OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre

Aller en bas 
+11
Marindodous
OceanVirtuel
Noppy
Galop1RWC
Plane
jpgbreton
Colour haze
Fomalhaut
Quasar
petit prince
girouette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 3:17

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Captur11

Bagarre à tous les étages

Comme dirait ... je ne sais plus qui* ..

"Je vous demande de vous calmer"

* : Je crois bien que plusieurs personnes l'ont prononcée, mais certaines sont plus célèbres que d'autres ... 'fin si vous voyez ce que je veux dire. 'fin je m'comprends ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 3:23

Si tout se passe comme prévu :

- Marindodous, Fomalhaut et Galop1 vont tellement se regarder avant l'emballage final qu'ils vont oublier de pédaler
- Plane et Noppirouette vont s'arreter pour faire un barbeuk
- Solaris et coquedenoix vont se entrer dedans (ça c'est sûr)
- Samsara va "enfin" me lacher la grappe

et la timballe c'est pour qui ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

girouette, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 3:44

autant en emporte le vent a écrit:
Si tout se passe comme prévu :

- Marindodous, Fomalhaut et Galop1 vont tellement se regarder avant l'emballage final qu'ils vont oublier de pédaler
- Plane et Noppirouette vont s'arreter pour faire un barbeuk
- Solaris et coquedenoix vont se entrer dedans (ça c'est sûr)
- Samsara va "enfin" me lacher la grappe

et la timballe c'est pour qui ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

J'avoue que c'est hyper sympa cette régate., hier je n'ai pas fait fort et je pensais bien ne plus revoir MARINDO et Fomalhaut

J'ai tenté autre chose cette nuit et ce fut un bon choix, qui relance la composition du potentiel podium.

Notre Noppirouette se voyait probablement à l'abri du retour infernal de Plane qui ne lâche rien depuis son réglage malheureux. Et derrière ce n'est pas plus stable

Bref reste deux journées passionnantes avec de partager le ty punch en Martinique

Bon vent à tous

Christophe du Galop1

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 3:51

et la timballe c'est pour qui ? Twisted Evil Twisted Evil
Caresse l'espoir ...caresse Very Happy Very Happy Very Happy

girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:03

Galop1RWC a écrit:
Notre Noppirouette se voyait probablement à l'abri du retour infernal de Plane qui ne lâche rien depuis son réglage malheureux
Absolument pas !
Ca fait trois jours que je bassine Noppy en lui disant que Plane est notre Talon d'Achille  
affraid
LA BAGARRE !
La bagarreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

edit
SOLARIS doit avoir des soucis de consoles ouvertes en simultané car il a fait quelques petits retours en arrière hier (bug OV) et aurait dû être plus devant.
Et perso je me méfie de coquedenoix car, avec le WE qui arrive, il va être plus souvent derrière son ordi pour régler son canot aux petits oignons.

PS et en parlant de petits oignons, Noppy ? Qu'est-ce qu'on mange ?????

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:13

girouette a écrit:


PS et en parlant de petits oignons, Noppy ? Qu'est-ce qu'on mange ?????

Escalope de veau avec champipis sautés sauce crème fraîche et cognac

On va en laisser une bonne portion (avec un petit coup de rouge) à flotter pour que Plane s'arrête pour déguster Twisted Evil

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:25

Le duo ne me ravitaille plu depuis plusieurs jours pour me saper le moral...
pour le rouge c'est bon je suis producteur Very Happy Very Happy Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 5:03

Plane a écrit:
Le duo ne me ravitaille plu depuis plusieurs jours pour me saper le moral...
pour le rouge c'est bon je suis producteur Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est plus pour ton moral des bons petits plats. C'est:
1- pour que tu t'arrêtes pour le récupérer (et dans le meilleur des cas que tu fasses une petite marche arrière).
2- Pour te lester au maximum afin de ralentir ta vitesse Twisted Evil

Mais en toute sportivité  bien sûr clown


Dernière édition par Noppy le Ven 19 Nov - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 5:05

(ALLEGORIE)
Les changements de quarts sur le very very beautifull Noppirouette

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Fb_bag10

coquedenoix, Fomalhaut, autant en emporte le vent, Noppy, Colour haze et Galop1RWC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:36

J'ai profité de l'obscurité et que le duo dormait (ou plus!!!) pour les passer
en toute discrétion ... Very Happy Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:53

Plane a écrit:
J'ai profité de l'obscurité et que le duo dormait (ou plus!!!) pour les passer
en toute discrétion ... Very Happy Very Happy

Bin bravo ! ON S'EN PAYE UNE TRANCHE DIS DONC. Aucune pitié des vieux. MERCI DE TA COMPASSION Plane
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Plane




Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2020

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:13

Encore une belle tentative de Christophe quand je vois sa position ce matin...
peut-être un poil trop d' ouest après son dernier bord , serait-il sorti devant ???
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:43

Plane a écrit:
serait-il sorti devant ???

NON. A cette heure là, il sortait de son lit
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:46

Plane a écrit:
J'ai profité de l'obscurité et que le duo dormait (ou plus!!!) pour les passer
en toute discrétion ... Very Happy Very Happy

Non il y en avait un(e) à la barre Very Happy
Çà ne c'est pas fait en toute discrétion, mais de manière inéluctable car étant un peu plus bas, tu avais un peu plus de vent.
Ceci dit, comme dit mon petit camarade Eric/Marindo, c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses lol!


edit: pour éviter toute interprétation erronée, ce proverbe signifie que ce n'est qu'à la fin du marché, donc de la course,
que l'on connaît le résultat Very Happy


Dernière édition par Noppy le Sam 20 Nov - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:25

A bord d'Edmond de Rothschild, 40 Nds : il faut ralentir !

https://www.youtube.com/watch?v=htsl8zWRHPM
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:57

Fomalhaut a écrit:
A bord d'Edmond de Rothschild, 40 Nds : il faut ralentir !

https://www.youtube.com/watch?v=htsl8zWRHPM

Nous passons devant les iles du salut, j'aurai tendance à dire à Eric (MARINDO), te presse pas, Minute Papillon Laughing Laughing Laughing
Pour cette nuit tentative infructueuse, je me suis même fait peur à perdre du terrain
Faut bien essayer quelque chose scratch
Christophe

girouette et pikofon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 4:46

Fomalhaut a écrit:
A bord d'Edmond de Rothschild, 40 Nds : il faut ralentir !
Absolument ! Option que Noppy et moi avons également été forcés de prendre sur Noppirouette, le plus beau bateau du monde (et le plus rapide)

Galop1RWC a écrit:
Nous passons devant les iles du salut, j'aurai tendance à dire à Eric (MARINDO), te presse pas, Minute Papillon
Moi j'aurais dit "salut"

Hashtag Humour
C'est tout pour aujourd'hui, je suis à mon maximum
pig albino clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:35

Bonsoir,

quelqu'un connait Solaris ? Il faut voir avec lui la cause de tous ses aller retour.
J'ai mal au ventre pour lui.
... En plus il en fait tellement que cela pourrait nous aider à piger ... et corriger le problème ... avec l'aide d'hervé of course.

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:21

autant en emporte le vent a écrit:
Bonsoir,

quelqu'un connait Solaris ? Il faut voir avec lui la cause de tous ses aller retour.
J'ai mal au ventre pour lui.
... En plus il en fait tellement que cela pourrait nous aider à piger ... et corriger le problème ... avec l'aide d'hervé of course.


C'est malheureusement un bug récurent sur OV 12, qu'Hervé a essayé de résoudre sans y arriver complètement, car il faudrait qu'il inspecte au moment où cela se produit.
Ceci dit ce bug a bien diminué par rapport à l'origine (j'en sais quelque chose Exclamation )
On s'était rendu compte que laisser trop longtemps sa session ouverte le favorise, ainsi que le fait d'avoir deux sessions ouvertes en même temps.
Enfin le fait d'être sous régulateur semblait favoriser ce bug
Mais ce bug n'a jamais été totalement éliminé
En ce qui me concerne je peux dire que sur OV11 je gardais ma session ouverte tout le temps (et j'ai mangé cher au début d'OV12) maintenant je me limite au nécessaire, et que lorsqu'il m'arrive d'utiliser mon ipad (le plus souvent je suis sur PC), je vide le navigateur et les pages de l'ipad; depuis plus aucun retour en arrière.
Voii voilou
Et je ne sais pas qui est Solaris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:37

Non Noppy, il ne s'agit pas du ralentissement comme tu en as eu à un moment donné, mais de retours en arrière intempestifs comme en avait souvent Quasar quand son pilototo se réinitialisait sur sa tablette et sur son ordi.
J'ai eu un retour en arrière l'an dernier quand j'ai eu un plantage de connexion session ouverte.
Sinon moi je laisse souvent la session ouverte et je n'ai pas remarqué de ralentissement notable sauf qu'on se fait toper pour le classement plusieurs minutes avant les autres (mais ça ne nous ralentit pas).
C'est dommage pour SOLARIS car il va souvent très vite et il a toujours de bonnes options mais à chaque fois il se fait surprendre par ces retours en arrière. Perso je n'ai pas sa patience et il y a belle lurette que j'aurais abandonné. Pour la transat il a perdu une bonne centaines de milles, voire plus.

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Solari10


Dernière édition par girouette le Sam 20 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:43

girouette a écrit:
Non Noppy, il ne s'agit pas du ralentissement comme tu en as eu à un moment donné, mais de retours en arrière intempestifs comme en avait souvent Quasar avec son pilototo qui se réinitialisait.
J'ai eu un retour en arrière l'an dernier quand j'ai eu un plantage de connexion.
Sinon moi je laisse souvent la session ouverte et je n'ai pas remarqué de ralentissement notable sauf qu'on se fait toper pour le classement plusieurs minutes avant les autres (mais ça ne nous ralentit pas).
C'est dommage pour SOLARIS car il va souvent très vite et il a toujours de bonnes options mais à chaque fois il se fait surprendre par ces retours en arrière. Perso je n'ai pas sa patience et il y a belle lurette que j'aurais abandonné. Pour la transat il a perdu une bonne centaines de milles, voire plus.

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Solari10

De quoi je cause clown :
pour l'avoir vécu (une fois de 30 miles) je parle bien de retour en arrière et non pas de ralentissement (qui était un autre bug au début d'OV12).
A ta décharge OV12 semble moins sensible aux sessions prolongées.
J'ai regardé SOLARIS n'est pas inscrit sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:56

Noppy a écrit:
J'ai regardé SOLARIS n'est pas inscrit sur le forum Sad

J'avais demandé à Hervé s'il pouvait mettre un lien vers le forum sur le bateau comme au début d'OV mais apparemment ce n'est pas possible.
Ou alors mettre "forum" plus visible que son logo Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Logo10 sur la page d'accueil sur lequel les nouveaux ou les étrangers ne cliquent pas forcément.
Ou bien mettre une phrase en clair disant qu'il est "recommandé de s'inscrire sur le forum (avec l'url cliquable) pour contacter le comité de course ou les autres concurrents ou signaler un bug" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:54

Eu levo meu tempo! Caminho pelas praias de Fortaleza.

Fomalhaut et Galop1RWC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:19

SALUT LES AMIS OV CA FARTE ?
En ce dimanche matinal, présentement installée dans le carré du marvellous Noppirouette avec Noppy qui tape dans ses mains pour marquer la mesure (pourvu qu'il ne chante pas... il est trop tôt) en attendant la mise à jour météo
(elle est déjà arrivée me crie-t-il)

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:22

girouette a écrit:
SALUT LES AMIS OV CA FARTE ?
En ce dimanche matinal, présentement installée dans le carré du marvellous Noppirouette avec Noppy qui tape dans ses mains pour marquer la mesure (pourvu qu'il ne chante pas... il est trop tôt) en attendant la mise à jour météo
(elle est déjà arrivée me crie-t-il)


Et elle ne s'en vante pas mais c'est Gigi qui tape frénétiquement sur le tambourin au deuxième plan Shocked

jpgbreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre   Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Cup of Coffee 2019
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» Coffee Cup Ultime - Modif de parcours
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Coffee Cup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: