OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre

Aller en bas 
+11
Marindodous
OceanVirtuel
Noppy
Galop1RWC
Plane
jpgbreton
Colour haze
Fomalhaut
Quasar
petit prince
girouette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:37

Merci Hervé !


Dernière édition par girouette le Mar 2 Nov - 3:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:07

Je confirme que j'ai envoyé des mp et des mails à l'adresse que tu m'as gentiment envoyée.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 4:26

Bonjour a tout le monde!

Cette course n'est pas valable pour le RWC, non?
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:59

Quasar a écrit:
Bonjour a tout le monde!
Cette course n'est pas valable pour le RWC, non?
coucou Vittorio
Je pense que les courses comptant pour le championnat sont nommées "RWC Leg 1" - "RWC Leg 2" - "RWC Leg 3" - "RWC Leg 4" - etc...
A mon avis, la "Cup of Coffee" est une course libre ouverte à tous les skippers hors RWC.
Noppy (ruban bleu) et moi (ruban rouge) avons d'ailleurs inscrit 1 bateau piloté en binôme : Noppirouette (la course réelle se courant en duo).
gigi

Marindodous et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:47

girouette a écrit:

Noppy (ruban bleu) et moi (ruban rouge) avons d'ailleurs inscrit 1 bateau piloté en binôme : Noppirouette
(la course réelle se courant en duo).
gigi
Et ce sera le team bleu +rouge = Ruban Violet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:04

Bonjour à tous,

Par rapport au parcours officiel, il manque la première bouée le long des falaises.

Est-ce un oubli ? ou pas ?

Bon vent à toutes et tous, ainsi qu'à la classe de St Guénolé.

Colour haze
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:18

Noppy a écrit:
A demain pour ceux qui démarrent la Cup of Coffee", que je ferai en duo avec Girouette. Au moins on est sûr que la cambuse sera bien garnie
Mandieu, Seigneur Marie-Joseph... La course n'est pas encore partie qu'il est déjà en train de papoter et de mettre son grain de sel son grain de café.
Trois semaines ... Sainte Patience et Saint-Guénolé, priez pour moi  
albino
black angel a écrit:
Bonjour à tous, Par rapport au parcours officiel, il manque la première bouée le long des falaises.
Est-ce un oubli ? ou pas ?
coucou, C'est la bouée "spectateurs". Je crois qu'Hervé ne la met jamais.

Sinon pourquoi l'arrivée à Fort-de-France pour cette transat "Route du Café" ? J'ai cherché et j'ai trouvé quelques infos, et donc pourquoi pas la Martinique :
En 2017 est lancé un projet de création d’une filière caféicole pour la production d’un café d’excellence issu de la variété "Typica" introduite en Martinique au 18ème siècle.
La première étape du projet a consisté à rechercher et identifier sur l’île les quelques pieds mères de "Typica" qui sont les descendants des premiers caféiers implantés en Martinique en 1723.
Bien que la production locale de café soit pour l’instant très limitée, il subsiste quelques Martiniquais passionnés qui possèdent des caféiers et en récolte les grains (autrefois, tout le monde avait un caféier dans son jardin et consommait son propre café !).

Voilà, bon vent à tous et petit coucou au TeamCM2StGuénolé. "Allez les petits" !!! (Roger Couderc staïle)

gigi sur Noppirouette (the boat to be)

pikofon et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:18

On les reconnait ceux qui sont allés manger le gigot-flageolets dominical chez tante Thérèse et qui tirent au Nord histoire de faire le Cotentin en deux bords. Tante Thérèse, celle qui fait des gros yeux si on quitte la table alors que le repas n'est pas terminé.
Et je le vois celui qui fait mumuse avec deux consoles et qui va tout casser.
C'EST MAL
Hervé va faire les gros yeux lui aussi.
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:29

black angel a écrit:
Bonjour à tous,

Par rapport au parcours officiel, il manque la première bouée le long des falaises.

Est-ce un oubli ? ou pas ?

Bon vent à toutes et tous, ainsi qu'à la classe de St Guénolé.

Colour haze
Un oubli ou une question de polaires ?

Le parcours officiel.


Le parcours expliqué

4 classes, trois parcours différents
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:21

Tiens, ma grande copine Germaine !

coquedenoix, girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:24

Fomalhaut a écrit:
Tiens, ma grande copine Germaine !

grande ? moi je dirais plutôt la grosse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:59

Les réels s'amusent à quelques figures de style...sans vent et fort courants de marée.
C'est Germaine !!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 3:20

Qui voit la grosse Germaine, voit sa peine.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 5:05

Fomalhaut a écrit:
Les réels s'amusent à quelques figures de style...sans vent et fort courants de marée.
C'est Germaine !!

Si ça continue, ils vont devoir mettre le moteur pour éviter les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:05

Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy

coquedenoix et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:20

Plane a écrit:
Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy

C'est certain, on ne nous dit pas tout Rolling Eyes Rolling Eyes

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:48

Plane a écrit:
Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy

Partage équitable des taches:
Chacun à son tour par quart: réglages et barre pour l'un, cuisine pour l'autre. Et pour l'instant, les assiettes ne volent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:12

Noppy a écrit:
Plane a écrit:
Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy
Partage équitable des taches:
Chacun à son tour par quart: réglages et barre pour l'un, cuisine pour l'autre. Et pour l'instant, les assiettes ne volent pas Very Happy

Vraiment Noppy tu n'en rates pas une.
Foutue idéologie woke !
Ceci étant, c'est vrai que les rubans rouges ont beaucoup de charme et que c'est toujours JP qui parle de bonne bouffe et rarement mon cricri.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:31

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Plane a écrit:
Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy
Partage équitable des taches:
Chacun à son tour par quart: réglages et barre pour l'un, cuisine pour l'autre. Et pour l'instant, les assiettes ne volent pas Very Happy

Vraiment Noppy tu n'en rates pas une.
Foutue idéologie woke !
Ceci étant, c'est vrai que les rubans rouges ont beaucoup de charme et que c'est toujours JP qui parle de bonne bouffe et rarement mon cricri.
lol!


Les assiettes vont bientôt commencer à voler Suspect

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:45

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Plane a écrit:
Dans le groupe de tête ,un duo de charme qui ne font pas que de la cuisine... Very Happy
Partage équitable des taches:
Chacun à son tour par quart: réglages et barre pour l'un, cuisine pour l'autre. Et pour l'instant, les assiettes ne volent pas Very Happy

Vraiment Noppy tu n'en rates pas une.
Foutue idéologie woke !
Ceci étant, c'est vrai que les rubans rouges ont beaucoup de charme et que c'est toujours JP qui parle de bonne bouffe et rarement mon cricri.
lol!

tu sais Gigi, JP à part son Pélardon Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce midi c'était blanquette de veaux pommes de terre avec la super sauce qui va avec cheers

Ce soir à finir la tartiflette d'hier, que des plats d'hiver quoi, mais j'adore

Vous avez vu, aujourd'hui nous allons plus vite que les vrais Ultimes, mais hier qu'est-ce qu'ils nous ont mis. Au près sur mer calme avec 18N de vent vitesse 33N, information confirmée par Franck-Yves Escoffier, père de Kevin co-équipier sur Banque pop, avec qui j'ai pris l'apéro aux Canaries durant mon voyage du mois dernier.

Maintenant de là à revoir nos polaires je ne suis pas certain, car la réalité veut que ces derniers Ultimes naviguent entre 30N et 40N, pratiquement dans toutes les conditions sauf très abattu, ou mer forte. Pas trop drôle pour notre OV. A en débattre.

Allez dans peu de temps, le vent va rentrer pour nous...

Bon vent

Christophe

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:04

Super grand merci à celui qui a créé la jacques vabre en Imoca qui correspond pile poil au parcours officiel (je ne révèle pas le nom du créateur car je ne sais pas s'il veut rester anonyme ou pas)

Super grand merci à Fomalhaut pour ses polaires qui fait que je suis en super bagarre avec Apivia. Ce soir je vois ses feux en tête de mât tellement nous sommes proches.

Super grand pied pour moi.
Passionnant la bagarre avec Charlie darlin. Mais mes poursuivants sur O.V ne lâchent rien non plus et la lutte fait rage

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:06

Allo les petits marins, ça farte ?
En ces temps d’hiver pendant qu'on se gave de plats roboratifs pour avoir chaud à son petit coeur, je tiens à vous préciser que LE raclette c’est le nom du fromage qui sert pour LA raclette qui est le nom du plat.
Voilà. Toujours ravie de vous divertir (ou pas, pour les grincheux)
A bientôt pour d’autres aventures
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:35

girouette a écrit:
Allo les petits marins, ça farte ?
En ces temps d’hiver pendant qu'on se gave de plats roboratifs pour avoir chaud à son petit coeur, je tiens à vous préciser que LE raclette c’est le nom du fromage qui sert pour LA raclette qui est le nom du plat.
Voilà. Toujours ravie de vous divertir (ou pas, pour les grincheux)
A bientôt pour d’autres aventures
albino

Eh oui fromage suisse qui se racle doucement,,,,, autrefois devant la cheminée pour le faire fondre santa

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:49

Gigi vu que l'on est bord à bord et que vous êtes deux.. vous auriez le temps
de me préparer le repas de midi !!! je ne suis pas difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:07

Plane a écrit:
Gigi vu que l'on est bord à bord et que vous êtes deux.. vous auriez le temps
de me préparer le repas de midi !!! je ne suis pas difficile Very Happy

Ce midi c’est morue !
Portugaise bien sûr.
Non parce que ça fait des plombes que Noppy cause de morue. Sur le coup je pensais qu’il parlait de moi et je lui ai mis une clak en narrière de la tête entre deux réglages. Non mais c’est vrai quoi, quelle insolence.
Mais en fait non. IL pensait à la bacalhau (la morue portugaiche) et au proverbe qui prétend qu’au Portugal il y a plus de plats à base de morue que de jours dans l’année. Je l’ai laissé à ses délires. Chez moi dans le NÔÔÔÔÔRD ce sont les recettes de patates. Est-ce que je l'ennuie avec ça quand il me vante les mérites de sa coquille normande ? (non c'est pas sexuel)
Bref tout ça pour dire cher Plane que tu es cordialement invité et que nous servirons de la bacalhau à brás. Car "pas de bras, pas de chocolats".

gigi sur Noppirouette (the boat to be)

coquedenoix et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Cup of Coffee 2019
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» Coffee Cup Ultime - Modif de parcours
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Coffee Cup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: