OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2017 - Leg 10 (final leg)

Aller en bas 
+10
Cap de Bonne Espérance
lolotte1710_obs
Dreamer
la heve
autant en emporte le vent
Noppy
marius jacob
Galop1
Fomalhaut
hornblower
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 16:25

Je viens de regarder un peu l'ensemble de la flotte, et mon pif me dit qu'en effet, Dreamer pourra préparer les carottes pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 0:38

Peut être que je me trompe, mais il me semble que la mis à jour de hier matin a changé légèrement la situation en faveur des sudistes. Avant j'ai vu une barrière de calme de vent qui coupait tout le golfe de Gascoigne, après elle est disparu...
De toute façon, bravo aux sudistes et a leur courage, bravo à Hervé pour ces dix courses, Hervé que chaque régate semble avoir le contrôle des vents pour créer des situations intéressantes et faire nous amuser! Very Happy

Vittorio sur Quasar
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 1:20

oui Bravo aux Sudistes cheers
J'ai cherché la touche Y pour aller plus vite mais je l'ai pas trouvé rendeer
En tout cas un beau final
Merci Hervé king pour la magie de cette super version d'OV
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 1:45

Dreamer a écrit:
oui Bravo aux Sudistes cheers
J'ai cherché la touche Y pour aller plus vite mais je l'ai pas trouvé rendeer  
En tout  cas un beau final
Merci Hervé king  pour la magie de cette super version d'OV

Bravo aussi a toi pout ta dernière manœuvre (Nord/Est), décisif pour me depasser Surprised

La loi des polaires, des distances et des configurations des vents parvient toujours à me surprende! Shocked

Il y avait des moments où je pensais qu'il était impossible que les sudistes pouvaient récupérer!...

Il est la raison pour laquelle ce jeu est fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 1:49

final à suspense !
toutefois, je ne crois pas que Dreamer puisse passer Targah, le mieux placé des Sudistes amha.
ça va se jouer à peu de chose, après une semaine de navigation, et des choix de route parfois changeants.
Dreamer a fait les 2/3 du parcours sur une option Sud, cap plein Est, et a décidé il y a 3 jours  de monter au Nord de la flotte.
J'ai fait l'inverse : route Nord proche de l'ortho, et il y a 3 jours, je plonge au SE pour contourner l'anticyclone par le Sud.
Fomalhaut est toujours resté très au Sud de la flotte, alors que son sister-ship Galop1 a tenté une remontée NE puis s'est ravisé, et se retrouve derrière.
Bonne arrivée à tous, je me mets juste en position pour finir à cap fixe, je serai absent pour l'arrivée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:05

Vittorio sur Quasar a raison : les sudistes ont eu les faveurs des mises à jour de ces dernières 48 heures. Belle audace et belle course de leur part !

De mon côté, c'est surtout le week end dernier que j'ai perdu ..; Quand on est à autre chose ...

En tous cas, merci à tous et à Boubakar, qui aime bien se mettre un peu en arrière pour veiller sur tous les bateaux ! Very Happy Merci à lui en tous cas pour ce jeu !

JPh sur La Hève
(je vous attends pour les grandes voiles puis la transat JV !)
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:29

Ce sera une très belle victoire pour Targah cheers ,
à mon vent et idéalement placé.
Il fallait aller la chercher celle là !
Une première pour toi ?
Et suivi sûrement par Autant en emporte le vent.
Bien vu à tous les deux qui avez su anticiper la rotation
du vent de la maj de ce matin.cheers

Que du bonheur je pense et que vous méritez bien.

Allez dés l'arrivée au port du Moulin Blanc à Brest,
réveiller Kersauzon au "Tour du Monde", que l'on fête ça
(sans pélardon, j'ai tout mangé, mais en vain).
mais je vous paierai le coup, ainsi qu'aux suivants.
10 rentrées en moins de 10M d'écart sur ce parcours
intéressant et piégeux, un trés grand bravo.
A bientôt donc, JP
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 3:07

Fomalhaut a écrit:
Ce sera une très belle victoire pour Targah cheers ,
à mon vent et idéalement placé.
Il fallait aller la chercher celle là !
Une première pour toi ?
Et suivi sûrement par Autant en emporte le vent.
Bien vu à tous les deux qui avez su anticiper la rotation
du vent de la maj de ce matin.cheers

Que du bonheur je pense et que vous méritez bien.

Allez dés l'arrivée au port du Moulin Blanc à Brest,
réveiller Kersauzon au "Tour du Monde", que l'on fête ça
(sans pélardon, j'ai tout mangé, mais en vain).
mais je vous paierai le coup, ainsi qu'aux suivants.
10 rentrées en moins de 10M d'écart sur ce parcours
intéressant et piégeux, un trés grand bravo.
A bientôt donc, JP

Bravo à Targah !! cheers
Pour une fois, je n'ai pas pris la barre de son bateau lors de ses contraintes pro ! Et c'est d'ailleurs ça qui l'a aidé !!!
Il avait un avantage pour l'arrivée : il connaît chaque caillou et sait comment les risées bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 4:12

Je pensais bien que tu passerais Autant...
Bon, tu finis 3 et bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 4:44

Félicitation à Targah pour une très belle victoire dans cette dernière épreuve du championnat

parti du bon coté (le sud) et gérant aux petits oignons la traversée du Golfe de Gascogne, il se paye le luxe de griller Jean-Paul et son Fomalhaut, pas facile et encore moins fréquent cheers

Autant en emporte le vent complète le podium et confirme sa forme constatée sur les derniers LEG.

Coup de chapeau à Dreamer et autres nordistes, qui ont bien failli créer la surprise. Un moment hésitant sur ce choix, j'ai renoncé et me suis retrouvé un peu à la ramasse sur le flanc sud...

Je sauve le Général d'un point, ouf, et merci JP, pour ta seconde place.

un bravo à Hervé qui cette année encore aura trouvé des parcours inédits, sur une plateforme de jeu super fiable et efficace.

bravo à tous bonnes vacances et bon vent

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:08

Bravo Targah  cheers  une belle 1ere victoire sur le RWC  et felicitations à Fomalhaut et Autant en emporte le vent qui complètent le Podium
Pour le final j'étais pourtant persuadé (comme Quasar) que la route nord était la meilleure et donc  j'ai négligé le danger des sudistes - pensant leur retour impossible - , et en me concentrant uniquement sur les fous-furieux de la flotte nordiste:  Quasar, Men-Toul, canamon (belle route nord), Elouann II, Weiss, DEUNS et La Heve .... erreur  rendeer   et à nous les carottes bouillies geek Pourtant je devrais savoir avec +15 ans de VT / OV que rien n'est joué tant que la ligne n'est pas franchie
Bon je me console en étant en tete des nordistes (une belle bagarre avec Quasar & Men-Toul qui n'ont rien laché )  et la satisfaction d'avoir rattrapé les sudistes HornBlower (et sa cargaison de rhum  ...  drunken) , Mystery, Noppy, Fra et la Teignouse

Philippe sur Dreamer

PS pour Fomalhaut: Si ton Trimaran OV RWC (avec ton mode d'emploi et tes réglages) est à vendre tu me fais signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:08

Dreamer a écrit:
La Heve[/b] .... erreur  rendeer   et à nous les carottes bouillies geek Pourtant je devrais savoir avec +15 ans de VT / OV que rien n'est joué tant que la ligne n'est pas franchie

Suis arrivé 2h22 après : les carottes aurait eu goût de réchauffé. Pas trop de regret donc !
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:13

Dreamer a écrit:

PS pour Fomalhaut: Si ton Trimaran OV RWC (avec ton mode d'emploi et tes réglages) est à vendre tu me fais signe Very Happy

C'est le genre de bateau qui ne connaît que son maître !

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Bateau-ok-tt-width-470-height-313-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

Revenir en haut Aller en bas
Trebor ar Gored

Trebor ar Gored


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : An Alre

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:30

Demad deoc'h ha trugarez toud.

Et un grand merci à la mise à jour du matin. Selon les prévisions de la veille, j'avais serré un peu le vent dans la nuit pour garder du mou et, surprise, j'ai pu donner plein de ronds dans la toile alors que mes illustres prédécesseurs devaient pointer un peu.

Quand c'est fait, c'est fastoche mais hier, je me voyais bien dans les 10 avec un train de nordistes nous passant devant la moustache. Mais quel beau final (surtout quand tu gagnes).

Et oui cette première fait réellement plaisir mais vu les neuf autres manches, en dehors des aléas pro et autres obligations, il y a encore du boulot. Alors j'en profite.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres. Bonne fin de course à ceux qui sont encore sur l'eau. Bonne nav à ceux qui vont sur la vraie eau avec du sel dedans.

Kenavo abenn La Route du Café.

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:57

Bravo au podium cheers cheers cheers et en particulier à Targua auteur d'un beau final
Leg fort intéressante sur un parcours classique et une navigation qui ne l'était pas Shocked
Pour moi si j'avais pris la bonne option sud, il y avait une finesse de navigation qu'il ne m'a pas été possible du fait de ma balade dans les îles grecques du fait de diverses contraintes: ruptures de réseau inopinées, absence de pélardon mais aussi ouzo, baignades, journées à 25 noeuds sympathiques... lol!
Au demeurant si je n'ai pas réussi à me classer dans le top 10 du fait d'un mauvais positionnement dans la remontée vers la ligne d'arrivée, j'ai pu sauver ma 6ème place au classement général, résultat qui correspond à mon objectif initial (entre 5 et 10)  Very Happy .

Bonnes vacances à tous et à la rentrée pour de nouvelles aventures
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:09

This is the End.

Après un tour du monde, super rapide, nous voila de retour à la maison. Enfin presque, il me reste à faire Brest - Clermont-Ferrand.
Avec un voilier pas facile.
Pour cette étape, chapeau Targah, toujours dans le coup et une super dernière ligne droite.
JP bon je ne te félicite pas, tu ne dois plus savoir où les mettre ... bon allez si félicitations évidemment.
Mes dernières fécititations vont à Benjamin sur CDBE pour sa place sur le podium au général, je dois avouer qu'elle m'aurait intéressé ...
Un grand bravo à Christophe sur Galop1 pour son maillot jaune, chapeau l'artiste.
Un grand merci à Hervé évidemment.
Encore une fois vraiment content de naviguer et discuter avec vous tous.
Encore des merci pour les équipier de EXEZ sans qui je n'aurais pas fini pas mal de course ... donc merci Patrice, Philippe et Guy

Et voila j'ai épuisé ma boite à merci

Bye bye à la prochaine et bon vents à tous


Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:40

Un grand bravo à Targah qui a réussi à s'imposer sur le fil, en naviguant plus finement que le reste de la meute. Une belle perf, vu la qualité des poursuivants.
Sans doute l'étape la plus passionnante à mon avis. Il y a eu de très nombreux leaders et les positions au classement n'ont pas cessé d'évoluer.
J'ai malgré tout un petit doute dans ma caboche. Comme Galop1, j'étais bien positionné au nord et je me demande ce que ça aurait pu donner si j'étais resté au nord au lieu de descendre comme un gros bêta. Cette route n'était vraiment pas idiote et ça s'est joué à pas grand chose.
Un petit coucou à tous les EXEZ et félicitations à Thierry qui ne lâche jamais rien.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:21

Salut tout le monde .. et bravo a tous du premier au dernier il faut y aller pour traverser ces océans avec les yeux collés a l écran... surtout quand il fait 59/105 mm soit 62 cm2 !! lol!

en tout cas ce fut un plaisir de faire pour la premiere fois le tour du monde en étapes apres un vendée globe d un trait ...

Pour cette derniere étape bizarrement tout a toujours été possible puisqu après quelques jours sans controle sur le bateau soit du plein est au 90 j ai pu me retrouver dans les sillage des sudistes ... malheureusement une soirée trop prenante m a largué des premiers ...

J espère que l on se retrouvera tous pour de prochaines aventures...

a bientot et bonnes vacances aux chanceux...



Revenir en haut Aller en bas
Trebor ar Gored

Trebor ar Gored


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : An Alre

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:59

Salud deoc'h,

Que de louanges, je ne suis pas habitué mais c'est sympa, merci à tous (pour une fois je le dirai en français).

Et, je l'avais oublié, qu'il me pardonne, un grand remerciement alréen à Hervé.

Courage à ceux qui n'ont pas encore fini cette ultime manche.

Kenavo ar wechall.
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 6:04

Ah que c'est frustrant Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est donc la 4eme place pour moi sur cette dernière après le très beau finish de Targah et Autant emporte le vent qui accompagne Fomalhaut sur ce podium final ! cheers cheers

Effectivement c'était bien l'option Sud qu'il fallait prendre ! Après un début de course très approximatif du fait de ma dispo, j'ai pris cette option très rapidement ce qui ma permis de recoller à Fomalhaut (entre autres). Malheureusement j'ai été surement un peu trop gourmand au niveau du détroit de Gascogne en voulant enrouler l'anticyclone par l'est et le fichier météo m'a fait changer d'avis... Trop tard Rolling Eyes

Ca me rappelle la fin du Vendée Globe avec Oersted tien...

Enfin bref, c'est avec un grand plaisir que j'accroche une nouvelle fois cette troisième place (après le VdG) même si je pense qu'avec l'ensemble des courses réalisé, Autant emporte le vent, tu me serais passé devant au général car tu as été beaucoup plus régulier que moi !! Ce sera pour la prochaine Very Happy

En tout cas, ce fût un plaisir de partager ce "grand prix" avec vous, très disputé sur l'eau mais également très bien géré par Hervé ! cheers

Bon... Maintenant, il va falloir occuper notre vie autrement car mine de rien, on en passe du temps devant ce fichu point de couleur Razz

Bonnes vacances à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:13

Cap de Bonne Espérance a écrit:

Bon... Maintenant, il va falloir occuper notre vie autrement car mine de rien, on en passe du temps devant ce fichu point de couleur Razz

+1

je commence par féliciter le terrible duo Galope Haut, sacrés routeurs.
j'admire surtout les vainqueurs d'étape en vrai solitaire, sans assistance.
j'ai beaucoup navigué sur VT dès le début, puis sur OV, j'ai boat-sitté beaucoup de bateaux, mais personne n'a jamais barré mon bateau.
Après une longue coupure de navigation virtuelle, je me suis remis cette année au RWC, j'ai fait les mêmes conneries tout seul comme avant, sauf que je ne suis plus assez motivé pour me connecter chaque heure pour corriger même si je suis disponible.
C'est pas pour justifier une mauvaise perf' à mes yeux, c'est juste que OV (si on utilise aucun logiciel de routage extérieur, ni aucun babysitter, ou qu'on ne se connecte pas 24/24), c'est devenu trop exigeant pour moi.

Bravo à tous, vous êtes trop forts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 4:11

hornblower a écrit:

Après une longue coupure de navigation virtuelle, je me suis remis cette année au RWC, j'ai fait les mêmes conneries tout seul comme avant, sauf que je ne suis plus assez motivé pour me connecter chaque heure pour corriger même si je suis disponible.
C'est pas pour justifier une mauvaise perf' à mes yeux, c'est juste que OV (si on utilise aucun logiciel de routage extérieur, ni aucun babysitter, ou qu'on ne se connecte pas 24/24), c'est devenu trop exigeant pour moi.

Bravo à tous, vous êtes trop forts Very Happy
L'essentiel, c'est de participer, c'est un jeu, et si on a la chance d'être dispo toute une étape, et bien au arrive en bonne position. Sinon, ce n'est pas bien grave.
Pour ma part, il m'est arrivé de faire barrer mon bateau par ***, et inversement. Mais sur les 3 ou 4 dernières étapes, ça n'a pas eu lieu. Ca n'empêche que sur une manche, il y a toujours 1 ou 2 jours au moins où ma dispo est réduite. Je fais des c..., je perds du terrain, et après j'essaie des options originales en me disant que je ne suis pas à l'abri d'un coup de chance. Et hop, je perds encore des places ! Rolling Eyes
Mais c'est le jeu et ça m'amuse !


Autre sujet : j'échangeais l'autre jour avec Hervé : est-ce que cela vous dirait qu'il organise une Halifax-Le Havre en août, suivant la Tall Ships Race, qui va fêter les 500 du port normand (construit par les Bretons préciseraient certains ... Rolling Eyes ) ?

JPh (La Hève)
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 3:00

[quote="la heve"]
hornblower a écrit:


Autre sujet : j'échangeais l'autre jour avec Hervé : est-ce que cela vous dirait qu'il organise une Halifax-Le Havre en août, suivant la Tall Ships Race, qui va fêter les 500 du port normand (construit par les Bretons préciseraient certains ... Rolling Eyes ) ?

JPh (La Hève)

Ah ben oui, je prendrai tout ce qui passera.
Et encore merci Hervé, pour ton Ocean Virtuel excellent !!
JP
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:39

Fomalhaut a écrit:
la heve a écrit:
est-ce que cela vous dirait qu'il organise une Halifax-Le Havre en août, suivant la Tall Ships Race, qui va fêter les 500 ans du port normand ? (La Hève)
Ah ben oui, je prendrai tout ce qui passera.
Et encore merci Hervé, pour ton Ocean Virtuel excellent !!
JP
Partant également bien sur !

Je profite de ce post pour vous livrer le résultat d'une comparaison entre classement du RWC sur 8 ou 6 legs.....
Il me semble que cela aurait modifié de façon TRES marginale le classement.
Perso,  autant garder notre fonctionnement actuel, exigeant, mais tellement passionnant !

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Quel_c10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 2:08

ALEX a écrit:


Je profite de ce post pour vous livrer le résultat d'une comparaison entre classement du RWC sur 8 ou 6 legs.....
Il me semble que cela aurait modifié de façon TRES marginale le classement.
Perso,  autant garder notre fonctionnement actuel, exigeant, mais tellement passionnant !

Il manque le classement sur 7 legs, le plus intéressant pour moi, car je me trouve alors 5ème à égalité avec Fra lol! lol!

Plaisanterie à part, je pense que le classement sur 8 legs est effectivement une bonne chose, même s'il est exigeant.
La spécificité d'OV (encore merci Hervé king ) est d'être de haut niveau, ce qui pousse à s'améliorer au delà du simple divertissement. Et cela j'aime, même si volontairement ou non, je participe (le moins possible) parfois un peu en dilettante Evil or Very Mad

Pour une course en août partant aussi, même si mes balades aoûtiennes ne me permettront peut être pas une réelle disponibilité Sad
En attendant, bonnes vacances à tous ceux qui en ont et courage pour les autres
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 10 (final leg)   2017 - Leg 10 (final leg) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Leg 10 (final leg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 6
» 2017 - Leg 7
» 2017 - Leg 8
» 2017 - Leg 9
» Le RWC 2017-2018 est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: