OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Leg 3 challenge O.V retour au port

Aller en bas 
+5
Georgy
autant en emporte le vent
ABC JUSTITIA
girouette
Colour haze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:03

Yes, la route va être très longue à rejoindre St Malo No

Une grosse semaine devant nous...

Bon courage et bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:22

Bonjour à tous,

Séminaire de fin d'année aux Acores study mardi fin de mat.
Je vois que tout le monde devrait arriver à l'heure Basketball
les premiers préparent la salle de réunion !!
Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:13

salut !!
Et merxxx  voiles rouges pendant 3 h cet aprés midi au pilototo pendant que j'étais aller faire naviguer mon VRC ! Evil or Very Mad Twisted Evil scratch
mon canot gréé "Grand Génois" sous 20 à 21 nds de vent : La tuile  Suspect

Bonne affaire pour Blue Haze qui me dépose sur ce long bord babord à 55° du vent !
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:19

Bonjour à tous,

L'arrivée en vue de St Malo approche, bientôt le clignotant à tribord direction les côtes Bretonnes sunny

Après un repos bien mérité et les agapes de fin d'année, le challenge reprendra début janvier.
La leg 4 sera beaucoup plus courte et toujours en IMOCA.

Nous allons faire la fameuse course Sydney-Hobart, départ le 3 janvier.
Prochainement, vous verrez apparaître la course.

Puis ensuite, suivra 2 courses en class 40, dans les Antilles, fin janvier et fin février.sunny
Thierry, à partir de relevés pris sur les réels (avec les foils) sur la route du rhum, est en train de mettre à jour les polaires, ce qui permettra d'avoir des vitesses plus adaptées aux réels, sous portant notamment.

J'espère simplement qu'il pourra nous les présenter avant fin janvier, car cela représente un travail conséquent.

Pour terminer, nous vous remercions de votre présence assidue aux courses du challenge O.V, c'est encourageant pour nous.
Nous sommes conscients des modifications à apporter, nous comptons sur votre soutien pour nous aider à rendre ce challenge attractif et vivant.
Toute remarque ou formulation, positive bien entendu, pour améliorer celui-ci sera la bienvenue.
Vous pouvez nous contacter, soit par messagerie privée ou directement sur le forum.

Bonne journée et bon vent à tous
Philippe et Thierry

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:53

Eh ben quel boulot .. en tout cas bravo a vous deux ... et merci de vous occuper de ce chantier permanent qu est OV pour faire des courses et amener du monde ....

Bonne soirée




black angel a écrit:
Bonjour à tous,

L'arrivée en vue de St Malo approche, bientôt le clignotant à tribord direction les côtes Bretonnes sunny

Après un repos bien mérité et les agapes de fin d'année, le challenge reprendra début janvier.
La leg 4 sera beaucoup plus courte et toujours en IMOCA.

Nous allons faire la fameuse course Sydney-Hobart, départ le 3 janvier.
Prochainement, vous verrez apparaître la course.

Puis ensuite, suivra 2 courses en class 40, dans les Antilles, fin janvier et fin février.sunny
Thierry, à partir de relevés pris sur les réels (avec les foils) sur la route du rhum, est en train de mettre à jour les polaires, ce qui permettra d'avoir des vitesses plus adaptées aux réels, sous portant notamment.

J'espère simplement qu'il pourra nous les présenter avant fin janvier, car cela représente un travail conséquent.

Pour terminer, nous vous remercions de votre présence assidue aux courses du challenge O.V, c'est encourageant pour nous.
Nous sommes conscients des modifications à apporter, nous comptons sur votre soutien pour nous aider à rendre ce challenge attractif et vivant.
Toute remarque ou formulation, positive bien entendu, pour améliorer celui-ci sera la bienvenue.
Vous pouvez nous contacter, soit par messagerie privée ou directement sur le forum.

Bonne journée et bon vent à tous
Philippe et Thierry

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:30

Salut les poilus (ça rime)
Mais ça n'en finit pas votre retour au port là ... C'est moi ou c'est long ?
Et en plus de ça y'a personne qui cause din ch'poste. On en est presque à espérer les petites diatribes avec l'indignation du jour pour animer tout ça clown
A deux doigts de vous faire entendre les cris de mon cormoran le soir au-dessus des jonques !

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 5:37

girouette a écrit:
Salut les poilus (ça rime)
Mais ça n'en finit pas votre retour au port là ... C'est moi ou c'est long ?
Et en plus de ça y'a personne qui cause din ch'poste. On en est presque à espérer les petites diatribes avec l'indignation du jour pour animer tout ça clown
A deux doigts de vous faire entendre les cris de mon cormoran le soir au-dessus des jonques !

Bonjour Gigi,

Oui et non - C'est une traversée globalement dans les standards de météo hiver , et infine de durée.*
Je prévoyais même une arrivée autour du 13 et 14 ! ça sera donc entre les 10 et 11 Basketball
Mais dans le détail , c'est vrai que nous avons eu une bonne proportion de vents "légers" .
Pour ma part , j'ai poussé sensiblement sur l'option Ortho  (espece de route assez directe) mais avec une grosse tranche de vent dans le pif et longs louvoyages.

Maintenant que j'ai du temps , surtout l'hiver , je vais probablement venir vous taquiner régulièrement geek

A bientôt sympathique Girouette.  

Olivier

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:41

Salut à tous,
non il n y a pas deux bateaux "pikofon".*
Impossible de se reconnecter avec pikofon.....qui est programmé pour le départ mais qui ne répond plus, allo Houston y a un problème -Smile)
C,est donc pikofon1 qui prendra le relais.
*ps
Je pense que il s agit d un pb d inscription entre le tel portable et l ordi

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:08

Arrivée dans qlq minutes .
Respect du balisage !

Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Avvw

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 3 challenge O.V retour au port   Leg 3 challenge O.V retour au port - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 3 challenge O.V retour au port
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge d'été
» Challenge Bi-One
» Challenge d'été
» Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest
» Ultime Challenge - TDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: