OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:41

Libérez Marie-Pierre Planchon ! ... Libérez Marie-Pierre Planchon ! ... Libérez Marie-Pierre Planchon ! ... lol!

... je veux son retour à ma météo marine ! study bounce
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 3:32

Ah oui ce matin sacré coup dans les gencives avec cette météo qui vire de bord !!! je pensais avoir fait le bon choix mais la What a Face What a Face What a Face
Si maintenant le jeu c est de deviner les variations incontrôlées ou va t on cheers cheers cheers

Heureusement c est un jeu !!! et c est un plaisir meme si j ai plus de vent loooll
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:01

affraid affraid affraid
Encore !!!
C'est ma sixième zone sans vent.... Les anticyclones c'est "chiant", mais ça existe. Les franchir suppose une stratégie basée sur un déplacement "probable" ou "logique" (lorsqu'ils bougent)
Mais les voir jouer "le jour sans fin" ou "l'éternel retour" ....
Dans OV10 faudra prévoir l'option GODILLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:27

Bon, les gars,

J'étais déjà mal barré avec mon option route directe, guidée initialement par la prévision de finir au près, qui a été assez vite remise en cause par la descente de l'anticyclone, mais dans laquelle je me suis quand même entêté comme un crétin.
Mais là, avec la mise à jour de ce matin, c'est carrément la grosse punition. Je vais finir avec plusieurs jours de retard sur mes compagnons de route.
Cette remontée de l'atlantique aura donc été une catastrophe de A à Z, dommage, je serais volontiers monté sur le podium en si bonne compagnie.
Mais il faut bien avouer qu'au delà des caprices de la météo, ma façon de jouer, tout au feeling, sans regarder les "vrais" grib pour mieux anticiper, et sans recours à la calculette, a ses limites, ceux qui sont devant ne sont pas des touristes.
Bravo donc à tous et un salut particulier à Noppy, contre qui j'ai bataillé ferme jusqu'à ce final catastrophique.
La désintoxication va être difficile, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire la nuit pendant mes pauses pipi ?
Vivement la prochaine course (Hélas, plus de RWC, ni de championnat du week end, et les records qui ne sont pas comptabilisés, c'est quand même dommage.
Hervé, sauve-nous, on a besoin de notre dose !)

Thierry - Culsec, alias "le squale".


Dernière édition par Cul-Sec le Lun 9 Jan - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:14

Culsec attend la MAJ de demain matin si l anticyclone monte en hectopascal au dessus des sables d olonnes et qu on se retrouve avec des vents a moins de 0 Noeuds on est pas arrivé avant plusieurs mois et tu pourras continuer a régler ton bateau jusqu aux vacances d été cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:18

Bonjour à tous.

Même si je suis éloigné d'OV depuis bien longtemps, j'ai suivi votre Vendée Globe.
Bravo à tous ceux qui vont finir ce Vendée Globe virtuel.
Mais surtout un grand bravo à JP sur Fomahaut. Cette victoire vient magistralement couronner ta domination de ces dernières années.

Et bien sûr un grand bravo à Oersted digne représentant de la BDS qui va finir sur le podium, la place restant à déterminer (même si la 2ième paraît quand même plus probabale mais cela me donne l'occasion de féliciter aussi le skipper de CDBE). Salut à toi Christophe. Je crois que si je reviens sur OV un jour, je ne t'arriverai plus à la cheville !
J'ai fait une rapide tentative sur le record des Açores pendant votre Vendée Globe. Mais j'ai vite abandonné ne sachant plus trop faire marcher OV8 ou OV9 avec firefox ou même chrome (et n'ayant pas retrouvé les polaires du tri). Je vais avoir besoin d'une remise à niveau si je reviens un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:39

Georgy a écrit:
Culsec attend la MAJ de demain matin si l anticyclone monte en hectopascal au dessus des sables d olonnes et qu on se retrouve avec des vents a moins de 0 Noeuds on est pas arrivé avant plusieurs mois et tu pourras continuer a régler ton bateau jusqu aux vacances d été cheers cheers cheers

lol!

Je pourrais aussi repartir pour un deuxième tour, mais la motivation est quelque peu émoussée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:57

soufriere a écrit:
Bonjour à tous.

Même si je suis éloigné d'OV depuis bien longtemps, j'ai suivi votre Vendée Globe.
Bravo à tous ceux qui vont finir ce Vendée Globe virtuel.
Mais surtout un grand bravo à JP sur Fomahaut. Cette victoire vient magistralement couronner ta domination de ces dernières années.

Et bien sûr un grand bravo à Oersted digne représentant de la BDS qui va finir sur le podium, la place restant à déterminer (même si la 2ième paraît quand même plus probabale mais cela me donne l'occasion de féliciter aussi le skipper de CDBE). Salut à toi Christophe. Je crois que si je reviens sur OV un jour, je ne t'arriverai plus à la cheville !
J'ai fait une rapide tentative sur le record des Açores pendant votre Vendée Globe. Mais j'ai vite abandonné ne sachant plus trop faire marcher OV8 ou OV9 avec firefox ou même chrome (et n'ayant pas retrouvé les polaires du tri). Je vais avoir besoin d'une remise à niveau si je reviens un jour.

Salut Souf'R.
C'est très sympa d'être passé par le forum!
Je reste persuadé que si tu t'y remettais, tu ne mettrais pas 2 jours avant de retrouver tes marques study
OV8 et 9 marche tous les deux très bien sur Firefox, sans bug pour ma part depuis deux mois.
En BDS, il reste JP (l'autre!) sur Pen-Duick. Il semblerait que Freya ait malheureusement abandonné alors qu'il avait une option de contournement intéressante.

A très bientôt ici ou en réel!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:04

A tous ceux qui vont ou qui ce sont posés la question si ça passe dans le champs d'éoliennes situés prés des iles d'Yeu et de Noirmoutiers : Ça passe sans échouage.

Vents du Globe - Page 19 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:11

soufriere a écrit:
Bonjour à tous.

Et bien sûr un grand bravo à Oersted digne représentant de la BDS qui va finir sur le podium, la place restant à déterminer (même si la 2ième paraît quand même plus probabale mais cela me donne l'occasion de féliciter aussi le skipper de CDBE). Salut à toi Christophe. Je crois que si je reviens sur OV un jour, je ne t'arriverai plus à la cheville !
J'ai fait une rapide tentative sur le record des Açores pendant votre Vendée Globe. Mais j'ai vite abandonné ne sachant plus trop faire marcher OV8 ou OV9 avec firefox ou même chrome (et n'ayant pas retrouvé les polaires du tri). Je vais avoir besoin d'une remise à niveau si je reviens un jour.

Merci pour le petit mot soufrière Wink

Une petite amertume suite au fichier météo de ce matin qui m’empêche de garder cette 2eme place (sauf échouage sur lÎle d'Yeu d'Oersted Twisted Evil )...

Mais la faute me reviens peut-être au moment où nos chemins se séparent pour que je trace au plus court. Sachant que j'avais un peu d'avance, j'aurais pu davantage te contrôler si j'avais pris la même option... Rolling Eyes

M'enfin c'est un podium tout de même cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:09

BDS_OERSTED a écrit:
A tous ceux qui vont ou qui ce sont posés la question si ça passe dans le champs d'éoliennes situés prés des iles d'Yeu et de Noirmoutiers : Ça passe sans échouage.

De passage à Yeu, fait un petit détour au mouillage de la Meule.
Tu ne vas pas rentrer dans le petit port avec un 60',
mais il y a un resto avec de belles langoustes.
A pinces les langoustes, mais il n'y a pas pas des girelles.
Ces poissons colorés qui vont dans la bouillabaisse.
Et qui comme chacun le sait, sont aussi les belles filles Marseillaises.
Surtout les royales...

Ou alors, va tout droit aux Sables.
Je t'y t'attend (un peu en retard pour l'apéro), disons pour 23H, ou un peu avant.
Belle 2eme place on dirait.

Et bravo CDBE. Pour la 3eme.
"je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années...)
Le Cidre...Acte 1 Rolling Eyes clown
Je te note dans mes tablettes comme concurrent dangereux !

PS : Hervé vous a bien soignés aujourd'hui,
surtout les suivants et le grupetto du squale !
ça fait 4 ou 5 fois qu'il y a des météos zarbi. Une tous les 4 ou 5 jours.
Depuis cette petite panne OV, due à un manque de mémoire,
et peut-être reboot.
Avant c’était nickel.
C'est en priorité ce qu'il devra réparer.


Revenir en haut Aller en bas
chpoups




Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2016

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:37

BDS_OERSTED a écrit:
Aie aie aie....

Pour ce dernier jour, un nouveau bug sur le fichier météo. On a droit à la météo d'hier...
C'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont tenté la route la plus courte en ne contournant pas l’anticyclone.
Pour une fois ça m'arrange, mais ce n'est vraiment pas fun.

Hervé, ce bug sera vraiment à corriger, il est très pénalisant pour tous les concurrents.

Oui vraiment pas cool ce délire, et c'est la 2eme fois, ou comment gacher la fin d une course avec des heures passées à calculer sa route... mais ce n'est qu'un jeu. merci quand Hervé c'est ma "eme participation, et c'est toujours autant prenant, d'ou mon agacement Laughing

Au fait quelqu'un connait t'il JU@DO ?
le bateau repart vers le sud, à moins qu'il ne souhaite plus rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:31

Cul-Sec a écrit:
Bon, les gars,

J'étais déjà mal barré avec mon option route directe, guidée initialement par la prévision de finir au près, qui a été assez vite remise en cause par la descente de l'anticyclone, mais dans laquelle je me suis quand même entêté comme un crétin.
Mais là, avec la mise à jour de ce matin, c'est carrément la grosse punition. Je vais finir avec plusieurs jours de retard sur mes compagnons de route.
Cette remontée de l'atlantique aura donc été une catastrophe de A à Z, dommage, je serais volontiers monté sur le podium en si bonne compagnie.
Mais il faut bien avouer qu'au delà des caprices de la météo, ma façon de jouer, tout au feeling, sans regarder les "vrais" grib pour mieux anticiper, et sans recours à la calculette, a ses limites, ceux qui sont devant ne sont pas des touristes.
Bravo donc à tous et un salut particulier à Noppy, contre qui j'ai bataillé ferme jusqu'à ce final catastrophique.
La désintoxication va être difficile, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire la nuit pendant mes pauses pipi ?
Vivement la prochaine course (Hélas, plus de RWC, ni de championnat du week end, et les records qui ne sont pas comptabilisés, c'est quand même dommage.
Hervé, sauve-nous, on a besoin de notre dose !)

Thierry - Culsec, alias "le squale".

Bonjour à tous
En premier lieu un salut amical pour Thierry "le squale", nous avons eu pendant deux mois une belle bagarre bien sympathique, bord à bord ou à distance, et il a fallu cette MAJ affraid de ce matin pour que la balance penche définitivement de mon coté (à moins d'une MAJ bien délirante demain matin lol! )
Et ce aussi car il semble que nous tirons dans la même catégorie, ayant appris il y a 15 jours l'existence des grib ( et n'arrivant pas à y accèder Embarassed ) et ayant quelques réticences du coté de la calculette Mad .
Ceci dit, j'ai pu rectifier ce matin le tir sur mon iphone alors que l'avion que je prenais décollait, sinon j'étais parti pour trois heures sous spi dans la pétole avec un vent de travers affraid affraid

Au final compte tenu de mon manque d'expérience (ah ces instants de grande solitude au moment de trouver la bonne option au delà de 48h de prévision) et mon coté amateur, mon objectif premier était d'être dans le top ten, c'est bien parti pour cheers
Quelques regrets (2 heures d'échouage pour aller voir le phare du bout du monde qui m'ont couté cher, option est beaucoup trop timorée pour passer le pot au noir), mais plus de deux mois de course passionnante même si la remontée de l'Atlantique a été assez compliquée Shocked
Félicitations à ceux qui sont devant et courage à ceux qui sont derrière. Beau podium  cheers  cheers  cheers
Merci à Hervé pour cette course et pour OV, dont, au delà des bugs parfois agaçants voire plus Rolling Eyes la qualité est remarquable, et dont l'aspect convivial permet même de passer du virtuel au réel, ayant pu rencontrer georgy à Saint Vaast pour une petite bouffe sympathique à Noël tongue
Et je rejoins Thierry: quand on est devenu addict au bout de deux mois, un sevrage brutal n'est pas possible: des courses, des records à battre, Hervé bounce bounce
Jean Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:47

chpoups a écrit:


Au fait quelqu'un connait t'il JU@DO ?
le bateau repart vers le sud, à moins qu'il ne souhaite plus rentrer ?


Tien ça me rappelle quelque chose!
C'est comme ça qu'est née la Bande Du Sud (BDS). 50 blaireaux qui ne se connaissaient pas et qui décident de concert de rebrousser chemin à l'arrivée de la route du rhum 2006.
Et vous savez pourquoi? Les vents étaient à l'envers dans le logiciel!!!!

Pour aller à Pointe à Pitre, il y a 2 routes "classiques : Le centre de l'Atlantique en suivant l'orthodromie avec souvent des vents de face,
ou le Sud pour récupérer les alizés.
L'option Sud était clairement à privilégier vu l'énorme dépression qu'il y avait au large du Portugal et qui nous promettait du portant quasiment du départ à l'arrivée.

Beaucoup sont partis au Sud, sûrs de leurs coup. Et les vents ont été retournées au bout de 3 jours de course.
Certains que les organisateurs allaient se rendre compte de la boulette, beaucoup dont moi avons insisté.
Peine perdue. Nous sommes arrivés avec plusieurs jours de retard en ayant fait tout le parcours vent dans le nez.

De colère contre Virtual Regatta (ah oui au fait, c'était ce site) nous avons décidé de repartir vers Saint Malo après avoir regroupé nos bateaux virtuels devant le port de Point à Pitre et effectué un nouveau départ à heure fixe.
Et nous voilà reparti vers Saint-Malo pour une nouvelle course. Excellent moment de convivialité sur le forum de France2 (c'est France Télévisions qui a vraiment lancé VR à travers l'émission Thalassa et cette route du rhum 2006).

Virtuel Regatta, en plus d'être incompétent en informatique, ils le sont aussi en météo. Laisser des Alizés soufflant d'Ouest pendant 15 jours, sans que ça ne gêne personne... Honte à eux.  

Depuis 2006, il y a eu pas mal de rencontres des BDS dans le réel, toujours très sympa, où l'on parle de mer, de voile et de voile virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:52

Bon atterissage BDS_OERSTED et CDBE.

BRAVO pour votre beau parcours.

Attention, JP est reposé et frais comme un gardon, ne vous laissez pas embringuer dans une tournée des grands ducs aux Sables.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:55

Même que j'ai eu la chance de te connaître... en réel Christophe !


Dernière édition par jpgbreton le Lun 9 Jan - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:18

Georgy a écrit:
Ah oui ce matin sacré coup dans les gencives avec cette météo qui vire de bord !!! je pensais avoir fait le bon choix mais la

Tout pareil, un peu dérouté ce matin !! le beau bord direct bien calculé se transforme en pétole refusante, la misère ;-) mais je ne lâcherai rien et peut être qu'un autre phénomène me redonnera un léger avantage pour la fin?

a+
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:01

[quote="BDS_OERSTED"]
chpoups a écrit:


De colère contre Virtual Regatta ...
Virtuel Regatta, en plus d'être incompétent en informatique, ils le sont aussi en météo. Laisser des Alizés soufflant d'Ouest pendant 15 jours, sans que ça ne gêne personne... Honte à eux.  

[/b][/color]

VR, c'est le Canada Dry de la navigation virtuelle.
Un piège à gogos, un attrape-couillons, mais avec une puissance marketing qui pompe leurs sous.
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:09

Hornblower a écrit :

VR, c'est le Canada Dry de la navigation virtuelle.
Un piège à gogos, un attrape-couillons, mais avec une puissance marketing qui pompe leurs sous.


Tout à fait d'accord avec toi, un véritable "miroir aux alouettes" VR Evil or Very Mad
Une sélection par l'argent et l'exclusion sans vergogne des "sans options".
La preuve avec la nouvelle interface, indigeste à souhait... No

GRRRAND MEEERCI à Hervé pour nous donner la possibilité de jouer en toute convivialité (et à armes égales) entre passionnés de la voile. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:30

Podium complet ! cheers cheers cheers  ... bravo OERSTED (et merci pour ta petite histoire des BDS Very Happy) et chapeau aussi à CDBE ... belle course aussi et au groupetto qui suit ...

Dans le groupe suivant au large de La Corogne, on se bat depuis quelques jours pour la 17ème place bounce ... mais PINBALL WIZARD à notre Nord a déroulé le spi ... il va être plus rapide que nous, c'est le sprint final study

A demain soir à l'heure de l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:56

"petit investissement" ce contournement par l'ouest mais je confirme que les 50 places re gagnées en une nuit sont assez réjouissantes ! Very Happy
A très vite pour l'apéro Paco !
Revenir en haut Aller en bas
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:43

Un grand BRAVO à BDS_OERSTED et CDBE pour leur 2eme et 3eme place et pour ce final haletant !!! cheers cheers cheers

Derrière aussi la bataille fait rage pour être dans les 20 premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 5:39

message pas passé

content d'avoir fini 4ème, félicitations à Fomalhaut, et les 2 et 3 que j'espérais remonter depuis l'équateur mais sans succès, et surtout à piratejaune, croisé au début de l'indien et puis une route à toi à moi...
mes 2 compères encore en course sont collés dans le pot, le 3ème à sombré corps et âme après le horn

courage à ceux encore en mer

Séb.

PS: VR c'est une daube, produit marketing, mais quand on a le bon carnet d'adresses, on a les investisseurs et le plan comm qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:18

noppy a écrit:

Au final compte tenu de mon manque d'expérience (ah ces instants de grande solitude au moment de trouver la bonne option au delà de 48h de prévision) et mon coté amateur, mon objectif premier était d'être dans le top ten, c'est bien parti pour cheers
Jean Jacques sur noppy

Objectif atteint sunny
Vous pouvez sortir le pélardon et le Condrieu (mon nectar préféré), j'arrive Very Happy

Encore toutes mes félicitations au trio de tête, et aux cinq suivants (j'espérais bien en gratter un ou deux, mais ils ont été trop coriaces, les bougres Twisted Evil )

Plus sérieusement deux constatations:
-En 25 000 miles je n'ai pas une seule fois tiré des bords de près Shocked
-Si on regarde le classement qui va se compléter il y a eu deux obstacles majeurs:
 - le passage à niveau terrible du sud, où 5 seulement ont échappé et qui ont passés le Horn en tête, même si un regroupement s'est fait
 - le pot au noir, où si je ne me trompe pas, tous ceux qui sont dans les 16 premiers, en dehors des 5 ci-dessus, ont choisi l'option "tout à l'est"


J'attends le squale pour trinquer avec lui drunken

Courage à ceux qui restent en course, vous finirez bien par arriver lol!

Et rendez vous pour la prochaine course, n'est ce pas Hervé? bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
TANTRUM




Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Loctudy

Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Sprint final   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:32

Si vous n'avez jamais eu l'impression de vous baigner en eau trouble en étant chassé par un "carcharodon carcharias", venez faire un tour à bord de "Koalafam?" poursuivie par "CulSec" alias "le Squale" à 20 miles de la ligne d'arrivée, vous aurez un aperçu assez fidèle je pense ... Neutral
Moman au secours ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: