OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leg 10 et fin de saison

Aller en bas 
+8
Galop1RWC
Cul-Sec
thais
Mystery13
Fomalhaut
Noppy
girouette
Georgy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 2:24

En effet voila un sacré mystère...que je n'avais pas remarqué avant hier matin......et pour être franc je ne comprenais pas mon classement qui ne fait que reculer Wink

Autant les premières heures, on pouvait dire que j'avais un catamaran....maintenant avec 70NM d'écart je ne sais pas comment ça s'appel Wink


Bon vent à tous....en tout cas voila une course bien intéressante et loin d'être fini....le cap horn sera un premier juge mais la remontée a elle seule peut être une manche.....

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:06

Mystery13 a écrit:
voila une course bien intéressante et loin d'être fini....le cap horn sera un premier juge mais la remontée a elle seule peut être une manche.....
Et bin on n'est pas rendus... Je m'en vais renouveler ma provision de pralines belges
Sinon le sillage de mon ptit boat est parfait ! êtes-vous fiers de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:11

Je suis fier de toi Gigi. sunny cheers
Pour les autres ça risque d'être dur vu qu'ils ne savent pas le nom de ton canote  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:50

Fomalhaut a écrit:
Je suis fier de toi Gigi. sunny cheers
Pour les autres ça risque d'être dur vu qu'ils ne savent pas le nom de ton canote  Rolling Eyes Laughing

Girouette, où es tu, que je vois si ton sillage est ausi beau que ton ramage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Oupss   Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:38

Mon bateau a disparu , Et j’ai rien touché , s’agit il d’une fortune de mer ? 😳.
Help ........
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:20

thais a écrit:
Mon bateau a disparu , Et j’ai rien touché , s’agit il d’une fortune de mer ? 😳.    Help ........
Salut thais je ne t'avais pas dans mon radar mais je te conseille d'écrire à Hervé (via son mail hcl@oceanvirtuel.com, et ici dans la messagerie mais je crois qu'il ne lit pas le forum) pour qu'il remette ton bateau en lui disant derrière qui (ou devant qui) tu étais
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 0:02

C’est fait , hier soir , merci ....
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:15

Fomalhaut a écrit:
Je suis fier de toi Gigi. sunny cheers
Pour les autres ça risque d'être dur vu qu'ils ne savent pas le nom de ton canote  Rolling Eyes Laughing
cépafo  Very Happy
Sinon je vous vois caracoler et faire les malins sur les flots Noppy et Fomalhaut. J'espère qu'entre tactique et stratégie vous aurez le temps de concocter le petit menu qui va bien pour l'arrivée... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:28

girouette a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Je suis fier de toi Gigi. sunny cheers
Pour les autres ça risque d'être dur vu qu'ils ne savent pas le nom de ton canote  Rolling Eyes Laughing
cépafo  Very Happy
Sinon je vous vois caracoler et faire les malins sur les flots Noppy et Fomalhaut. J'espère qu'entre tactique et stratégie vous aurez le temps de concocter le petit menu qui va bien pour l'arrivée... Merci d'avance

En premier lieu on commence à moins faire les malins car il y a une bande de furieux nordistes qui sont en train de débouler affraid affraid

Ensuite pour le repas, entre JP et moi il y aura certainement du pélardon en fromage Very Happy
JJ surNoppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:47

Noppy a écrit:
on commence à moins faire les malins car il y a une bande de furieux nordistes qui sont en train de débouler
Attends que le sous-marin vienne te faire guili-guili. Ce n'est pas pour tout de suite mais CA VA FAIRE MAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:13

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
on commence à moins faire les malins car il y a une bande de furieux nordistes qui sont en train de débouler
Attends que le sous-marin vienne te faire guili-guili. Ce n'est pas pour tout de suite mais CA VA FAIRE MAL Very Happy

Des promesses, toujours des promesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:50

Noppy ? Pense à attacher ta casquette parce qu'elle risque de tomber quand je vais te mettre une clak en narrière de la tête quand je te dépasserai
hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:07

girouette a écrit:

Sinon je vous vois caracoler et faire les malins sur les flots Noppy et Fomalhaut. J'espère qu'entre tactique et stratégie vous aurez le temps de concocter le petit menu qui va bien pour l'arrivée... Merci d'avance

Menu concocté Gigi.

Un menu équilibré avec du choix ! cheers
  
Entrée :
feuilleté de cèpes aux pélardons
ou
Tartelettes au pélardon, oignons rouges et gelée de pommes
 
Accompagnées de la salade de mesclun aux pommes reinettes 
et pélardon gratiné au miel d'acacia.
 
Plat :
Millefeuille de pélardon aux pointes d’asperges
ou
Samossas sucrés salés au pélardon
ou
Aubergines à la languedocienne au pélardon
 
Accompagnés du gratin de pommes de terre au pélardon
 
Fromage
Un peu d’originalité : 2 bons pélardons, un frais et un plus corsé
 
Dessert
Les tartelettes aux pommes et pélardon
 
Vin : Du Languedoc bien sûr !
Clos MARIE LES METAIRIES DU CLOS, Blanc 2014
Domaine  LES MILLE VIGNES- LE PIED DES NYMPHETTES Blanc 2015
  drunken

Bon appétit pour ceux qui passeront la ligne (sans pour autant vouloir la garder...)

Et n'en salivez pas trop à l'avance car ça donne soif !

PS : pour ceux qui n'aiment pas le pélardon Evil or Very Mad (ça existe ça ?), 
des hérétiques forcément, je vous ferai un steak-semelle aux frites congelées, 
eau du robinet (a volonté quand même...).
Je sais me mettre à la portée de tous. Wink

Sur ce, bonne fin d'aprem, A+, JP
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:38

Fomalhaut a écrit:


Menu concocté Gigi.

Un menu équilibré avec du choix ! cheers
  
Entrée :
feuilleté de cèpes aux pélardons
ou
Tartelettes au pélardon, oignons rouges et gelée de pommes
 
Accompagnées de la salade de mesclun aux pommes reinettes 
et pélardon gratiné au miel d'acacia.
 
Plat :
Millefeuille de pélardon aux pointes d’asperges
ou
Samossas sucrés salés au pélardon
ou
Aubergines à la languedocienne au pélardon
 
Accompagnés du gratin de pommes de terre au pélardon
 
Fromage
Un peu d’originalité : 2 bons pélardons, un frais et un plus corsé
 
Dessert
Les tartelettes aux pommes et pélardon
 
Vin : Du Languedoc bien sûr !
Clos MARIE LES METAIRIES DU CLOS, Blanc 2014
Domaine  LES MILLE VIGNES- LE PIED DES NYMPHETTES Blanc 2015
  drunken

Bon appétit pour ceux qui passeront la ligne (sans pour autant vouloir la garder...)

Et n'en salivez pas trop à l'avance car ça donne soif !

PS : pour ceux qui n'aiment pas le pélardon Evil or Very Mad (ça existe ça ?), 
des hérétiques forcément, je vous ferai un steak-semelle aux frites congelées, 
eau du robinet (a volonté quand même...).
Je sais me mettre à la portée de tous. Wink

Sur ce, bonne fin d'aprem, A+, JP

Je n'aurais que deux mots: je valide Very Happy

Une remarque: il manque l'apéritif:
-soit un bon ty punch
-soit, pour être plus local un pastis Henri Bardouin
accompagné par des cubes de pélardon mi frais

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:47

Noppy :
Une remarque: il manque l'apéritif:
-soit un bon ty punch
-soit, pour être plus local un pastis Henri Bardouin
accompagné par des cubes de pélardon mi frais 


Remarque plus qu'intéressante et acceptée.
Je valide et rajoute l'apéro au menu !
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:56

J'me demande quand même si trop de pélardon ne ferait pas péter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:16

Voici le menu du dîner de gala donné à Winfield House par le président américain Donald Trump et son épouse Melania en l’honneur du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.
- Tomates Heritage avec burrata fraîche, basilic de jardin et sel de Maldon (fleur de sel) servies avec du Chardonnay Iron Horse ‘Cœur du Vignoble’ 2016
- Filet de bœuf grillé aux pommes Anna (pommes de terre au beurre, émincées), purée de cresson, carottes de céleri et de Chantenay (carottes d’été cuites à la vapeur plutôt que bouillies, elles gardent donc leur couleur) servi avec du Pinot noir Iron Horse ‘North Block’ 2016
- Baies d’été, glace à la vanille faite maison, Tuile de sucre Muscovado avec Réserve brut Iron Horse Joy! 2005


Voici le menu du banquet d’Etat donné par la reine Elizabeth à Buckingham à l’occasion de la visite d’Etat du président américain Donald Trump.
- Filet de flétan à la vapeur avec mousse de cresson, pointes d’asperges et sauce au cerfeuil
- Selle d’agneau de la nouvelle saison de Windsor, farce aux herbes, légumes de printemps et sauce porto
- Sablé de fraises avec crème verveine citronnée, sélection de fruits frais, café et petits fours


Traduction : 1 heure après, t'as faim
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:48

Fomalhaut a écrit:
Noppy :
Une remarque: il manque l'apéritif:
-soit un bon ty punch
-soit, pour être plus local un pastis Henri Bardouin
accompagné par des cubes de pélardon mi frais 


Remarque plus qu'intéressante et acceptée.
Je valide et rajoute l'apéro au menu !

Je valide également le menu et l'apéro.
Il semblerait d'ailleurs que certains se rapprochent du frigo pour chercher des glaçons... affraid
.... ce que je ne vais pas tarder à faire moi-même, une nouvelle fois un peu à la traîne, mais je me suis fait une raison sur ce championnat. Mon objectif est maintenant d'arriver au bar du port avant qu'il ne ferme...
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:27

Cul-Sec a écrit:
Mon objectif est maintenant d'arriver au bar du port avant qu'il ne ferme...
heyyy Culsec en voilà une idée qu'elle est bonne ! JE VALIDE

En attendant le petit coup de jaja en compagnie de Culsec, je prévois de passer le cap Horn façon funboard en faisant des jibe en planning, debout dans les haubans, la casquette de Noppy entre les dents, sous les applaudissements des rubans rouges (j'ai une réputation à tenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:46

girouette a écrit:

En attendant le petit coup de jaja en compagnie de Culsec, je prévois de passer le cap Horn façon funboard en faisant des jibe en planning, debout dans les haubans, la casquette de Noppy entre les dents, sous les applaudissements des rubans rouges (j'ai une réputation à tenir)

Puisque tu en remets une couche sur la soi-disant casquette que tu rêves (on a le droit  Evil or Very Mad  ) de me faucher au passage, sache qu'en cette période je ne porte jamais de casquette (je laisse cela aux frimeurs) mais mon bob fétiche depuis ... très longtemps, le seul, le vrai, celui blanc avec les rebords intérieur verts. king
Celui qui permets de reconnaitre les véritables marins Very Happy
Et celui là, beaucoup ont essayé de me le piquer, ils sont tous au fond de l'eau Twisted Evil

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:33

Noppy a écrit:
je ne porte jamais de casquette (je laisse cela aux frimeurs) mais mon bob fétiche depuis ... très longtemps, le seul, le vrai, celui blanc avec les rebords intérieur verts
oh ! Comme mes yeux... J'ai encore plus hâte
hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:43

Tempête Miguel ce matin : 7 gars à bord du canot de sauvetage, 3 décédés. Quand on sait que la devise des sauveteurs est "pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes"... Que dire devant l'inconscience de certains ?
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/direct-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-un-mort-6387001
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:51

girouette a écrit:
Tempête Miguel ce matin : 7 gars à bord du canot de sauvetage, 3 décédés. Quand on sait que la devise des sauveteurs est "pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes"... Que dire devant l'inconscience de certains ?
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/direct-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-un-mort-6387001

terrible nouvelle et je ne sais pas trop ce qu'est devenu le bateau de pêche auquel ils portaient secours, coulé?
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:59

Galop1RWC a écrit:

terrible nouvelle et je ne sais pas trop ce qu'est devenu le bateau de pêche auquel ils portaient secours, coulé?
Des débris auraient été retrouvés. Le pêcheur parti seul dans la tempête on ne sait pourquoi, avait déclenché sa balise de détresse.

Edit : le péchou n'était pas sorti en mer malgré l'avis de tempête, il n'a juste pas réussi à rentrer depuis hier


Dernière édition par girouette le Ven 7 Juin - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:40

Les Sudistes nous font un trait de couture très solide, vu le nombre de surpiquage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 10 et fin de saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de saison
» nouvelle saison
» Championnat des Teams pour cette nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: