OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coffee Cup Ultime

Aller en bas 
+6
BLACK MAGIC
Galop1RWC
ABC JUSTITIA
Fomalhaut
Noppy
Colour haze
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 2:33

Bonjour à tous,

La leg 4 du challenge vient d'être mise en ligne.

Brest direction Göteborg, en Tri rwc, par les îles Britanniques, par l'ouest ou par l'est avec un WP à Fair isle, avant de descendre sur Göteborg.

Départ : vendredi 17 à 18 hs utc.

De quoi occuper votre week-end dans le canapé Very Happy

En attendant, belle bagarre sur la coffee cup, pas mal d'options pour trouver la route optimale.

Bon vent à tous cheers

Philippe

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:25

QUEL TEMPS POURRI !
Finalement j’aurais dû lancer un very beautifull canot pour aller me faire ratatiner par les gros qui caracolent en tête en faisant les marioles pendant 7400MN.
albino
Je me demande si Noppy regrette lui aussi et abonde dans mon sens ? (et pas qu'il bande dans mon sens)
ALLEZ LA TEAM ST-GUENOLE !!! "ALLEZ LES PETITS" (Roger Couderc style)

TeamCM2StGuénolé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:35

girouette a écrit:
QUEL TEMPS POURRI !
Finalement j’aurais dû lancer un very beautifull canot pour aller me faire ratatiner par les gros qui caracolent en tête en faisant les marioles pendant 7400MN.
albino
Je me demande si Noppy regrette lui aussi et abonde dans mon sens ? (et pas qu'il bande dans mon sens)
ALLEZ LA TEAM ST-GUENOLE

Merci à GIGI et NOPPY de nous enlever deux épines du pied, mais vous nous manquez.

Bravo aux Saintguéblanc et Saintguésécurité pour leur superbe début de course.

A suivre 3 ou 4 jours de près, moins rapide Laughing Laughing

girouette et TeamCM2StGuénolé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:41

Bonsoir,

Ah mince , nous avons perdu Girouette et Noppy .
Moi-aussi je peine vraiment , cumulant 2 mauvaises options, et infine un positionnement "médiocre" : La honte !
Surtout que profitant à présent d'un emploi du temps plus souple ; Je devrais régater avec plus de perf ! re-la honte.

Je fais même moins bien que quand je travaillais comme un dingue et ne passais que qlq instants sur OV en pilotant/barrant à l'arrache.

Mais je poursuis, la course n'est pas finie ... (quoi que au regard de la route restante et des régimes de vents annoncés , bien peur que ce soit le manège des petits chevaux jusqu'à l'arrivée . cad zero option, gentiment les uns derrière les autres).
Sad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:08

ALLÉGORIE  
Ruban Rouge et quelques autres calculant la route pour arriver au WP3 (PS pikofon, arrête de changer de couleur, on dirait un feu follet...)

Coffee Cup Ultime - Page 2 Richelieu

pikofon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 6:03

Bonjour à tous

Une pensée pour "filochard" qui a loupé sa bouée en fin de nuit ! confused
Réparation faite et 25 places perdues : dur !

Il faut rester fort dans la tête et regagner heure par heure mile par mile Exclamation

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:29

Les Ultimes réels sont passés devant nous cette nuit Sad Sad

JP il faut que nous corrigions nos polaires Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 2:33

Je ne demande pas mieux !
Je suis en attente du prg d'Hervé pour le faire.
Et pour l'Imoca, il faudra les reprendre aussi.


Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:17

Fomalhaut a écrit:
Je ne demande pas mieux !
Je suis en attente du prg d'Hervé pour le faire.
Et pour l'Imoca, il faudra les reprendre aussi.



Bonjour à tous , Bonsoir JP

Effectivement les 2 épreuves catégorie IMOCA montrent des vitesses "modestes" au prés.
Plafond de 11 à 12 nds au prés, entre 49 et 54 degrés du vent , dans des vents dynamiques (15 à 17 nds - ss Genois ,ou, 17 à 24 nds ss Foc).
Dans les mêmes conditions, les vidéos de la course en réel montrent des bateaux entre 2 et 4 nds plus vite !

Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:29

Coffee Cup Ultime - Page 2 Captur22


Where is Brian ???

Fomalhaut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:23

Pas eu de collisions cette nuit ? Rolling Eyes Laughing

Attention Philippe, il y a quelqu'un devant toi !Laughing
S'il empanne d'un coup.... Evil or Very Mad Laughing

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 7:14

Dans le TOP 20 les places sont chères, ca bagarre dur. Les empannages se succèdent et il n'est pas facile de trouver les bons compromis angle force de vent, le plan d'eau n'étant absolument pas uniforme. La ligne d'arrivée est encore loin. Bon courage et bon vent à tous: scratch: scratch scratch

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 7:35

Galop1RWC a écrit:
Dans le TOP 20 les places sont chères, ca bagarre dur. Les empannages se succèdent et il n'est pas facile de trouver les bons compromis angle force de vent, le plan d'eau n'étant absolument pas uniforme. La ligne d'arrivée est encore loin. Bon courage et bon vent à tous: scratch: scratch scratch

Effectivement : non homogénéité du plan d'eau depuis 48 h !!
Punaise , je n'ai jamais rencontré de zone ventée avec autant de disparités chaque fléchette de vent possède "son cap" , "sa force" : c'est à s'arracher les cheveux scratch What a Face
Quel choix ? bord tribord , bord bâbord !? , poursuivre au bout du cadre ? ou virer pour attraper une petite ado ....!!!? Je confirme : les bons choix sont difficiles à cerner ... , et peuvent 1 fois sur 2 se transformer en "mauvaise option"

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est long !    Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:00

Hello !

mais quelle idée d'aller mettre une bouée à cet endroit ! Razz

En tout cas, après avoir bien galéré, je crois que je viens de faire les plus longs bords de ma vie ! Pas sur que ça soit le plus efficace mais je passe des nuits confortables !!! Embarassed  et j'ai gratté quelques places. Y en donc qui roupillent encore plus que moi ! Laughing

Et contrairement à ABC, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 6:49

Bonjour à tous.
@comité de course.
Ayant eu un petit problème de connexion au départ je suis parti avec "pikofon" alors que mon bateau de référence pour les legs rwc est " coca’.
Est il possible de transformer "pikofon" en "coca" maintenant ou après l arrivée.
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:17

pikofon a écrit:
Bonjour à tous.
@comité de course.
Ayant eu un petit problème de connexion au départ je suis parti avec "pikofon" alors que mon bateau de référence pour les legs rwc est " coca’.
Est il possible de transformer "pikofon" en "coca" maintenant ou après  l arrivée.
Merci.

Je peux essayer
JP
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:38

C'est bon, pikofon a été changé en coca d'un coup de baguette magique !
En gardant le même MP.
Bonne fin de course à lui. JP
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:40

Transformation réussie 👍
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:53

pikofon a écrit:
Transformation réussie 👍

trop fort le JP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:26

Bonsoir à tous,

Courage, plus que quelques heures avant l'arrivée des premiers durant la nuit Very Happy

Belle édition pour cette Coffee Cup, pas mal de participants, des revenants, des options et une belle bagarre dans la descente vers Ascension. Merci à vous

Mention spécial pour les élèves de St Guénolé, 2 de leurs représentants ayant figuré régulièrement dans le top 15. cheers

Un peu de répit durant la semaine, avant d'enchaîner sur une leg 4 du challenge OV (tri rwc), de Brest à Göteborg, en passant par le WP de Fair isle.
Contournement des îles Britanniques suivant le choix des options.
ça risque d'être tonique et de vous occuper le week-end prochain.

Au plaisir de vous voir sur les pontons de Brest.

Bonne fin de course à tous, Philippe.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:04

bonjour

Bravo au trio : Galot1 , Fomalhaut , Marindo.

Belle maitrise , belle course sur ces 14J , et chapeau pour la partie mathematique avec des polaires fideles aux bateaux grandeurs!

bon début de semaine à tous

Olivier

PS ; Il est possible que je sollicite un boat sitting pour mon Imoca parti mardi dernier.
Le coup de main serait pour le créneau samedi (debut 7h) et dimanche (jusqu'a 16h).
Je vais au préalable vérifier tester la connexion/pilotage smartphone !! et selon le resultat , je solliciterai , ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:36

ABC JUSTITIA a écrit:
bonjour

Bravo au trio : Galot1 , Fomalhaut , Marindo.

Belle maitrise , belle course sur ces 14J , et chapeau pour la partie mathematique avec des polaires fideles aux bateaux grandeurs!

bon début de semaine à tous

Olivier

PS ; Il est possible que je sollicite un boat sitting pour mon Imoca parti mardi dernier.
Le coup de main serait pour le créneau  samedi (debut 7h) et dimanche (jusqu'a 16h).
Je vais au préalable vérifier tester la connexion/pilotage smartphone !!  et selon le resultat , je solliciterai , ou non .

Merci Olivier, pour les polaires, à conditions identiques, les réels vont maintenant plus vite que nous. Avec JP nous y travaillons.
Le pilotage sur Iphone fonctionne bien. Pour le pilote, une finesse; exemple: nous sommes le 13/11 date qui s'affiche, mais que tu ne pourras pas valider sans la changer. Il faut donc sur la zone date changer au 14 par exemple et remettre 13 pour validation. il en va de même pour chaque paramètre.
Comme fin de course
Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 5:48

Mais quel bioutifoul podium  cheers deux rubans ROUGES Galop1 et Fomalhaut + un BLEU Marindo = VIOLET
Violet comme Colour haze pour remettre une couche + coca pour agiter tout ça
Petit coucou à THAIS qui termine dans les dix après une longueeeeeeeeeeeeee absence OViesque
Allez Saint-Guénolé, bientôt l’arrivée (ça rime)

Galop1RWC a écrit:
Le pilotage sur Iphone fonctionne bien. Pour le pilote, une finesse; exemple: nous sommes le 13/11 date qui s'affiche, mais que tu ne pourras pas valider sans la changer. Il faut donc sur la zone date changer au 14 par exemple et remettre 13 pour validation. il en va de même pour chaque paramètre.
Comme fin de course
Christophe du Galop1
J'ai rien compris, mais pas grave, je n'ai point de smartphone et je n'utilise point le pilototo
Mais j'ai des plus petits doigts que mon cricri pour tapoter finement sur les touches (sur le coup j'avais lu "conne" fin de course)  clown

thais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 6:30

bonjour girouette et et toute la flotte
oui longue absence , mais tout va bien je suis dans le top ten Very Happy cheers
bravo a tous ceux qui sont devant moi king

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 6:51

Belle bagarre avec ThoreFactor 😎👍😊✌🥂👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffee Cup Ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffee Cup Ultime   Coffee Cup Ultime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee Cup Ultime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffee Cup Ultime - Modif de parcours
» Coffee Cup !
» A Cup of Coffee 2019
» Cup of Coffee 2021 Départ 7 novembre
» Ultime Challenge - TDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: