OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preparation Transat du Rhum oct nov 2010

Aller en bas 
+27
JOINVILLE
Benj
coquedenoix
30PSY
Frathi
Mystery13
opls
Run LeBret
IDUNA
Trois-Maries
jpgbreton
HollandaisVolant
Jégado
bulledeauzair
ACTI
PasCarJoLuAx
BDS_OERSTED
Fomalhaut
Galop1
boumideschoux
Spoutnik
ti_youles
Eliade
djodj
all o lit tard
OceanVirtuel
ABC JUSTITIA
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:21

Galop1 a écrit:
ERATUM

Le Vendée Globe a été gagné par Keep Coule, rendons à César ce qui lui appartient. J'avais terminé second après une belle lutte avec notre ami entre autre dans l'Atlantique nord au retour

Christophe bounce bounce
Oups Embarassed Embarassed Embarassed

A 40ans j'ai déjà des problèmes de Ram Laughing
Remarque de la Rame il en faudrait bein pour terminer ce Rhum..

Bravo les champions king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:56

Avant de feliciter les pretendants aux podiums ... Bonne chance dans l'immediat pour la conduite de ces derniers bord autours de Basse Terre.
Vous me ficher la trouille à envoyer des bords tangents , voir pointant directement la cote.
STP : Galop1 ne prends pas de risque (avec la fatigue) et d'envoyer un mauvais bord = echouage. .... Voilier reculé de 2 h (quoique à 2 nds les consequences sont minimes).
Bon boulot à tous les 3 - belle clairvoyance jour apres jours sur la stratégie pour cette Transat,; Vraiment superbe controle des adversaires.
Dommage donc pour Jean Paul (Fomalhaut) : quelques manques de reussite sur les options de mercredi apres avoir regulièrement occupé la position de leader.
Bonne soirée, bonne nuit.
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:45

djodj a écrit:


Les prévisions pour cette journée de vendredi (origine Météo France Aix en Provence) :

Des vents de secteur ouest assez fort sont attendus sur la côte varoise jusque l'extrémité sud des Alpes Maritimes, avec des rafales de 60 à 85 km/h

En effet on a connu une belle journée que seul la méditerranée peut nous donner......à 11h45 on avait 55nd d'ouest dans le port....donc on était bien tranquille au bar........à 12h.....vent nul.....à 12h15......15nd d'Est..........à 14h les 52 dragons étaient sur l'eau pour en découdre........

Le pôvre Mystery a été pris en sandwich au départ suite à un refus de tribord d'un Italien....résultat partie dans les derniers....arrivées 30 ième.....on ferra mieux demain;)
Revenir en haut Aller en bas
30PSY

30PSY


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:28

Sans moi pour le podium , c'est certain mais j'arrive au Galop!
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:49

Un Grand Grand Bravo Christophe !!!!
Tres Belle Route du Rhum 2010 pour "Galop in"!
Une belle option Nord, beaucoup de controle, d'autant plus souligné que la tactique n'a pas ete evidente !
Racontes nous tes impressions sur la Marina de Pointe à Pitre.
Deja bien saoulé de Zouc et de Rhum ?? , surtout au milieu de la nuit apres une longue bataille avec la brise capricieuse...Felicitations !!!
Pour notre part , La meteo va nous aiguiser les nerfs pour les 2 à 3 jours a venir.
Olivier (ABC JUSTITIA)
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:31

ABC JUSTITIA a écrit:
Un Grand Grand Bravo Christophe !!!!
Tres Belle Route du Rhum 2010 pour "Galop in"!
Une belle option Nord, beaucoup de controle, d'autant plus souligné que la tactique n'a pas ete evidente !
Racontes nous tes impressions sur la Marina de Pointe à Pitre.
Deja bien saoulé de Zouc et de Rhum ?? , surtout au milieu de la nuit apres une longue bataille avec la brise capricieuse...Felicitations !!!
Pour notre part , La meteo va nous aiguiser les nerfs pour les 2 à 3 jours a venir.
Olivier (ABC JUSTITIA)

Ouf : 3 de plus au port et Christophe n'est plus seul au bar avec son rhum entouré des beautés locales Laughing

BRAVO à Christophe pour cette course menée de main de maitre qui a su mieux que quiconque déjoué les pièges de la météo capricieuse ces 3 derniers jours...
Félicitations à BDS qui a su résister à la pression que j'ai essayé de lui mettre depuis 2 jours....
Enfin je n'oublie pas J.Paul, toujours aux avants postes et qui nous regarde au pied du podium.

Très belle course avec des rebondissements : j'en redemande !

Bon week-end à tous, ceux attablés au bar et ceux qui ont encore quelques heures de galère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 4:11

coquedenoix a écrit:


Ouf : 3 de plus au port et Christophe n'est plus seul au bar avec son rhum entouré des beautés locales Laughing

BRAVO à Christophe pour cette course menée de main de maitre qui a su mieux que quiconque déjoué les pièges de la météo capricieuse ces 3 derniers jours...
Félicitations à BDS qui a su résister à la pression que j'ai essayé de lui mettre depuis 2 jours....
Enfin je n'oublie pas J.Paul, toujours aux avants postes et qui nous regarde au pied du podium.

Bravo Christophe cheers cheers cheers, qui en m'attendant s'est sifflé le tonneau de Rhum...rond comme une queue de pelle ce matin drunken drunken
A Pierre (Keep coule) qui aura ferraillé jusqu'au bout cheers cheers
Avec Bruno (mc fignt) cheers

Et je vous regarde effectivement au pied du podium Shocked
Suite à une météo un peu fantasque sur la fin, et surtout,
une erreur de ma part il y a 3 jours.
Car j'ai voulu manger un trop gros fromage...il y avait une tapette à souris caché dedans Rolling Eyes pig monkey

ça se paye cash !

Mais je n'ai aucun regret, car ce fut une très belle course, avec des options, du suspens, et dezs concurrents au top...
Je ne demande que des courses comme ça !

Bonne journée à tous, bon vent à ceux qui restent !
Et à bientôt pour certains sur le RWC Leg3
lol! lol!

PS :
- Bilou devrait gagner le Rhum en Imoca 60' dans la nuit.
- Lemonchois en Class Multi 50'
dans cette catégorie, en 5eme place, se trouve le Multi 50'
"Axa atout Coeur pour AID", le voilier au "Ruban Rouge" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 41
Localisation : Greenfield Park, Quebec

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:11

Félicitations aux 3 premiers....ainsi que ceux qui sont arrivés, parce que la fin est très longue...
bravo Christophe pour la victoire qui a géré la météo comme il faut

benjamin sur Elouann II

Revenir en haut Aller en bas
JOINVILLE




Messages : 102
Date d'inscription : 29/09/2007

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:31

Bravo Christophe, toujours aussi régulier et présent sur tous les podiums! cheers
Ton option Est de mercredi qui ne paraissait pas si évidente que cela, s'est révélèe super apropriée au vu de la surprise météo de jeudi matin avec la disparition du vent nord ouest Guadeloupe. Du coup, à l'Ouest poppi et ti punch n'ont pas pu résisté. J'ai préféré resté de mon côté ouest sans vent en espérant une surprise inverse vendredi matin mais il ne fallait pas réver les alizés viennent de l'Est! drunken Du coup le classement est moins sympa!

Mais bon, très content de cette course pleine de rebondissements et avec encore plein d'options comme à la JV et de sacrés concurrents! pirat

Bravo à BDS Keep Cool toujours là aussi, sur tous les podiums et à bruno sur mc fight à ne jamais oublier non plus cheers cheers

Courage pour tous ceux qui rament encore geek On va essayer mais juste essayer de vous laisser du rhum! Very Happy

Fred sur poppi et JOINVILLE
Revenir en haut Aller en bas
steve




Messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2007

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:24

Bravo à Christophe pour cette belle victoire encore une fois. Félicitations aux suivants car il y a eu des duels épiques tout au long de cette traversée. Une belle Route du Rhum qui donne envie de repartir.... Alors, n'oubliez pas le 01 janvier 2011: DEPART DU TOUR DU MONDE...

Steve sur CYPRUS
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:08

Bonsoir à tous,

je sors enfin de ma profonde ivresse nocturne drunken drunken

La tournée des bars fut terrible Wink J'ai raconté à qui voulait bien m'entendre comment au début de la course il a fallu choisir entre l'option sud par les Alizés, ou la route plus directe au nord des Açores.

Comment ensuite il a fallu tenir dans le long bord de portant, avec de longues heures à 27N de vitesse

Comment au fin fond de ce run, il a fallu gérer l'arrivée des calmes annonciateurs des derniers jours de courses.

Qu'à ce niveau de la transat une sélection s'était déjà effectué plaçant dans les dix premiers de l'option nord bon nombre des anciens d'OV.

Il était alors clair que nous allions rejouer les fins de courses de la JV, du Vendée Globe, ou autres étapes d'un vieux tour du monde des iles Françaises.

Au douzième rhum j'expliquais qu'il n'y a rien de plus terrible que les calmes pour émousser les nerfs. que les bords semblent interminables et que le bateau situé à quelques milles semble toujours avoir plus de vitesse.

Que dans l'ultime option à 3 jours de l'arrivée je me trouvais bien seul.
et qu'à 24 heures de la ligne j'ai bien senti que cette régate était pour moi, sans pour autant vouloir trop y croire pour ne pas forcer le sort.

Alors bravo à tous, y compris ceux qui sont encore en mer.

Clin d'oeil particulier à Pierre de Keep Coule, Bruno de MC Fight et Jean-Paul de Fomalhaut avec qui, comme d'habitude, j'ai beaucoup échangé (solidarité des Ruban Rouge oblige)
Nous avons encore tous croisé les étraves pour notre plus grand plaisir.

Bravo à Soltis , qui sauf erreur de ma part sera le premier dans quelques minutes à franchir la ligne en provenance de l'option sud

En 2009, je gagnait dans l'ile voisine de Marie Galante la transat BPE, ce coin là me réussi bien. Il faudra y revenir

A bientôt pour de nouvelles aventures que j'espère aussi passionnantes
et bon courage à ceux qui sont encore sur l'eau

Voilement votre

cheers cheers

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:29

Bravo Christophe !
Nous saluons avec plaisir cette bien agréable péroraison.
Excellent.
Je partage aussi comme 2 ou 3 coureurs l'on exprimé depuis ce matin : l'envie de revivre une prochaine Transat, tant la qualité, l'excellent niveau donne le gout d'y revenir; La sympathie des échanges avec les habitués et les autres invités du Forum dOcean Virtuel ne gache rien.
Nous allons terminé cette Route du Rhum. Et si mes fonctions prof le permettent , je vous accompagnerai sur le Tour du Monde à venir janvier 2011.
Donc Hervé ... tu nous informes quand le programme est bouclé.
Bravo aux nombreux champions Nord .... et ....Sud (il ne vous a manqué qu'une grosse quinzaine d'heures !!) .
Olivier (ABC JUSTITIA)

Revenir en haut Aller en bas
cédric 21

cédric 21


Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 54
Localisation : la baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:55

slt Wink
Bravo au trio de tête
Pour ma part, je peux être content de ma place car je suis parti dès le début sur l'option sud et j'ai persisté jusqu'au bout pale (pas dépassé les 20nds en Vmax) Evil or Very Mad celà c joué sur vos 72 h de run et où là les sudistes ont pris > 600miles de retard !!! bravo encore cheers
Qu'elles sont passionnantes les races sur OV Wink

PS1: slt Jean Paul , tu aurais mérité Wink

PS2: carton rouge au team ruban rouge qui on retiré leur 3ème bateau mal placé pour se hisser à la 1ere place du classement team et çelà la vac de 20/21h ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:33

cédric 21 a écrit:
slt Wink
Bravo au trio de tête
Pour ma part, je peux être content de ma place car je suis parti dès le début sur l'option sud et j'ai persisté jusqu'au bout pale (pas dépassé les 20nds en Vmax) Evil or Very Mad celà c joué sur vos 72 h de run et où là les sudistes ont pris > 600miles de retard !!! bravo encore cheers
Qu'elles sont passionnantes les races sur OV Wink

PS1: slt Jean Paul , tu aurais mérité Wink

PS2: carton rouge au team ruban rouge qui on retiré leur 3ème bateau mal placé pour se hisser à la 1ere place du classement team et çelà la vac de 20/21h ce soir!!!

Fred, je suis désolé et d'accord avec toi, pour le sabordage du team Ruban Rouge par le troisième bateau, je fais le nécessaire pour remettre ca en ordre
Revenir en haut Aller en bas
cédric 21

cédric 21


Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 54
Localisation : la baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:55

Galop1 a écrit:
cédric 21 a écrit:
slt Wink
Bravo au trio de tête
Pour ma part, je peux être content de ma place car je suis parti dès le début sur l'option sud et j'ai persisté jusqu'au bout pale (pas dépassé les 20nds en Vmax) Evil or Very Mad celà c joué sur vos 72 h de run et où là les sudistes ont pris > 600miles de retard !!! bravo encore cheers
Qu'elles sont passionnantes les races sur OV Wink

PS1: slt Jean Paul , tu aurais mérité Wink

PS2: carton rouge au team ruban rouge qui on retiré leur 3ème bateau mal placé pour se hisser à la 1ere place du classement team et çelà la vac de 20/21h ce soir!!!

Fred, je suis désolé et d'accord avec toi, pour le sabordage du team Ruban Rouge par le troisième bateau, je fais le nécessaire pour remettre ca en ordre

Wink surtout que le classement n'est pas définitif et qu'il risque d'évoluer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:26

cédric 21 a écrit:


PS1: slt Jean Paul , tu aurais mérité Wink

PS2: carton rouge au team ruban rouge qui on retiré leur 3ème bateau mal placé pour se hisser à la 1ere place du classement team et çelà la vac de 20/21h ce soir!!!

Merci Fred.

Et je n'avais pas vu que FastFive avait retiré les couleurs.
Je m'en aperçois en lisant les post avant d'aller dormir.
Message envoyé pour remontage de bretelles....

Et comme j'ai son mot de passe, je remet les couleurs à l'instant..

Tu as eu bien raison de le faire remarquer.
On n'aime pas ça... crois moi.

Bonne fin de soirée, A+, JP

Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik

Spoutnik


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : dans l'anse de la Réserve

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:39

Shocked Shocked Shocked

yoba !!! soit il a un bateau en caoutchouc , soit il joue au billard

scratch

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 101114053941451283




.. quand a Men-Toul, c'est vacances a Nevis

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 101114055924479906


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:52

Bien vu Spoutnik !
Notre PULP SQUID a egalement oublié le reveil cette nuit et part pleinsud vers Martinique.
Quelqu'un à t il son mot de passe ? ou son tel ? pour l'aider !
avec cette mesaventure je vais bien finir par le repasser.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:07

Félicitations à Christophe pour cette belle victoire acquise dans les derniers jours.
Il as su flairer la bonne option au moment judicieux pour faire la différence.

Bravo aussi à Bruno qui revenait très fort sur la fin.
J'ai bien crû que j'allais passer d'un mille d'avance à un mille de retard lors du contournement final.

Ce fût une belle course comme on aimerait en avoir à chaque fois, disputée, avec beaucoup d'options et de possibilités de revenir.

Bon courage à tous ceux qui en terminent et rendez-vous mardi pour la 3e manche du RWC pour laquelle j'espère que nous serons nombreux.
Le RWC se dispute à nouveau dans le même esprit que le Rhum qui vient de s'achever et je vous invite tous à nous rejoindre si vous avez apprécié cette transat.

Bonne journée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik

Spoutnik


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : dans l'anse de la Réserve

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:38

ABC JUSTITIA a écrit:
Bien vu Spoutnik !
Notre PULP SQUID a egalement oublié le reveil cette nuit et part pleinsud vers Martinique.
Quelqu'un à t il son mot de passe ? ou son tel ? pour l'aider !
avec cette mesaventure je vais bien finir par le repasser.

Olivier

ben la je crois qu'il retourne à St Malo en fait ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:11

I apologize for changing my team name. I thought it would help improve the Ruban Rouge ranking to not be stuck with a slow boat in 7_th place... so yesterday evening before I went to sleep I changed the name.

Fomalhaut sent me a message this morning explaining why I shouldn't have done that, so I'm back as Ruban Rouge now.

Again, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Spoutnik

Spoutnik


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : dans l'anse de la Réserve

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:14

Shocked

vous admirerez au passage le joli papillon de LOMO68, qui s'est même permis le luxe des passer a l'ouest des bermudes ..

chapeau l'artiste bounce

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 101114091440141143
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:24

Oui, c'est une jolie manière d'arriver en Guadeloupe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 1:10

Bonjour à tous et encore bravo à Galop1 des Rubans Rouges qui remporte une nouvelle victoire. Beau podium avec keep coule de la BDS dont je fais partie et mc fight des Mystery. Trois équipes représentées au trois première places.

Pour ma part, je pensais n'arriver que dans les vingt à vingt-cinq premiers mais j'ai pu raccroché le top dix grâce aux portants nord plus favorables que les alizés cette année capricieux pour les estistes et sudistes.

Je tiens à remercier particulièrement Oersted qui a géré mon absence dès le départ jusqu'au mercredi de la première semaine de course. Il a très bien géré nos deux bateaux avec une option nord que je lui avais suggéré avant le départ. Malheureusement, nos routes se sont séparées et il a choisi une option plus au centre. Les bascules n'étant pas significatives, il s'est englué dans la pétole.

Par équipe, nous terminons premier ex æquo avec les Ruban Rouges. Je crois que c'est une première. Merci à kev sur FastFive qui s'est réintégré dans le team des Rubans Rouge.

Je ne pourrais pas participer au RWC comme keep. Mais je compte bien, dans la mesure du possible, concourir sur le Vendée ou d'autres prochaines courses aux côtés de grands stratèges.

Bon vent à tous. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:44

Spoutnik a écrit:
Shocked

vous admirerez au passage le joli papillon de LOMO68, qui s'est même permis le luxe des passer a l'ouest des bermudes ..

chapeau l'artiste bounce

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 101114091440141143

Magnifique Laurent cheers

Fait en souplesse Basketball

Ciao,
Roro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation Transat du Rhum oct nov 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mini Transat & Transat JV 2011?
» Rhum arrangé
» Faux rhum de la leg 6
» le chemin du Rhum
» boatsitting rhum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: