vent) alors qu'on a passé une heure ou deux à réfléchir pour gagner un mille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:30

Ouf !

Code:
Félicitations !
Vous êtes arrivé le : 2021-04-26 17:04:53
Votre temps de course est : 12d 00h 04' 53"

girouette, Birdisland, autant en emporte le vent et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:13

Avant tout, un grand bravo a Thierry sur "Autant en emporte le vent", magnifique! cheers cheers
Bravo aussi au podium! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ce fut un Leg difficile mais super sympa, merci Germaine, surtout pour la redistribution de cartes.. Exclamation

Quant a tout ce que je ne lirai pas en ce moment, veuillez m'en excuser, je soupçonne qu'il soit fondamental préciser a tous le suivant:

Hervé nous offre ce magnifique "jeu" que personnellement j’apprécie depuis de très longues années, même n’étant pas parfait (comme moi). Il fait de son mieux, en constante évolution, et le résultat est ce que l'on a a disposition. Surement pas parfait a 100%, mais difficile pour lui de résoudre tous les facteurs et paramètres pour pouvoir garantir une fiabilité a 100% a toute épreuve.

Il est utopique de vouloir compenser ces quelques failles avec un quelconque comité de course.

Il est ingérable de vouloir compenser ceci et cela. Si on admet cette possibilité, on sera pris dans une usine a gaz et au bout du compte, la satisfaction générale des concurrents ne sera pas du tout améliorée.

Voulant rester court et simple, je pense que nous devons tous obéir et respecter le "jeu" tel qu'il est, le même pour tous!. C'est a Hervé de faire évoluer sa bécanne pour que tout puisse mieux rouler, et si quelques uns de nous peuvent l'aider, super!.

Le bateau cross est une roulette russe, ou qui si frotte peut s'y piquer... (avis aux marins malins)
La MTO imparfaite, bof.. c'est ce que c'est, une fois un éventuel avantage pour l'un, une autre un désavantage pour un autre, puis vice-versa...
Etc...  

Donc, surtout rester calmes, faire de notre mieux, et ne pas casser les tinstins du monde avec de la gueule, des demandes de ci ou de cela, des réclamations, etc... La seule chose que nous pouvons faire, c'est d'aider Hervé, lui seul saura évaluer toute proposition pour faire avancer son chmilblik.  scratch

Ne pas oublier   Arrow  Arrow  Arrow  ENJOY

toujours un plaisir, @+

Marindodous, coquedenoix, girouette, autant en emporte le vent, Noppy et Tornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr - 1:12

J'ai suivi vos ébats sur l'eau et vos débats passionnés.

J'ai trouvé cette manche passionnante avec de multiples rebondissements ; par contre, il fallait beaucoup de présence pour bien y figurer.

Pour le reste, je dirai que ce n'est qu'un jeu et qu'il faut juste attacher de l'importance aux choses qui en valent la peine.

A bientôt pour des joutes très amicales

Georgy, Marindodous, jpgbreton, la heve, Noppy, petit prince et Tornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021   RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: