OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RWC leg 10 : Calais / le Cap

Aller en bas 
+12
Colour haze
Marindodous
coquedenoix
Mystery13
Galop1RWC
pikofon
Noppy
langoustine des prés ZEF
jpgbreton
Fomalhaut
girouette
OceanVirtuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC leg 10 : Calais / le Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 10 : Calais / le Cap   RWC leg 10 : Calais / le Cap - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:42

On va d'abord parler du leg 10
Un grand bravo à Matthieu/Mystery cheers cheers cheers et à Plane cheers cheers  qui ont su de façon magistrale déjouer la vigilance de Germaine. On ne les a pas revus après et il se sont bien tirés la bourre bounce
Derrière la bagarre a été très rude, est c'est JP  cheers qui a eu le dernier mot, mais il s'en est fallu d'un quart de poil avec Vittorio/Quasar et Christophe/Galop1 Shocked

Leg long, et comme d’autres je pense trop long (18 jours pour les premiers). Une semaine à dizaine de jours maxi serait un bon format qui permettrait d'avoir plus de concurrents je crois.
Pour moi qui ne suis pas un fana des grandes traversées océaniques, j'ai été gâté pale et à la limite j'aurais pu m'ennuyer. Heureusement ma bagarre avec black angel, pendant la deuxième partie du parcours, m'a donné une motivation (en plus des encouragements musclés de Gigi Wink ), un coup lui devant, un coup moi. J'ai pu prendre sur la fin un léger avantage mais il s'en est fallu de peu Smile

Concernant le classement général, on savait au départ de ce leg, que hormis JP champion incontesté une fois de plus  king  , le résultat était ouvert pour les quatre suivants.
J'ai eu la chance     Exclamation     de pouvoir conserver ma deuxième place, les trois autres, du jamais vu sur OV, faisant craquer la troisième marche du podium Shocked .
Ce résultat, le meilleur que j'ai jamais eu, je le dois effectivement à de bons résultats homogènes tout au long de la saison, mais si j'en suis extrêmement  satisfait (on le serait à moins), j'aurais tendance à le trouver un peu flatteur. En effet, comme Gigi, je pense qu'un certain nombre de concurrents sont d'un meilleur niveau que moi sur le papier dans la mesure où ils sont capables d'établir une stratégie plusieurs jours à l'avance (ils l'ont montré), ce que je n'arrive pas encore à bien faire Sad Je reste encore un peu un jeune padawan Smile
Mais beaucoup d'entre eux, je pense à Mystery, Autant en emporte le vent, Plane, CDBE, Jégado, coquedenoix, mes équipiers Marindo et Coldplay (quoique lui il est capable du meilleur comme du pire Very Happy ) etc..  n'ont pas la disponibilité de s'investir à fond sur tous les legs dans une saison.
C'est l'avantage Question que j'ai de pouvoir le faire, jours et nuits
.
Un clin d’œil à Gigi, qui cette année a réussi à faire les 10 legs  cheers et à qui, finalement, cela réussit bien d'être mourrute plusieurs fois par leg lol!

Bonne route à ceux restant en course.

Un grand merci à Hervé de pouvoir nous permettre de trouver un très grand plaisir dans OV.

Bonnes vacances à tous sunny et rendez vous à la rentrée pour de nouvelles aventures

JJ sur Noppy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC leg 10 : Calais / le Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo et à bientôt   RWC leg 10 : Calais / le Cap - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:15

Bonjour à tous,

félicitations à Mystery, Plane, Fomalhaut, Noppy, Girouette, quasar, Galop1 et à tous les participants de cette leg et à tous les participants de toutes les leg

Je vais être court, pour une fois.
Je souscris à 100 % aux souhaits exprimés par Galop1, Noppy, Girouette. Mettre sa vie entre parenthèse pendant des durées trop longues et répétées nuit à la santé mentale et aux différents équilibres travail (pour ceux qui bossent encore), famille, loisirs ...vs OV.

Hervé si tu pouvais réduire à 7 j +/- 2 j ce serait génial. J'ai le sentiment que se serait source de d'augmentation de participants, mais je ne détiens pas la vérité.

Bonnes vacances à tous.

Thierry

coquedenoix, girouette, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC leg 10 : Calais / le Cap
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021
» Calais Round Britain - VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: