OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OV13-Boite à idées

Aller en bas 
+6
jpgbreton
girouette
Fomalhaut
Mystery13
petit prince
autant en emporte le vent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:56

Bonjour,

du coup comme Hervé nous propose de proposer ... voici la boite à propositions.
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:05

Bonjour,
tout d'abord un immense merci pour tout ce que tu fais Hervé et tous les bonheurs que cela nous apporte.

Au niveau informatique je suis une vraie buse. Pire que moi tu meurs.
Je soumets une idée mais je suis incapable de savoir si cela est réalisable techniquement :

Sur chaque course (notamment celles du championnat) une possibilité qu'aurait chaque skipper de se rendre invisible pendant 24 h. Il apparaitrait dans le classement mais il serait impossible aux adversaires de voir où il est, de voir l'option qu'il a choisit, etc.
Voir de créer des courses où tous les autres seraient invisibles, où on ne verrait que son bateau. On serait au courant du classement, on saurait si on est devant ou pas. Une fois seulement la ligne d'arrivée franchie on découvrirait les traces des autres.

Mais ceci n'est qu'une idée que je ne sais même pas si elle est réalisable techniquement
Bonne journée à tous et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:54

L'idée de petit prince me plait aussi mais inversement, il serait aussi intéressant d'avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul.

Car quand on se connecte sur le bateau a h+20 par exemple il a avancé durant les 20mn alors que les concurrents non et on n'arrive pas à savoir notre position.

Merci encore pour le boulot fait

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:57

Voici ma contribution ...

Fonction aides à la navigation
- Programmation : Bouton repeat pour recopier la ligne de programmation saisie, afin d'éviter des saisies fastidieuses

- Positionnement de WP pour le bateau : Cette fonction pourrait aider ceux qui ont moins de temps que les autres pour faire leur programmation et surtout éviter de se lever à 2 ou 3 h du matin pour éviter un caillou. Cette façon de programmer, n’évite pas les voiles rouges, n’est pas une façon optimale d’atteindre son but mais aide les débutants et ceux qui ont moins de temps. Donc potentiellement attirer le chaland ... à mon avis

- Nuancier de couleur : Dans les vents faibles 5 à 10 nœuds , je trouve la différence de couleur très tenue. Il est très difficile de savoir où sont les vents les plus élevés. Serait ce possible de trouver une solution pour mieux visualiser les écarts de vitesses ve vents. Idée : Chaque pixel de la carte à sa couleur liée à la vitesse du vent au lieu des flèches. Cela améliorerai peut être la visibilité.

Fonction dialogue
Chat : Est ce que les nouveaux supports pourraient gérer un tchat ?

Fonction manœuvre
A ce jour nous n'avons aucune pénalité en temps lors de changement d'amure. Est ce que tu imagines mettre en place ce type de limitation de vitesse.

Merci encore Hervé pour ton joujou
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 3:00

autant en emporte le vent a écrit:


- Nuancier de couleur : Dans les vents faibles 5 à 10 nœuds , je trouve la différence de couleur très tenue. Il est très difficile de savoir où sont les vents les plus élevés. Serait ce possible de trouver une solution pour mieux visualiser les écarts de vitesses ve vents. Idée : Chaque pixel de la carte à sa couleur liée à la vitesse du vent au lieu des flèches. Cela améliorerai peut être la visibilité.

Je ne comprend pas trop. Je n'utilise pratiquement que le PC.
On vois très bien les écarts de vitesse et direction du vent en pointant sur les flèches.
Je crois que ce sera toujours mieux qu'un nuancier plus serré de couleurs.
Il faut penser à ceux qui distinguent mal ou très mal les couleurs (daltonisme plus ou moins fort, j'en connais au moins un).
Et pour une même couleur, la perception des uns et des autres n'est pas la même.
Leger décalage de longueur d'ondes, surtout entre hommes et femmes d'ailleurs.

petit prince et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 3:26

Fomalhaut a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:


- Nuancier de couleur : Dans les vents faibles 5 à 10 nœuds , je trouve la différence de couleur très tenue. Il est très difficile de savoir où sont les vents les plus élevés. Serait ce possible de trouver une solution pour mieux visualiser les écarts de vitesses ve vents. Idée : Chaque pixel de la carte à sa couleur liée à la vitesse du vent au lieu des flèches. Cela améliorerai peut être la visibilité.

Je ne comprend pas trop. Je n'utilise pratiquement que le PC.
On vois très bien les écarts de vitesse et direction du vent en pointant sur les flèches.
Je crois que ce sera toujours mieux qu'un nuancier plus serré de couleurs.
Il faut penser à ceux qui distinguent mal ou très mal les couleurs (daltonisme plus ou moins fort, j'en connais au moins un).
Et pour une même couleur, la perception des uns et des autres n'est pas la même.
Leger décalage de longueur d'ondes, surtout entre hommes et femmes d'ailleurs.

J'entends JP, mais l'un n'empêche pas l'autre. A ce jour ce sont les flèches qui ont la fonction de visualiser la vitesse via leur couleur et le pop up lorsqu'on passe dessus avec la souris ou lorsque l'on tape dessus avec un gros doigt sur un smartphone.
On peut imaginer que le pop up sur les flèches soit conservé mais que le nuancier des couleurs soit supporté par le fond de la map. Quel que soit le nuancier, le fait d'augmenter le nombre de pixel qui porte l'information, MAP vs Fleche ne peut qu'augmenter la lisibilité me semble t il.

Autre point lors de l'utilisation d'OV sur portable ou tablette. Pour avoir l'information de la vitesse il faut cliquer JUSTE sur la flèche. Ce qui est assez difficile voir très difficile.
Le fait d'avoir le pop up d'info (vitesse, angle, vent) sur n'importe quel point activé par un gros doigt ou un clic pourrait aider les utilisateurs nomades et autres.

Les idées et contre idées sur le forum amène toujours un peu d'animation. Bien, on est vivant.

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 4:46

autant en emporte le vent a écrit:
Voici ma contribution ...
Fonction dialogue
Chat : Est ce que les nouveaux supports pourraient gérer un tchat ?
Fonction aides à la navigation
- Positionnement de WP pour le bateau

coucou, voici ma réponse...
Au début de la création du team Ruban Rouge, j'avais ouvert une chatroom (salon) privée en parallèle sur le serveur Undernet qui est un grand réseau IRC. C'est facilement accessible et quand on reçoit un message ou que quelqu'un prononce le pseudo, ça fait un son et on peut également clavarder en message privé instantané par exemple.
Je me connecte plusieurs fois par semaine sur ce serveur, notamment pour jaser avec mes amis Québecois sur quelques salons publics bien précis.
N'ayant pas de smartphone ni de tablette je ne peux pas utiliser WhatsApp. Je n'ai pas non plus de compte FB non plus, donc je n'ai pas Messenger.
Bref Undernet n'est pas si mal. On pourrait tester sur une des régates du championnat des skippers d'Autant pour comparer par rapport à d'autres logiciels de messagerie et voir si c'est intéressant ou pas. Mais bon, j'avoue que IRC c'est pas "moderne".

J'ai pas compris c'est quoi ce truc de WP sur le bateau.
gigi

sinon j'ai envoyé un mail à Hervé pour une frivolité : afficher la radio (forum) de façon lisible plutôt qu'un logo sur lequel les newbies ne cliquent pas forcément :

OV13-Boite à idées Aaapag12
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:21

Mystery13 a écrit:
L'idée de petit prince me plait aussi mais inversement, il serait aussi intéressant d'avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul.

Car quand on se connecte sur le bateau a h+20 par exemple il a avancé durant les 20mn alors que les concurrents non et on n'arrive pas à savoir notre position.

Merci encore pour le boulot fait

Matthieu

Sauf erreur de ma part, le second bouton en haut à gauche s'intitule

"Mise à jour de la position des bateaux suivis"

Ca doit répondre à ta demande.

Je ne veux pas répondre à la place d'Hervé qui se lance à nouveau sur un beau projet mais la visualisation des routes des différents bateaux nécessite un stockage de l'historique des courses. La question est de savoir si la capacité des disques durs du serveur permettent ce stockage.

De mémoire, il me semble que dans les premières versions, lorsque la course était terminées, nous pouvions voir les routes des concurrents (époque braimaid et consors).

Pour gigi :

Positionnement de WP pour le bateau : Il s'agit, si j'ai bien compris, d'avoir la possibilité de positionner des wp personnalisés en complément de la programmation. Le bateau se dirigeant automatiquement vers ce wp avec l'option angle actif oo pas (cap fixe). Cette option permettrait pour certains d'éviter les erreurs de programmation (erreur entre cap/angle, bâbord/tribord amure,...=

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:51

jpgbreton a écrit:


Pour gigi :

Positionnement de WP pour le bateau : Il s'agit, si j'ai bien compris, d'avoir la possibilité de positionner des wp personnalisés en complément de la programmation. Le bateau se dirigeant automatiquement vers ce wp avec l'option angle actif oo pas (cap fixe). Cette option permettrait pour certains d'éviter les erreurs de programmation (erreur entre cap/angle, bâbord/tribord amure,...=[/color]

C'est exactement ça. On met un point sur la carte et la bateau se dirige vers ce point. On peut enchainer les points comme cela. C'est une fonctionnalité qui existe sur les bateaux "réels"

Ca amène de la tranquillité d'esprit.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:53

girouette a écrit:
On pourrait tester sur une des régates du championnat des skippers d'Autant pour comparer par rapport à d'autres logiciels de messagerie et voir si c'est intéressant ou pas.

Why not, faut que tu nous explique. On peut tester
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:00

Mystery13 a écrit:
il serait aussi intéressant d'avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul.
Car quand on se connecte sur le bateau a h+20 par exemple il a avancé durant les 20mn alors que les concurrents non et on n'arrive pas à savoir notre position.

coucou
Il suffit de regarder sur la mappemonde bleue : l'image actualisée toutes les 30 minutes fige la position de son propre bateau et montre celles des autres bateaux à l'heure du pointage.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:18

girouette a écrit:
Mystery13 a écrit:
il serait aussi intéressant d'avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul.
Car quand on se connecte sur le bateau a h+20 par exemple il a avancé durant les 20mn alors que les concurrents non et on n'arrive pas à savoir notre position.

coucou
Il suffit de regarder sur la mappemonde bleue : l'image actualisée toutes les 30 minutes fige la position de son propre bateau et montre celles des autres bateaux à l'heure du pointage.

Regarde mon post précédent. Il faut utiliser le bon bouton (second à gauche de la roue). Pas la peine d'aller sur la mappemonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:38

jpgbreton a écrit:
Regarde mon post précédent. Il faut utiliser le bon bouton (second à gauche de la roue). Pas la peine d'aller sur la mappemonde.
tut tut tut
Mystery désire avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul. SON BATEAU : MYSTERY
Notre propre bateau avance alors que les autres sont figés.
On peut actualiser autant de fois que l'on veut avec ton bouton on verra toujours les autres bateaux au même point pendant les trente minutes de la mise à jour deux fois par heure, alors que le nôtre avance.
La seule façon de connaître SA propre position par rapport aux autres à un moment T est donc de regarder dans la mappemonde bleue où on voit son propre bateau figé et photographié au moment où le serveur a calculé la position de tous les bateaux (le sien et les autres) à plus ou moins 10 minutes, deux fois par heure.

Mystery ? attends la grosse palourde (chef-d'oeuvre en péril), je vais tout t'expliquer bien comme il faut. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:43

girouette a écrit:


(chef-d'oeuvre en péril)

Oui mais dans "chef d'oeuvre en péril" il y a "chef d’œuvre" queen

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polo_276

Polo_276


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Haute Normandie

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Au sujet des courses "records"    OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:07

Salut Hervé, salut les skippers.

Comme je l'ai suggéré à Hervé en MP, sur les courses "records" j'aimerais bien qu'on puisse connaitre (en continu) la date et heure de départ des bateaux en course, histoire de se faire une idée sur les temps (virtuels) de passage de chacun.
Je crois que çà serait plus sympa pour soi de savoir si le(s) bateau(x) d'à côté est/sont plus ou moins dans les temps du record.

Je remercie une nouvelle fois Hervé pour sa persévérance et sa constante implication à nous offrir un beau 'jouet' d'aventures maritimes même virtuelles ! On s'y croirait presque !

Bons vents à tous .

Angel .

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:13

girouette a écrit:
jpgbreton a écrit:
Regarde mon post précédent. Il faut utiliser le bon bouton (second à gauche de la roue). Pas la peine d'aller sur la mappemonde.
tut tut tut
Mystery désire avoir sur SA propre trajectoire un point au moment du dernier calcul. SON BATEAU : MYSTERY
Notre propre bateau avance alors que les autres sont figés.
On peut actualiser autant de fois que l'on veut avec ton bouton on verra toujours les autres bateaux au même point pendant les trente minutes de la mise à jour deux fois par heure, alors que le nôtre avance.
La seule façon de connaître SA propre position par rapport aux autres à un moment T est donc de regarder dans la mappemonde bleue où on voit son propre bateau figé et photographié au moment où le serveur a calculé la position de tous les bateaux (le sien et les autres) à plus ou moins 10 minutes, deux fois par heure.

Mystery ? attends la grosse palourde (chef-d'oeuvre en péril), je vais tout t'expliquer bien comme il faut. clown
Tut tut tut ! Je m'incline platement devant les explications d'une pro d'OV. study  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:31

Vous demandez des trucs tellement techniques que je ne vois même pas ce que ça peut être sauf à parler chinois, et encore… Donc j’ai fait ma petite liste  :

- le son de bonus du flipper Gottlieb des années seventies quand on valide un WP + un drapeau qui se dresse sur le WP comme sur les boites aux lettres US ;

- une notification "Play it again, Sam" pour remettre à l’eau quand on s’échoue ;

- dans la petite case jaune "Félicitations, vous êtes arrivé le … votre temps de parcours est de …" : une envolée de pom-pom girls (et la même chose avec des chippendales pour moi)  avec la musique du refrain de la chanson we are the champions of the Word et des ampoules qui clignotent partout ;

- et pour les punis du comité de course : une flagellation d’algues de laitue de mer (label bio) cueillies par Hervé les soirs de pleine lune à marée basse.

Voilà, ça c’est compréhensible. clown albino

Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:37

girouette a écrit:
Vous demandez des trucs tellement techniques que je ne vois même pas ce que ça peut être sauf à parler chinois, et encore… Donc j’ai fait ma petite liste  :

- le son de bonus du flipper Gottlieb des années seventies quand on valide un WP + un drapeau qui se dresse sur le WP comme sur les boites aux lettres US ;

- une notification "Play it again, Sam" pour remettre à l’eau quand on s’échoue ;

- dans la petite case jaune "Félicitations, vous êtes arrivé le … votre temps de parcours est de …" : une envolée de pom-pom girls (et la même chose avec des chippendales pour moi)  avec la musique du refrain de la chanson we are the champions of the Word et des ampoules qui clignotent partout ;

- et pour les punis du comité de course : une flagellation d’algues de laitue de mer (label bio) cueillies par Hervé les soirs de pleine lune à marée basse.

Voilà, ça c’est compréhensible. clown albino

Et tu as oublié un réveil qui sonne au son du clairon: "la charge de la cavalerie légère" pour ceux qui 30 mn après le départ n'ont pas démarré clown  Suspect bounce

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:15

Deux suggestions :

- Lorsque notre bateau a franchi la ligne, le bouton ouvrant la fenêtre de classement n'est plus actif. Il faut se déconnecter et aller sur la page de la liste des Régates OV/Régates des skippers.

Dans les versions précédentes, le classement était visible une fois la ligne franchie.

- D'autre part, après rafraichissement de la page du navigateur, la régate terminée disparait des régates en cours. Ce qui est normal. Est-il possible d'avoir un onglet supplémentaire listant l'historique des régates réalisées pour un skipper par bateau(x) avec le bouton du classement correspondant ? En fonction des capacités de stockage/mémorisation des données d'OV sur le serveur, bien sûr.


Dernière édition par jpgbreton le Jeu 12 Mai - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:38

Je re-poste ce message dans le sujet boite à idée, pas pour insister lourdement mais pour que les messages soient postés au bon endroit.
Ici on est sur le thème "Boite à idées" donc bin je le pose là et puis c'est tout  lol!

Bonjour à tous,
Perso, je n'aime pas du tout cette idée d'invisibilité, mais je respecte évidemment.
Je ne suis pas assez "voileux" pour être certain de ce qui se fait réellement dans les vrais courses, mais cette notion d'invisibilité me semble t il n'existe pas.
Après c'est un choix, faire un jeu mode Arcade ou faire qq chose qui se rapproche du réel avec WP pour aller sur un point précis, pénalité en temps pour changement d'amure ou de voile.
Perso je préfère qq chose plus près du réel.
Bon d'tout façon c Hervé qui décide.

Cordialement

Thierry

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:54

autant en emporte le vent a écrit:

Bonjour à tous,
Perso, je n'aime pas du tout cette idée d'invisibilité, mais je respecte évidemment.
Je ne suis pas assez "voileux" pour être certain de ce qui se fait réellement dans les vrais courses, mais cette notion d'invisibilité me semble t il n'existe pas.
Cordialement
Thierry
lol! lol! lol! la nuit, moi j'avais la technique du papier cul.....
on rajoutait du PQ mouillé sur le feu de poupe pour faire croire aux poursuivants qu'on prenait de l'avance sur eux (pour diminuer la luminosité du feu) du coup ils stressaient et changeaient leurs réglages(fatigue et perte de temps!) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pas bien Eric!
lol! lol! lol!

autant en emporte le vent, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeSam 9 Avr - 4:31

Je partage l'avis d'Autant en emporte le vent et de girouette
Si un concurrent ne veut pas voir où sont les autres, c'est déjà possible, il suffit dans les paramètres  de l'indiquer ("bateaux suivis" de 0 à 0)
mais se rendre invisible aux yeux des autres concurrents apporterai à mon avis un biais important par rapport aux courses en réel, où chacun connaît la position des autres  Evil or Very Mad
Et de plus les équipes en team pourraient échanger des informations sur leurs positions respectives et les conditions météo qu'elles rencontrent  Suspect
Mais effectivement Hervé est MAB (maître à bord)

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:41

Juste une petite info, l'option de cacher sa route durant 24h à exister sur la volvo ocean race il y a quelques années. Par contre je pense que cela n'a existé que 1 édition...

petit prince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:25

Je confirme le message de Mystery, cela a effectivement existé sur la V.O.R.

Je suis d'accord sur les opinions données par Thierry et Gigi, et JJ Noppy a raison, si on ne veut pas voir apparaître un concurrent, l'option paramètres existe pour cela.

Je suis pour un jeu qui se rapproche, autant que possible, des courses au réel.

Bon week-end à tous.
Philippe (Colour haze)
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:49

Fomalhaut a écrit:
Mon avis sur la durée de course.
Plus c'est court, moins c'est intéressant d'un point de vue tactique.
Vu le potentiel de vitesse de l'Ultime, options plus rares et ce serait un peu bête de faire de la queu leu leu en suivant le 1er.
Après, je conçois bien qu'une course longue demande plus d'investissement que certains ne peuvent ou veulent se permettre.

Je dirai donc : 5 jours, trop court, et 10/12 jours trop longs.
7 ou 8 jours pour moi.
Après, ce n'est peut-être pas commode pour Hervé de trouver un port de départ et un d'arrivée à disons une semaine de route en prévoyant le départ 15 jours en avance, avec une météo un peu incertaine et Germaine qui traine ou non.

Et ça doit rester le RWC, ce championnat ou les legs, depuis le début de cette épreuve la plus courue ont souvent été longues et ardues parfois.
Si ça deviens trop facile ce n'est plus vraiment ça.

Salut,
Je me suis arrêtée sur les mots "plus c'est court moins c'est intéressant" en pensant à un truc vaguement sexuel, et puis je me suis dit non, pas JP et j'ai continué ma lecture...  Laughing

Bref, que pensez-vous de la possibilité de faire une réduction de parcours sur un leg si la course s'éternise parce que germaine fait sa vilaine et que ça devient vraiment mais vraiment trop long au point que ça gave ?
Bien évidemment il faudra calculer la position de la nouvelle ligne d'arrivée et la planter suffisamment tôt entre deux bouées de façon à ne pas léser les stratèges qui tracent leur route bien en amont.
C'est juste une idée comme ça...
Déjà savoir ce que vous en pensez et ensuite voir si c'est réalisable de modifier la ligne en cours de leg.

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





OV13-Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: OV13-Boite à idées   OV13-Boite à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OV13-Boite à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de régates et records 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: