OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:16

Galop1 a écrit:
Cul-Sec a écrit:
Quelque chose me dit qu'on va se marrer, ce we. En tout cas, fini de jouer au petit train, ça va être chacun pour soi ....

Oui oui, rien n'est joué avec les deux bateaux bleus. La météo d'ici le Horn devrait vous aider à recoller encore un peu plus. Une nouvelle occasion également à l'image d'Oersted et moi de vous départager

Bons choix

Heuuu, les deux bateaux bleus??? Shocked Shocked
Moi je nous vois plutôt rose, bon mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Laughing
En tout cs, c'est vrai que le petit train va changer, et que le même dépression nous à permis de nous rapprocher des Christophe à portée de (gros) fusil, voire de missile mer/mer. En tout cas vous n'êtes plus derrière la courbure de la mer lol!
Le week-end va être intéressant et mon petit camarade va surement lâcher mon trainard Very Happy
Maintenant RV au Horn, sauf JP qui à ce rythme sera déjà au large des cotes brésiliennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:09

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Cul-Sec a écrit:
Quelque chose me dit qu'on va se marrer, ce we. En tout cas, fini de jouer au petit train, ça va être chacun pour soi ....

Oui oui, rien n'est joué avec les deux bateaux bleus. La météo d'ici le Horn devrait vous aider à recoller encore un peu plus. Une nouvelle occasion également à l'image d'Oersted et moi de vous départager

Bons choix

Heuuu, les deux bateaux bleus??? Shocked Shocked
Moi je nous vois plutôt rose, bon mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Laughing
En tout cs, c'est vrai que le petit train va changer, et que le même dépression nous à permis de nous rapprocher des Christophe à portée de (gros) fusil, voire de missile mer/mer. En tout cas vous n'êtes plus derrière la courbure de la mer lol!
Le week-end va être intéressant et mon petit camarade va surement lâcher mon trainard Very Happy
Maintenant RV au Horn, sauf JP qui à ce rythme sera déjà au large des cotes brésiliennes lol!

Désolé pour le bleu/rose des bateaux, mais je suis P4, c'est à dire un vrai daltonnien
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:36

Galop1 a écrit:
noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Cul-Sec a écrit:
Quelque chose me dit qu'on va se marrer, ce we. En tout cas, fini de jouer au petit train, ça va être chacun pour soi ....

Oui oui, rien n'est joué avec les deux bateaux bleus. La météo d'ici le Horn devrait vous aider à recoller encore un peu plus. Une nouvelle occasion également à l'image d'Oersted et moi de vous départager

Bons choix

Heuuu, les deux bateaux bleus??? Shocked Shocked
Moi je nous vois plutôt rose, bon mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Laughing
En tout cs, c'est vrai que le petit train va changer, et que le même dépression nous à permis de nous rapprocher des Christophe à portée de (gros) fusil, voire de missile mer/mer. En tout cas vous n'êtes plus derrière la courbure de la mer lol!
Le week-end va être intéressant et mon petit camarade va surement lâcher mon trainard Very Happy
Maintenant RV au Horn, sauf JP qui à ce rythme sera déjà au large des cotes brésiliennes lol!

Désolé pour le bleu/rose des bateaux, mais je suis P4, c'est à dire un vrai daltonnien

P4 ou C4???
Dans mon esprit P=psychisme Shocked

Tu me diras, l'un n'empêche pas l'autre lol!
De toutes les façons, ce n'est pas la couleur du bateau qui compte, mais le wagon que tu lui as mis ou que tu vas lui mettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:54

Bonsoir
Je termine mal la semaine sur OV – un rythme professionnel tres chargé – m’a privé de connexion hier entre 7h et 20h15  > mark 8 dépassée , mais corrigée (enfin ….tentée !).
Malgré manœuvres et route de rattrapage entre 20h15 et minuit … terminées sous pilote entre minuit  et 1h30 ce matin.
Pilote car je n’avais aucune force pour veiller 1h30 apres une journée balaise , une petite nuit devant moi et retour aux chantiers pour le boulot tot ce matin.
Résultat « Do Justitia » a « presque » viré la mark 8 (voir capture ecran).
Je sollicite donc le comité de course , les concurrents, le président de l’epreuve ; la direction de OV et les modérateurs pour me reclasser.
Vents du Globe - Page 11 966631Marque8OVDojustitia9dec161h

Avant mes bétises avant-hier j’étais 29em , hier soir à minuit à l’approche de la mark 8 j’etais entre 42 à l'issue de mes 3 bords de récup! . Je pense avoir repris ma route « est » au cap 80 vers 1h30 à la place de 42 ou 43 em Voila !
Suis-je éligible à un recalage au classement ? ou est-ce perdu pour « Do justitia » ?.
Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:57

Moi qui recollais doucement sur la seconde échappé, voilà que la 3ème échappé emmené par JOLO se rapproche à grand spi Shocked Shocked

Je vous surveille dans le rétro même si je me sens bien seul dans mon option sud... silent

Dans tous les cas, la remonter de l’Atlantique risque d'être une nouvelle fois décisive !

Petite pensée à toi Laurent (Bigood), courage, je t'ai vu passé le portail magique cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:02

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir
Je termine mal la semaine sur OV – un rythme professionnel tres chargé – m’a privé de connexion hier entre 7h et 20h15  > mark 8 dépassée , mais corrigée (enfin ….tentée !).
Malgré manœuvres et route de rattrapage entre 20h15 et minuit … terminées sous pilote entre minuit  et 1h30 ce matin.
Pilote car je n’avais aucune force pour veiller 1h30 apres une journée balaise , une petite nuit devant moi et retour aux chantiers pour le boulot tot ce matin.
Résultat « Do Justitia » a « presque » viré la mark 8 (voir capture ecran).
Je sollicite donc le comité de course , les concurrents, le président de l’epreuve ; la direction de OV et les modérateurs pour me reclasser.
Vents du Globe - Page 11 966631Marque8OVDojustitia9dec161h

Avant mes bétises avant-hier j’étais 29em , hier soir à minuit à l’approche de la mark 8 j’etais entre 42 à l'issue de mes 3 bords de récup! . Je pense avoir repris ma route « est » au cap 80 vers 1h30 à la place de 42 ou 43 em Voila !
Suis-je éligible à un recalage au classement ? ou est-ce perdu pour « Do justitia » ?.
Merci
Olivier

Pour ma part je vote pour, pénalité exécutée. Reste à convaincre le comité de course...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:16

Idem, c'était dans l'esprit. Reste à voir si Hervé peut te replacer en validant ta position actuelle par la validation du WP study study scratch scratch Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Hindy

Hindy


Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 57
Localisation : Lot & Garonne

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:06

Pour ma part,
une partie de la crédibilité de cette course va dépendre de l'éventuelle décision qui va s'en suivre.
Pour mémo, le pilote auto est aussi conçu pour palier à une absence prolongée du skipper.
Quand à la Mer, elle ne pardonne pas les erreurs. Alain (1978) et Erick (1998) en ont payé le prix fort, sans compter les inévitables aléas, suffit de demander à Kito.
Quand au skipper concerné, tant que le bateau navigue, on peut toujours l’emmener au bout, le classement n'est que secondaire. Suffit de relire Bernard sur sa course de 1968.
geek
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:36

Hindy a écrit:
Pour ma part,
une partie de la crédibilité de cette course va dépendre de l'éventuelle décision qui va s'en suivre.
Pour mémo, le pilote auto est aussi conçu pour palier à une absence prolongée du skipper.
Quand à la Mer, elle ne pardonne pas les erreurs. Alain (1978) et Erick (1998) en ont payé le prix fort, sans compter les inévitables aléas, suffit de demander à Kito.
Quand au skipper concerné, tant que le bateau navigue, on peut toujours l’emmener au bout, le classement n'est que secondaire. Suffit de relire Bernard sur sa course de 1968.
geek
Bonjour
C'est une remarque importante 'le risque de perte de credibilité..." . je l'accepte volontier; et effectivement pas question de briser l'esprit de la regate, oui > le classement est secondaire.
Je poursuis dans l'etat et profite de l'epreuve.
Et pour mes concurrents les plus proche - Do Justitia est présent sur la map , et ayant jeudi soir néanmoins été recherché la marque (5h30 de marche inverse au prés) pour réparer et me recalant 13 places plus bas dans le classement.
Bon vent à tous pour le WE et la suite.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:30

Bon Noppy, je crois que nous sommes dans la Mer..

La mise à jour de ce matin ne nous est pas du tout favorable.

Au Horn le classement va bien changer

Aller on ne se démoralise pas

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Hindy

Hindy


Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 57
Localisation : Lot & Garonne

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:51

ABC JUSTITIA a écrit:
Hindy a écrit:
Pour ma part,
une partie de la crédibilité de cette course va dépendre de l'éventuelle décision qui va s'en suivre.
Pour mémo, le pilote auto est aussi conçu pour palier à une absence prolongée du skipper.
Quand à la Mer, elle ne pardonne pas les erreurs. Alain (1978) et Erick (1998) en ont payé le prix fort, sans compter les inévitables aléas, suffit de demander à Kito.
Quand au skipper concerné, tant que le bateau navigue, on peut toujours l’emmener au bout, le classement n'est que secondaire. Suffit de relire Bernard sur sa course de 1968.
geek
Bonjour
C'est une remarque importante 'le risque de perte de credibilité..." . je l'accepte volontier; et effectivement pas question de briser l'esprit de la regate, oui > le classement est secondaire.
Je poursuis dans l'etat et profite de l'epreuve.
Et pour mes concurrents les plus proche - Do Justitia est présent sur la map , et ayant jeudi soir néanmoins été recherché la marque (5h30 de marche inverse au prés) pour réparer et me recalant 13 places plus bas dans le classement.
Bon vent à tous pour le WE et la suite.
Olivier
Bravo, tout l'esprit de la régate est là. On vire et on ressert son col de ciré pour affronter les immanquables embruns de la route au plus prêt serré. De toute façon, tu restes 'gagnant', car on ne juge pas un homme (ou une femme bien sûr) à sa façon de tomber, mais à celle qu'il a à se relever. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:34

Galop1 a écrit:
Bon Noppy, je crois que nous sommes dans la Mer..

La mise à jour de ce matin ne nous est pas du tout favorable.

Au Horn le classement va bien changer

Aller on ne se démoralise pas

Bon WE

Je pensais qu'on allait se marrer ce week end, voilà en tout cas de quoi relancer un peu le suspense.  Twisted Evil
Pas sûr que le classement sera bouleversé, parce qu'on se tape de la route en plus, mais au moins vous voilà enfin un peu ralentis.
Nous aussi, cependant, et avec l'incertitude de la météo dans ces latitudes, mon espoir d'attraper la veine de vent qui me fait de l'oeil depuis hier pourrait bien s'évanouir. En tout cas ça va revenir fort par derrière pendant qu'on joue avec les risées affraid
Je n'aurais rien contre un nouveau départ au Cap Horn... geek
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:41

Superbe anticipation et inspiration Thierry. Si ça se maintien tu es sur le podium au Horn. Pour la suite JP va tout de même avoir toute latitude pour s'échapper dans le système favorable qui s'annonce en Atlantique Sud . scratch scratch study study pale
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:44

Cul-Sec a écrit:
Galop1 a écrit:
Bon Noppy, je crois que nous sommes dans la Mer..

La mise à jour de ce matin ne nous est pas du tout favorable.

Au Horn le classement va bien changer

Aller on ne se démoralise pas

Bon WE

Je pensais qu'on allait se marrer ce week end, voilà en tout cas de quoi relancer un peu le suspense.  Twisted Evil
Pas sûr que le classement sera bouleversé, parce qu'on se tape de la route en plus, mais au moins vous voilà enfin un peu ralentis.
Nous aussi, cependant, et avec l'incertitude de la météo dans ces latitudes, mon espoir d'attraper la veine de vent qui me fait de l'oeil depuis hier pourrait bien s'évanouir. En tout cas ça va revenir fort par derrière  pendant qu'on joue avec les risées affraid
Je n'aurais rien contre un nouveau départ au Cap Horn... geek

Oui sympa la bascule, elle vous pénalise bien au Sud.
Au Nord, c'est conforme aux prévisions d'hier. Je finis mon arrondis pour l'apéro de ce soir et après ce sera quasi direct vers le Horn.
En général les bascules sont favorables alternativement. Demain ce devrait être à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:13

BDS_OERSTED a écrit:
Cul-Sec a écrit:
Galop1 a écrit:
Bon Noppy, je crois que nous sommes dans la Mer..

La mise à jour de ce matin ne nous est pas du tout favorable.

Au Horn le classement va bien changer

Aller on ne se démoralise pas

Bon WE

Je pensais qu'on allait se marrer ce week end, voilà en tout cas de quoi relancer un peu le suspense.  Twisted Evil
Pas sûr que le classement sera bouleversé, parce qu'on se tape de la route en plus, mais au moins vous voilà enfin un peu ralentis.
Nous aussi, cependant, et avec l'incertitude de la météo dans ces latitudes, mon espoir d'attraper la veine de vent qui me fait de l'oeil depuis hier pourrait bien s'évanouir. En tout cas ça va revenir fort par derrière  pendant qu'on joue avec les risées affraid
Je n'aurais rien contre un nouveau départ au Cap Horn... geek

Oui sympa la bascule, elle vous pénalise bien au Sud.
Au Nord, c'est conforme aux prévisions d'hier. Je finis mon arrondis pour l'apéro de ce soir et après ce sera quasi direct vers le Horn.
En général les bascules sont favorables alternativement. Demain ce devrait être à votre tour.

Ça pour être dans la mer... on y est jusqu'à la pomme de mat   affraid  affraid
Je vais mettre des cierges toute la nuit pour que les vents qui arrivent derrière arrivent plus vite à la MAJ demain matin.
Sinon, si JP connait la garde barrière, nous on va faire connaissance des vaches qui regardent passer le train Shocked pale Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:00

Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre. Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... J'essaie avec CHROME, avec MOZILLA, avec internet explorer mais cela ne va pas. Ce qui m'inquiète, c'est que si j'essaie une autre course que les Vents du globe, cela fonctionne normalement. Par exemple pour le challenge méditerranée.

==> mon "Manureva" suisse est donc à l'abandon, à la dérive dans le Pacifique sud ...

Merde alors ! Depuis le 6 novembre, je commençais à vraiment devenir accro. Pour moi, c'est la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:26

Battista a écrit:
Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre. Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... J'essaie avec CHROME, avec MOZILLA, avec internet explorer mais cela ne va pas. Ce qui m'inquiète, c'est que si j'essaie une autre course que les Vents du globe, cela fonctionne normalement. Par exemple pour le challenge méditerranée.

==> mon "Manureva" suisse est donc à l'abandon, à la dérive dans le Pacifique sud ...

Merde alors ! Depuis le 6 novembre, je commençais à vraiment devenir accro. Pour moi, c'est la fin ...

as tu les autres acces internet ?
Si oui - Essaies tout de meme en premier lieu un bon redémarrage complet de l'ordinateur.
Si cela donne rien. Verifies avec un autre PC . Ou fais faire un essai à un autre coureur en lui donnant tes coordonnées (ton mdp) par "mp"(message privé).
Revenir en haut Aller en bas
tahar biggor




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:43

Battista a écrit:
... Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre. Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... .

Cela peut se débloquer en modifiant le <zoom ini> dans les préférences.

Pour ma part :  "loading loading loading" sans fin

idem pour moi depuis ce samedi 10 après-midi,

après avoir modifier la préférence <map>

L'accès aux préférences est bloquée !
Donc impossible d'accéder aux <zoom ini> aussi !

! Au secours !
! Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:22

Ben oui ... je vois que je ne suis pas le seul ... "loading loading loading" et donc impossible d'accéder aux paramètres du zoom de la carte par exemple. Je n'accède à rien !!??
J'ai déjà essayé avec un autre ordinateur et une autre connexion internet - chez les voisins - et cela me fait la même chose. Donc ce n'est pas mon ordinateur qui est en cause ...
Zut alors !!
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:43

Battista a écrit:
Ben oui ... je vois que je ne suis pas le seul ... "loading loading loading" et donc impossible d'accéder aux paramètres du zoom de la carte par exemple.  Je n'accède à rien !!??
J'ai déjà essayé avec un autre ordinateur et une autre connexion internet - chez les voisins - et cela me fait la même chose.  Donc ce n'est pas mon ordinateur qui est en cause ...
Zut alors !!

Vu
La solution > Un message , un email direct vers Herve (le directeur d'OV) via le bouton "contact" sur la page d'acceuil.
Ne perdez pas de temps . Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tahar biggor




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Problème résolu   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:19

Problème résolu !

Solution:

Pour ma part, j'utilise Firefox, autant en opérationnel quotidien, que pour le test précédemment évoqué sur la live distro Linux.

Ce matin, après avoir constaté le blocage OV depuis le webnavigateur Firefox, j'ai fermé Firefox, et relancé depuis un autre navigateur, en l'occurence Midori.

Et voilà !

Tout s'est débloqué:
- accès à mon compte
- accès aux préférences
- accès aux zoom ini
- accès aux satellite préférences

et réglages du bateau.

---
Ensuite j'ai tout refermé Midori, pour reprendre la session OV depuis Firefox:
tout ok, comme avant !


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:48

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Moi qui recollais doucement sur la seconde échappé, voilà que la 3ème échappé emmené par JOLO se rapproche à grand spi Shocked Shocked

Je vous surveille dans le rétro même si je me sens bien seul dans mon option sud... silent

Dans tous les cas, la remonter de l’Atlantique risque d'être une nouvelle fois décisive !

Petite pensée à toi Laurent (Bigood), courage, je t'ai vu passé le portail magique cheers cheers


Finalement je suis remonté à la bouée, même si j'ai longuement hésité a faire un tout droit le long de la ligne de touche ... clown 

Bon, j'ai pris cher (800 NM) depuis ma boulette et la bulle qui ma collé au basques pendant 72 Heures au lieu des 10 (j'ai "légèrement" sous estimé son déplacement ... drunken et surestimé ma progression ... clown avec ça ... cyclops  )  lol!

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette  affraid  Je vais finir en pépère, 2 ou 3 connexions par jour, fini ZyGrib et QtVLM ...   Sleep

Bon vent à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 3:01

non, non, non, Black Magic n'est pas mort car il b... encore ! Enfin tout ce qui en reste ! Pour tout c'est joué dès le départ, j'avais le choix : le VDG ou ... 4 jours en amoureux à Rome. Malgré d'âpres négociations, devinez qui a gagné.

Résultat, une 200 ième place et juste le plaisir de naviguer en regardant un petit point blanc qui s'éloigne loin là-bas.

Depuis, pas mal de réussite avec mes options et un portant comme je n'ai jamais vu ! ( qui a dit c'est du bol ? ) . Ce matin, 123 ième, sympa la remontée.

Mais c'est maintenant que ça commence, chaque place à gagner va devenir compliquée.

En tout cas, ça reste vraiment le pied de venir régater avec vous, l'ambiance, le réalisme, et maintenant, y a même le son ! sunny sunny sunny

Merci à Hervé, respect pour tout son travail ! et bravo aux skippers, il y a du lourd, devant, toujours les mêmes d'ailleurs ! pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:11

BIGOOD1 2.0 a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:
Moi qui recollais doucement sur la seconde échappé, voilà que la 3ème échappé emmené par JOLO se rapproche à grand spi Shocked Shocked

Je vous surveille dans le rétro même si je me sens bien seul dans mon option sud... silent

Dans tous les cas, la remonter de l’Atlantique risque d'être une nouvelle fois décisive !

Petite pensée à toi Laurent (Bigood), courage, je t'ai vu passé le portail magique cheers cheers


Finalement je suis remonté à la bouée, même si j'ai longuement hésité a faire un tout droit le long de la ligne de touche ... clown 

Bon, j'ai pris cher (800 NM) depuis ma boulette et la bulle qui ma collé au basques pendant 72 Heures au lieu des 10 (j'ai "légèrement" sous estimé son déplacement ... drunken et surestimé ma progression ... clown avec ça ... cyclops  )  lol!

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette  affraid  Je vais finir en pépère, 2 ou 3 connexions par jour, fini ZyGrib et QtVLM ...   Sleep

Bon vent à tous

Laurent

C'est dommage, car tu étais bien partis et avec Alain on recollais doucement Wink
En espérant que tu suives le train des vents forts, pour faire une belle remonter de l'atlantique bounce bounce

En attendant c'est quasiment tout droit pour nous... Si tu as besoin qu'on jette un coup d’œil sur Bigood, tu connais le moyen !

Bon dimanche à toi Very Happy
Et bon vent vers le Horn à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
vikt0r




Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 59
Localisation : Milano

Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:22

Battista a écrit:
Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre. Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... J'essaie avec CHROME, avec MOZILLA, avec internet explorer mais cela ne va pas. Ce qui m'inquiète, c'est que si j'essaie une autre course que les Vents du globe, cela fonctionne normalement. Par exemple pour le challenge méditerranée.

==> mon "Manureva" suisse est donc à l'abandon, à la dérive dans le Pacifique sud ...

Merde alors ! Depuis le 6 novembre, je commençais à vraiment devenir accro. Pour moi, c'est la fin ...


As tu sélectionné OV9?
(sous "Create this boat")

Ciao
Quasar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: