OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:22

Bonsoir à tous,

Et déjà merci à vous pour toute cette bonne humeur ! Very Happy

Une bonne troisième place grâce à ma fin de course et surtout mon option est au pot, je ne pensais pas faire aussi bien après 4 ou 5 ans sans OV  Rolling Eyes

Merci à OERSTED pour ce suspens en fin de course qui me permettra à l'avenir de plutôt choisir la stratégie (contrôler l'autre bateau) au coup de tête (couper la bulle de vent).

Ça m'a fait également plaisir de retrouver Alain et Laurent, mes compères de la RED TEAM, encore quelques milles à parcourir pour aller chercher la 2eme place du classement par équipes bounce bounce

Maintenant que j'ai remis les pieds sur ce site... Il est vrai que j'ai envie de relancer un bateau de suite geek
Mais bon... Une petite pause s'impose, mais ne me voyant pas le seul à vouloir rester au port, j'ai peut-être une idée...


En remontant dans mes vieux messages, je suis retombés sur une proposition de course, à savoir la RFC (Router Free Challenge). Le but était plutôt simple, un grand prix sur les 3 régates gratuites qu'Hervé nous propose (à la manière de la RWC) Smile

Je ne sais pas quel serait le nombre de matelots intéressés mais ça peut être une idée sympa pour relancer la compétition et passer sur d'autres bateaux, qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

En attendant, bravo une nouvelle fois à tous pour ceux déjà arrivés et ceux à qui il manque du chemin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TeamCM2StGuénolé

TeamCM2StGuénolé


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:22

content d'avoir fini 4ème, félicitations à Fomalhaut, et les 2 et 3 que j'espérais remonter depuis l'équateur mais sans succès, et surtout à piratejaune, croisé au début de l'indien et puis une route à toi à moi...
mes 2 compères encore en course sont collés dans le pot, le 3ème à sombré corps et âme après le horn

courage à ceux encore en mer

Séb.


Hello tous!
Super bravo au trio du podium... et merci à Seb/lolotte1710_obs pour notre course. Je ne savais pas qu'on se suivait depuis si longtemps, je t'ai mis sur le radar dans notre option Est à Sainte Hélène (je ne le redis pas trop fort, il y en a qui vont grincer des dents lol! ). Sur le final j'ai tout de suite vu que c'était cuit (tu dors la nuit toi ? record du nombre d'empannages à l'heure battu). Sans t'avoir en lièvre je pense que je me faisais manger par Galop1 (toujours sympa de "griller" un parrain au passage).
5ème c'est bien pour une première. Ça va être un gros challenge pour la prochaine.
Pour ceux qui luttent encore profitez, c'est vrai que la sensation quand ça s'arrête c'est bizarre. On aimerait faire le tour du bateau une dernière fois mais plus rien à toucher.  Crying or Very sad

Clin d’œil pirate à tous  pirat

Marc sur Piratejaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://classecmecolesaintguenole.eklablog.com/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:28

noppy a écrit:


J'attends le squale pour trinquer avec lui drunken


J'ai cru comprendre que tu habitais au Havre (à moins que ça ne soit un autre concurrent, je ne sais plus.
Je n'y passe pas souvent, mais à l'occasion, ou si tu passes par Rouen, je ne refuse jamais de prendre une bière pour parler bateaux, virtuels ou pas.
En attendant, si tu veux lire de vraies histoires de requin (et de navigations réelles ou virtuelles), tu peux te procurer ceci pour meubler tes insomnies (une lecture remarquable et ludique que je conseille d'ailleurs à tous les concurrents)
http://www.thebookedition.com/fr/zigzags-p-340573.html

Comme vous le voyez, j'ai perdu le podium, mais je ne perds pas le nord Twisted Evil
A bientôt sur une autre course geek
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:37

TANTRUM a écrit:
Si vous n'avez jamais eu l'impression de vous baigner en eau trouble en étant chassé par un "carcharodon carcharias", venez faire un tour à bord de "Koalafam?" poursuivie par "CulSec" alias "le Squale" à 20 miles de la ligne d'arrivée, vous aurez un aperçu assez fidèle je pense ... Neutral
Moman au secours ..!

Juste une petite frayeur de dernière minute, histoire d'égayer ta fin de course.
Mais le carcharofon carcharias, s'il est assez curieux, voire inquisiteur, a une réputation très surfaite. Il n'est pas vraiment dangereux. Te voici donc à bon port, où tu vas pouvoir savourer tranquillement ce retour sur le plancher des vaches, pardon, des chèvres (et de leur fromage).
A la prochaine sur ou sous l'eau.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:10

A mon tour de féliciter les 2 et 3ème.

Christophe D'Oersted, ta grande louche finale a été audacieuse et a payé, du grand Christophe toujours à l"attaque.

Bravo à notre Benjamin, jeune marin qui finit fort.

Enfin Marc sur Piratejaune et Seb de Lolotte qui m'ont motivé jusqu'à la mise à jour foireuse d'hier matin Suspect Suspect

Saint Hélène m'aura été fatal cette année, mais la course a été belle du début à la fin.

A bientôt sur nos flots virtuels.

Marc, veille au retour des tes Pirates à bon port, ils sont courageux de se motiver pour une si longue épreuve. Le maître montre l'exemple, des valeurs éducatives toujours de bon aloi.

Bon vent

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:17

Salut Cul-sec. D'accord avec toi, je me méfie plus du bouledogue, du tigre ou du longimanus.

Au fait pourquoi un requin?



Bravo à tous ceux qui sont arrivés.
Mention spéciale à Noppy, Cul-sec et Galop1. Nous sommes restés longtemps dans le sillage de Fomalhaut, mais JP la classe est trop fort.

En fait on a tous fait une erreur à un moment ou un autre:
Pour Noppy, option trop Sud avant le Horn.
Pour Galop 1, le passage entre les 2 iles aux Malouines a été pénalisant
Pour Cul-Sec, option trop Ouest pour Sainte Héléne
Pour ma part, j'aurais dû rester plus à l'est aprés Sainte Héléne pour couper la trajectoire de Fomalhaut.

Bref en plus d'avoir eu de beaux passages à niveaux, JP n'a pas fait d'erreur de navigation. C'est là qu'est la différence.

Une grand bravo à tous ceux qui ont fait l'Est de Sainte Héléne. Je n'y croyais pas et pourtant c'était ça qu'il fallait faire.


Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:38

BDS_OERSTED a écrit:
[color=#009900][b]Salut Cul-sec. D'accord avec toi, je me méfie plus du bouledogue, du tigre ou du longimanus.

Au fait pourquoi un requin?


J'ai été moniteur de plongée aux îles Marquises, dans une vie précédente. J'aime bien ces animaux et défends leur droit à exister, même si je me situe diamétralement à l'opposé de ce qu'ils représentent pour le commun des mortels. Et puis c'est une série de bateaux de légende dont j'admirais les lignes radicales quand j'étais petit (également à l'opposé de ce sur quoi je navigue dans la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:50

TeamCM2StGuénolé a écrit:
et merci à Seb/lolotte1710_obs pour notre course. Je ne savais pas qu'on se suivait depuis si longtemps, je t'ai mis sur le radar dans notre option Est à Sainte Hélène (je ne le redis pas trop fort, il y en a qui vont grincer des dents lol! ). Sur le final j'ai tout de suite vu que c'était cuit (tu dors la nuit toi ? record du nombre d'empannages à l'heure battu). Sans t'avoir en lièvre je pense que je me faisais manger par Galop1 (toujours sympa de "griller" un parrain au passage).

et oui, en fait je te voyais régulièrement dans mon radar, du coup je t'ai mis dans les "à suivre", et ça m'intriguais tous ces pirates Smile
sinon oui je dors la nuit, mais j'avoue que la nuit derière, je suis allé au plus loin puis 3 empannages sous prog en espérant que ça fonctionne, pas de tromperie sur le +- sur le twa et le dernier en cap fixe histoire de pas toucher les cailloux

vivement la prochaine

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:01

Cul-Sec a écrit:
TANTRUM a écrit:
Si vous n'avez jamais eu l'impression de vous baigner en eau trouble en étant chassé par un "carcharodon carcharias", venez faire un tour à bord de "Koalafam?" poursuivie par "CulSec" alias "le Squale" à 20 miles de la ligne d'arrivée, vous aurez un aperçu assez fidèle je pense ... Neutral
Moman au secours ..!

Juste une petite frayeur de dernière minute, histoire d'égayer ta fin de course.
Mais le carcharofon carcharias, s'il est assez curieux, voire inquisiteur, a une réputation très surfaite. Il n'est pas vraiment dangereux. Te voici donc à bon port, où tu vas pouvoir savourer tranquillement ce retour sur le plancher des vaches, pardon, des chèvres (et de leur fromage).
A la prochaine sur ou sous l'eau.
Thierry.

D'ailleurs, si tu as bien regardé mon avatar, c'est un Carcharhinus melanopterus, un requin-gadget pour touristes. Autant dire que tu ne courrais aucun danger. Quoique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:47

Ohé du bateau ! Coldplay et hydropop cheers
Si je calcule, à nos vitesses actuelles, j'arrive... 6 mn avant vous !!!
Comme dirait l'autre c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hydropop




Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:11

Salut Pinball

En effet, çà va être serré.

De mon côté, j'ai plus beaucoup d'options....Sauf aller tout droit...je suis sous pilote jusqu'à l'arrivée  Very Happy

J'ai l'impression que le vent va adonner un peu pour mes poursuivants directs et refuser pour moi  affraid

Compte sur moi pour me battre jusqu'au bout mais j'ai bien l'impression que les dernières heures vont être difficile pour Hydropop.

A demain  Very Happy

Christophe sur Hydropop
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: finish top20   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:39

dernier bord... tjs pas dans le top20... ça va être chaud pour se placer dans le top20 ;-) ! en tous les cas bonne regatte d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:20

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Bonsoir à tous,

En remontant dans mes vieux messages, je suis retombés sur une proposition de course, à savoir la RFC (Router Free Challenge). Le but était plutôt simple, un grand prix sur les 3 régates gratuites qu'Hervé nous propose (à la manière de la RWC) Smile

Je ne sais pas quel serait le nombre de matelots intéressés mais ça peut être une idée sympa pour relancer la compétition et passer sur d'autres bateaux, qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
cheers cheers
`

Why not. Mais après une petite pause ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TANTRUM




Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Loctudy

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:41

Cul-Sec a écrit:
Cul-Sec a écrit:
TANTRUM a écrit:
Si vous n'avez jamais eu l'impression de vous baigner en eau trouble en étant chassé par un "carcharodon carcharias", venez faire un tour à bord de "Koalafam?" poursuivie par "CulSec" alias "le Squale" à 20 miles de la ligne d'arrivée, vous aurez un aperçu assez fidèle je pense ... Neutral
Moman au secours ..!

Juste une petite frayeur de dernière minute, histoire d'égayer ta fin de course.
Mais le carcharofon carcharias, s'il est assez curieux, voire inquisiteur, a une réputation très surfaite. Il n'est pas vraiment dangereux. Te voici donc à bon port, où tu vas pouvoir savourer tranquillement ce retour sur le plancher des vaches, pardon, des chèvres (et de leur fromage).
A la prochaine sur ou sous l'eau.
Thierry.

D'ailleurs, si tu as bien regardé mon avatar, c'est un Carcharhinus melanopterus, un requin-gadget pour touristes. Autant dire que tu ne courrais aucun danger. Quoique Twisted Evil

Héhé, si je ne me trompe pas, j'ai fait quelques brasses avec ton ami en Polynésie et aux Maldives. Et je suis complètement d'accord, les bouledogues de l'ile Bourbon (entre autre) m'effraient bien plus que le grand blanc. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:53

Cul-Sec a écrit:

En attendant, si tu veux lire de vraies histoires de requin (et de navigations réelles ou virtuelles), tu peux te procurer ceci pour meubler tes insomnies (une lecture remarquable et ludique que je conseille d'ailleurs à tous les concurrents)
http://www.thebookedition.com/fr/zigzags-p-340573.html

Comme vous le voyez, j'ai perdu le podium, mais je ne perds pas le nord Twisted Evil
A bientôt sur une autre course geek

"Et par manque de brise, le temps s'immobilise, aux Marquises"
J'aurais bien aimé y entendre la pluie traversière qui bat de grains en grains...

Dis moi, requin un peu effrayant d'aspect qui y a vécu, je suis en train de lire un livre: Zigzags. cheers
Que pour un prix modique, je conseille à mes concurrents. Qu'on se le dise !!
Et que tu dois bien connaitre, puisqu'il me semble bien que le requin sait aussi écrire
et prendre la plume ! Wink

Je suis un genre de lecteur qui peut arrêter un roman à la page 20
si je ne peux m'accrocher à l'écriture.
J'en suis largement au delà...

Là, belle surprise, c'est fluide, intéressant, avec des références et de l'humour.
Je ne l'ai pas fini, mais je m'y emploie...

As-tu commis d'autres forfaits de ce genre ??

Bonne journée à toi et grand merci pour la découverte !!

PS : tu as vraiment vécu à Cagnes/Mer ?
J'y ai passé 28 ans...
Et l'origine de Cul-sec pour des raisons obscures....


Dernière édition par Fomalhaut le Mer 11 Jan - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:17

Salut a tous ( ceux qui sont pas encore au bar donc) ... je ne voulais rien dire avant l arrivée ... mais depuis ce matin plus possible de me connecter c est pareil pour vous ??? j ai tout essayé ... aucun navigateur ne charge la fenêtre alors que mon internet marche pour tout le reste ...

pfffff si près du but
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:53

Oups probleme résolu ... j avais mis la trace depuis le début pour scanner mon parcours avant que la ligne soit franchie pour garder un souvenir Smile

ca m a fait buguer depuis de matin ...

On se retrouve après la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 3:46

Beaucoup d'arrivées hier.

Félicitations à tous cheers

Oersted d'abord qui sait ce que je pense de lui.
Belle louche pour l'arrivée qu'il fallait tenter.
Mais tu es coutumier du fait.
Comme celle pour WP1, ou tu es parti à l'W.
Tu as bien failli y arriver avant moi.
Et pour me rattraper après, vu que plus j’étais devant,
plus j'allais vite sur la route la plus courte...
A l'odalisque peut-être ou tu es revenu à 100M ?
Mais c’était ma copine garde barrière alanguie queen  Laughing
Toujours un plaisir de concourir avec toi.

CDBE, une découverte, un "jeunot" plein de promesses.
Lolotte, inconnu au bataillon pour moi...à surveiller de prés !
Marc le "maître" qui va redoubler son CM2, c'est sûr.
(Ah ben oui, faut être un peu studieux en classe  Laughing)
mais que je n'oublierai pas de surveiller sur d'autres courses.
on sera en contact je pense avant que tous les "pirates"
passent la ligne.

Mon coéquipier Ruban Rouge et ami de longue date galop1
qui n'as pas eu trop de chance malgré qu'il n'ait pas fait trop d'erreurs.
Il sait ce que je pense de lui et de sa valeur.
Siriusdecannes2, un autre ami, nouveau sur ce site, qui voulait
faire le VdG sur VRegatta. Aie, erreur funeste !
Ce que je lui ai vivement déconseillé et lui ai vite appris les rudiments d'OV.
iviciallenatory, je ne connais pas, mais bravo à toi.
Noppy, mon meilleur promoteur de pélardons...qui ne manque pas d'humour.
ça ne lui empêche pas d'avoir un bon coup de barre...
Les autres, et Cul-Sec, le requin écrivain !
L'odalisque, et les 2 derniers jours avec la météo zarbi,
ne t'on pas fait de cadeau.
Tu n'as pas tenté la "louche finale" peut-être salvatrice.

Un coucou à JP, l'autre...bon courage !
Un salut à "Autant en emporte le vent" qui nous a fait découvrir la garde barrière affalée dans l'Atlantique Sud.
Beau moment d'humour !
Et à tous les écrivains sur la messagerie.

Voir 400 personnes sur ce VdG ça fait plaisir.
Bonne route à ceux qui restent et à bientôt sur ce site.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 5:31

Fomalhaut a écrit:
Cul-Sec a écrit:

En attendant, si tu veux lire de vraies histoires de requin (et de navigations réelles ou virtuelles), tu peux te procurer ceci pour meubler tes insomnies (une lecture remarquable et ludique que je conseille d'ailleurs à tous les concurrents)
http://www.thebookedition.com/fr/zigzags-p-340573.html

Comme vous le voyez, j'ai perdu le podium, mais je ne perds pas le nord Twisted Evil
A bientôt sur une autre course geek

"Et par manque de brise, le temps s'immobilise, aux Marquises"
J'aurais bien aimé y entendre la pluie traversière qui bat de grains en grains...

Dis moi, requin un peu effrayant d'aspect qui y a vécu, je suis en train de lire un livre: Zigzags. cheers
Que pour un prix modique, je conseille à mes concurrents. Qu'on se le dise !!
Et que tu dois bien connaitre, puisqu'il me semble bien que le requin sait aussi écrire
et prendre la plume ! Wink

Je suis un genre de lecteur qui peut arrêter un roman à la page 20
si je ne peux m'accrocher à l'écriture.
J'en suis largement au delà...

Là, belle surprise, c'est fluide, intéressant, avec des références et de l'humour.
Je ne l'ai pas fini, mais je m'y emploie...

As-tu commis d'autres forfaits de ce genre ??

Bonne journée à toi et grand merci pour la découverte !!

PS : tu as vraiment vécu à Cagnes/Mer ?
J'y ai passé 28 ans...
Et l'origine de Cul-sec pour des raisons obscures....

Merci pour les compliments (mérités, certes, mais quand même) Very Happy
C'est hélas mon seul opus, n'ayant pas eu d'autre vie à raconter ni assez d'imagination pour me lancer dans la fiction.
J'espère parler des Marquises comme elles le méritent, même si je n'y consacre que quelques pages tout aussi autocentrées que les autres. Un voyage que je recommande à toute personne aimant la nature brute et forte, avec un crochet par les îles sous le vent pour s'en remettre en douceur... mais il faut du temps et de l'argent (c'est très cher, comme voyage).
Oui oui j'ai été au lycée de Cagnes, habitant à Vence, de 1976 à 1981. Mes parents y sont toujours et j'y vais de temps en temps. Ca nous rajeunit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:11

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Je l ai fait !!!! comme dirait Barak dans sa conférence d adieu hier Smile

Je Suis que 17 eme !!!! mais je suis très très très heureux de cette place !!!! c est trop fou de finir 1 minute devant Hydropop !!!!! alors que j ai bataillé depuis le début de la course pratiquement ... et j étais toujours derrière lui surtout au cap horn lui 6 moi 7... on est remonté avant st hélene avec chacun une option et on s est planté les deux dans l "Hélène" lui est quand meme passé a l est il était loin devant moi avant les acores 180 milles ... et meme apres les acores il était encore devant, et pendant le coup de grisou de la météo de lundi on s est retrouvé coincé pareil et ce matin au réveil il était a égalité et dans la matinée il était encore devant et deux heures avant on savait plus qui était devant ou derriere ....et les dernieres heures ont été dantesques pour arriver a finir le mieux possible on s est chassé croiser depuis ce matin pour trouver le meilleur angle et la route la plus courte ...
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ce jeu est FOUUUUUUUUUUUUU je n ose pas vous dire combien de fois je me suis logguer pour voir ou j en était ... et oui je peux vous dire que je n ai utilisé qu une seule fois la programmation !!! et encore je crois que je me suis réveillé dans la nuit pour controler ma programmation !!!

En tout cas je pourrais écrire une nouvelle avec ce que j ai vécu dans ce tour... toutes les frustrations toutes les joies de remonter des concurrents surtout que je n avais pas touché OV depuis 4 ans et le dernier VDG ou j avais fini pitoyablement 118 eme alors que j avais tenu 10 jours a la premiere place ....

Je tiens a remercier Herve pour ce jeu qui donne plein de sensations dans son fauteuil et sans bouger ou presque !!!!

Je remercie aussi Noppy et Birdisland2 et Défi qui m ont aidé et partagé mes journées d angoisse sur ce tour de ouf !!!!

J espère que vous avez pris autant votre pied que moi je l ai pris et meme si je suis QUE 17 eme j ai fait une course de fou comme jamais je n aurais pensé... surtout qu apres le premier virage j étais 90eme .... et apres le coup de d odalisque du sur j ai tout perdu et retrouvé a la 50 eme place, ensuite remonté a la 7 eme au horn. puis la 5 eme avant l anticyclown de l "hélène" puis la tout reperdu a la 51 place... et apres j avais course perdue donc plus rien a perdre et j ai fait toute la remontée le plus a l est possible .... et malgré que ca me donnait pas de la vitesse j ai pu tout remonter tout doucement .... et pour finir pour finir .. ben faut bien que je m arrete ... alors je vous souhaite une bonne lectures pour ceux que ca intéresse !!!

Revenir en haut Aller en bas
hydropop




Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:23

Bravo Georgy,

tu as bien mérité ta 17ème place qui ne doit rien au hasard.

Ce fut un plaisir de régater contre toi.

Au plaisir de se recroiser un jour.

Christophe sur Hydropop.
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:43

Joli petit coup de poker de dernière minute sur le sprint final Jolo !
Tu me n... sur le fil du rasoir, j'avoue que je n'y croyais pas Very Happy
Chapeau, bien vu !!
PINBALL

P.S. Rassure-moi, tu ne vas pas VRAIMENT à 19,13 knts comme me l'indique mon écran ?!
Ou alors il y a une option "boost" comme dans les jeux vidéos que je n'ai pas vue ??
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: re:    Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:19

Content d'être arrivé !! Cerise sur le gâteau je suis dans le top20 (tout juste;-) ) ce qui sans être un objectif est une bonne place pour moi et que je n'espérais pas forcément (j'ai été plus souvent entre 80 et 50ieme durant le parcours!!). Pas pu rattraper coldplay, hydropop et jolo sur le dernier bord... mais bon, belle régate de fin.

A bientôt et merci hervé pour ce jeu gratuit et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:28

PINBALL WIZARD a écrit:
Joli petit coup de poker de dernière minute sur le sprint final Jolo !
Tu me n... sur le fil du rasoir, j'avoue que je n'y croyais pas Very Happy
Chapeau, bien vu !!
PINBALL
Non non ! ... c'était simplement pour sécher le spi avant l'arrivée aux Sables  lol!

PINBALL WIZARD a écrit:
P.S. Rassure-moi, tu ne vas pas VRAIMENT à 19,13 knts comme me l'indique mon écran ?!
Ou alors il y a une option "boost" comme dans les jeux vidéos que je n'ai pas vue ??
Je n'étais pas présent à la barre la dernière heure, je ne peux pas te confirmer.

Fin de course sympa avec ce groupetto Very Happy ... bravo à vous tous qui vous êtes battus jusqu'à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:20

bravo à toussétoutes qui sont arrivés ou sur le point de !
pensez à préparer l'accueil des suivants (vous avez le temps), y a une belle régate pour la 100e place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: